Melrose Et si c'était vrai ? PV C.B

Eliyah n’était pas enchanté d’aller à Melrose en Écosse pour aller dans la demeure des Briggs… elle allait encore devoir voir Cléophée.
Les parents de cette dernière les avait inviter à venir voir le poney qu’ils avaient adopté il a peu de temps. Elle avait supplié ses parents de la laisser chez ses grands-parents, mais rien à faire… ses parents ne l’avait obligé de venir, ici, en Écosse.

Les Walsh arrivèrent devant une grande bâtisse qui rappelait vaguement à Eliyah la sienne. Pourtant, dans ses souvenirs, les Briggs n’étaient pas beaucoup, mais le nombre de personnes ne définissait pas l’habitation…

Quand son père Charles a eu sonné à la porte, un homme du même âge que lui et qui était forcément le père de Cléophée les a invités à rentrer. Directement, le père de famille invite la petite famille Walsh à venir dehors.

Pendant que sa petite sœur jouait avec la plus jeune de Briggs et que les parents étaient ensemble près du poney, Eliyah resta à l’écart et fixa le petit poney qui avait l’air d’être en pleine forme.

Elle se décida finalement d’aller s’asseoir en dessous d’un arbre, de sortir son journal intime et d’écrire dedans. Elle y raconta comme ses parents l’avaient forcé à venir en Écosse, comment a été la demeure des Briggs, comment se porter le poney….

Ses parents l’avaient menacé de la priver de piano si elle venait. Étant sa passion, Eliyah s’est senti obliger de venir. Sa mère avait même rajouter que Cléophée pourrait devenir son amie voire sa meilleure amie, ce qui n’enchanter pas la jeune rousse.

Maintenant qu’elle était là, elle était partagée entre la joie d’être là, de découvrir un nouveau pays et voir le poney que la famille de Cléophée avait adopté, mais de l’autre elle devait voir la jeune fille blonde avec qui l’entend n’était pas très bonne.

@Cléophée Briggs

Cléophée s'était levée tôt ce matin-là, même si l'envie n'y était pas. En effet, ces parents avaient invité la famille Walsh à venir voir le poney, pour qu'ils s'assurent de son bien-être et de sa bonne intégration à la famille. Les Walsh ne la dérangeait pas vraiment, ils étaient plutôt sympathique, mais le fait de revoir Eliyah la mettait hors d'elle, elle est tellement impolie cette gamine ! Bon, avec un peu de chance, elle ne sera peut-être pas du voyage ! Aller, file te préparer.

Elle avait fait simple aujourd'hui, un short de lin rose poudré, un haut blanc et des baskets blanches. Elle n'avait pas envie de faire trop compliquer, elle accueillait pas la famille royale ! Ces longs cheveux blonds étaient attachés en deux longues nattes qui partaient de la base de son crâne qui s'arrêtait au bas de son dos. Comme toujours, elle se trouvait magnifique !

Une fois prête, elle était descendue prendre son déjeuner : de délicieuses crêpes, nappées de confitures de cerises maison, un régal ! Elle avait tellement de chance d'avoir une mère qui cuisinait aussi bien, à Poudlard sa cuisine lui avait manquée, même si les plats servis au château étaient plus que corrects !
A peine avait t'elle fini sa deuxième crêpe, que les invités étaient là. Heureusement, son père les avaient immédiatement conduit vers l'immense jardin de la maison, laissant Cléophée seule dans la cuisine. La blonde n'avait même pas eu à voir leur fille. Elle aurait aimé rester là toute la journée, mais sa mère était venue la voir, lui suppliant de ne pas laisser Eliyah de côté ! Non, mais sérieusement maman ! Elle peut très bien rester seule quelques heures non ! Moi qui pensais qu'elle ne viendrait pas, c'est gagné Briggs ! Cléophée avait poussé un long soupir, mais elle savait qu'elle n'aurait pas le dernier mot avec sa mère, elle s'avançait vers le jardin.

La blonde marchait dans l'herbe encore humide qui venait mouillé ses chaussures en toile, une sensation qu'elle détestait ! La journée commençait tellement mal. Elle cherchait après la rouquine, mais elle n'était pas simple à trouver ! Après plusieurs minute de recherches, elle la trouvait sous l'arbre aux écureuils, un journal et un stylo à la main. Cléo avait nommé cet arbre ainsi, car ont pouvait souvent y voir des écureuils, un animal qu'elle trouvait vraiment adorables et très futés, elle appréciait les regarder.

- "Eliyah, comment tu vas ? Vous êtes venu voir si on ne torturait pas Ferdinand ? Ne t'en fait pas pour ça, il est choyé ! Il a une nouvelle amie, une petite chèvre qui s'appelle Agathe. Tu veux qu'on aille les voir ? Mais avant, je dois retrouver mon lézard, il adore se cacher, tu veux m'aider à le chercher ? " Elle s'était forcée d'être un minimum gentille, par politesse.
Dernière modification par Cléophée Briggs le 13 juil. 2022, 20:43, modifié 4 fois.

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !

Eliyah tourna son regard vers Cléophée et elle trouva cela bizarre que la jeune blonde lui parle correctement après leur dernière conversation qui avait eu lieu dans la cuisine des Walsh.

— « Salut Cléophée »

Elle se releva pour se mettre à la hauteur de son interlocutrice qui lui annonça par la même occasion le prénom du poney qu’ils avaient adopté. Ferdinand ? Cela sonner un peu comme un nom que l’on donne à un taureau et non à un poney, mais après tout, chacun ses goûts.

Cléophée lui parla de son lézard qui adore ce à cacher. Par politesse, elle accepta de chercher avec Cléophée. Elle rangea son journal intime dans son petit sac à dos avant de se mettre à chercher avec Cléophée.

Eliyah avait comme d’habitude ses cheveux détachés. Elle n’aimait pas qu’ils soient attachés. Mais, cette fois-ci, ils la gênaient trop pour chercher et elle passait son temps à les remettre en place. Alors, elle prit un élastique qui restait toujours autour de son poignet et attacha ses cheveux en queue de cheval.

Pendant que les deux jeunes filles cherchaient le lézard de la blonde. Les souvenirs de la discussion qu’Eliyah avait eus avec Cléophée dans sa cuisine lui reviennent en mémoire. Elle n’avait pas tout dit à Cléophée, mais il a une forte chance que les deux filles soient de la même famille.

— « Je n’ai pas été totalement franche avec toi la dernière fois qu’on s’est vu »

Il était maintenant trop tard pour Eliyah de revenir en arrière. Elle allait devoir tout avouer à Cléophée. Bien sûr, elle n’allait pas s’excuser pour la façon dont elle lui avait parlé. Cléophée le méritait, mais cette histoire était trop étrange pour cacher quelque chose. Il fallait qu’elles sachent toutes les deux si elles étaient de la même famille.

- « Ma grand-mère ne connaissait pas une partie de sa famille et quand Ornella est malheureusement décédée, elle apprit qu’une partie de sa famille était partie vivre en Écosse »

Sa grand-mère lui avait longtemps parlé de cette famille qu’elle n’avait jamais vue. Enfin si, une seule personne : sa sœur Rose qui est partie vivre en Écosse après avoir rencontré un moldu écossais et qu’Ornella n’est pas vraiment accepter cette relation.

- « Enfin si une seule personne… sa sœur »

Eliyah se sentir soulager d’avoir avoué à Cléophée tout ce qu’elle savait. Sa grand-mère avait arrêté de parler de ça. La séparation avec sa sœur avait été douloureuse et elle n’avait jamais eu l’occasion de la revoir depuis son départ. Eliyah avait tout de suite coupé la discussion comprenant la douleur de la séparation entre deux sœurs.

La rousse avait accepté la proposition de Cléophée, bien qu'elle ne semblait pas très enthousiasmée à l'idée d'aider la blonde à retrouver Lipolu, le petit lézard en cavale. La jeune fille avait reçu son reptile la semaine dernière, ses parents le lui avaient offert pour sa réussite scolaire et après que leur ainée les est supplié, leur expliquant que tous les élèves de l'école avaient un animal de compagnie et que ça lui ferait infiniment plaisir d'avoir un petit lézard pour l'accompagner à Poudlard l'année prochaine.
Cléophée avait choisi un adorable lézard jaune et noir, qu'elle avait acheté à l'animalerie magique du chemin de Traverse. Au début, ses parents étaient parti sur l'idée d'un chat, et la Serpentard avait convenu avec eux, mais dès qu'elle a vu Lipolu, aucun autre animal aurait pu le remplacer. Une jolie histoire, car depuis les deux ne s'était plus séparé, sauf quand il décidait de se cacher sous les les du jardin.

