2 juin 2022, 11:57
Incandescence magique
Reducio
PNJ
Image
Caleb Willard, père d'Onyx
#3e7475

16 Février 2042,

C'était un torrent de pluie qui s'abattait sur Londres ce jour-ci, rien de comparable avec les insignifiantes gouttelettes qui étaient tombées la veille. Onyx regardait, l'air dépitée, l'eau ruisseler sur les carreaux de l'appartement ; ce n'était visiblement pas aujourd'hui qu'elle pourrait sortir profiter de l'air libre. Au lieu de ça, c'était les devoirs pour lendemain qu'elle s'attelait à faire ; quelques exercices de mathématiques et de français, rien de bien compliqué pour la petite. Elle s'était assise à même le sol, son cahier devant elle, la table sur laquelle elle travaillait d'ordinaire ayant encore une fois était ensevelie sous les bouquins de son père. Heureusement pour la fillette, cela ne la dérangeait pas le moins du monde, et préférait cent fois le capharnaüm de son père à l'ordre qu'établissait sa mère dans la demeure familiale en rentrant de ses voyages, trouvant l'appartement bien vide lorsque les livres étaient rangés ou déplacés à l'étage. Surtout qu'une fois là-haut, elle n'y avait plus accès, n'ayant simplement pas le droit de s'y rendre. Le travail, disait-il.

Onyx souffla. Elle trouvait le problème posé sur l'énoncé de la feuille photocopiée pitoyablement facile, et terriblement ennuyeux. Et c'est alors que sa concentration commençait à se dissiper que Mr Willard descendit quatre à quatre les marches menant aux archives. Son regard semblait être pris d'un éclair de lucidité et ses yeux étaient aussi brillants qu'un morceau de lapis lazuli finement poli. D'un pas rapide, il s'approcha de l'enfant et s'accroupit près d'elle.

- "Je descends quelques minutes voir Mrs Carlton." Mrs Carlton était la vieille bibliothécaire qui s'occupait de la bibliothèque moldue située sous l'appartement. "Je n'en ai que pour quelques minutes, sois sage."

- "Oui, papa" répondit-elle sagement, faisant mine de s'intéresser de nouveau à son excercice.

Mr Willard rangea l'une des mèches de sa fille derrière son oreille et l'embrassa sur le haut du crâne.

- "A tout de suite." et il s'éclipsa.

La voie est libre. Il ne fallut pas plus de quelques secondes à la petite fille pour poser son crayon et se diriger vers l'escalier, bien déterminée à aller voir ce qui se trouvait au-dessus de sa tête. Peut-être trouverait-elle des trésors cachés ? Des livres aux connaissances interdites ? S'imaginant une centaine de scénarios à la seconde, elle grimpa discrètement les étroites marches et passa la petite trappe que son père, dans la précipitation, n'avait pas pris le temps de refermer. Cette pièce, elle l'avait déjà entraperçu, passant de temps en temps sa tête pour signaler qu'elle était revenue de l'école, ou encore pour poser une quelconque question à son père, mais jamais elle n'avait pu se promener librement dedans... elle s'avança. Des livres. Des livres partout ; sur les murs, le sol, et même au plafond. Comment ça tient ? Et d'ailleurs, comment le plancher faisait-il pour ne pas s'affaisser ? La petite fille s'approcha des premières piles posées au sol ; si l'espace où se trouvait le bureau, la trappe et la cheminée était un peu plus dégagé, le reste des combles était lui en sacré désordre. Onyx trouvait ça absolument magnifique. Caressant du bout des doigts la couverture poussiéreuse de différents ouvrages, elle finit par en prendre un, un peu au hasard, et tourna hâtivement les premières pages, avide de découvrir son contenu.
Reducio
Image
@Sixtine Valerion

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

3 juin 2022, 15:49
Incandescence magique
Voilà des jours que la pluie frappait l'Angleterre, rien d'anormal dans ce pays. Durant cette dernière semaine Sixtine avait passé des heures à parcourir les villes de Grande Bretagne à la recherche des ouvrages inédit, peu connu. Des ouvrages qui pourraient lui apporter le savoir nécéssaire pour la création de nouveaux sortilèges. Pour le moment, elle n'avait fait que chou blanc et par conséquent, elle commençait à déprimer. Elle passait sa frustration en faisant des rencontres dans les bars, en passant des soirées en charmante compagnie et parfois, elle appréciait la solitude.

Après un périple des plus étranges, elle tomba finalement sur un homme qui lui indiqua qu'à Londres il existait une bibliothèque appartenant à un certain Willard et ou peut être, trouverait elle son bonheur. Il n'en avait pas fallu plus à Sixtine pour se rendre dans cette fameuse bibliothèque. Bien que l'accès ne soit pas des simples, elle avait finalement trouvé comment s'y rendre. Quelques secondes plus tard après touché un objet bien caché, elle se retrouva transporté dans une immense bibliothèque. C'était peut être là qu'elle trouverait le Graal, elle y croyait.

Ne voyant personne l'accueillir, elle décida qu'elle pouvait se mettre en route pour les recherches sans l'aide de personne. Il n'y avait aucun indication contraire. L'ancienne Auror vagabonda à travers les livres avant de tomber sur une toute petite créature, un enfant, feuilletant un livre. Elle s'approcha doucement de la chose avant de toussoter pour s'annoncer.

- Excusez moi, connaissez vous Mister Willard s'il vous plait ? J'ai besoin de lui parler.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

3 juin 2022, 23:59
Incandescence magique
Onyx n’avait pas vu la femme s’approcher d’elle, si bien que la petite sursauta quand cette dernière toussota pour signaler sa présence. Par réflexe, elle cacha maladroitement le livre qu’elle tenait derrière son dos, et releva la tête, l’air coupable. Mais ce n’était absolument pas son père qui se tenait devant elle. Non, c'était une femme, qui venait de lui demander si elle connaissait Mister Willard, annonçant qu'elle devait lui parler. Onyx resta hébétée une ou deux secondes, ne s'attendant pas du tout à être surprise, et encore moins par une inconnue...

- Bonjour, réussit-elle à dire calmement, bien qu'à cet instant, son cœur tambourinait violemment dans sa poitrine.

La fillette observa de ses grands yeux verts celle qui lui faisait face pour tenter de l'évaluer. Sa mère lui avait déjà dit que certains sorciers étaient dangereux, peut-être était-ce son cas ? Elle n’avait pas eu l’occasion d’en connaître beaucoup, des sorciers, mise à part ses parents, et connaissait d'eux surtout ce qu'elle avait pu lire dans les livres. Et ce qu'on pouvait y lire n'était pas toujours très rassurant. Onyx se demandait si elle devait lui dire où se trouvait son père, ou si elle risquait de le mettre en danger en le faisant. Et si cette femme rusait ? L'imagination d'Onyx débordait, et elle trouvait l'adulte inquiétante, intimidante, cruellement belle. Malgré ses appréhensions, elle se décida tout de même à lui répondre, la défiant du regard.

- Mon père va bientôt revenir. Seules ses petites mains qui trituraient le livre qui se trouvait dans son dos pouvaient trahir son angoisse. Elle ne pût s’empêcher de déglutir avant de poser la question suivante, sentant sa gorge se serrer de plus en plus. Vous ne lui… voulez pas du mal ?

@Sixtine Valerion

30 juil. 2022, 11:05
Incandescence magique
L'enfant qui se tenait devant la chercheuse de magie semblait être prise la main dans le sac. Que les enfants pouvaient être stupide. Comme si, lire un livre était une bêtise. Sixtine se fit la réflexion que l'Angleterre ce n'était tout de même pas la Corée du Nord, par Merlin, elle avait le droit de s'instruire. Enfin, l'éducation des enfants, elle n'y connaissait rien, elle ne s'y intéressait pas et ne s'y intéresserait surement jamais. Elle trouvait les enfants trop bruyants, trop stupides et inconscient pour les apprécier. Bien sur, à cette époque là, elle n'avait pas conscience qu'un jour, elle aurait à sa charge des enfants, des enfants qui auraient soif d'apprendre.

La jeune fille répondit à Sixtine que Willard allait bientôt revenir. Elle lui donna même plus d'informations que nécéssaire. L'enfant était la fille du fameux Willard et celle-ci semblait ne pas être rassurée par la présence de la sorcière. "Une petite idiote qui révèle une sorcière inconnue qu'elle est la fille de l'homme recherché... Si j'étais venue pour lui régler son compte, elle serait déjà morte." pensa Sixtine.

- L'enfant de Willard ne devrait pas révéler son identité à des inconnus. La prochaine fois, dites simplement que vous ne savez pas. Bon, je vais attendre votre géniteur ici si vous le permettez. Vous pouvez reprendre votre lecture, je ne dirais rien.

L'ancienne Auror prit place sur un coussin invisible ? Elle avait prononcé une formule mais bien trop rapidement pour que quiconque puisse la comprendre puis, elle s'était assise sur quelque chose d'imperceptible et avait croisé les jambes en attendant l'arrivée de Monsieur Willard.

4 août 2022, 10:40
Incandescence magique
L’enfant de Willard ? Le nez de la petite se plissa : c’était une étrange appellation, qui eut l’honneur de rentrer immédiatement dans la case de celles qu’elle n’aimait pas. Mais pas le temps de tergiverser là-dessus : la réponse que lui donna l'adulte lui serra l'estomac et son cœur fit un sursaut, comprenant qu'effectivement, c'était une information qu'elle aurait sans doute dû garder pour elle. Ses joues prirent une teinte bien plus rosée qu'à la normale, et, honteuse, ses yeux se baissèrent un bref instant avant de remonter vers ceux de la sorcière. Onyx put comprendre au fil des mots une seconde chose, une chose qui fut tout aussi rassurante qu'agaçante pour la gamine ; la femme n'en avait strictement rien à faire d'elle. Ses mains serrèrent le livre qu'elle tenait toujours dans le dos. La raison de sa venue était simple, et d'usage dans cette pièce ; elle était là pour les livres, et voulait voir son père pour cette raison. Ses chimères égoïstes se dissipaient, la laissant face à elle-même et à ses illusions passées, bouche-bée.

Qu'elle se sentait honteuse. L'enfant fronça les sourcils et sortit le livre de derrière son dos, inutile de le cacher ; de toute façon, ce serait pour sa présence ici qu'on la réprimanderait, que la femme ne dise ou pas mot. Mais au même moment, l’étrangère s’assit, là, dans le vide – ou plutôt sur du vide, et Onyx ne put retenir un haussement de sourcils et des yeux ronds, surprise par ce soudain acte magique qu’elle n’attendait pas. Elle jeta un œil à l'ouvrage qu'elle tenait, mais s'en détacha bien vite ; non, je n'ai pas envie de reprendre ma lecture. Ce qu'elle avait devant elle était beaucoup plus intéressant que ce bouquin, et encore plus que les devoirs moldus qui l'attendaient en bas. Le mystère qu’était cette femme et sa venue piquait sa curiosité. Peut importait à présent le sermon qu’elle aurait au retour de son père si il la retrouvait là ; elle fit un pas vers la sorcière.

