Valse d'émotions
Le silence. C'est agréable mais malheureusement de courte durée : le chef de chœur prend la parole pour annoncer la seconde partie de la séance. C'est un soulagement pour moi parce que même si j'apprécie cette liberté de pouvoir jouer et s'exprimer avec les instruments que l'on veut -et que l'idée en elle-même me semble excellente pour certaines personnes, j'ai déjà constaté que ce type d'exercice n'était apparemment pas fait pour moi.
Suivant les indications, je me cale du mieux que je peux contre un mur, jambes repliées contre mon torse pour m'enfermer dans un petit cocon qui me fournit une vague impression de sécurité. Les premières notes tombent, et je suis surpris par la douceur du morceau choisi. C'est bien plus doux que les sons du triangle -et moins de pression quand il faut simplement être attentif aux autres, sans s'ouvrir soi-même et prendre l'initiative de créer du bruit. De s'exprimer, prendre de la place. Moi je préfère que l'on m'oublie : c'est ce qui me met le plus à l'aise. Je ne veux pas exister. Etre assis contre ce mur, jambes repliées pour prendre le moins d'espace possible, c'est comme ça que je me sens bien. Ne faire aucun bruit, ça me va mieux : je me détends enfin et yeux clos, je profite de la musique calme qui achève de m'envelopper dans un petit cocon de douceur. C'est mieux ainsi.
______
C'est bien ça m'sieur Graham, vous voulez pas venir jouer des morceaux à Lest le soir pour qu'il s'endorme ?
Suivant les indications, je me cale du mieux que je peux contre un mur, jambes repliées contre mon torse pour m'enfermer dans un petit cocon qui me fournit une vague impression de sécurité. Les premières notes tombent, et je suis surpris par la douceur du morceau choisi. C'est bien plus doux que les sons du triangle -et moins de pression quand il faut simplement être attentif aux autres, sans s'ouvrir soi-même et prendre l'initiative de créer du bruit. De s'exprimer, prendre de la place. Moi je préfère que l'on m'oublie : c'est ce qui me met le plus à l'aise. Je ne veux pas exister. Etre assis contre ce mur, jambes repliées pour prendre le moins d'espace possible, c'est comme ça que je me sens bien. Ne faire aucun bruit, ça me va mieux : je me détends enfin et yeux clos, je profite de la musique calme qui achève de m'envelopper dans un petit cocon de douceur. C'est mieux ainsi.
______
C'est bien ça m'sieur Graham, vous voulez pas venir jouer des morceaux à Lest le soir pour qu'il s'endorme ?
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Valse d'émotions
Heureusement, Mr Graham poursuivait la séance. Il détournait même celle-ci, permettant un échappatoire. La sorcière soufflait longuement, soulagée par le revirement de situation. Elle décidait de s'allonger sur le sol, fermant les yeux. Pas de contact visuel, pas d'échange verbale, Mélissandre serait sûr d'avoir la paix ainsi. Elle ouvrait soudainement les yeux,
* peut-être au contraire qu'en étant ainsi, j'attire l'attention sur moi * Discrètement, la sorcière jetait un œil inquiet à la psychomage. D'accord, elle avait quelques problèmes de gestion mais, elle ne voulait pas se retrouver dans le bureau de madame Miller. Enfin, il était trop tard pour rectifier son attitude, alors elle refermait les yeux. L'exercice débutait en même temps que cette mélodie, une mélodie plutôt rapide. Plus tôt Mélissandre s'était remémoré un souvenir, à la ferme, avec sa famille.
À présent elle revoyait cette scène mais, elle semblait différente, s'éloignant complètement du souvenir initial. Mélissandre était en train de courir, elle courait sans savoir pourquoi, ni après quoi. Les notes donnaient une impression de longueur, elle avait l'impression d'être en train de courir depuis des jours. Il ne faisait pas très beau dans ce souvenir, tout était gris. L'orage était prêt à tomber, c'est peut-être ce que la sorcière essayait de fuir ? Pourquoi ce souvenir était devenue si différent, qu'est ce qu'il s'était passé. La sorcière ouvrait les yeux, comme ci cela l'aiderait à comprendre ce qu'avait imaginé son petit cerveau.
* peut-être au contraire qu'en étant ainsi, j'attire l'attention sur moi * Discrètement, la sorcière jetait un œil inquiet à la psychomage. D'accord, elle avait quelques problèmes de gestion mais, elle ne voulait pas se retrouver dans le bureau de madame Miller. Enfin, il était trop tard pour rectifier son attitude, alors elle refermait les yeux. L'exercice débutait en même temps que cette mélodie, une mélodie plutôt rapide. Plus tôt Mélissandre s'était remémoré un souvenir, à la ferme, avec sa famille.
À présent elle revoyait cette scène mais, elle semblait différente, s'éloignant complètement du souvenir initial. Mélissandre était en train de courir, elle courait sans savoir pourquoi, ni après quoi. Les notes donnaient une impression de longueur, elle avait l'impression d'être en train de courir depuis des jours. Il ne faisait pas très beau dans ce souvenir, tout était gris. L'orage était prêt à tomber, c'est peut-être ce que la sorcière essayait de fuir ? Pourquoi ce souvenir était devenue si différent, qu'est ce qu'il s'était passé. La sorcière ouvrait les yeux, comme ci cela l'aiderait à comprendre ce qu'avait imaginé son petit cerveau.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Valse d'émotions
• 𝄞 •
Mr Graham apprit à Ellana que l'instrument qu'elle tenait entre les mains était une kalimba, originaire d'Afrique. Fascinée par la beauté des sons émis par l'objet, la jeune fille ne put détourner le regard de cet instrument merveilleux. Puis le chef de chœur l'autorisa à le garder. Ellana releva la tête brusquement, les yeux pétillant de surprise.
* Sérieux ? Pour de vrai !? *
— Oh, merci beaucoup ! répondit-elle avec reconnaissance. J'en ferai bon usage, ajouta-t-elle en lui adressant un clin d'œil. Enfin, je vais essayer...
La jeune sorcière était touchée par ce geste. Pour elle, un instrument de musique représentait bien plus qu'un simple objet inanimé ; chacun avait une âme qui lui était propre. C'était un moyen de communication par lequel il était possible de faire passer de nombreuses émotions. Ce qui bloquait Ellana avec la pratique du violon, ces temps-ci, était son manque de confiance en elle. Il la rongeait et la censurait. De plus, si elle avait toujours eu du mal à gérer ses émotions, c'était encore pire en cette période. C'est en partie pour cette raison qu'elle avait décidé de participer à cette séance de musicothérapie.
Quelques instants plus tard, le chef de chœur invita les trois adolescents à s'installer confortablement et à se laisser porter par la musique. Le sorcier s'installa au piano et fit naître une douce mélodie au contact de ses doigts sur les touches. Ellana venait de s'asseoir en tailleur à même le sol, les coudes calés sur ses genoux. Elle posa son menton au creux de sa paume et ferma les yeux. Elle aurait aimé pouvoir observer plus longtemps le mouvement des doigts de l'homme valsant sur les touches mais elle choisit de se prêter au jeu, jusqu'au bout.
Ellana se demandait ce que ressentaient ses camarades Serdaigle, à travers ce morceau de musique.
Les notes s'envolaient en filet coloré, se succédant très vite et avec une fluidité naturelle. C'était comme une nuée d'oiseaux migrateurs. Très vite Ellana remarqua les différences d'intensité et de nuances. Le tempo variait aussi, ce qui ne rendait le morceau que plus vivant. Mille émotions émanaient du piano, ce qui émerveillait Ellana. C'était cela, le pouvoir de la musique. C'était une forme de magie universelle, finalement. La petite Irlandaise avait toujours ressenti cela, déjà lorsque sa grand-mère moldue l'initiait au violon. *La musique serait-elle capable de régler les conflits entre nos deux mondes ?* songea Ellana. La jeune fille restait quelque peu dubitative à la survenue de cette pensée. C'était bien sûr une réflexion idéaliste, mais ; et si c'était simple, finalement ? La musique était bel et bien la preuve que les sorciers et les moldus sont capables de communiquer de s'entendre. La sorcière candide était persuadée que ce n'était pas leur unique point commun. Mais Ellana savait malgré tout que ceux qui avaient du pouvoir en voulaient toujours plus, que ce désir de domination était omniprésent... Et ce n'était pas du tout cohérent avec l'état d'esprit de la musique, malheureusement.
De nouveau concentrée sur les notes qui s'écoulaient une à une, Ellana sentit son corps passer par différentes émotions... Elle sentait la chaleur, avalait l'énergie qu'elles transmettaient...
Les notes se posaient ensuite en douceur sur sa tête. Elle pouvait voir des paysages, les contempler avec émerveillement. Elle survolait des lieux qu'elle n'avait pas encore découverts, et d'autres qu'elle aurait bien aimé découvrir à nouveau. Les falaises d'Irlande surplombant la mer celtique défilaient devant ses paupières closes.
Un sentiment de nostalgie s'emparait d'elle, petit à petit. Lentement mais sûrement. Seulement quelques instants plus tard, l'Irlandaise pouvait re-découvrir les sensations de la danse. Pour la première fois depuis longtemps, Ellana avait envie de se lever et de danser devant le piano, de relâcher ses muscles et de se laisser guider par la musique. Elle se rappelait les danses éternelles avec Harriet et Clio, les après-midi passés avec Eileen à courir et danser "n'importe comment" dans le jardin...
Et surtout, ce morceau lui communiquait de l'espoir. Ellana, qui avait le moral dans les chaussettes en cette période compliquée de sa vie, avait envie de faire confiance à l'avenir. Elle avait envie de croire que tout allait s'arranger. Croire que, quoi qu'il arrive, l'amour qui la liait à sa sœur était bien trop fort et solide pour être brisé.
• 𝄞 •
Je suis vraiment désolée pour ce retard.
@Max Graham, mille mercis de m'avoir fait découvrir Sofiane Pamart.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Valse d'émotions
La première partie fut terminé, avec joie pour certains. J'étais plutôt satisfaite des observations réalisées. Sans le vouloir les trois élèves présent qui nous servaient de cobaye avaient tous des profils différents, certains novices en musique contrairement à d'autres, certains toujours aussi stressés en jouant contrairement à d'autres dont les tourments furent apaisés. Je m'empressa de prendre des notes très global de ce qui était important à retenir pour ne rien oublier d'important une fois dans mon bureau où j'écrirais ma synthèse finale. J'avais beaucoup apprécié cette première partie et j'espérais que la prochaine me plaira tout autant.
Me prêtant moi aussi au jeu, au moins durant les premières secondes, je fermis les yeux alors Max laissait glisser ses doigts sur la piano. Je fus immédiatement emportée par la mélodie. J'ai toujours apprécié le piano. Des souvenirs lointains que j'avais consciemment enfouis refirent surface face à cette mélodie. Je me revois assise devant un piano, Caleb se tenant derrière moi. Lui avait appris à jouer et voulait m'apprendre. Je sentais ses mains posées sur les miennes, essayant de me guider tant bien que mal. J'avais tout juste 16 ans. C'est avec plein d'émotions que je rouvris les yeux sur la salle de répétition. Mes yeux étaient humides face à ces souvenirs mélancoliques. Ne pas craquer, se contrôler. Inspirer doucement, puis expirer lentement. Tout va bien Angie.
Il était quand même intéressant de noter que la musique peut faire remonter des souvenirs, cela me rappelle une étude sur le sujet. J'observe les trois élèves portés volontaire. Coelestin semblait beaucoup plus apaisé que pendant la première phase, j'en étais ravie. Mélissandre en revanche semblait mois sereine que son camarade. J'ignorais si la musique lui déplaisait ou si elle était face à un cas similaire au miens. Ellana semblait aller plutôt bien elle aussi. J'attendis que la musique s'achève avant de reprendre la parole en essayant de prendre un ton calme et posé.
"Bien. Vous pouvez ré-ouvrir les yeux quand vous le sentirez. Prenez le temps qu'il vous faut, ce genre d'exercice n'est pas toujours facile. Je vous remercie tous les 3 d'avoir participé à cette expérience musicale, je te remercie aussi Max pour ta collaboration. Ta chanson était sublime. Passez une bonne fin de journée."
Me prêtant moi aussi au jeu, au moins durant les premières secondes, je fermis les yeux alors Max laissait glisser ses doigts sur la piano. Je fus immédiatement emportée par la mélodie. J'ai toujours apprécié le piano. Des souvenirs lointains que j'avais consciemment enfouis refirent surface face à cette mélodie. Je me revois assise devant un piano, Caleb se tenant derrière moi. Lui avait appris à jouer et voulait m'apprendre. Je sentais ses mains posées sur les miennes, essayant de me guider tant bien que mal. J'avais tout juste 16 ans. C'est avec plein d'émotions que je rouvris les yeux sur la salle de répétition. Mes yeux étaient humides face à ces souvenirs mélancoliques. Ne pas craquer, se contrôler. Inspirer doucement, puis expirer lentement. Tout va bien Angie.
Il était quand même intéressant de noter que la musique peut faire remonter des souvenirs, cela me rappelle une étude sur le sujet. J'observe les trois élèves portés volontaire. Coelestin semblait beaucoup plus apaisé que pendant la première phase, j'en étais ravie. Mélissandre en revanche semblait mois sereine que son camarade. J'ignorais si la musique lui déplaisait ou si elle était face à un cas similaire au miens. Ellana semblait aller plutôt bien elle aussi. J'attendis que la musique s'achève avant de reprendre la parole en essayant de prendre un ton calme et posé.
"Bien. Vous pouvez ré-ouvrir les yeux quand vous le sentirez. Prenez le temps qu'il vous faut, ce genre d'exercice n'est pas toujours facile. Je vous remercie tous les 3 d'avoir participé à cette expérience musicale, je te remercie aussi Max pour ta collaboration. Ta chanson était sublime. Passez une bonne fin de journée."
Un immense merci à vous pour ce Rp.
Je m'excuse encore pour ce délai impardonnable !
Je m'excuse encore pour ce délai impardonnable !
Vous gagnez tous les trois 15 PRs avec Angie que vous pouvez demander ici.
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Crédit vava : Alice Sangblanc