16 mars 2022, 10:58
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
Malgré le caractère indiscret de sa question, Jeffrey lui répondit, mais il changea rapidement de sujet, ce qu'Adulith pouvait aisément comprendre. Elle-même n'imaginait pas ce que cela lui ferait d'avoir ses parents séparés, elle ne les imaginait pas l'un sans l'autre, c'était comme un tout, pour elle, ils avaient toujours existé ensemble.

Le garçon avait l'air enthousiasmé par les animaux, ce qui redonna le sourire à Adulith et allégea un peu la conversation. De son côté, la Serdaigle n'avait pas eu beaucoup de contacts avec des animaux, à part les quelques fois où des individus avaient essayé de revendre à sa mère diverses créatures afin qu'elle les vende dans sa boutique. Madelyn avait dû expliquer gentiment mais fermement que ce n'était pas le lieu et qu'elle ne vendait des produits d’origine animale que si elle en connaissait l'origine et le fournisseur. Elle ne pouvait se permettre d'avoir des animaux vivants dans sa boutique, elle était trop petite et elle aurait dû mal à bien s'en occuper. Et qui sait ce qu'en ferait les personnes qui viendrait les acheter... Adulith eut une pensée pour les ingrédients qu'ils utilisaient parfois en cours, elle préférait ne pas savoir comment ils avaient été "récoltés". A la maison ils avaient eu des poules et des chats, et elle aimait bien regarder les moutons quand elle passait ses journées à la campagne, même si ces derniers ne servaient pas à grand chose selon elle, elle les trouvait plutôt marrants. Regarder la nature et se promener étaient des activités qui lui manquaient depuis qu'ils avait déménagé en ville. Petite, elle avait eu le droit de partir toute seule autour de la maison, tant qu'elle s'approchait pas trop près du lac. Mais en arrivant à Dublin, son champ d'exploration avait été limité par l'inquiétude de ses parents, ce qu'elle pouvait comprendre mais regrettait néanmoins.

"J'ai jamais eu trop d'animaux à la maison, à part quelques poules et des chats, on en a eu au moins quatre depuis que je suis petite, les premiers sont partis. Enfin, c'est ce que m'ont dit mes parents, je préfère pas trop en savoir plus. Et puis le dernier il commence à être vieux mais il est toujours chez mes parents, il dort beaucoup ! Mais pour mon entrée à Poudlard j'ai eu Fuheb, je pense que c'est le chat le plus snob qui existe mais il est marrant ! Sinon je crois que mes parents sont trop occupés pour penser à avoir des animaux à la maison. Et puis, quand on a déménagé à Dublin on pouvait plus trop avoir d'animaux, j'aurais préféré rester à la campagne... Mais bon, de toutes façons maintenant je suis plus souvent ici qu'à la maison donc j'imagine que ça change pas grand chose !"

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

30 août 2022, 00:45
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
Après une conversation sur des sujets peu réjouissants, parler d'animaux était véritablement bénéfique. Le Poufsouffle se sentait déjà retrouver le sourire tandis qu'il écoutait Adulith parler des différents animaux qu'elle avait pu avoir. Il se rendait compte en entendant la Serdaigle qu'il était un privilégié d'avoir pu voir autant de créatures diverses et variées depuis sa tendre enfance. Pourtant l'aiglonne avait eu quatre chats et des poules mais il était vrai qu'une fois qu'on était résident en ville c'était plus compliqué. Les animaux avaient pour la plupart besoin d'espace.

« Ça doit manquer n'empêche de plus avoir de bons œufs frais le matin. Moi j'habite à Nottingham mais en périphérie de la ville, c'est vite sauvage autour. C'est important d'avoir de l'espace je trouve. En tout cas à Poudlard on en manque pas et les créatures non plus. Tu as des cours de Soins aux Créatures Magiques toi ? Y a tellement à découvrir je trouve ça génial ! »

Jeffrey s'interrompit soudainement, conscient qu'il avait tendance à vite s'emballer quand il parlait de sujets qui le passionnait. Son but n'était pas spécialement de digresser autant en venant à la bibliothèque. Mais les nouvelles du jour l'avaient détourné de son but initial. Mais il y avait du positif dans tout cela puisqu'il avait appris quelques petites choses supplémentaires sur Adulith, qu'il trouvait très sympathique. Assurément cela ne dérangerait pas le brun de recroiser l'aiglonne à l'avenir. Mais pour l'heure le Poufsouffle constata que le temps avait filé. Il était temps de s'en retourner à son dortoir. L'anglais rangea donc ses affaires le plus silencieusement possible et sourit à la Serdaigle.

« J'dois y aller. En tout cas c'était sympa de discuter, ça change les idées avec tout ce qu'il se passe. J'espère que la prochaine fois qu'on se verra je pourrai faire la rencontre de ton chat snob. Tu m'as intrigué là... » dit Jeffrey dans un sourire avant de s'éloigner en faisant un signe de la main à Adulith.

Fin du RP. Merci à toi :)