- Vous avez raison, avoua t-elle d'un ton franc, je m'en souviendrai. Aucun doute qu'elle n'oublie ceci. La gamine pencha ensuite sa tête pour pouvoir mieux observer ce qu'on pouvait plus ou moins nommer l'assise, mais ne voyant rien de plus, son regard se reporta sur l'étrangère. C'est le même sort que pour les balais, non ? demanda t-elle d’un petit sourire intrigué. Le sortilège de… elle fronça les sourcils pour réfléchir …de Coussinage ? Triturer les livres qui jonchaient le salon était à cette époque sa seule attache au monde sorcier, et vivement intéressée par ce qu’ils contenaient, elle connaissait déjà le nom de plusieurs sorts, bien qu’elle ne les ait vu – pour la plupart – seulement qu'en mots. Presque inconsciemment, les yeux de la fillette commencèrent à chercher sur l’inconnue quelque chose qui la fascinait : sa baguette.

@Sixtine Valerion

22 août 2022, 13:12
Incandescence magique
Sixtine passa du regard la grandeur des livres qui l'entouraient. Elle se sentait bien dans les lieux de culture tel que celui-ci. L'odeur des livres, le parquet grinçant et même la poussière qui pouvait se déposer sur quelques uns des ouvrages avaient quelque chose d'appaisant et réconfortant. Malgré tout, son fort intérieur l'obligé à rester toujours sur ses gardes, à l'affut et à l'écoute du moindre problème, son, mouvement. L'enfant qui était là, venait de la sortir de ses pensées en lui parlant du sortilège qu'elle venait d'utiliser. Cette jeune enfant semblait bien informé pour une gamine pas plus haute que 3 vif d'or.

- C'est bien ce sortilège, oui.

C'est tout.
Elle n'avait pas dit une phrase de plus, elle n'avait pas l'envie ni la patiente de parler avec cette enfant, elle n'était pas venue pour ça. Elle était venue pour avoir un ouvrage très rare qu'elle n'avait trouvé nul part ailleurs et, elle commençait à s'impatienter. Comment diable cet homme pouvait il laisser son enfant seule dans cette bibliothèque sans surveillance. Ou bien, le faisait il exprès pour décourager les impatients ? Une drôle de technique mais après tout, le monde était étrange alors, elle se dit que cette théorie pouvait tenir la route. Elle prit donc le temps de porter son attention sur l'enfant. Elle remarqua que cette dernière était en train de la regarder. Enfin, pas tout à fait, elle semblait chercher quelque chose.

- Vous cherchez quelque chose ? Ce n'est pas très polie de regarder avec insistance une personne vous savez.

28 août 2022, 20:27
Incandescence magique
La gamine ne put se retenir d'esquisser un sourire, satisfaite d'avoir visé dans le mille. Elle remerciera Le Quidditch à travers les âges plus tard. Et l’enfant attendit… autre chose. Mais rien de plus ne sortit de la bouche de l’adulte ; la sorcière en face d’elle n’avait pas l’air très expansive, et la petite avait de plus en plus la nette impression de n’être qu’une simple poussière dont on voulait se débarrasser. Et c’était une sensation très désagréable, et la ressentir commençait à l’agacer vivement. Onyx tenta d’inspirer mais son seuil d’acceptation commençait à être largement dépassé... Jamais elle ne tirerait quoique ce soit d'intéressant de cette femme ; elle restait un mystère qu'Onyx voulait toutefois comprendre. Les yeux de la fillette se déplaçaient toujours sur l'adulte pour chercher sa baguette, quand ils furent stoppés net par la voix de la détentrice qui lui demanda si elle cherchait quelque chose, et qui la réprimanda de nouveau. Si elle ne s'était pas tout de suite aperçue qu'elle était si insistante, elle s'en rendait maintenant compte ; elle baissa d'abord le regard, mais le remonta bien vite lorsqu'elle se souvint de la façon dont la sorcière lui parlait.

- Votre baguette, répondit-elle sans détour.

Moi aussi je peux le faire. Et il était de toute manière hors de question qu'elle s'excuse ; elle s'était déjà bien assez sentie rabaissée comme ça. L'enfant entendit la porte du premier étage claquer et quelques secondes plus tard, son prénom retentir à plusieurs reprises. Son père la cherchait, mais la petite ne bougea pas pour autant ; intriguée, elle n'avait ni envie de quitter la pièce, ni des yeux la femme – encore moins maintenant que cette inconnue l'avait rabroué à ce sujet.

- Je suis là ! cria t-elle à l'intention de son père, jouant un ton innocent. Tu as de la visite Papa. Elle savait que cette petite phrase allait affoler son père, et cela l'amusait bien.

L'homme monta quatre à quatre les marches menant aux archives, avec dans les mains deux livres moldus sur les mythes et légendes. L'air inquiet en arrivant, il prit cependant sur lui pour s'adresser calmement à sa "visite", une étrangère.

- Bonjour, je vous présente mes excuses si je vous ai fait attendre. Il observa la scène pour vérifier que tout allait bien. S'il-te-plait Onyx, descends. La petite regardait à présent silencieusement son père, mais n'avait pas l'air décidée à lui obéir.

- Non.

@Sixtine Valerion
Le père d'Onyx est quatre ans plus jeune que vous, il est donc possible que vous ayez déjà croisé sa route à Poudlard

29 août 2022, 15:19
Incandescence magique
Cette gamine commençait sérieusement à agacer l'ancienne Auror mais, elle savait faire preuve d'un sang froid à toute épreuve, donc, elle ne montra rien concernant son état esprit à cet instant. Même lorsque l'enfant lui demanda, sur un ton qu'elle n'avait pas apprécié, sa baguette magique. Maintenant Sixtine en était convaincue, cette enfant ne disposait d'aucun savoir vivre. Fort heureusement, elle n'eut pas le temps de répondre que le père de la gamine se présenta dans la bibliothèque.

- Enchantée, j'ai pu faire la connaissance de votre enfant.

Il demanda à sa fille de descendre mais celle-ci refusa. Un caractère bien trempé pour une fille aussi jeune, elle allait lui en faire voir de toutes les couleurs à son pauvre père. Sixtine se rassura en se disant que c'était surement la première et la dernière fois qu'elle aurait affaire à cette jeune fille, bon courage à ses futurs professeurs.

- Je souhaite savoir si vous avez un ouvrage concernant la mémoire. Tout ce qui peut être en lien avec la mémoire m’intéresse. Je peux également prendre des livres en grec ou en latin, ce n'est pas un problème pour moi.

L'enseignement de son père lui avait au moins permis d'apprendre le grec et le latin. Deux langues fortement utiles dans le domaine des sorts et de la recherche. Elle avait constaté que, pour la création de tout sort, il fallait réussir à décoder les codes de la magie.

17 sept. 2022, 20:41
Incandescence magique
Au "non" incisif de la petite, Mr Willard frotta ses yeux sous ses lunettes, gêné et sentant une nouvelle confrontation avec sa fille venir.

- Je suis navré… souffla-il à l'intention de la femme.

Cependant, l'étrangère ne fit pas grand cas de la présence de l'enfant et formula tout de même sa requête. Onyx était étonnée ; cette femme faisait preuve d’un sang-froid impressionnant, comparable à celui d'aucun autre adulte que la brunette connaissait, et bien qu'elle l'avait énervé, elle ne pouvait nier que cette sorcière était impressionnante... Qui est-elle ? Elle écouta la femme parler avec intérêt, les yeux grands ouverts. Voilà donc la raison de sa venue : ...la mémoire ?... Onyx avait déjà entendu parler de la mémoire, à l'école notamment, mais elle ne comprenait pas vraiment encore ce que ça voulait vraiment dire ; basiquement, pour elle, c'était un "truc" qui servait à retenir des choses. Et d'après ce qu'on lui avait fait remarqué, elle savait que la sienne était bonne. Ses connaissances s'arrêtaient là. Se demandant bien ce qu'on pouvait faire de magique avec la mémoire, cette petite chose cachée dans le crâne, elle chercha furtivement une réaction sur le visage de son paternel pour essayer d’y voir plus clair, mais ce dernier avait simplement l’air attentif, acquiesçant lorsque l’étrangère évoqua le grec et le latin.

- Je vais tâcher de vous aider du mieux que je peux. J'ai quelques pistes qui pourraient peut-être vous intéresser. Excusez-moi pour ce contretemps... Il se tourna vers la petite fille. Onyx, tu vas rejoindre Mrs Carlton en bas, tu le sais, tu n’as rien à faire ici, lui dit-il d'un ton beaucoup plus stricte que la première fois. Il fit un geste de la main tout en se déplaçant afin de lui montrer la direction de la trappe, située à peine quelques mètres plus loin. Allez, zou.

Une nouvelle fois mise au pied du mur, elle foudroya son père des yeux. C'était injuste, humiliant ; la gamine ne comprenait pas, et en avait plus qu'assez qu'on la repousse ainsi. Elle voulait simplement en savoir plus... Piquée, frustrée, une vague de chaleur lui montait dans les joues, elle sentait les larmes monter dangereusement, conduites par l'impuissance à laquelle elle faisait face. La fillette inspira et porta un regard intéressé sur l'inconnue avant de faire une nouvelle tentative :

- J'aimerais seulement…

- Dépêche-toi, coupa son père.

Un tremblement intérieur secoua l'entièreté de son corps. Le nœud qui s'était formé dans sa gorge la rendait incapable d'argumenter, de s'exprimer comme elle aurait voulu le faire ; elle serra alors la mâchoire, pour éviter de pleurer d'abord, mais surtout par colère. Ses muscles contractés firent tomber avec force le bouquin qu’elle tenait encore contre le sol ; et sans que celui-ci ne touche quoique ce soit d'autre, s’en suivirent les piles de livres qui entouraient l'enfant, et qui s'effondrèrent à leur tour sur les piles avoisinantes, créant ainsi un effet domino redoutable. La réaction en chaine dura quelques secondes avant qu'un dernier ouvrage ne s'abatte enfin. Sidérée, la bouche entrouverte, la gamine contempla ce qu'elle comprenait peu à peu être son œuvre, et son expression se mua en un petit sourire satisfait, enivrée par cette première manifestation de magie, tandis que son père regardait, hagard, ce qui s'apparentait maintenant à un amas informe de livres.

- Je ne voulais pas... se justifia t-elle doucement, ravalant son sourire.

@Sixtine Valerion

20 oct. 2022, 14:42
Incandescence magique
La femme aux cheveux noirs commençait à perdre patience, elle était venue ici pour obtenir un ouvrage et non pour assister à une dispute sans queue ni tête entre une enfant en colère et un père sans autorité. Néanmoins, elle s'était retenu de faire une quelconque remarque à ce sujet, ça ne la concernait pas et, elle n'avait pas l'intention de s'en mêler.

Pour ne pas croiser le regard de la jeune fille, Sixtine préféra observer les livres qui composaient la bibliothèque, peut être allait elle pouvoir dénicher toute seule ce dont elle avait besoin. Elle se baladait à travers la bibliothèque jusqu'à tomber sur un ouvrage qui semblait l'intriguer. Il était là, il était juste sous ses yeux, le livre qu'elle cherchait sur la magie de la mémoire. Aucun doute, elle devait lire cet ouvrage pour en apprendre plus. Pour venir en aide à Sixtus, son oncle.

- J'ai trouvé ce que je cherchais, vous en demandez combien pour cet ouvrage ? Si possible je souhaite repartir tout de suite avec. Je souhaite reprendre mes recherches le plus rapidement possible et par conséquent, je n'ai pas beaucoup de temps, j'espère que vous comprenez.

Une fois la réponse du maitre des lieux, elle donna l'argent nécéssaire pour finaliser la transaction puis, elle quitta les lieux impatiente de se plonger dans un ouvrage fascinant concernant la mémoire.

226
Fin du rp, merci. :)