9 août 2022, 15:11
 16.07.2047  Silence dans la salle
16 JUILLET 2047,
Alyona, 17 ans
Anastasia Farrow,

Je réarrange mes mains sur mes genoux, les croisant pour que ma main droite soit au-dessus de ma main gauche. J'ai l'impression que, partout autour de moi, des regards me percent la peau. Ils se fixent sur mon visage, sur mes mains, sur mes cheveux, sur mes habits, et ils les rongent sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Je suis assaillie de regards qui me touchent, m'agressent, s'insinuent sous ma peau, me brûlent et me dévorent. Pourtant, quand je relève les yeux, je peux constater que personne n'a les siens sur moi, je passe inaperçu, presque invisible, comme absente. Seule une personne a tourné ses iris sur mon visage. Ma mère. Et son regard a sur moi tant d'importance qu'il vaut bien mille regards d'inconnus entassés dans une salle.

Je ne bouge pas, mes mains restent sur mes genoux ; je suis droite, j'ai l'air intéressée, attentive, curieuse. À ma droite, ma mère m'observe. Sans le voir, je devine pourtant l'étincelle de fierté qui brûle dans ses yeux. Mais elle ne brûle pas que dans ses yeux puisqu'elle embrase aussi ma peau et mes pensées. J'ai l'impression d'être redevenue une petite fille face à ma mère. Elle est fière de me trouver ici, à ses côtés, comme elle a été fière de découvrir mes notes de cette année, comme elle est fière de voir la passion briller sur mon visage quand je lui parle de plantes, comme elle est fière d'entendre mes ambitions, mes envies et mes réflexions. Par Merlin, ma mère est fière de moi ! C'est si rare que je me sens dévorée de toute part par un feu ardent. J'ai envie de hurler, de sauter sur mes pieds, d'accepter tout ce que ma mère me demandera, d'acquiescer à tout ce qu'elle dira. Je me sens pousser des ailes. *Elle est fière de moi !*

Puis ma mère détourne son visage et je retombe maladroitement au cœur de la salle.

La séance a commencé depuis une bonne vingtaine de minutes. C'est la première à laquelle j'assiste, ma mère aillant tenue à ce que je vienne observer de mes propres yeux ce procès important. Je ne sais pas exactement pourquoi je suis venue ; si c'est plus pour faire plaisir à ma mère, pouvoir discuter d'un sujet avec elle, apprendre de nouvelles choses ou juste m'intéresser davantage au monde dans lequel je vis. Peut-être un peu tout cela à la fois. Néanmoins, je me suis un peu renseignée avant de venir ici. J'ai relu l'article de la Gazette des sorciers sur l'échappement de ces prisonniers, et j'ai aussi cherché à savoir qui seraient les personnes présentes dans la salle. Oh, je n'ai pas trouvé beaucoup de noms, mais cela m'évite toutefois d'être perdue au milieu de tous ces étrangers. Ce n'est pas comme si j'étais totalement à l'aise, non ; mais je ne suis pas pour autant une inconnue parmi des inconnus. Je suis une inconnue parmi des personnes que je connais, mais qui ne me connaissent pas ; cela change beaucoup de choses.

Il y a une ambiance très froide dans un procès comme celui-ci. On sent le public tendu, surtout ceux qui ont un membre de leur famille parmi les évadés. Les mots s'enfuient de toutes parts, et je dois rester bien attentive à tout ce qui se dit pour ne pas perdre le fil du procès. Cependant, je ne parviens pas à tout comprendre. Ou peut-être que ce sont mes propres réactions que je ne comprends pas. Au début, je comprenais pourquoi Monsieur Chassin s'était évadé d'Azkaban — Qui souhaite passer des années dans une prison comme celle-ci ? Qui aurait été assez fort pour ne pas s'échapper ou se rendre directement à la suite de son échappement ? —, mais plus j'écoute les arguments, plus je me sens tiraillée. N'était-ce pas du devoir de Monsieur Chassin de se rendre au Conseil directement pour être jugé comme il se doit ? La fuite est-elle préférable à un procès juste ?

Happée par ce qui se passe devant moi, je ne remarque même pas la mine dure et froide de ma mère. Elle s'est de nouveau drapée dans le sérieux qui semble la constituer. On dirait un roc qu'aucune émotion ne peut toucher, comme si elle n'avait jamais été fière de moi quelques secondes auparavant.
De mon côté, mes sourcils sont froncés et mes lèvres pincées. Je n'aime pas être ici. J'ai mal pour ceux qui observent la personne de leur famille du côté des évadés d'Azkaban, mais je sais que justice doit être faite.
Peut-être aurai-je dû rester à la maison. Les plantes sont plus douces que ces regards de glace qui cristallisent la salle.

Je n'ai pas précisé où Alyona se situait ; si vous souhaitez interagir avec elle et/ou Anastasia, sentez-vous libre de le faire !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
9 août 2022, 16:26
Ce sont les cheveux relevés dans un chignon strict et le corps enserré dans un pantalon de tailleur bleu marine la faisant paraître deux fois son âge qu’Orphéa passa les portes de la salle du procès des évadés d’Azkaban. C’était l’une des raisons pour laquelle elle n’aimait pas séjourner chez sa grand-mère. Celle-ci choisissait ses tenues afin de s’assurer qu’elles étaient appropriées, ce qui laissait peu de place à la créativité dont faisait habituellement preuve la jeune fille en matière de choix vestimentaires. Tout en scrutant la foule, elle marchait derrière Rachel, qui saluait à distance bon nombre d’amis ou de collègues. La petite brune reconnut parmi eux la famille Harrison, qu’elle feint de ne pas voir pour éviter de croiser le regard de Carry, ou encore la famille O’Belt, qu’elle salua d’un signe de tête. Elle repéra également Aria et Rhys, qui étaient déjà assis en compagnie de Kyle, et vers qui se dirigeait sa grand-mère. Avant qu’ils n’aient pu les rejoindre, Callum les rattrapait vêtu d’une tenue bien plus décontractée que la sienne, ce qui lui valut un regard noir de la part de la matriarche de la famille Cooper. Finalement, toute cette petite partie de famille s’installa tranquillement en attendant le début du procès.

Quand il débuta, Orphéa compris rapidement que le premier accusé était le père d’Elfie. Ils avaient eu l’occasion d’en parler au cours de la semaine passée à la maison avec ses amie, et la petite brune espérait qu’il serait relâché. Du peu qu’elle en savait, il n’était pas juste qu’il se soit retrouvé à Azkaban. Tout en écoutant les échanges, la jeune fille détailla les accusés, et fut rapidement frappé par la blancheur des cheveux d’un des détenus. Se pouvait-il que… ? Si Dorian Sangblanc était sur le banc des accusés, Alice était certainement dans la salle, quelque part. Elle balaya une nouvelle fois la foule du regard, et celui-ci tomba finalement sur la personne qu’elle espérait voir. Elle était trop loin pour tenter de lui faire signe, et elle ne pouvait pas se lever maintenant que le procès était en cours. Elle devait attendre, et espérer que sa grand-mère ne déciderait pas de s’attarder une fois la séance clôturée. Orphéa se re concentra sur James tout en essayant de suivre ce qu’il se passait. Elle n’y comprenait pas grand-chose, mais elle se rappela qu’elle avait à côté d’elle un cousin qui sortait de l’ISDM.

« Tu penses qu’il va être relâché ou pas ? Demanda-t-elle à Calum au bout d’un certain temps. Il a simplement fait une erreur non ? »

« C’est difficile à dire, je ne connais pas son dossier, répondit-il en se penchant vers elle pour ne pas hausser la voix. Mais je pense qu’il devrait faire profil bas plutôt que de provoquer les juges. Je suis étonné de son comportement à vrai dire, si je me trouvais à sa place, j’irais dans leur sens autant que possible »

Une place est libre à côté d’Orphéa si vous souhaitez la rejoindre !
Dernière modification par Orphéa Cooper le 18 janv. 2023, 17:39, modifié 2 fois.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
10 août 2022, 22:18
Aujourd'hui était un jour un peu particulier pour Sienna. En effet, son grand-père paternel avait décidé de l'emmener pour la première fois assister à un procès pour en comprendre mieux sur le système judiciaire de leur communauté. Il l'avait fait par le passé avec sa fille, et continuait cette tradition avec sa petite-fille.

Sienna était fière d'accompagner son grand-père, cela montrait qu'il commençait à la voir comme une grande mais aussi un peu anxieuse d'aller dans ce genre de lieu. Elle avait demandé à sa mère de l'aider à choisir sa tenue et c'est ainsi qu'elle avait opté pour une robe de sorcière sobre mais élégante. Elle avait glissé dans sa poche un tout petit chat anti stress qu'on lui avait offert, permettant de l'aider à canaliser ses émotions en toute discrétion.

Reducio
Image

Une fois prête, elle descendit rejoindre sa mère et son papi dans le hall.
- Tu es prête Sienna ? Tu te sens bien ? demanda grand-père Rowan.
- Vi Papi. Ça va bien, merci répondis-je doucement.
- Super. Alors avant d'y aller, voici quelques informations à savoir. Tu vas assister à un procès particulier, celui des "évadés d'Azkaban". Tu as dû en entendre parler. C'est un procès important, et il y aura plein de monde influent, il faut se tenir correctement, digne et classe, c'est important. finit-il par dire.
- Oui, promis papi !
- Ma puce, sache qu'un procès peut être difficile surtout les premières fois dit ma mère en coupant notre échange. Surtout que là cela concerne certains membres de famille de camarades de l'école voire même de ta nouvelle directrice. Si tu te sens pas bien, aucun soucis, il n'y a aucune honte. Tu te rappelles de notre signe... Fais le et nous sortirons prendre l'air.
- Oui maman dis-je en lui prenant la main et faisant notre signe pour valider.

Dans la famille Bridgerton (au sens large), on essayait de ne montrer ses émotions "fortes" qu'à une partie très restreinte de ses connaissances, les plus proches d'eux. Sienna avait donc appris très tôt à trouver des moyens pour masquer ses émotions (comme l'aide d'un petit objet-chat anti-stress dissimulé dans sa robe) ou au moins trouver un échappatoire pour les faire sortir en toute quiétude.

Après ce rappel de règles, le trio se rendit dans la salle de procès. Sienna était impressionnée par la majestuosité des lieux. Elle remarqua qu'elle n'était pas la seule enfant dans la salle et en reconnut certains.
Il y avait Alice Sangblanc, une ancienne camarade que Sienna respectait et admirait secrètement dans l'ombre. Elle avait quitté l'école pour aller à Beauxbâtons après avoir vécu plein d'épreuves. Sienna avait toujours été impressionnée par la capacité d'Alice a rester digne et classe dans un grand nombre de circonstances, même les plus dures, c'était une qualité qu'elle appréciait et qui correspondait aux valeurs familiales des Bridgerton. En la voyant, elle eût aussi un pincement au cœur. Cela ne devait pas être évident d'être là, à assister au procès de son père, Sienna n'aurait pas aimé se trouver à sa place. Heureusement pour Alice, elle semblait bien accompagnée et non loin de là il y avait aussi son cousin Aliosus.

Sienna fut par la suite surprise de voir Carry à ce procès, même si vu l'importance des Harrison dans le monde sorcier, cela semblait évident leur présence. Elle se sentit mal à l'aise à avoir les deux meilleures ennemies dans la même pièce, elle ressentait les tensions silencieuses entre les deux.
Des têtes familières, il y en avait encore plein d'autres dont la professeure que Sienna aimait beaucoup, Miss Valerion. Elle lui sourit puis détourna son attention pour ne pas la déranger.

Après avoir un peu observé la salle, elle se reconcentra sur le devant de la scène écoutant attentivement les débats. Elle était un peu sceptique à l'idée d'enfermer un homme à vie juste pour une histoire de sang. Dans sa famille, le statut de sang n'était pas une priorité, on préférait la réussite par la vraie valeur du travail et les compétences intellectuelles plutôt que quelque chose lié à une quelconque hérédité.
Elle commençait à ressentir de la compassion pour cet homme surtout après l’acidité de certaines critiques des jurés.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
10 août 2022, 22:37
Elfie n’avait pas réussi à dormir suffisamment cette nuit. Elle avait évidemment la tête remplie, trop stressée par ce qui pouvait se passer le lendemain. Depuis qu’elle avait su que son père allait aller à un procès pour savoir si il allait revenir pour de bon, ou à l’inverse si il allait repartir pour de bon, c’était quitte ou double. Elle avait mal prit le fait qu’il aille de lui même se rendre au conseil, ayant peur pour lui. Mais après réflexion et discussion avec sa mère, elle avait pu voir les avantages qu’il y avait à prendre le risque. C’était donc le grand jour, elle partait se rendre au procès de son père, accompagnée de sa mère et de son frère.

