Inscription
Connexion

26 mai 2022, 22:25
Échanges Castelobruxo  AMICO 
Il s'agit d'une enveloppe en matériaux recyclés de couleur brique, bien que l'écriture laisse à désirer elle n'en est pas moins lisible.
Chère Micaela,

Oui tu as sans doute raison. Remarque, soit doit être agréable aussi, il n'y a pas de compétition au moins.

Oui je l'ai aperçu quelques fois ! Par contre je ne sais pas si il peut changer de couleur... il faudra que je me renseigne tiens, je ne m'étais jamais posé la question avant mais c'est une très bonne réflexion. Oui je trouve aussi, j'aime beaucoup les caméléons par exemple, ils sont fascinants ou encore les phasmes qui ressemblent à des Botrucs quelques part.

C'est vrai qu'il doit tellement en avoir que c'est dur de n'en citer qu'un. Nous on n'a presque que des arbres "classiques" comme des chênes. Ah si on un Saul Cogneur aussi dans le parc mais il est hyper agressif alors on l'approche pas. Je te comprends les animaux sont tellement fascinants en même temps ! Je préfère être en leur compagnie plutôt qu'être avec des humains, certains les trouvent étrange mais comme le dirait Norbert Dragonneau : Il n'y as pas d'étrange créatures, seulement des gens ignorants. Heureusement qu'on voit pleins de créatures en cours de Soins aux créatures magiques, par exemple les niffleurs qui sont incroyables !

A bientôt,
Jenna
Ps : Je t'envois aussi une photo du Calmar géant
Reducio
Image


Les mots en gras + italiques sont inrp en portugais.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

06 juin 2022, 12:48
Échanges Castelobruxo  AMICO 
@Alyona Farrow

C'est avec plaisir que vous retrouvez l'écriture familière de votre correspondante, qui semble s'être essayé à quelques phrases en anglais.
Chère Alyona,

Nos environnements semblent en effets bien différents l'un de l'autre, mais tu me dis que vous avez des serres ? Cela devra vous permettre de découvrir des plantes différentes qui viennent de pas chez vous, c'est une excellente idée. Nous n'avons pas cela ici, nous avons déjà tellement d'espèces différentes et passionnantes autour de nous que nous n'avons pas le temps pour celles qui viennent d'ailleurs. C'est pour ça que je suis tellement intéressée par Poudlard, pour explorer des milieux qui me changent radicalement.

Donc ton, excuse moi ça me semble toujours un peu étrange d'utiliser ce terme possessif, rat est un peu comme un ami, mais il n'est ami qu'avec toi ? Ici nous fréquentons beaucoup d'animaux, mais pas de là à avoir un lien exclusif.

Si Serdaigle est ta maison, alors je comprends que tu y passe plus de temps et que tu y ais plus d'amis. Il faudrait que nous échangions nos livres de botaniques ! J'aime beaucoup "Les ptérydophytes volants et leurs propriétés insoupçonnées" de Rosália Hernandes, qui m'a fait découvrir beaucoup de choses. Votre art de la guérison magique utilise beaucoup de plantes ? Je les aime tellement que je rechigne toujours à devoir en détruire pour créer des potions par exemple.

Je te joins une photo d'une partie de la forêt qui nous environne, j'espère qu'elle plaira à toi.

A très bientôt,
Estefânia

PS : merci pour le odeur merveilleuse de ta lettre !

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

26 juin 2022, 23:33
Échanges Castelobruxo  AMICO 
@Jenna Cobain

La texture de l'enveloppe qui vous est remise, son parfum et même la couleur de l'encre utilisée n'ont plus de secrets pour vous.
Chère Jenna,

Nous sommes en effet tous animés par la même passion et cet élan collectif nous tire vers le haut, d'une manière différente d'une compétition comme ce que vous avez dans votre école, mais l'important est que chacun arrive à explorer son potentiel et s'épanouir, comme une plante finalement ?

Ah, tu me diras pour le Calmar, s'il n'est pas visible souvent c'est peut être qu'il se dissimule, mais après tout, il ne doit peut être pas en avoir besoin si c'est la plus grande créature aquatique que vous avez dans votre lac ? Quelle chance tu as d'avoir une vue sur les profondeurs, je t'envie !

Je me suis renseignée sur les chênes, vous en avez beaucoup de sortes ? J'ai l'impression que ce sont des arbres assez majestueux, mais ce que je trouve plus intéressant avec eux c'est qu'ils deviennent des sortes d'écosystèmes à eux seuls, en abritant des oiseaux, des insectes, des mammifères... A mes yeux, les animaux sont plus intéressants que les végétaux, c'est plus intrigants, plus riche à découvrir, les caractères des différents individus d'une même espèce, la communication, les échanges entre eux etc. Mais je dois dire que votre Saule Cogneur m'intrigue beaucoup, c'est curieux d'avoir un arbre dangereux au milieu de l'école.

Je te joins une photo d'un caméléon que j'ai aperçu il y a deux jour, je ne l'ai pas encore identifié mais il était très expressif.

Bien à toi,
Micaela
Reducio
Image

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

28 juin 2022, 15:53
Échanges Castelobruxo  AMICO 
La lettre en elle-même fait 218 mots.
Tous les mots en italique sont écrits en portugais.

Chère Estefânia,

Je comprends ta curiosité. À Poudlard, nous avons une serre tropicale, une méditerranée, une du désert, une froide et une de feu. Si tu viens à Poudlard, je te les ferai visiter ! Nous avons même un buisson ardent et un arbre anti-pesanteur !

Il est ami aussi avec d'autres élèves. Parfois il va sans moi mais toujours il revient. Je prends soin de lui. J'aime prendre soin de lui et être utile. C'est pour cela aussi j'aime les plantes, mais Ecco pour moi est plus important.

J'ai lu beaucoup de livres botanique, j'essayerai d'en sélectionner pour toi. Ce ne sera pas facile ! Notre art de guérison utilise aussi bien des sortilèges que des plantes, mais je m'intéresse beaucoup aux bienfaits des plantes. Je trouve cela fantastique que des végétaux qui semblent simples puissent être aussi utiles que la magie dans certains cas ! Cela me passionne.

Merci pour ta photo ! Il est magnifique ! Je rêve de voir une forêt comme ça, les plantes doivent y être merveilleuses ! Y en a-t-il qui t'impressionnent ? Tu as des plantes préférées ?

À Poudlard, nous venons de terminer nos examens. En as-tu ? Pouvez-vous apprendre à transplaner ? Je l'ai fait cette année, et j'ai obtenu mon permis de transplanage !

À bientôt,
Alyona
Et merci beaucoup pour la photo animée, c'est vraiment magnifique !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

08 août 2022, 22:19
Échanges Castelobruxo  AMICO 
@Alyona Farrow
Vous voyez, au beau milieu d'une mâtiné, vous apercevez une forme colorée volant dans votre direction. C'est un magnifique Toucan toco qui porte une lettre dans son bec chammaré.
Chère Alyona,

Vos serres ont l'air passionnantes, vous devez pouvoir voyager de l'une à l'autre, comme on ferait un tour du monde en quelques pas, ce doit être formidable lorsque l'on aime les plantes. Je serai beaucoup heureuse que tu me feras le visiter, surtout cet étrange arbre anti-pesanteur ! Comment cela se manifeste-t-il ?

Je commence à comprendre ta relation à ton animal, finalement il s'est attaché à toi dans une relation spéciale, c'est très intéressant. Tu sembles être quelqu'un de très attentionnée, qui prend soin.
C'est vrai que bien souvent les plantes sont d'extraordinaires alliées du quotidien pour un sorcier qui sait les apprécier à leur juste valeur. Je trouve qu'on les sous estime beaucoup et qu'on ne pense qu'à elles pour les potions. C'est évidemment très important, mais elles sont aussi très puissantes pour se protéger comme la Scutumi largiflora qui est presque aussi efficace qu'un Protego ou bien pour attaquer. Le Hura crepitans perniciosa peut réserver bien des surprises à un sorcier qui ne sait se défendre que contre de la magie.

Nous apprenons aussi ce mode de déplacement que l'on appelle Aparatar, c'est un vrai gage de liberté ! Je ai hâte de pouvoir te faire montrer toutes ces merveilles, et aussi je suis très ravie de te lire dans ma langue.

A très bientôt, en face à face j'espère
Estefânia

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

26 août 2022, 12:19
Échanges Castelobruxo  AMICO 
Il s'agit d'une enveloppe en matériaux recyclés de couleur brique, bien que l'écriture laisse à désirer elle n'en est pas moins lisible.
Chère Micaela,
Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle mais je trouve que tu as raison, l'essentiel c'est le résultat. J'ai beaucoup aimé la comparaison avec une plante en tout cas, je réalise mieux les choses comme ça.

C'est vrai que le Calmar est gigantesque mais le lac l'est aussi, j'espère que tu auras l'occasion de le voir un jour toi aussi. C'est vrai que j'aime beaucoup avoir cette vue-là, cela change beaucoup de la vie citadine que j'ai quand je rentre chez ma mère. Et toi que vois-tu depuis ta fenêtre ?

Pour les chênes, j'ai vu dans l'un de mes livres qu'il en existe plus de 200 espèces au total. Oui c'est ça qui est cool, il est bien plus qu'un arbre puisqu'il sert de logement aux créatures. Il y a aussi un parc au milieu de la ville à côté de chez ma maman, je passe une bonne partie de mon temps à aller observer les animaux, surtout les écureuils, je les trouvent fascinant !

La photo du caméléon que tu m'as envoyé est juste magnifique ! J'aime beaucoup leur capacité de camouflage, je rêverais d'en voir en vrai. Tu en as de la chance !

A très bientôt,
Jenna
Les mots en gras + italiques sont inrp en portugais.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

31 août 2022, 23:53
Échanges Castelobruxo  AMICO 
Tous les mots en italique sont écrits en portugais.

Chère Estefânia,

Un toucan m'a apporté ta lettre ! J'avais jamais vu, c'est magnifique. Cela me donne vraiment envie de voir ton école !

Effectivement, faire le tour de nos serres, c'est presque comme faire le tour du monde ; il ne manque que quelques animaux pour les rendre plus vivantes ! Je te ferai visiter avec plaisir ! L'arbre anti-pesanteur flotte au-dessus du sol et se ré-enracine la nuit pour récupérer les nutriments qui lui sont nécessaires. C'est un arbre très intéressant.

Merci. C'est vrai que j'aime prendre soin de ce qui m'entoure, cela me rend heureuse.
Je suis d'accord. Les plantes sont plus utiles que ce qu'on pourrait penser. Un sorcier ne s'y intéressant pas passe à côté d'un monde passionnant et important.
Mais, que veux-tu dire quand tu écris que ces plantes peuvent permettre d'attaquer ou de protéger comme un sort ? À Poudlard, nous n'apprenons pas à nous défendre à l'aide de plantes, nous étudions surtout leurs propriétés. Tu me rends curieuse !

Le portugais pas facile est. Je vais essayer de m'améliorer pour peut-être te parler un jour dans cette langue !

J'ai réfléchi à un livre à te recommander. J'ai finalement choisi un de mes préférés : Étude des propriétés médicinales des lichens d'Europe, de Neil Thomson. Le connais-tu ?

À bientôt,
Alyona

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

10 oct. 2022, 22:24
Échanges Castelobruxo  AMICO 
@Jenna Cobain la nouvelle directrice de Poudlard vous remet cette lettre tant attendue.
Chère Jenna,

Je suis contente que ma comparaison t'ait plu, souvent on compare plus facilement les humains avec des animaux, j'ai beau les préférer aux monde végétal, il ne faut pas pour autant le sous-estimer.

Si votre lac est si grand vous devez sans doute avoir la possibilité d'étudier de nombreuses créatures aquatique, c'est une chance, peut être en voyez-vous vous-même en allant naviguer ? Pardon, je m'emporte, mais je suis si curieuse ! Cette vue doit être incroyable, celle que nous avons ici est merveilleuse aussi, mais nous manquons peut être d'un horizon puisque tout n'est que végétation autour de nous, nous ne pouvons pas porter le regard bien loin.

Quant à la vue de chez moi, elle n'est rien de bien extraordinaire j'imagine. De ma chambre que je dois partager avec mes soeurs, je vois surtout la rue et ses pavés hexagonaux et les hauts palmiers qui dépassent les murs des maisons voisines. Heureusement ici, la forêt englobe tout, à peine je sors de chez moi que je peux y pééntrer ou être sur le bord de l'Amazone.

Deux cents chênes différents ? Voilà une autre leçon : ici nous avons peut être beaucoup de plantes différentes dans leurs formes ou leurs couleurs, mais vous n'êtes pas moins riches en diversité, elle est peut être tout simplement plus discrète.

A très bientôt,
Micaela

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

10 oct. 2022, 22:25
Échanges Castelobruxo  AMICO 
@Alyona Farrow c'est avec plaisir que vous vous voyez remettre cette lettre qui, vous le savez, vient de votre correspondante.
Chère Alyona,

Le toucan t'a plu ? Il faudrait vraiment que tu viennes ici alors, tu en verrais de toutes les tailles, et de toutes les couleurs, et ces becs ! Je les trouve à la fois amusants et majestueux.

Vos serres me plaisent de plus en plus, j'ai lu que Poudlard est à présent une île, ça serait une bonne occasion d'ajouter une sorte de serre pour ces plantes là, on les oublie trop souvent je trouve. Votre arbre anti-pesanteur est fascinant, encore une des merveilles du monde végétal magique, il ne cesse de m'étonner.

Prendre soin de ce qui t'entoure, c'est vraiment une belle façon de se définir Alyona.
Oui en effet ces deux plantes dont je te parlais dans ma dernière lettre peuvent être utilisée de manière concrète, la cire qui recouvre les grandes feuilles de la Scutumi largiflora permet de dévier certains sortilèges, quant à la Hura crepitans perniciosa c'est pour ainsi dire comme une sorte de bombe végétale, elle est très impressionnante quand elle explose et produit une détonation très forte.

Je ne connais pas ton livre, je vais demander à mon professeur s'il en existe une version en portugais, d'ailleurs, j'ai tellement pressée de parler plus longtemps de tous ces sujets avec toi, en portugais ou bien d'une autre façon, nous verrons bien !

A très bientôt,
Estefânia

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

02 nov. 2022, 09:57
Échanges Castelobruxo  AMICO 
2047 - 2048
Greenleaf, Lumah ~ Winona Kawahiva (Castelobruxo)
Hunter, Jeffrey ~ Leonardo De queiroz (Castelobruxo)
Le sujet est désormais réservé à @Lumah Greenleaf et @Jeffrey Hunter. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu