26 août 2022, 22:40
Réserve - Partie 5
Partie 5 - RP
Tour 34 - Luan

Archibald ajoute une fiole à sa réserve... Ah, non! Deux! Il en chaparde une à Maddison!
Pioche: 0 fiole
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
Potion de régénération sanguine |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone.
La pioche est vide depuis le tour 19. Vous avez tous reçu votre main actualisée. Comme vous ne pouvez plus piocher, vous ne recevrez plus de hibou pour vous donner votre main, pensez à bien noter ce que vous posez. Si vous avez un doute, je reste disponible par hibou.
! En recomptant les cartes il y en a une en trop... Ne sachant pas où est l'erreur (j'ai retourné la partie dans tous les sens et vérifié les hiboux) et bien nous allons faire avec. Sachez juste qu'à un moment un philtre revigorant est devenu un philtre de paix et qu'un philtre de paix est apparu (magie
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
27 août 2022, 12:31
Réserve - Partie 5
Je regardai d'un air ébahi Maddison jouer une potion aveuglante et me prendre ma réserve si durement gagnée. J'étais un peu dégoûté mais rien n'était encore joué. Je trépignai d'impatience à l'idée d'essayer de rattraper la situation mais c'était à Archibald de jouer. Il prit une potion à Maddison ce qui n'était pas vraiment dans mon intérêt.
C'était enfin à moi de jouer. Je vérifiai mon jeu en main même si j'avais déjà une idée de ce que je voulais faire. La potion était bien là, il me restait plus qu'à la poser. Ce que je fis en disant :
- Je joue une potion aveuglante et sans grande surprise je vais reprendre ma réserve Maddison.
C'était enfin à moi de jouer. Je vérifiai mon jeu en main même si j'avais déjà une idée de ce que je voulais faire. La potion était bien là, il me restait plus qu'à la poser. Ce que je fis en disant :
- Je joue une potion aveuglante et sans grande surprise je vais reprendre ma réserve Maddison.
Action : Jouer une potion aveuglante
Cible : Maddison
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
Couleur de Luan : #008000
28 août 2022, 11:41
Réserve - Partie 5
Partie 5 - RP
Tour 35 - Maddison

Luan reprend son bien avec conviction. Non mais! C'est à Maddison de poser sa dernière fiole, puis Archibald pourra jouer en dernier
Pioche: 0 fiole
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
Potion de régénération sanguine |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Luan Ridcharson. @Maddison Nash. @Archibald Featherstone.
La pioche est vide depuis le tour 19. Vous avez tous reçu votre main actualisée. Comme vous ne pouvez plus piocher, vous ne recevrez plus de hibou pour vous donner votre main, pensez à bien noter ce que vous posez. Si vous avez un doute, je reste disponible par hibou.
! En recomptant les cartes il y en a une en trop... Ne sachant pas où est l'erreur (j'ai retourné la partie dans tous les sens et vérifié les hiboux) et bien nous allons faire avec. Sachez juste qu'à un moment un philtre revigorant est devenu un philtre de paix et qu'un philtre de paix est apparu (magie
Mes excuses pour le délai, mais les inversions de réserves de cette "taille" sur téléphone... J'ai pris peur
28 août 2022, 22:57
Réserve - Partie 5
Maddison s'en doutait mais il fallait bien tenter de s'emparer de la réserve de Luan plutôt que de ne rien faire. Elle le laisse donc la reprendre, n'ayant pas trop le choix, tout en comprenant qu'il veuille récupérer son précieux.
Il est temps pour elle de poser sa dernière carte qui mettra, sous peu, fin à la partie. Néanmoins, sachant qu'Archibald devra encore jouer après elle, l'employée d'Apothic'herbes pourrait faire une action permettant, à coup sûr, de faire gagner son collègue commerçant. Après tout, après des tours et des tours à enrichir sa propre réserve, il serait dommage qu'elle lui passe potentiellement sous le nez à la toute fin !
- Je joue donc ma dernière carte qui me permet d'échanger ma main avec l'un d'entre vous. Comme Luan a durement gagné le droit de remporter cette partie, je me permets de récupérer vos cartes, Archibald, commente-t-elle tout en posant une potion d'oeil vif, ce qui retire le droit au professeur de botanique de jouer après elle.
Il est temps pour elle de poser sa dernière carte qui mettra, sous peu, fin à la partie. Néanmoins, sachant qu'Archibald devra encore jouer après elle, l'employée d'Apothic'herbes pourrait faire une action permettant, à coup sûr, de faire gagner son collègue commerçant. Après tout, après des tours et des tours à enrichir sa propre réserve, il serait dommage qu'elle lui passe potentiellement sous le nez à la toute fin !
- Je joue donc ma dernière carte qui me permet d'échanger ma main avec l'un d'entre vous. Comme Luan a durement gagné le droit de remporter cette partie, je me permets de récupérer vos cartes, Archibald, commente-t-elle tout en posant une potion d'oeil vif, ce qui retire le droit au professeur de botanique de jouer après elle.
Action : Jouer une potion d'oeil vif
Cible : Archibald
29 août 2022, 00:51
Réserve - Partie 5
Partie 5 - RP
Fin

Maddison aurait pu se dire que de toute façon, Archibald aurait été le dernier à jouer... Mais elle préfère s'emparer de ses fioles pour constater... qu'il avait deux potions d'œil vif en main. Mais il est maintenant temps de compter les fioles de chacun!

Avec 14 fioles dans sa réserve, @Luan Ridcharson remporte cette partie et recevra une potion de sommeil sans rêve.
Avec 12 fioles dans sa réserve, @Archibald Featherstone est deuxième et recevra 10
Avec 10 fioles dans sa réserve, @Maddison Nash est troisième et recevra 7
Les récompenses ont été distribuées
Si vous souhaitez me faire des retours, mon hibou Hermès se fera un plaisir de transmettre le message