La jeune blonde cherchait sous les grosses pierres humides entassées dans un coin du jardin, le reptile appréciait cet endroit froid et humide, il allait bien se plaire dans la salle commune des serpents, celui-ci ! Alors qu'elle soulevait une nouvelle pierre, elle l'apercevait et l'attrapait rapidement, mais la petite bête était rapide et elle lui avait fuit des mains. Elle retentait l'expérience, et par chance, réussissait du deuxième coup ! Lipolu parti se blottir dans le cou de sa maîtresse, et elle lui accordait quelques caresses.
C'est à ce moment qu'Eliyah confiait un secret à la blonde, elle n'avait pas été honnête la dernière fois et il se pourrait bien qu'elle eut raison ! Evidemment que j'ai raison, tête de linotte ! Et puis, ça m'étonne même pas que tu n'es pas été honnête ! Plus elle l'écoutait, plus l'histoire devenait plausible : une branche familiale mise de côté, en écosse ! Elle faisait mention d'une sœur, et si c'était sa grand-mère maternelle ? Elle même avait confié à sa petite fille que lorsqu'elle était jeune, elle avait une petite sœur mais qu'elle s'était perdue de vue, sans pour autant lui donner de raison à cet éloignement !

- "Une sœur ? Et tu sais comment elle s'appelait cette fameuse sœur ? Ma grand-mère, Rose, m'a fait mention d'une histoire similaire, mais elle ne m'a jamais donnée de détails, ni prénom, ni raison de cette distance avec sa famille, rien ! "

Elle aurait voulu paraître froide, distante et peu intéressée, mais sa voix trahissait sa curiosité et son envie d'en savoir plus, de découvrir la fameuse vérité autour de cette histoire ! Au fond, elle aurait bien apprécier avoir une cousine de son âge, elle se comprendrait comme des sœurs et pourraient échanger de pleins de sujets d'actualité, d'autant plus si elles étaient toutes les deux à Poudlard !

Cette histoire devenait de plus en plus bizarre. Comment deux jeunes filles peuvent avoir autant de traits en commun et aient entendu une histoire similaire de deux sœurs qui se sont perdues de vue, car l’une d’elles est partie vivre plus loin avec son mari. Eliyah commençait par avoir une légère migraine rien qu’en pensant à cet histoire.

Elle se souvient très bien du prénom que lui avait donné sa grand-mère quand elle parlait de sa sœur alors ce fut un plus grand choc quand le prénom « Rose » sorti de la bouche de la blonde qui garder son lézard dans son cou.

- « Rose… la sœur de ma grand-mère s’appelait Rose. »

Eliyah ne savait plus quoi penser. Les chances que les deux filles soient de la même famille n’arrêtaient pas de grandir. Quand elle pensait que ce n’était qu’un pur hasard, une histoire revient à la surface et rapproche les deux filles dans la même famille.

- « Depuis l’Irlande, cette histoire me tracasse, tu sais. Je n’arrête pas d’y penser. »

Puis, une image d’une photo qu’elle garde dans son journal intime lui revient en mémoire. Cette photo en question représente sa grand-mère dans son jeune temps. Sur la photo, elle devait avoir à peu près 16 ans. Malheureusement cette photo était déchirée, mais Eliyah pouvait entre voir une main sur l’épaule de sa grand-mère et qui doit certainement appartenir à sa sœur.

La grand-mère d’Eliyah lui avait raconté que c’était Ornella qui avait déchiré cette photo après qu’elle ait appris que sa fille Rose était amoureuse d’un moldu. Sa grand-mère, Louise, avait pu garder la moitié de la photo, mais il n’y avait seulement qu’elle. Elle avait prié pour avoir la moitié de la photo qui représentait sa sœur Rose, mais sa mère avait déjà donné cette moitié à son autre fille.

— « Je pense que j’ai en ma possession quelque chose qui pourrait t’intéresser »

Eliyah ouvra son sac à dos qu’elle avait posé près du mur de la maison alors qu’elle cherchait le lézard de Cléophée. Elle sortit son journal intime et prit la moitié de la photo. Elle la détailla pendant un petit moment avant de la tendre à Cléophée pour qu’elle puisse la voir. Peut-être que Cléophée aurait l’autre moitié et alors cela deviendrait une évidence : les deux jeunes filles seraient bel et bien cousines.

- « C’est ma grand-mère qui m’a donné cette moitié de photo… malheureusement elle n’avait pas l’autre. »

Cléophée n'y croyait pas, les points communs entre les deux familles ne faisaient qu'augmenter, puisque la célèbre sœur disparue avait le même nom que sa grand-mère.Il y avait donc une réelle chance que les deux fillettes viennent en réalité, de la même famille ! La blonde trouvait cette histoire folle, ça lui semblait totalement improbable que ses parents aient choisis totalement au hasard, d'aller chercher Ferdinand dans cette famille qui se pourrait être une branche de leur arbre familiale ! Ce qui, en fait, se réjouissait Cléophée, elle connaîtrait enfin d'où viennent ses origines de sorcière !

- "Tu ne trouves pas ça incroyable, toi ? Il y avait tellement peu de chance ! Enfin, après ont est pas encore sûres, mais je trouve ça fou !"

La jeune fille n'aurait pas du parler trop vite, car ce qu'Eliyah allait lui dire était encore plus intriguant ! En effet, la rousse lui affirmait qu'elle avait avec elle, une photo qui représentait sa grand-mère en compagnie de la fameuse Rose. Malheureusement, cette photographie était déchirée. Walsh fouillait dans son sac à dos, abandonné contre l'un des murs de la maison de la blonde et lui dévoilait la photographie, tout s'alignait dans la tête de Cléophée : elles sont cousines !

La jeune Briggs fonçait dans sa maison, tirant par la main Eliyah, la guidant à travers les pièces pour arriver dans un immense salon immaculé de blanc. Elle se dirigeait vers une grande commande blanche nacrée et ouvrait le premier tiroir, y soutirant un énorme album de famille. Elle fouillait activement dans celui-ci, persuadée d'y avoir vu l'autre partie de l'image de sa cousine ! Elle passait rapidement sur les images d'elle enfant, celle d'Elisabeth ou bien du mariage de ses parents pour enfin arriver à la dernière page du livre. Elle trônait là, seule, prête à accueillir sa moitie.
La blonde la sortait de l'album et la collait à celle de son amie. Evidemment, sans surprise, les deux images s'assemblaient à la perfection. Il ne pouvait plus y avoir de doute, Rose était la sœur disparue, celle qui avait fuit en Ecosse et les deux sorcières étaient cousines !

- "Eliyah, on est cousine."
Dernière modification par Cléophée Briggs le 27 août 2022, 15:47, modifié 2 fois.

Cette histoire prenait enfin fin au dû moins presque. Eliyah venait d’apprendre l’existence d’une cousine. Ce n’était pas sa seule cousine puisque ses parents avaient chacun des frères et sœurs qui avaient eux-mêmes des enfants, mais Eliyah connaissait chacun de ses cousins… appart Cléophée.... Sa tête lui faisait atrocement mal et ses mains tremblaient dues au choc que les moitiés de photo venaient de révéler aux deux fillettes. Il lui fallut quelques minutes avant que ses mains s’arrêtent de trembler et qu’elle puisse à nouveau regarder la photo ainsi que sa nouvelle cousine.

Les deux filles s’étaient disputées lors de la visite de Cléophée en Irlande et étrangement, maintenant qu’Eliyah pensait à cela, elle remarqua que le physique n’était pas la seule chose sur laquelle elles se ressemblaient. Elles avaient à peu près le même tempérament, juste Eliyah était moins franche que Cléophée, mais toutes deux n’avaient pas peur de répondre. Cléophée aimait que les gens la regardent tandis qu’Eliyah se souciait du regard des gens. Toutes deux voulaient bien se faire voir auprès des autres personnes, mais pas forcément pour les mêmes raisons.

–" Cette histoire est complètement folle »

Elle était heureuse d’un côté, car elle pourrait tout racontait à sa grand-mère quand elle rentrerait en Irlande. Eliyah pourrait lui raconter cette folle histoire qu’elle avait menée auprès de Cléophée et surtout lui dire qu’elle venait de retrouver sa sœur ainée, Rose, qu’elle avait perdue de vue. Eliyah savait à quel point Rose et sa grand-mère Louise étaient proches. Aucune des deux ne pouvait se passer de l’autre. Elles étaient toujours à deux jusqu’à ce que Rose parte en Écosse avec son nouveau mari.

–" Je n’arrive plus à savoir si je suis en plein rêve ou non »

Eliyah avait l’impression d’avoir perdu tous ses sens. Elle n’arrivait pas à différencier le faux du vrai et le réel du rêve. Elle avait l’impression qu’à tout moment elle allait se réveiller et que tout ceci ne serait qu’un simple rêve, mais qui serait tellement réalise. Mais une question lui vient en tête : est-ce que leurs parents sont au courant qu’ils ont un lien de parenté ? auraient-ils caché cela à leurs enfants ?
Elle se demandait si son père était au courant de cette histoire et la réponse était oui. Louise avait surement dû raconter cette histoire à ses propres enfants, mais qui n’ont jamais cherché à savoir ce qui était devenu Rose pensant certainement à ne jamais la retrouver.

—" Tu penses que nos parents sont au courant ? Tu penses qu’il faut qu’on leur dise ? »

Elle avait raison, et c'était la seule chose à retenir dans cette histoire, ces théories étaient toujours juste ! Elle relevait la tête vers sa nouvelle cousine et l'observait attentivement, afin de se faire une idée plus approfondie de cette dernière ! Elle était un peu négligée, serte, mais pas laide pour autant, elle avait du potentiel et Cléophée n'aurait pas de difficulté à s'afficher avec elle, puis elle ne semblait pas idiote. C'était un point à ne pas négliger car, son seul et unique cousin, Jareth, était un sombre idiot doublé d'une crapule, elle n'avait encore point trouvé pire !

La blonde était prise dans ses pensées, repensant aux horribles vacances qu'elles avait du endurer chez sa tante avec son crétin de cousin qui passait ses journées à l'ennuyer, lui faisant les pires crasses possibles ! Elle avait morflé et elle espérait qu'Eliyah ne serait pas ainsi. D'autant plus, qu'elles allaient devoir vivre, du moins cohabiter ensemble à Poudlard ! D'ailleurs, dans qu'elle maison était elle ? Pas chez les Serpentard, elle l'aurait déjà vue ! Et puis, elle avait pas le tempérament froid et fier des serpents, celui qui lui correspondait à la perfection.

Cléophée fixait la rouquine, elle continuait de déblatérer sur la révélation, ce qui lassait un peu cette dernière. Il était sûr que cette histoire était folle, voir improbable, mais elle avait envie de parler d'autre chose, elles pourraient toujours revenir dessus une autre fois, ou plus tard ! Elle allait tenter de changer de discussion.

-"Oui oui, c'est fou et non tu ne rêve pas, même si je sais que je suis digne des plus beaux rêves ! Je ne sais pas pour nos parents, on leur en parlera ok ?" Elle avait essayé de pas paraître trop précipiter, mais elle savait que cela avait foiré, pas grave ! -"Ecoute, je suis très contente d'avoir une nouvelle cousine et tout, mais j'ai envie de parler d'autre chose, d'accord ? Tu m'as confié être une sorcière, tout comme je le suis, mais du coup, tu vas à Poudlard ! Tu fais partie de quelle maison ? tu me laisse essayer de deviner ? Tu peux faire pareil avec moi, si tu veux !"
Dernière modification par Cléophée Briggs le 27 août 2022, 15:48, modifié 1 fois.

Cléophée paraissait différente depuis cette nouvelle. Elle avait l’air moins… hautaine et beaucoup plus agréable. On aurait une autre personne. D’un côté, Eliyah était contente que Cléophée soit plus gentille avec elle, mais de l’autre, elle avait l’impression de parler avec une personne qu’elle ne connaissait pas.

Mais sa nouvelle cousine avait raison, tout cela était bien beau d’avoir appris qu’elles étaient cousines, mais elle ne connaissait rien de Cléophée à part sur son physique, car c’est la seule chose qu’elle pouvait voir sur Cléophée. Puis, au niveau de son caractère, Eliyah n’avait fait que des hypothèses.

—" Tu as raison, parlons d’autres choses. Puisque nous sommes cousines, il serait préférable que l’on apprenne plus sur l’autre. Je connais déjà ton prénom et ton nom de famille, mais étant cousine, on devrait mieux se connaitre."

Elle ne savait pas si Cléophée allait être comme cela à Poudlard. Peut-être deviendra à nouveau la fille hautaine qu’Eliyah avait rencontrée à Kenmare en Irlande et qu’elle avait pu revoir en venant ici à Melrose.

—" Vas-y, tu peux deviner. Montre-moi si tu es forte".

Eliyah regarda longuement sa nouvelle cousine afin de décerner dans quelle maison se trouve-t-elle à Poudlard. Elle n’était certainement pas à Poufsouffle, si pas Eliyah l’aurait déjà croisé. Puis, elle se souvient du caractère trempé de son père Charles. Lui aussi n’avait peur de rien et était très franc. À la différence, son père n’était pas hautain comme Cléophée.

—" Mon père a le même caractère que toi alors je dirais que tu es à serpenter"

Elle espérait ne pas se tromper afin de monter à Cléophée qu’elle était capable de découvrir sa maison. Eliyah n’aimait pas forcément montrer qu’elle avait raison, généralement elle préférait se taire et se faire petite. Mais là, avec Cléophée, elle voulait à tout pris lui montrer qu’elle avait raison.