Inscription
Connexion
13 sept. 2021, 23:30
Le wagon des préfets
Pour la première fois, Ennis avait été déposée par Diarmuid sur le quai 93/4 et, même si elle aurait pu lui faire des au revoir effusifs, son éducation avait pris le dessus et elle setait raidit. Son aîné
lui avait mis une main sur l'épaule et l'avait serrée. Elle s'était retournée vers lui et avait finalement accepté qu'il la prenne brièvement dans des bras. Deux ou trois personnes se retournèrent sur eux et Ennis masqua sa gêne. Elle partit confier sa malle pour qu'elle soit chargée puis grimpa dans le train. Une fois à l'intérieur, elle parcouru quelques wagons jusqu'à retrouver son meilleur ami. Ils avaient leur habitude après cinq ans, même s'il y avait parfois eu quelques cafouillages. Elle profita que le train soit encore à l'arrêt pour déposer un petit sac contenant son uniforme dans le compartiment choisi puis discuter avec l'anglais. Malgré l'échange régulier de courrier, ils avaient toujours quelque chose à se dire. Elle ne le quitta que quand le conducteur siffla le départ. Elle devait rejoindre le wagon des préfets pour la réunion de rentrée. Elle croisa quelques connaissances sur le trajet qu'elle salua mais fut déçue de ne pas trouver de traces de Jeffrey. Elle le verrait certainement plus tard. Alors qu'elle ouvrait la porte, elle entendit une voix féminine se présenter et être impressionnée par l'allure du lieu. Ennis en pit s'empêcher un très léger sourire en coin avant de saluer les deux seuls autres occupants du compartiment

- "
Bonjour Saul, et Kelly c'est ça?" Devait-elle se présenter? Généralement plus ou moins toute l'école connaissait les huit préfets. Généralement. "Ennis." Dit-elle finalement très sobrement.

- "
William est encore en retard?" Demanda-t-elle au seul garçon présent.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
18 sept. 2021, 18:15
Le wagon des préfets
Oui, elle serait sage, non elle ne se ferait pas remarquer, non, elle ne ferait pas honte à sa pauvre mère qui ne recevrait donc pas un courrier expliquant que sa petite fille chérie avait visité les ruines d'un magasin à Pré au Lard.
* Comme si ça avait pu l'étonner se dit à nouveau la Gryffondor en haussant les épaules. Après coup évidemment, pas devant elle le haussement d'épaules. Non, elle avait sagement écouté les habituelles recommandations, promis de ne pas se goinfrer de sucreries (si, si, elle ferait un effort), embrassé ses parents assez discrètement parce qu'à 14 ans ça ne se faisait pas trop en public avant de les quitter.

Enfin libre d'aller à sa guise, elle avait foncé dans le train, chargé sa malle dans le premier compartiment disponible, salué à nouveau ses parents par la fenêtre et était partie à la recherche de Megan. Elle voulait la voir et s'excuser de ne pouvoir faire le trajet avec elle. Elles auraient l'occasion de se parler le lendemain, elle n'en doutait pas.

Une fois rassurée de savoir que son amie ne lui en voulait pas, elle partit vers l'avant du train, là où devaient déjà être ses collègues. Elle entra et fut surprise que loin d'être la dernière, elle était même dans les premiers !

"Salut !" lança-t-elle à la cantonade. Elle connaissait Saul, leur préfet en chef, mais sinon seules Kelly de chez les verts et Ennis étaient présentes. Devait-elle se féliciter que leur maison soit bien représenter ? Ou est-ce que ça ferait... Attendez, Kelly ?

Elle s'assit près d'Ennis et se tourna vers la Serpentard pour lui parler. "T'es préfète ?" serait une question limite grossière puisqu'elle l'était apparemment. Mais qui avait-elle remplacé ? Elle ouvrit la bouche et la referma, ne trouvant pas comment formuler sa question. Elle regarda les deux autres puis opta pour un général, et plus correct :
"On attend qui d'autre ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
06 oct. 2021, 18:24
Le wagon des préfets
Mark n'en pouvait plus.

Quelle idée il avait eu de vouloir faire le trajet dans le Poudlard Express. Deux jours auparavant, et alors qu'il était à Poudlard pour préparer la rentrée scolaire, il s'était fait la réflexion qu'il serait judicieux d'accompagner les élèves vers leur nouvelle école. En tant que nouveau directeur de la maison Gryffondor, il souhaitait être présent en cas d'incident ou pour aiguiller les premières années souvent un peu perdus. Mark avait donc fait le trajet jusqu'à Londres pour faire quelques emplettes avant de rejoindre la gare de King's Cross.