Arrivée dans la salle, elle fut déçu de voir que son père ne passait pas le premier, pour avoir le verdict plus tôt, mais en même temps elle fut soulagée de voir que ce nn était pas James qui repartait en direction d’Azkaban. Pendant le premier procès, en attendant le tour de James, Elfie avait scruté la salle à la recherche de personne qu’elle connaissait. Sans mal elle reconnut Ennis et Orphéa, elles avaient toutes les deux de la famille dans le gouvernement, si son père retournait en prison c’était évident qu’elle rassemblerait toutes ses informations et en voudrait à la famille des deux adolescentes. Elle avait observé Ennis et son comportement avec les personnes l’entourant, sûrement sa famille, ils avaient tous l’air aussi étrange qu’elle. La situation était en elle même étrange, il y a deux semaines elles étaient toutes les trois chez Orphéa accompagnée de leurs amis et aujourd’hui elles étaient dans un procès dans un camp different.

Par la suite, elle vit Carry Harrison, pas vu depuis son renvoi. Elle ne l’avait pas beaucoup côtoyé mais c’était déjà trop pour la détester. Elle pu s’empêcher de penser à la fois, où elle l’avait frappé et pousser dans l’eau du lac de l’école, heureusement qu’aucun adulte était dans les parages à ce moment. Elle reconnut le nom de famille de sa coéquipière de quidditch, Britanny sur l’un des juges, encore une des personnes qu’il fine fallait oas approcher, bien qu’elle fasse partie du MERLIN, il fallait s’en méfier. Ses yeux passèrent ensuite sur l’une de ses professeurs, une qui ne l’aimait pas vraiment et s’était plutôt réciproque, ainsi que sur quelques élèves de Poudlard. Elle n’eut pas le temps de regarder plus que le tour de son père allait commencer, il n’était pas question de louper une miette.

Elle était restée silencieuse, à côté de sa mère et son frère, les yeux à présent fixés sur l’homme qui lui manquait le plus. Elle ne comprenait pas vraiment toutes les questions des juges, n’ayant qu’une envie, de lancer un sort surpuissant sur toutes les personnes présentes dans la salle puis leurs lancer un sort d’oubli et ensuite leurs changer la mémoire pour rendre James libre. Ce n’était bien sûr qu’un rêve irréalisable mais qui lui permettait de ne pas rester fixés sur la scène et le verdict du procès. Elle réagissait souvent au quart de tour et elle avait du mal à contenir sa colère . Mais l’une des conditions pour venir était de rester calme et de ne rien dire peut importe la décision prise à la fin. Poings fermés sur sa cuisse et dents serrées, elle se retenait pour ne pas exploser.

La pression était horrible. Tout le monde avait finit de parler, il ne restait que à prononcer le verdict final, c’était bien les secondes les plus longues de sa vie, elle n’avait qu’une envie, finir tout ça met rentrer tranquillement accompagnée de son père, sa mère et Mael. Elle n’avait pas quitter le centre de la salle des yeux depuis que le procès concernait son père, et ne pu manquer le regard que celui-ci leurs portèrent. Se voulant être réconfortante, elle lui tint son regard, bien qu’à l’intérieur, elle arrivait à peine à respirer, attendant de savoir si ce qu’elle voulait entendre allait être dit.

Il y a de la place à côté d’Elfie mais pas sûr qu’elle répondre :sweatingbullets:

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
13 août 2022, 11:07
Elina fut tirée de sa contemplation pensive par une voix à ses côtés. Tournant la tête, elle découvrit un sorcier d'une quarantaine d'années. Elle ne pensait pas l'avoir jamais rencontré, mais il y avait dans ses traits un "quelque chose'" de familier. Ce "quelque chose" trouva rapidement sa réponse dans la présence d'Aliosus Nerrah à ses côtés. Il s'agissait très probablement de son père. Il travaillait au Conseil si sa mémoire ne lui jouait pas des tours. Son opinion du Conseil n'était pas franchement flatteuse. Plus encore alors qu'ils s'étaient attribué le mérite de la protection des élèves lors de l'incident du Poudlard Express sans aucune vergogne. "Opportuniste" c'était sans doute le terme qu'elle aurait utilisé à ce jour pour désigner l'institution. Le terme en soit n'était pas à proprement parler insultant, mais les charognard n'étaient-ils pas ce qui se faisait de mieux en terme d'opportunistes ?

Concernant l'homme qui lui avait adressé la parole, il était trop tôt pour dire s'il était raccord avec ses employeurs... N'oubliant pas où elle se trouvait et pourquoi elle s'y trouvait, elle opta pour la diplomatie, passant sur ces "nombreux" sympathisants qui n'avaient jamais fait parler d'eux.

« Monsieur... Nerrah je suppose. Je n'ai aucun doute quant à une issue favorable. Le contraire questionnerait le bon sens du Conseil. Je vous souhaite qu'il en soit de même pour Dorian Sangblanc. »

Hum, diplomatie était peut être un terme surestimé. Cette journée déterminerait peut-être sa position face au Conseil. Après tout, les Lignées avaient été sa première préoccupation ces dernières années. A tel point qu'elle ne s'était pas mêlé de la politique de Grande-Bretagne depuis un moment déjà. Mais quelle institution dotée de bon sens rejetterait des sorciers d'élite sur la base de la volonté de l'instigatrice d'un coup d'état qu'elle a désavouée ? Le cas de Chassin différait de celui d'Isabella et Dorian et elle espérait que la difficulté qu'il rencontrait tenait bien à cela.

Le regard d'Elina se promena sur l'assemblée réunie pour ces procès. Il y avait là davantage de visages connus qu'elle ne l'aurait cru. Alice Sangblanc était difficile à manquer. Elle avait dû faire la route depuis la France pour le procès. Elle fronça légèrement les sourcils en voyant que Carry Harrison était également présente. Voir les deux jeunes sorcières dans la même pièce... Cela ne s'était plus produit depuis bien longtemps. C'était assez dérangeant à vrai dire. La famille Harrison... Une fois les Lignées anéanties, peut-être que ce serait une famille qu'il lui faudrait garder à l'oeil. Elle détestait ce qu'elle voyait en les regardant. Encore peu habituée à l'héritage d'Ilya elle n'en avait pas moins la certitude que ces couleurs étaient de mauvaise augure. Elle mis quelques instant à remarquer également la présence de Sixtine dans l'assemblée. Quelques autres élèves de Poudlard étaient présents, accompagnés de leur famille.

Quand son regard revint sur sa mère, celle-ci semblait toujours plongée dans ses pensées. Cela ne lui ressemblait pas de ne pas prêter attention à ce qui l'entourait. Elle ne rendit même pas son sourire à Dorian qu'elle devait pourtant connaître même s'ils avaient travaillé dans des Départements différents. Elle devait être préoccupée et donc avoir des doutes sur l'issue du jugement. Peu importe, Elina ne comptait pas quitter les lieux sans elle.

@Aliosus Nerrah

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
16 août 2022, 07:27
Contexte actuel (résolution n°6) :
La salle d'audience est évacuée durant le temps des délibérés. Guidé par les policiers magiques, le public doit attendre à l'extérieur, dans la Cour centrale du Consilium, alors que les accusés restent dans leur box.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
22 août 2022, 10:55
Sixtine écoutait avec beaucoup d'attention tout ce qu'il se passait dans la salle d'audience sans vraiment prêter attention aux personnes entrant dans la salle ou s'installant à proximité d'elle. Malgré elle, elle fut tirée de son état de concentration par une silhouette qu'elle semblait reconnaître. Elle se tourna en direction de la silhouette et reconnu son élève, Ennis O'Belt. Elle n'était pas venue seule. La jeune fille salua poliment sa professeure avant de commencer à faire les présentations. Elle présenta son père ainsi que son frère, un autre frère puisqu'elle connaissait déjà celui qui était infirmier à l'école. Sixtine offrit à la petite famille un sourire de salutation pour ne pas faire trop de bruit dans la salle et pour ne pas déranger les personnes autour d'eux. Elle ajouta avec son sourire une petite phrase.

- Enchantée.

Elle se concentra ensuite sur le procès pour ne pas en perdre une miette. Pas le temps de débattre sur le sujet du jour que déjà, il fallait évacuer la salle pour la délibération. Sixtine était déçue de ne pas pouvoir rester pour la délibération, elle aurait voulu être là et mieux encore, faire entendre sa voix. Enfin, maintenant, elle n'était qu'une simple spectatrice.

Dans le public qui se déplaçait, elle reconnut une autre élève qui lui avait accordé un sourire quelques minutes plus tôt, Sienna Bridgerton. Décidemment, elle ne comprenait pas l'intérêt des parents d'amener des adolescent à un tel procès. À moins qu'ils soient de la famille.

@Sienna Bridgerton & @Ennis O'Belt

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
23 août 2022, 18:22
Un mur venait de s’effondrer devant Alice. Un mur que les siens avaient fabriqué brique après brique pour la garder en sécurité, loin du passé, loin de ce qui pouvait attirer Alice vers la révolte. Loin d’Aliosus.
Il était là, à quelques mètres seulement. Mais une rivière infranchissable le séparait d’Alice, dans laquelle se déversait bienséance, retenue et interdiction.
Elle n’avait pas le droit de défaillir, ni aujourd’hui ni un autre jour, et cela même lorsqu’il s’agissait d’Aliosus.

Oncle Magnus s’était à présent détournée d’Alice pour dialoguer avec une femme. Elle reconnue sans peine les traits sympathiques de miss Montmort. Alice gardait de bons souvenirs de son ancienne professeure d’Histoire de la Magie. Lorsqu’elle avait appris que la jeune femme avait succédé à miss Loewy au poste de directrice de Poudlard, Alice s’était sentie très fière et, soulagée. Miss Montmort était intègre, et aucune vilaine rumeur ne circulait sur elle… ce qui n’était pas le cas de miss Loewy.
Miss Loewy… parfois, lorsque la mélancolie l’étreignait, Alice repensait à elle. Elle ne lui avait jamais pardonné de ne pas avoir pris les armes avec les autres grands mages pour réparer l’injustice qui avait été faite à Père et ses collègues. Ni sa négligence vis à vis de Harrison. Alice la tenait pour responsable de bien des maux, et cela durerait jusqu’à sa mort. Rien ne changerait cela.

La colère qu’Alice ressentait en repensant à ces vilaines histories lui permit de reprendre le contrôle de ses émotions, au sujet de la vue de son cousin tant aimé. Cela, et les doigts froids de Thomas s’enroulant autour de son biceps. Alice se tourna vers lui, avant qu’il ne prononce un premier mot.

« Je sais ce que je ne dois pas faire, penser ou envisager» dit-elle. « Je ne suis pas sotte, cela semble t’échapper.  »

Thomas sembla surpris un instant, lâchant alors sa prise sur Alice. « Bien » répondit-il seulement. Elle n’avait pas besoin que qui que ce soit lui rappelle qu’elle était enchaînée par l’étiquette.

Afin de procéder au délibéré de James Chassin, la salle d’audience fut invitée à sortir. La fratrie Sangblanc se releva lentement. « Passe devant » lui intima Thomas. Alice ne dit mot, sachant le pourquoi de sa décision : les Harrison. L’un comme l’autre, ils avaient appris à se méfier de ces hyènes. Elles étaient dangereuses. Tenter quoi que ce soit au sein du Concillium serait une bêtise sans nom, mais bien à l’image de ces démones.

Thomas se tenait derrière elle, le regard vadrouillant sur la cour centrale du Concilium. Les badauds l’intéressaient moins que l’architecture. Tout au contraire d’Alice.
Où étaient les Harrison ?
Voilà l’interrogation qui secouait Alice. Elle aurait aimé les avoir en vue. Non pas pour défier la plus jeune des Harrison, mais plutôt pour prévoir ses hypothétiques actions à son encontre. Alice avait appris à ses dépends qu’il était bon et nécessaire de ne jamais la perdre de vue.
Alice se tourna un peu pour s’assurer de la présence de son frère. Il était encore là. Et comme pour la rassurer, il baissa la tête pour la regarder, et lui offrir un sourire. Tant qu’il était là, Alice n’avait rien à craindre.

Consciente qu’elle était en sécurité, Alice laissa son cœur se gonfler d’un autre sentiment bien plus agréable que l’inquiétude : l’espoir.
Celui de pouvoir serrer son cousin contre sa poitrine.

Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
28 août 2022, 23:55
- "De même." Souffla le père de famille qui se souvenait pourtant d'une adolescente de quelques années son aînée à Serpentard, imité par son fils avant que chacun ne se concentre à nouveau sur les échanges qui se faisaient entre James Chassin, Drago Malefoy, les jurés et l'avocate de l'accusé. Attentive, Ennis chercha des yeux la famille du-dit accusé mais ne parvint pas à voir si Elfie et son frère étaient effectivement présent. Le contraire serait étonnant. Son voyage lui permit toutefois de repérer Orphéa aux côtés de sa grand-mère et d'autres membres de sa famille qu'elle ne connaissait pas spécialement. Ennis se contenta d'un hochement de tête dans sa direction. Les deux adolescentes étaient toutes les deux au fait de ce qu'on attendait d'elles.

Puis, Drago Malefoy enjoignit les jurés à le suivre tandis que la salle était évacuée. Les trois irlandais suivirent donc la foule jusqu'à ce que leurs pas les mènent dans la cour centrale du Consilium. A ce moment là, Briac se permit de débuter une conversation avec celle qui, s'il se souvenait bien etaot amie avec un jeune homme qu'il fréquentait parfois à Serdaigle: "
Ma fille nous a fait savoir que vous aviez pris sous votre aile quelques étudiants ayant des dispositions dans votre matière. Vous leur offrez une belle opportunité, j'espère qu'Ennis est à la hauteur de cet avantage." Demanda l'homme sans trop de doute sur les capacités de sa fille à faire honneur à un privilège tel que celui-ci. L'adolescente se tenait près de son père, Domhall à ses côtés. Frère et sœur venaient d'échanger un regard discret, le premier sachant comment fonctionnait sa benjamine qui était maîtresse en ce qui s'agissait de saisir les opportunités, la seconde parce qu'elle voulait esquiver un potentiel coup d’œil paternel, elle détestait qu'on parle d'elle ainsi en sa présence.

@Sixtine Valerion. @Orphéa Cooper.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
29 août 2022, 08:21
Sans trahir la moindre émotion, Dayla Harrison désigna la sortie d’un geste de la tête à sa plus jeune fille. Alors que Carry attendait patiemment son tour pour rejoindre la file de l’allée principale, Dayla se leva à son tour et commençait discrètement à scruter la salle entière a la recherche de son mari.

« - Si vous voyez votre père, faites le moi savoir je vous prie. » souffla-t-elle a ses filles avec discrétion. « Nous étions supposes nous voir avant la décision de la cour sur le cas de Chassin. »

Si Morrigan cherchait à aider sa mère, Carry avait une tout autre idée en tête. Depuis qu’elle l’avait revu, l’ex Serpentard n’avait de yeux que pour la fille aux cheveux d’anges. Leur regard s’était à peine croisé lors du procès et aussi dérangeant que voulait le reconnaitre la jeune Harrison, Sangblanc semblait être passé maitresse dans l’art d’ignorer celles et ceux qui l’insupportent. Ah, sa cicatrice. Sur sa belle peu blanche, moins distincte qu'auparavant mais toujours presente. Une oeuvre d'art d'une beauté sans pareil, comme le qualifierait la jeune Sang-pur. Une oeuvre d'art belle mais incomplete puisque la jeune Sangblanc avait survecue. Si mère n’était pas là, elle n’aurait sans aucune gêne essayer d’établir le premier contacte et qui sait, peut-etre finir ce qu'elle avait commencée? Et alors comme si Dayla Harrison lisait dans les pensées de sa fille, elle posa lourdement sa main sur son épaule et lui intima de patienter en lui chuchotant à l’oreille.

« -Je comprends votre envie de vouloir échanger avec Alice Sangblanc, ma chere. » Dit-elle « Mais ce n’est guère le moment » Elle marqua une pause avant d’autoriser sa fille de s’engager dans le couloir. « Cependant je peux vous promettre que vous pourrez lui adresser tout votre soutien très bientôt. »

Son soutien ? Il lui fallut faire un effort surhumain pour ne pas se retourner vers sa mère et lui rire au visage. Le jour ou Carry montrerait son soutien au Sangblanc serait l’équivalent de reconnaitre ces animaux de nés-moldus en tant que sorcier. Non, ce que voulait la jeune Harrison, s’était de voir le patriarche Sangblanc retrouver Azkaban pour y connaitre mille et une souffrance. Non pas parce qu’elle avait quelque chose contre lui, mais parce que celui-ci avait un lien bien spécial avec Alice, après tout, il s’agissait de son père. Oh, dans son esprit malade et tourmentée, Carry, essayait autant que possible d’imaginer les effets néfastes que pouvaient provoquer le baiser des detraqueurs. Imaginer les cris, stridents, suppliants, s’étouffer lentement avant de ne laisser qu’une coquille vide humaine dans la cellule. Ah, un spectacle et une mélodie qu’elle aimerait un jour voir et entendre. Quelque chose qu’elle aimerait voir arriver à Dorian Sangblanc afin de voir le désespoir et les pleures s’installer chez sa Némésis. Car meme si cette peste était partie, elle n’en restait pas moins la responsable en grande partie des tourments de la jeune Sang-Pur. Mais en attendant, elle espérait ce même sort pour Chassin qui avait osée essayer de prendre le Conseil pour des imbéciles.

« - Ooh… Voyez-vous cela… Miss Montmort est ici et en bonne compagnie qui plus est. » Annonça Dayla sous son grand chapeau en désignant la jeune adulte et son groupe du menton. « Il serait très impoli de votre part de ne pas présenter vos salutations et votre soutien envers votre ancienne sous-directrice. Surtout en ces temps difficiles. » Mais si la matriarche Harrison n’avait rien remarquée, ce n’était pas le cas de Carry. Pas loin de miss Montmort, la cadette Harrison reconnue sans mal Aliosus Nerrah et son père dans le groupe. Celui qu’elle aimait appeler, le petit prince de Serpentard qui la fit aussitôt rougir de gêne. « - Je n’en ressens nullement l’envie ni même le besoin » Répondit Carry sèchement en levant les épaules avant que la main de sa mère vînt se poser lourdement comme un rock dans le creux. « Et quand bien même ces deux sentiments qui vous habitent vous coupent de toute action de politesse, vous irez tout de même la saluer. Au nom de notre famille. » Elle marqua une pause et se rapprocha même de sa fille comme pour la diriger vers miss Montmort. « - Vos 17 ans se rapproche dangereusement, vous serez bientôt une adulte, et une femme telle que vous aura comme devoir de se comporter de façon irréprochable. Et cela qu’importe la personne qui se tient en face de vous. Me suis-je bien fait comprendre ?»

Les mots de la matriarche étaient pesants mais pas vide de sens. Bien qu’a contre cœur, Carry se redressa de sa taille et passa ses mains dans son dos, comme on lui avait appris, avant d’essayer de se frayer, non sans difficulté, un chemin vers son ancienne sous-directrice. Quand Harrison arriva au niveau de miss Montmort, suivi de près par sa mère, Carry se pencha en avant avec respect devant la directrice de Poudlard et au reste du groupe . « - Monsieur Nerrah, Miss Montmort. C’est un réel plaisir de vous voir malgre les circomstances. » Salua-t-elle en enrobant chaque syllabe d’une teinte de fausse surprise et compassion en plus de ce sourire falsifié qu’elle se forçait d’habiller son visage. « Si vous avez un instant, miss. J’ignore si vous vous souvenez de moi, mais je souhaitais venir vous saluer et vous présenter mon soutien inconditionnel dans cette épreuve qui vous fait face aujourd’hui. Je prie Merlin pour que l’issue de ce procès vous soit tous favorable de quelconque manière. » Carry s’arrêta un instant et essaya de regarder du coin de l’œil sa mère pour voir si celle-ci était satisfaite de sa tirade.

« - Malgré les quelques différents que l'administration et nous ayons pu avoir par le passé, sachez quand meme que la famille Harrison partage les memes sentiments que Carry eprouve à votre égard. Si vous pensez que l'on puisse faire quoi que ce soit pour vous aider, vous pouvez reclamer notre assistance. » Reprit Dayla qui toisa la jeune femme de haut en bas sans honte avec compassion. « Par ailleurs des félicitations s’impose miss Montmort. Directrice de Poudlard… que voilà des responsabilités bien grandes pour quelqu’un dont les épaules sont aussi jeunes. » S’esclaffa-t-elle. « Vous êtes un exemple pour beaucoup, vous forcez le respect et l'admiration Miss Montmort. »

Directrice de Poudlard ? Carry tourna violement sa tête emplit d’incrédulité en direction de sa mère avant de reposer les yeux sur miss Montmort. Était-ce vraiment possible ? Loewy était partie ? Les idées de Carry se mélangeait à la vitesse d’un balai en feu. Si Loewy était partie, alors il y’avait surement quelque chose à faire de cela. Mais quoi ? « - Ah Mon cher Nerrah » Reprit-elle de nouveau en s’armant de sa voix mielleuse en s’addressant en direction du patriarche. « Aussi étrange que cela puisse paraitre, je peux vous assurez que Dorian Sangblanc est né sous une bonne étoile et qu’un ange gardien veille sur lui aujourd’hui. » Un sourire, une voix chaleureuse, c’est tout ce dont avait besoin Dayla Harrison pour essayer de se montrer amicale et convaincante.

@Aliosus Nerrah , @Alice Sangblanc , @Elina Montmort

Sorcière adulte
1ère Année GEAD RP (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve