28 août 2022, 14:38
~ En salle de classe ~
Le cours devint enfin plus intéressant. Le Sortilège Périculum était plutôt sympa à lancer et ce n'est pas comme ci le sort était très coûteux en magie. Les filles à côté de Miles s'amusait à faire des étincelles de différentes couleurs. C'était amusant. Mais la prof vint vite les réprimander sur les consignes. Cela cassa un peu l'ambiance. Mais pas grave, le plus important était le cours.
Il fallait effectuer des étincelles de différentes couleurs. Et pourquoi pas du vert ? C'était la couleur préférée de Miles. C'était aussi la couleur de l'espoir, peut-être qu'il fallait en ressentir pour en lancer ? Il visualisa les étincelles jaillissant de sa baguette et montant de plus en plus vers le plafond, tout faisant sa gestuelle. Il pointa vers le plafond et prononça d'un air articulé :
- "PeRIculum !"
Il regarda ses camarades entrain de s'exercer et se tourna vers Azur.
- "Et toi tu réussis ?"
Il fallait effectuer des étincelles de différentes couleurs. Et pourquoi pas du vert ? C'était la couleur préférée de Miles. C'était aussi la couleur de l'espoir, peut-être qu'il fallait en ressentir pour en lancer ? Il visualisa les étincelles jaillissant de sa baguette et montant de plus en plus vers le plafond, tout faisant sa gestuelle. Il pointa vers le plafond et prononça d'un air articulé :
- "PeRIculum !"
Il regarda ses camarades entrain de s'exercer et se tourna vers Azur.
- "Et toi tu réussis ?"
Miles s'exerce au sort et demande à @Azur Starr si il s'en sort. (je choisis aussi le hasard du dé)
Ce sera un.... Oups, le plafond. Pourtant c'était bien parti. Il faut un poil moins d'enthousiasme.
Dernière modification par Miles Libawa le 29 août 2022, 12:51, modifié 1 fois.
29 août 2022, 09:29
~ En salle de classe ~
Il faut croire que la fillette avait eu de la chance, elle avait réussi son lancer. Ca l'étonnait un peu, peut-être était-ce la chance du débutant ? Mais elle n'allait pas s'en plaindre, plutôt heureuse d'avoir réussi, malgré les doutes qu'elle avait ressenti. Le premier exercice terminé, la professeure en proposa un second, où il allait falloir faire un Periculum d'une autre couleur, celle qu'on voudrait.
Ellana voulait commencer par en faire un d'une couleur unie, ne souhaitant pas passer tout de suite à quelque chose de beaucoup plus compliqué en mettant plusieurs couleurs au sein d'un même lancer. Peut-être que si elle y arrivait et qu'il lui restait du temps pour faire l'exercice, elle s'y essaierait ? Elle se concentra, visualisant des étincelles blanches monter vers le plafond, mais pas trop proches de celui-ci quand même. Déterminée à faire du mieux possible - après tout, se concentrer sur quelque chose comme lancer un sort l'aidait à ne plus penser au Poudlard Express, ce qui lui fait le plus grand bien - elle essaya de ressentir de la joie à voir monter ses petites étincelles, bien que son bonheur n'était pas très fort, car elle avait un peu de mal à en ressentir en ce moment. Traçant la petit pointe, elle déclara :
- peRIculum
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Ellana voulait commencer par en faire un d'une couleur unie, ne souhaitant pas passer tout de suite à quelque chose de beaucoup plus compliqué en mettant plusieurs couleurs au sein d'un même lancer. Peut-être que si elle y arrivait et qu'il lui restait du temps pour faire l'exercice, elle s'y essaierait ? Elle se concentra, visualisant des étincelles blanches monter vers le plafond, mais pas trop proches de celui-ci quand même. Déterminée à faire du mieux possible - après tout, se concentrer sur quelque chose comme lancer un sort l'aidait à ne plus penser au Poudlard Express, ce qui lui fait le plus grand bien - elle essaya de ressentir de la joie à voir monter ses petites étincelles, bien que son bonheur n'était pas très fort, car elle avait un peu de mal à en ressentir en ce moment. Traçant la petit pointe, elle déclara :
- peRIculum
Ellana essaie de lancer un Periculum blanc (je laisse le soin au dé de décider de la réussite ou non du sort d'Ellana)
Ce sera un ! Voilà un beau lancer !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
30 août 2022, 10:00
~ En salle de classe ~
Joy avait échoué son lancé mais elle n’en était pas étonnée. Elle n’avait pas la détermination nécessaire. Il fallait réussir à se convaincre que ce sort ne ferait de mal à personne. Au contraire, il pouvait même sauver des vies en les aidant à appeler des secours. Mais elle ne pouvait se détacher de sa réaction inconsidérée qui avait participé à faire déraper les événements du dimanche.