Ce qu'il avait oublié, c'était qu'il s'ennuyait rapidement. Il avait donc passé le début du trajet à interpeller Madame Réglisse pour discuter et pour lui commander de nombreuses friandises et boissons. Trop de boissons apparemment. Mark frétillait de gauche à droite sur son siège et n'arrivait plus à rester en place dans son compartiment vide. Un voyage aux toilettes semblait s'imposer. Laissant son manteau sur la banquette, le professeur sortit dans le couloir.

Elles sont où les toilettes déjà ?

Se fiant à son instinct, Mark partit vers sa droite, jusqu'à arriver à une porte légèrement isolée. Ne pouvant davantage attendre, il entra sans frapper.

Ce ne fut pas des toilettes qui s'offrirent à sa vue mais des têtes de préfets.

« Mince, ce n'est pas ici ... »

Mark allait refermer quand il se dit qu'il faisait preuve d'une grande impolitesse. La main toujours sur la poignée, il s'adressa dans un sourire crispé à l'assemblée.

« Et bonjour au fait. J'espère que vos vacances à tous se sont bien déroulées. L'homme tourna la tête vers les nouveaux visages. Ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes ici ! Allez, passez une bonne fin de voyage chers préfets. »

Mark adressa un clin d'œil appuyé à ses préfètes Gryffondor, Ennis O'Belt et Oxy Wright, assises côte à côte et referma la porte. Le temps pressait. Sa vessie allait exploser.

Juste un petit OS pour vous saluer ;)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
07 oct. 2021, 20:46
Le wagon des préfets
Tout juste avait-elle posé sa question que sa collègue de Gryffondor entra dans le wagon, saluant les présents - Saul, la jeune préfète de Serpentard et elle-même. Elle se tourna donc vers la brune pour lui dire bonjour alors qu'elle se plaçait à ses côtés sur la banquette.

- "
Bonjour Oxy." Lui dit-elle avec sa sobriété habituelle avant de regarder Saul à qui elle avait posé sa question. Mais la brune le devança et Ennis lui répondit assez rapidement avec une pointe d'espiéglerie:

- "
Soixante pourcent de l'équipe je dirais!" Un sourire léger se placa sur son visage devant l'évidence qu'elle venait d'énoncer mais elle n'eut pas le loisir d'observer la réaction de la plus jeune. La porte venait de s'ouvrir sur... un homme. La châtain reconnut sans mal le professeur de Défense contre les Forces du Mal, nouveau Directeur de Maison des Gryffondors. Pas ici? De quoi parlait-il? Et puis pourquoi était-il venu les voir? Jamais les professeurs n'assistaient à la réunion préfectorale de rentrée.

- "
Professeur." Le salua l'adolescente avant qu'il ne senquiert de leurs vacances pour disparaître non sans un regard pour Oxy et elle. Tout ceci était bien étrange et l'irlandaise ne put s'empêcher un regard interrogateur à Saul, puis sa binôme. Il était vraiment juste venu pour leur dire bonjour? C'était pour le moins étrange.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
08 oct. 2021, 11:15
Le wagon des préfets
Contrairement à l'an passé, Maddie se faisait une joie de retourner à l'école. Les vacances avaient été presque trop longues à son goût. Du coup, c'était avec empressement qu'elle s'était rendu sur la voie du Poudlard Express après avoir expédié l'aurevoir à ses parents. Elle n'était absolument pas peinée à l'idée de ne pas les revoir avant plusieurs mois. Les tensions qu'il y avait pu avoir entre eux étaient plutôt apaisées, mais avaient tout de même été lourdes de conséquences.

La jeune fille confia ses bagages et ne garda avec elle qu'un sac où étaient rangés sa robe de sorcière et un encas pour la route, ainsi que la caisse de transport dans laquelle Noimine était couchée. Elle monta ensuite à bord et passa une partie du voyage à voguer dans différents compartiments pour prendre des nouvelles de ses camarades. Une fois son tour terminé, elle se dirigea vers le compartiment des préfets afin d'être présente pour leur petite réunion.

Arrivée à destination, elle fut étonnée de voir Monsieur Dole, leur professeur de Défense contre les forces du mal, refermer la porte du compartiment. Que faisait-il ici ? Bien que curieuse, elle ne s'autorisa pas à poser la question, se contentant plutôt de le saluer.

"Bonjour, Monsieur" dit-elle en empoignant à son tour la poignée. Elle le laissa poursuivre sa route et pour sa part, ouvrit la porte et se glissa à l'intérieur du compartiment.

"Bonjour tout le monde !" dit-elle avec un grand sourire avant d'avancer pour prendre place. Elle s'assit en plaçant son sac sous le siège et la caisse de son chat sur ses genoux. Du regard, elle fit un tour d'horizon et appuya son sourire à destination des nouveaux préfets, en guise de félicitations. Elle constata par la même occasion qu'il manquait encore du monde. Elle n'avait donc encore rien manqué.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
09 oct. 2021, 20:57
Le wagon des préfets
William se dépêchait de rejoindre le wagon des préfets, il était bien évidemment en retard. Il avait dû aider des petits première années à mettre leurs malles lourdes en hauteur. Comme chaque année il semblait que les parents avaient mis la moitié de leurs chambres dans ces malles, sûrement de peur que leurs petits manquent de quelques choses. En chemin il croisa le professeur Dole, mais ce dernier semblait bien pressé, le né-sorcier n'eut que le temps de lui faire un signe de tête poli.

Une fois dans le wagon il observa qui était déjà présent, il reconnaissait quelques préfets qui étaient déjà là avant, et quelques nouveaux aux postes. Il fit le sourire le plus chaleureux possible.

"Bonjour tout le monde, excusez mon retard! "

Le préfet-en-chef, déposa ses affaires dans un coin, attrapa son badge, et rejoignit son collègue.

"Encore désolé Saul. Qu'est ce que j'ai raté exactement?" demanda-t-il, quelque peu inquiet d'avoir laissé son collègue tout seul face à l'équipe de préfets, avant de tourner son regard vers l'équipe préfectorale de cet année. Il compta les têtes, il en manquait certaines. Au moins le sixième année n'était pas le seul à se faire attendre semblait-il. La pagaille de la rentrée se faisait sentir, dire au revoir aux familles, prendre en compte toute les recommandations des parents, les câlins d'au revoir. Ça prenait du temps bien évidemment.
17 oct. 2021, 16:11
Le wagon des préfets
Déchargée de mes bagages et avec seulement un calepin et un crayon en main je traversais le train en direction du wagon où j'étais sensée me trouver. J'étais en retard, pas de beaucoup mais quand même ça se fait pas trop. Je ressemble pas à grand chose en plus là... Entre les cernes creusées sous mes yeux, les boutons d'acné qui fleurissent sur mes joues et le froncement de stress de mes sourcils y a pas à dire je devais pas ressembler à une reine de beauté... Arrivant devant la porte je pris un peu de temps pour me calmer, personne ne va me manger pour quelques minutes de retard...

J'inspire un coup, plaque un sourire sur mes lèvres et entre dans le compartiment. Mon stress descend un peu et mon expression se détend un peu en apercevant Maddie. J'appréciais la Capitaine des Hel's Angels même si je la connaissais finalement pas tellement en dehors des entrainements, c'était rassurant de voir un visage connu. Je reconnus également William, mais c'est plus de la honte qui me submergea cette fois aux vues de mon comportement la dernière fois que je l'avais réellement croisé... J'avais vraiment été trop loin cette fois là avec Erza... Décidément je ne comprends pas pourquoi on a fait appel à moi... Je suis une cata ambulante... Ce serait d'ailleurs bien que la catastrophe ambulante se présente et salue ses camarades un jour. Je me ressaisie et prends la parole d'un ton que j'espère neutre mais qui tremble un peu.

"Bonjour ! Désolée du retard... Moi c'est Lily-Rose"

Je m'assois sur le siège libre le plus proche et essaye de lister les noms que je connais déjà et de les associer aux visages présents...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
18 oct. 2021, 18:35
Le wagon des préfets
Soixante pour cent ? Ennis lui aurait dit cent cinquante pour cent des préfets que ça n'aurait pas arrangé son histoire. Qui avait déserté les verts et argent ? Et y en avait-il eu d'autres ?

Elle se demandait comment reformuler sa question sans froisser personne quand la porte s'ouvrit à nouveau. Cette fois ce fut le Professeur Dole qui entra, les salua et repartit aussi vite.
*Hein ?

Est-ce qu'il était venu vérifier que ses préfètes étaient bien là ? Heureusement qu'elle n'était pas en retard ! Elle frissonna d'effroi à l'idée que son Directeur de Maison ait pu venir vérifier leur présence alors qu'elle aurait été ailleurs.

Alors que ses autres collègues arrivaient au compte goutte, Oxy sortit de sa poche son sachet de sucreries. Papa le lui avait glissé discrètement sans que Maman ne le voit. Enfin en théorie... Elle attrapa une dragée surprise de Bertie Crochue et observa, perplexe, sa couleur rubis. Quel goût pouvait-elle bien avoir ? Avec une peu de chance elle serait à la citrouille.

Quoi que... Allait-elle vraiment tenter l'expérience ? Si jamais c'était goût poivre et qu'elle se mettait à cracher devant tous les autres ? Non, mauvaise idée... Elle la remis dans son sachet et opta pour un délicieux biscuit à la guimauve. Aucun risque avec ça !

Elle tendit ensuite sa corne d'abondance à sa voisine :
"Tiens ! Vas y sers-toi, Papa m'a mis plein de trucs dedans !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
21 oct. 2021, 16:38
Le wagon des préfets
Arrivèrent coup sur coup Maddie et William après le passage de leur tout nouveau DDM, Ennis salua la première avec un sourire et ne put s'empêcher de taquiner le préfet-en-chef tout juste un an plus vieux qu'elle:

- "
Salut Maddie! Bonjour William, Saul nous racontait juste les derniers potins à ton propos. Croustillant!" Le sourire sur ses lèvres était tout ce qu'il y avait de plus clair au sujet des dis potins. Elle retenait même difficilement un rire léger. Pour sûr, être avec Jeffrey et la mise à plat avec Maddie l'avait aider à se détendre un peu, au moins en présence de tête connue et en petit - tout petit - comité. Cela n'arrivait donc pas si souvent.

Arriva ensuite une jeune Poufsouffle dont le nom lui échappait. Décidément, ça en faisait du changement. Herminie qui avait débuté en même temps qu'elle, et un des deux Serpentards. Y avait-il eu aussi d'autres nominations chez les Serdaigles? A Grffondor, c'était Oliver Briggs qui avait cédé sa place à Mark Dole comme le lui avait révélé le courrier de cet été qui confirmait la conservation de son poste.

- "
Merci." Dit-elle à Oxy en ne prélevant qu'un fondant au chaudron en pensant à son meilleur ami et cette discussion dans les toilettes abandonnées à propos d'un moyen d'en trouver la recette. Peut-être qu'ils s'étaient compliqué la vie.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
01 sept. 2022, 11:00
Le wagon des préfets
A L'HEURE DU DÉPART

Wagon des préfets Dimanche 01 septembre 2047, 11h05

Le train vient de partir de la gare sous les sifflements caractéristiques de la locomotive rouge. Beaucoup d'élèves sont encore présents dans les différents couloirs à la recherche des leurs amis respectifs, s'apostrophant avec des cris joyeux et s’engouffrant dans des compartiments. Pendant ce temps là, huit élèves, qui ont reçu pendant l'été leur badge de préfet, une lettre résumant le post et une convocation pour la réunion de rentrée à 11h15 dans le premier wagon, remontent le train pour gagner rejoindre les deux préfets-en-chef.



[Du point de vue d'Ennis O'Belt]
Son badge, un peu différent du précédent, enfermé dans son poing, la toute nouvelle préfète-en-chef remontait les wagons. Elle était montée en milieu de train avec Clément ainsi qu'Audric qui terminerait ses études en juin. Ils avaient été dans les premiers à le savoir. Clément, dans les jours suivant la réception de sa lettre; le blond, en montant dans le train. Et maintenant, elle devait rejoindre le premier wagon, dans l'espoir de trouver Aliosus avant que les huit préfets arrivent. La lettre reçue cet été mentionnait qu'il était son binôme et le noms de leurs camarades préfets. Il savaient pu ainsi anticiper cette réunion mais rien ne valait une discussion.

Attention, ceci est un RP sous forme de péripétie ouvert à tous les préfets inRP de Poudlard. Le format a été choisi pour vous permettre d'écrire de façon un peu plus dynamique. Des interventions des préfets-en-chef inRP interviendront régulièrement pour permettre de faire vivre le RP.

Clôture du RP : Le 15 octobre
Rappel des règles : Entre 110 mots et 220 mots maximum
Prochaine résolution d'Ennis O'Belt ou Aliosus Nerrah : Le 7 septembre au plus tard


@Oxy Wright, @Pedr Davies, @Maddie Joy, @Megan Arrington, @Noémie Claire-Cornwell, @Zoey Redfly, @Lydia Holmes, @Garrett Joyce, @Sybill Donevant, @Aliosus Nerrah

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis