Flood Le Chaudron Bavard

Archibald Featherstone a écrit : 29 août 2022, 23:14 Oh, mais ce n'est pas incompatible ! J'ai un ami qui a fait des études de biologie et poursuit en doctorat sur de l'informatique lié à la bio. Il a toujours été doué en informatique :laugh:

Mais ce sont des choses qui s'apprend et si tu n'as jamais fait d'informatique et souhaite te lancer il y a de très bonnes plateformes pour apprendre ! Faut pas hésiter :)
Alors la bio-informatique j'ai dé-tes-té :sick: on avait quelques cours à la fac et même si certaines infos me sont restés et sont utiles, j'étais vraiment heureuse de m'en débarrasser ahah
Ce qui est dommage car justement peu de monde aime ça et du coup il y a une grosse demande :roll:

Pendant ma période chômage j'avais un peu regardé les formations disponibles sur le sujet, mais il y en avait tellement de différentes et dont je ne comprenais pas la différence justement, que j'ai juste laissé tombé

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Flood Le Chaudron Bavard
La même, Britanny, j'ai fait fac de bio aussi :lol: Je n'ai jamais réussi à reproduire le moindre exercice de bio informatique sur un cas réel. Dommage, pourtant j'aime bien bidouiller.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Flood Le Chaudron Bavard
Ravie de voir que la bio-info en a rebuté d'autres :lol:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Flood Le Chaudron Bavard
Ah je n’ai pas bon souvenir du peu d’informatique en svt que nous avons fait au lycée, vous faites encore de l’anagène en bio-info à la fac ?

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Flood Le Chaudron Bavard
Oooh mais ça parle d’études de biologie ! :cute:

J’aimerais beaucoup en faire après le lycée (ça va j’ai le temps), mais j’avoue que là j’ai fait 0 recherche sur le sujet, donc si quelqu’un a des noms de prépa, de fac, ou chais pas trop quoi a me conseiller, bah je suis preneuse pour un coucou dans ma volière 👀

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
Flood Le Chaudron Bavard
Le terme d'anagène ne me dit rien Louna, mais j'ai regardé ce que c'était. Non, la bio informatique qui est faite en fac de biologie est exclusivement de la statistique, afin d'étudier les données que l'on dispose. Par exemple... Réussir à prouver si le fait d'être fumeur est vraiment corrélé au nombre de cancer de la gorge sur une population donnée.

Léna, si tu n'es pas pressée je t'avoue que moi si en ce moment :lol: Si tu es toujours intéressée au cours de l'année, envoie un hibou, j'ai testé fac et prépa.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Flood Le Chaudron Bavard
Pour ma part, la bioinfo à laquelle j'ai touché englobait aussi les prédictions de structure protéique mais on n'utilisait pas anagène. D'autres licences proposent les mêmes services :)

In my defense, I was left unsupervised
Flood Le Chaudron Bavard
D’accord c’est intéressant super intéressant ! :wow: Bon personnellement je n’ai jamais beaucoup aimé la génétique (surtout quand il s’agit de compter des drosophiles mortes :shock: ) mais tout ce qu’était en rapport avec la maladie ou même le cerveau je trouvais ça tout de suite plus attrayant. ^^ En tout cas merci je n’avais jamais entendu parler de la bioinfo, bon je m’attaque sur autre chose de complètement différent de la science pour mes études maintenant mais c’est toujours bon à savoir.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Flood Le Chaudron Bavard
Il y en a beaucoup qui sont en études de bio par ici, c'est bien ! Continuez pour les plus courageux !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Flood Le Chaudron Bavard
Je n'aimais pas du tout les cours d'informatique en prépa et école d'ingé (en biotechnologies, si vous avez des questions n'hésitez pas d'ailleurs), mais j'ai redécouvert dans ma boîte et je m'amuse beaucoup pour le coup, je m'occupe un peu de tous les trucs où il y a besoin de coder quand je ne suis pas au labo ^^

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily