Inscription
Connexion

25 août 2022, 20:53
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
- PARTIE THEORIQUE -


5e année, BUSE,
Filière Spécial,
Inscrite à la chronologie.


Elowen arrive en étant très décontractée, elle aime bien les animaux mais tout ce qui touche à la théorie, elle s'en fiche un peu. Et ce n'est pas le sérieux dont elle a fait preuve pendant cette année qui va l'aider à passer cet examen avec brio ! Cette partie théorique ne la motive vraiment pas. Il va falloir écrire, développer des connaissances qu'elle ne possède pas, non, vraiment, elle n'est pas motivée. Mais elle reste guillerette et bienveillante, décontractée, elle veut tout de même essayer, elle se montre volontaire et ""concentrée"".

Elle se doute qu'elle ne va pas ramener un O mais elle s'en moque un peu, elle n'a jamais visé ce genre de note, elle sait que ce n'est pas pour elle. Et puis surtout, elle a conscience qu'elle n'aura pas besoin de cette matière pour sa vie future, alors elle ne stresse pas. Elle aura ce qu'elle mérite et qui sait, sur un coup de chance, une note incroyable qui la rendra super contente, mais voilà, elle ne va pas creuser plus loin que ça.

Elowen arrive, un brin dans la lune, avec des barrettes en forme de créatures pour s'attirer de la chance. Elle salue les examinateurs, ne sachant vraiment pas ce qu'elle va pouvoir tenter d'écrire pour s'en sortir : elle compte sur sa bonne étoile ou sur la gentillesse des correcteurs, sans trop d'espoir cependant. Elle a hâte que ça se termine pour retourner jouer avec ses copains. Elle aurait mille fois préféré un examen mettant en scène un vrai animal, juste rédiger sur des animaux sans les voir ni les toucher, ça en l'intéresse pas.

Elle a relu ses leçons 2 ou 3 fois, histoire de. Elle reconnaitra dans tous les cas les mots évoqués dans les questions. Après, de là à savoir de quoi il s'agit vraiment... Et de là à savoir y répondre...

La copie qu'elle rend est un peu brouillonne mais sans ratures - Elowen ne sait juste pas écrire. Son orthographe est un désastre, sa calligraphie n'est pas meilleure. Pour décorer le tout, elle s'est permise de dessiner des petits niffleurs et des petits hoo-hoo sur les marges. Elle répond à chaque question, préférant écrire une bêtise plutôt que de ne rien écrire du tout.

Note visée : Mdr... Désolant ? Elle a fait l'effort de venir quoi xD Et elle essaie, elle ne lâche rien !
✓ partie théorique traitée.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

25 août 2022, 21:32
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
- PARTIE PRATIQUE -

Année RP : 5e, BUSE, inscrite à la chronologie
Filière : Spécial, pas d'option
Note visée : Petit espoir pour un Piètre ? :sweatingbullets:
C'est l'grand jour, j'vais voir des animaux, comme c'est trop giga chouette ! C'est une des épreuves que j'attends avec le plus d'impatience. Après m'être royalement vautrée à l'épreuve théorique, j'attends que la pratique me sauve - et je suis bien naïve de croire ça. Le professeur me demande de le suivre, chose que je fais allégrement. Quand il m'abandonne dans la pièce, je le regarde, étonnée.

« Tu pars ? Oh non... Mais je vais avoir peur... »

Enfin bon. J'entre, salue Mr. Ward, réponds à ses questions.

« Bonjour monsieur ! Moi, c'est Elo ! Elowen Livingstone ! C'est gentil d'avoir pris le temps de venir nous examiner. C'est comme ça qu'on dit, non, comme tu es examinateur ? Je sais pas trop... Et si j'ai pris ma baguette ? Euh... Mais je vais devoir l'utiliser ? Ah, bon d'accord. Je sais pas trop m'en servir en fait. Je... je vais essayer. »

Sur la table qui me fait face, je ne reconnais rien du tout, et, honnêtement, ça ne me dit rien qui vaille. Effectivement, quand je comprends l'intitulé de l'exercice, je regarde l'examinateur, avec mon air le plus sérieux, déterminé, pas très autoritaire, et je dis :

« C'est un Murlap, facile ! Et c'est les tentacules excroissantes qui ont des propriétés magiques. Mais je le fais pas. Je le disséquerai pas. J'peux avoir un autre exercice ? »

On me refuse la chose. [vu en PV avec Jae] Et moi, ça m'énerve et me renvoie à de douloureux souvenirs d'odeur putride, de corps au sol, du Dominion... Je frissonne, apeurée tout à coup. Je passe donc à la suite.

« Là, c'est un Occamy. Et ce qu'il a, c'est euh... des... Attends, j'ai un moyen mnémotechnique. Les crabes, ces bourrins. Les ciseburines !! »

J'entreprends de retirer les ciseburines comme je le peux. Je m'approche doucement de l'oiseau et lui parle pour le rassurer.

« Coucou p'tite bête ! Ca te gratte, hein ? T'inquiète, mon super pouvoir va s'occuper de te soigner. Brave bestiole, moh, tu mérites un grooos câlin ! »

Je nettoie la créature qui n'est pas du tout un Occamy avec de l'eau, du savon de Marseille et un peu de citron.

« Et voilà ! Mince, non, attends encore un peu. »

Vite vite, je refais toute la manipulation en ajoutant la potion de Lissenplis, j'ai trouvé le flacon et il m'a évoqué quelque chose. Après ça, je nettoie tous mes ustensiles comme demandé, avec attention, histoire de réussir au moins ça à fond. Puis, je salue tout le monde, les remercie, passe jeter un coup d'oeil au Murlap mort, et je quitte les lieux, désespérée par cette vision. Je cours me cacher dans le parc pour pleurer. Je déteste tout ce qui touche à la mort...

________________________

Doute : c'est bien les ustensiles qu'il fallait nettoyer ? Dans tous les cas, si ce n'est pas ça, tu peux considérer qu'Elo fait bien cette manip' (au moins celle-là mdr). L'erreur vient de la joueuse qui a eu un doute sur les consignes, pas du personnage.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Votre copie, bien que très brouillonne, n'est pas si mauvaise et vous permet de décrocher la moyenne tout juste. Votre partie pratique par contre... est ... un véritable désastre... Vous refusez la première partie, ce qui exaspère au plus au point l'examinateur. Vous vous permettez de le tutoyer et malgré qu'il vous reprend, vous persistez. Ne parlons pas de votre erreur concernant le nom de la seconde créature que vous aviez à désinfecter, s'il n'y avait que ça, monsieur Ward aurait passé l'éponge. Malgré votre ton doux employé, la petite créature, très craintive, se débat lorsque vous vous approchez. Vous avez du mal à l'asperger correctement du mélange contenu dans le spray anti-acarien1 et vous en mettez un peu sur vous et par terre. Les lèvres pincées, l'examinateur se retient de vous dire que vous pouviez l'amadouer avec quelques insectes mis à votre disposition exprès pour ne pas l'agiter de la sorte, mais vous laisse néanmoins terminer. Rendu à ce moment-là, il n'avait plus qu'une hâte, que ça se termine et passer à l'étudiante suivante. Jae est extrêmement déçu par votre comportement, vous auriez pu avoir une bien meilleure note.

1 Étant passé complètement à côté du contenu du devoir que Samuel avait écrit, partons du principe qu'Elowen a utilisé le spray mis à disposition (noté dans le contexte envoyé par hibou) et que ce dernier contenait un mélange entre : produit actif, savon de marseille, citron et quelques gouttes de potion de Lissenplis.


Vous perdez 3 points de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Acceptable (10)
- pratique : Piètre (7)

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

25 août 2022, 22:28
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Année RP : 3ème année RP (inscrite dans la chronologie)
Filière : Pratique et Ouverture
Note visée : Optimal
Partie pratique

❆❆❆❆❆❆❆❆❆

Mardi 18 juin, 10h00

Britanny n'était pas mécontente de se retrouver à l'air libre après une heure complète à répondre à des questions sur les Runes, matière qu'elle n'appréciait que très peu. Elle n'était certaine que sa performance ait été si exceptionnelle mais peu importe : c'était fait et elle ne pouvait rien changer. Elle n'était pas du genre à ressasser le passé, il était donc temps de passer à la suite. Et justement, elle se dirigeai à présent vers son examen pratique de Soins aux Créatures Magiques. C'était la matière qu'elle redoutait le plus cette semaine. Elle voulait obtenir une bonne note - un Optimal même - afin de prouver qu'elle pouvait se dépasser pour suivre des cours supplémentaires en option l'année prochaine et prétendre à la formation Animagus.

C'est donc un peu stressée pour la première fois pour un examen - et la théorie ne serait que l'après-midi - que la rousse atteignit le lieu de rendez-vous. Rapidement, ce fut son tour et Mr Dawson, qu'elle salua avec un sourire, l'invita à le suivre dans la cour. Il lui expliqua les consignes de son épreuves. Des botrucs, cool. Ce n'était pas des créatures très compliquées et elle maitrisait le sujet. Elle espérait donc que tout se passe bien. A sa première demande, Britanny hocha négativement la tête.


- Non, c'est très clair.

Alors qu'elle allait faire un pas en direction de la table et des choses dessus, son professeur l'arrêta, ce qui lui rappela qu'en effet, elle devait répondre à une question. Elle souffla silencieusement, espérant qu'elle pourrait y répondre. Elle fronça les sourcils à la question. Zut, une particularité intéressante ? La gryffondor l'avait sans aucun doute lu l'information mais c'était certainement un détail... Particularité intéressante Elle repensa à la créature, son caractère, son physique... Son corps qui semble formé d'un assemblage d'écorce et de brindilles, ses longs doigts fins et pointus... Ses doigts !

- Ce sont ses doigts ! Enfin, je veux dire, fit-elle en calmant son enthousiasme, il a des doigts pointus et il peut crocheter les serrures. Comme celles de coffres forts par exemple. On le cherche pour qu'il vol sans laisser de traces magiques.

Britanny était presque certaine que c'est ce dont il parlait. Et, de toute manière, elle ne voyait rien d'autre. Mr. Dawson resta de marbre, ce qui la déstabilisa légèrement, puis l'invita à passer à la pratique. Elle se ressaisit et acquiesça. Encore une fois, ce qui est fait est fait. Elle observa d'abord l'arbre au loin avant de se diriger vers la table pour voir ce qu'elle contenait. Elle savait très bien comment détourner l'attention de Botrucs, mais elle grimaçait rien qu'en y pensant. Elle avisa les cloportes puis son professeur. Ca pouvait pas préférer les épluchures aux insectes ? Nouvelle grimace. Elle souffla et prit les gants. Ce n'était normalement pas utile mais elle ne voulait pas toucher ces insectes et leurs pattes. Une fois ses mains protégées, elle prit une bonne poignée de ses cloportes et - gardant sa main aussi loin d'elle que possible - s'approcha doucement de l'arbre.

Elle savait ces créatures timides et ne souhaitait ni les effrayer ni les provoquer. Ainsi, elle se baissa doucement pour finir par avancer accroupie. Elle voulait se mettre autant à leur hauteur qu'elle le pouvait afin de montrer qu'elle n'était pas dangereuse. Elle avait certainement l'air d'un canard à avancer de la sorte mais peu importe. Enfin les Botrucs se montrèrent.


- Salut vous ! Regardez ce que j'ai apporté : des cloportes ! Son sourire ressemblait plus à une grimace mais elle faisait ce qu'elle pouvait en sachant que sa plus grande peur était une autre espèce d'insecte. C'est rien que pour vous, si vous les voulez je vous les donne.

Avec grand plaisir même, venez prendre ces horreurs. Elle les suppliait mentalement de se dépêcher. Heureusement, les deux avaient l'air intéressé. Ils s'approchèrent doucement tandis que a rousse ne bougeait pas d'un pouce. Enfin, ils la libérèrent avec enthousiasme des cloportes et s'éloignèrent avec pour les déguster. C'était l'occasion ou jamais, il ne fallait pas perdre de temps. Britanny enleva le gant "contaminé" et s'empara de sa baguette. Elle s'approcha silencieusement vers une branche à l'opposé des créatures et la pointa avec sa baguette. C'était un sortilège facile qu'elle maitrisait bien.

- Diffindo !

La branche se détacha de l'arbre d'une coupure bien nette, comme elle l'avait visualisé. Un coup d'oeil vers les Botrucs lui indiqua que leur repas était bientôt terminé. Elle récupéra la branche et s'enfuit dans l'autre sens, en direction de Mr. Dawson. Une fois devant, elle lui tendit la branche et s'empressa de retirer l'autre gant et de se frotter les bras. Elle avait l'impression que des insectes lui courraient sur la peau. Elle voulait se justifier pour les gants sans vraiment savoir comment le faire.

- Les gants c'était pour... Enfin... Les insectes, j'aime pas trop ça alors... Voilà. Mais j'ai eu la branche !

Après un sourire crispé, la rousse salua son professeur et s'en alla. Cet après-midi, elle devait assurer pour la théorie.

✓ partie pratique traitée.
Reducio
Votre réponse est parfaite. Suffisamment détaillée sans pour autant être trop longue. Malgré votre dégoût, vous attrapez les insectes et vous avancez vers les Botrucs. Votre pratique est impeccable, vous maitrisez le sujet et Jae est ravi. Il vous rassure pur le gant en déclarant qu'il n'y a pas de souci juste avant de vous dire que vous êtes libre et pouvez quitter la pièce.

Vous gagnez 5 points de Point de Réputation.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (17)
- pratique : Optimal (19)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

26 août 2022, 12:21
Examen de fin d'année  juin 47 - ✓ 
Et voilà, l'animation Examen est terminée en SaCM.
Et maintenant, repos, avant le début de l'année qui est imminent...

Merci à tous pour votre participation, ce fut très chouette à organiser et j'espère sincèrement que cela vous a plu ! :cute: Comme je l'ai déjà dit (et encore merci à ceux ayant déjà pris le temps), n'hésitez pas à venir dans ma volière pour me faire un retour (aussi bien sur le contenu que le déroulement - organisation).

Normalement, j'ai ajouté chacune de vos notes, PR obtenus et petits commentaires à la fin de vos parties pratiques. Dans le cas des BUSEs, elles sont en dessous de votre partie théorique. N'hésitez pas à me dire si j'ai écrit une boulette - quelque chose de totalement incohérent ... J'ai également rempli vos bulletins, vous les aurez une fois que les professeurs auront terminés ce long remplissage un poil fastidieux ! :sweatingbullets: Merci pour votre patience !

Ha et pour les PRs, à vous de venir me les réclamer : ici. Vous avez aussi la possibilité de demander une révision de vos PRs, par ici les explications.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).