La première partie pratique était terminée, et la Serdaigle n’avait pas réussi. Miss Priddy annonça qu’ils pouvaient passer à l’étape suivante : faire varier les couleurs. Puis elle appela quatre élèves à son bureau pour des réglages. Dont la petite Wakberg. Peut-être que sa professeure trouverait une solution ? Après tout c’était son domaine. La deuxième année s’approcha donc du bureau pour rejoindre sa professeure.
La première partie pratique était terminée, et la Serdaigle n’avait pas réussi. Miss Priddy annonça qu’ils pouvaient passer à l’étape suivante : faire varier les couleurs. Puis elle appela quatre élèves à son bureau pour des réglages. Dont la petite Wakberg. Peut-être que sa professeure trouverait une solution ? Après tout c’était son domaine. La deuxième année s’approcha donc du bureau pour rejoindre sa professeure.
Joy va voir Miss Priddy à son bureau quand elle l’appelle.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
30 août 2022, 22:15
~ En salle de classe ~
Le cours était devenue beaucoup plus passionnant avec l'arrivé de l'exercice pratique : le lancer de Periculum. Toutes ses lumières faisaient penser à un feu d'artifice miniature et ça mettait des étoiles dans les yeux de Marine. Elle n'avait pas osé se lancer tout de suite, ce sort montrait bien la personne qui le lançait alors elle préférait attendre que les premiers se lancent afin de se fondre plus facilement dans la masse.
Le premier lancé fut assez bien réussit, peut-être un peu bas mais au moins il ne s'était pas écraser au plafond après elle ne savait pas si s'était elle mais elle avait l'impression que les étincelles étaient un peu pâle. Et maintenant nouvel exercice il fallait changer la couleur.
Concentration, la brunette saisit une nouvelle fois sa baguette voyant des étincelles violettes s'envolées dans le ciel, délaissant son sentiment de sécurité un peu fade au vu du résultat, elle le remplaça par une dose de joie et de détermination, autant qu'elle pouvait en contenir, elle espérait qu'elle n'en mettait pas trop. Voir son sort s'écraser au plafond n'était pas vraiment ce qu'elle souhaitait car en plus de se décevoir elle se ferait remarquer, et ça c'était hors de question. Elle dessina la petite pointe avec sa baguette tout en énonçant :
- PeRIculum !
Le premier lancé fut assez bien réussit, peut-être un peu bas mais au moins il ne s'était pas écraser au plafond après elle ne savait pas si s'était elle mais elle avait l'impression que les étincelles étaient un peu pâle. Et maintenant nouvel exercice il fallait changer la couleur.
Concentration, la brunette saisit une nouvelle fois sa baguette voyant des étincelles violettes s'envolées dans le ciel, délaissant son sentiment de sécurité un peu fade au vu du résultat, elle le remplaça par une dose de joie et de détermination, autant qu'elle pouvait en contenir, elle espérait qu'elle n'en mettait pas trop. Voir son sort s'écraser au plafond n'était pas vraiment ce qu'elle souhaitait car en plus de se décevoir elle se ferait remarquer, et ça c'était hors de question. Elle dessina la petite pointe avec sa baguette tout en énonçant :
- PeRIculum !
Marine se prête aux exercices en tentant de ne pas se faire remarquer. Je laisse aux dés choisir la réussite ou non du sort.
Un . Un peu discrète mais bien violette, ça met de la couleur !
31 août 2022, 14:39
~ En salle de classe ~
Écoutant avec un mi attention, la jeune fille comprit très vite que c'était son tour. Intuition très vite confirmée par sa voisine qui commença elle aussi à s'exercer.
Sortant la baguette de sa poche, elle refit un bilan de ce qu'elle savait pour l'instant. N'ayant pas encore réussi à lancer un périculum (en fait pas encore essayé serait le mot), il lui semblait évident qu'elle devrait essayer le basique, le rouge.
Se concentrant, elle essaya de ressentir ce besoin de sécurité, ce qui ne fut pas compliqué. Depuis les événements de la semaine dernière, Noémie ne voulait que ça, se sentir en sécurité. Pointant la baguette au plafond, elle imagina les petites étincelles rouges comme elle put. Voulant commencer petit, elle les imagina donc ainsi. Faisant le signe de la pointe montrée plus tôt par sa professeur, l'élève dit doucement "PeRiculum.". Observant la pointe de son catalyseur, attendant de voir si son premier lancer fut fructueux.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Sortant la baguette de sa poche, elle refit un bilan de ce qu'elle savait pour l'instant. N'ayant pas encore réussi à lancer un périculum (en fait pas encore essayé serait le mot), il lui semblait évident qu'elle devrait essayer le basique, le rouge.
Se concentrant, elle essaya de ressentir ce besoin de sécurité, ce qui ne fut pas compliqué. Depuis les événements de la semaine dernière, Noémie ne voulait que ça, se sentir en sécurité. Pointant la baguette au plafond, elle imagina les petites étincelles rouges comme elle put. Voulant commencer petit, elle les imagina donc ainsi. Faisant le signe de la pointe montrée plus tôt par sa professeur, l'élève dit doucement "PeRiculum.". Observant la pointe de son catalyseur, attendant de voir si son premier lancer fut fructueux.
Noémie tente de lancer un periculum classique. Le destin (enfin la réussite) de Noémie est entre vos dés.
Le dé dit... ! Une jolie fusée rouge !
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
31 août 2022, 14:46
~ En salle de classe ~
Je regardais jaillir une lumière rouge de ma baguette toute fière de moi... Et puis plus rien. Ce fût extrêmement court. Et si ça ne suffisait pas... elle s'est pris le plafond. Je gromelais intérieurement. Je n'aimais vraiment pas rater les choses. Avouer l'échec d'accord mais y être amenée...
Je m'apprêtais à recommencer lorsque Miss Priddy pris la parole. Elle donna un nouvel exercice à ceux ayant réussi et m'appella à la rejoindre, ainsi que trois autres filles, pour des réglages. J'aurais préférée moi aussi me prêter au nouvel exercice mais je trouvais l'attention de Miss Priddy plus que bienveillante. J'espérais trouver la solution qui ferait avancer les choses et c'est donc dans ce sens que je me dirigeais vers son bureau, attendant patiemment ce qu'elle allait nous dire.
Je m'apprêtais à recommencer lorsque Miss Priddy pris la parole. Elle donna un nouvel exercice à ceux ayant réussi et m'appella à la rejoindre, ainsi que trois autres filles, pour des réglages. J'aurais préférée moi aussi me prêter au nouvel exercice mais je trouvais l'attention de Miss Priddy plus que bienveillante. J'espérais trouver la solution qui ferait avancer les choses et c'est donc dans ce sens que je me dirigeais vers son bureau, attendant patiemment ce qu'elle allait nous dire.
Kate à l'appel de Miss Priddy, se rend à son bureau et attend patiemment
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
31 août 2022, 17:05
~ En salle de classe ~
Hourra ! Des étincelles bleues avaient jaillis de sa baguette avec les étincelles jaune de Charlotte. La petite se sentait fière de sa réussite et sourit d'un air joyeux à sa voisine.
-Ouii ! On a réussi ! C'est jolie hein ?
Toutefois la professeure ne semblait pas ravie de cet exploit et Zoey se retenu de justesse pour ne pas lever les yeux au ciel. Elles avaient réussis leurs sorts, ne pouvait-elle pas les féliciter ? A l'inverse, elles perdaient 2 points chacune ! Mais l'aiglonne s'en fichait royalement, tout ce qui importait était de pratiquer la magie et de réussir. Heureusement, maintenant ils étaient libre de varier les couleurs et la fillette avait déjà une idée derrière la tête. Elle s'était faite rabrouer mais au moins elle n'avait pas été appelé au bureau pour avoir raté le sortilège. Se tournant vers l'autre blonde avec un sourire espiègle, elle reprit le challenge :
-Alors tu vas faire quoi maintenant ?
Elle, commençait déjà à imaginer des étincelles multicolore et se concentrait pour son prochain lancer. De la joie fallait-il ? Elle en avait un rayon ! L'excitation de son premier lancer était toujours présent et son imagination allait bon train. Pourquoi ne pas imaginer de long filaments ?
-Ouii ! On a réussi ! C'est jolie hein ?
Toutefois la professeure ne semblait pas ravie de cet exploit et Zoey se retenu de justesse pour ne pas lever les yeux au ciel. Elles avaient réussis leurs sorts, ne pouvait-elle pas les féliciter ? A l'inverse, elles perdaient 2 points chacune ! Mais l'aiglonne s'en fichait royalement, tout ce qui importait était de pratiquer la magie et de réussir. Heureusement, maintenant ils étaient libre de varier les couleurs et la fillette avait déjà une idée derrière la tête. Elle s'était faite rabrouer mais au moins elle n'avait pas été appelé au bureau pour avoir raté le sortilège. Se tournant vers l'autre blonde avec un sourire espiègle, elle reprit le challenge :
-Alors tu vas faire quoi maintenant ?
Elle, commençait déjà à imaginer des étincelles multicolore et se concentrait pour son prochain lancer. De la joie fallait-il ? Elle en avait un rayon ! L'excitation de son premier lancer était toujours présent et son imagination allait bon train. Pourquoi ne pas imaginer de long filaments ?
Zoey manque de lever aux ciel lors de la réprimande de Miss Priddy et reste fière de sa réussite. Elle est contente d'avoir réussit son sort et de ne pas aller au bureau de la professeure. Puis elle se tourne vers @Charlotte Dwight et lui demande ce qu'elle va faire maintenant avant d'imaginer de long filaments multicolore. (Je veux bien un lancer de dé à nouveau s'il vous plait)
! Oh la belle... toute mélangée !
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
1 sept. 2022, 19:14
~ En salle de classe ~
Charlotte ne faisait pas la fière. Elle avait fait perdre des points à sa maison et ce n'était réellement pas son habitude. Mince alors, elle aurait dû écouter peut-être un peu plus la consigne. Une voix se rebella au fond d'elle. Miss Priddy les avait puni un peu durement de son avis. Après tout, changer la couleur d'un feu d'artifice ce n'était pas bien dangereux. Elle soupira. L'enthousiasme de Zoey lui, n'avait pas faibli et la jeune fille réussit à l'embarquer une nouvelle fois dans un certain amusement.
- C'était très joli oui ! Mais... J'aurais préféré pas perdre de points pour ça.
Elle jeta un coup d’œil à la professeur. Ce qu'elle pouvait être sévère parfois...
- Je vais continuer sur des étincelles Poufsouffle je pense. Après tout on a déjà réussi une couleur je vois pas pourquoi on ne réussirait pas la deuxième !
Elle sourit à son amie et imagina alors une alternance d'étincelles jaunes et noires. Cela serait très beau de son avis. Elle eut un peu de mal à ressentir le sentiment nécessaire mais essaya de penser à des souvenirs joyeux pour s'aider... D'un geste de baguette, elle lança.
- Périculum !
@Zoey Redfly
- C'était très joli oui ! Mais... J'aurais préféré pas perdre de points pour ça.
Elle jeta un coup d’œil à la professeur. Ce qu'elle pouvait être sévère parfois...
- Je vais continuer sur des étincelles Poufsouffle je pense. Après tout on a déjà réussi une couleur je vois pas pourquoi on ne réussirait pas la deuxième !
Elle sourit à son amie et imagina alors une alternance d'étincelles jaunes et noires. Cela serait très beau de son avis. Elle eut un peu de mal à ressentir le sentiment nécessaire mais essaya de penser à des souvenirs joyeux pour s'aider... D'un geste de baguette, elle lança.
- Périculum !
Charlotte est un peu vexée de la remarque de Miss Priddy mais ne fait pas la fière, elle propose alors un lancer de feu d'artifice Pouffy sans changer la forme. (je veux bien un lancé de dé s'il vous plait)
La jaune et noire finit dans le plafond. Un peu trop de motivation.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
1 sept. 2022, 21:39
~ En salle de classe ~
Sarah avait demandé à celles qui avait eu quelques difficultés avec le sort de base de se rapprocher. Elle observait d'un œil les fusées multicolores, notant mentalement qui y arrivait sans mal et qui avait besoin de s'entrainer encore un peu.
" Alors... pas de panique, ça arrive. D'autant que là, ce n'est pas un sort basique que je demande puisqu'il faut contrôler la puissance pas seulement visuellement. Si vous vous mettez la pression, vous allez rendre votre sort plus puissant. En tant normal, c'est une bonne chose puisqu'il est prévu pour appeler à l'aide et donc se faire voir. Dans votre cas, soufflez un bon coup. Il n'y a aucune raison de vous mettre la pression, ce n'est qu'un cours de sortilèges. Donc... reprenez vos baguettes, du calme et de la détermination pour éviter le plafond. Allez y, sans vous presser et n'oubliez pas, vous ne pouvez pas faire de bêtises avec ce sort. "
" Alors... pas de panique, ça arrive. D'autant que là, ce n'est pas un sort basique que je demande puisqu'il faut contrôler la puissance pas seulement visuellement. Si vous vous mettez la pression, vous allez rendre votre sort plus puissant. En tant normal, c'est une bonne chose puisqu'il est prévu pour appeler à l'aide et donc se faire voir. Dans votre cas, soufflez un bon coup. Il n'y a aucune raison de vous mettre la pression, ce n'est qu'un cours de sortilèges. Donc... reprenez vos baguettes, du calme et de la détermination pour éviter le plafond. Allez y, sans vous presser et n'oubliez pas, vous ne pouvez pas faire de bêtises avec ce sort. "
Sarah discute avec @Joy Wakberg, @Melody Brown, @Kate Hunter et @Clarke Kane
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
2 sept. 2022, 18:49
~ En salle de classe ~
La professeure leur expliqua qu'il fallait que les filles soufflent un bon coup pour relâcher la pression. Mais savoir que plus elle était stressée, plus son sort serait puissant ne rassura pas Joy. Ça signifiait que si elle voulait le maîtriser il fallait qu'elle se relâche. Ayant en tête le fait que plus elle était détendue, moins le sort serait puissant et donc moins il pourrait être dangereux -même si Miss Priddy affirmait que ça ne pouvait pas être le cas- la Serdaigle se força à respirer calmement. Elle s'écarta un peu du bureau, imagina des étincelles rouges monter mais pas trop haut et lança un "PeRiculum" cette fois concentrée pour réussir.
Puis, surtout pour se rassurer et confirmer qu'elle ne pouvait faire de mal en apprenant ce nouveau sort, elle se tourna vers sa professeure pour lui demander : "Vous êtes vraiment sûre... que l'on ne peut rien faire de mal avec ce sort ? Même par inadvertance, par exemple si le sort partait vers une personne ?"
Puis, surtout pour se rassurer et confirmer qu'elle ne pouvait faire de mal en apprenant ce nouveau sort, elle se tourna vers sa professeure pour lui demander : "Vous êtes vraiment sûre... que l'on ne peut rien faire de mal avec ce sort ? Même par inadvertance, par exemple si le sort partait vers une personne ?"
Joy écoute Miss Priddy, essaye de se détendre avant de retenter de lancer le sort (Je m'en remet aux dés). Enfin, elle pose une question à sa professeure pour se rassurer.
Ce sera un Bien ! On progresse ! Une jolie fusée rouge.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle