À la recherche du livre perdu
Au grand soulagement d'Elya, Lyria continua leur conversation sur un ton un peu plus bas. Et ce que lui raconta cette dernière réjouit la petite Serdaigle : elle et sa nouvelle amie avaient décidément beaucoup de points communs ! Elya s'empressa de lui donner elle aussi son avis :
- Oh tu me donnes de bonnes raisons d'apprécier l'Histoire de la Magie, je vais voir ce cours d'un nouvel œil désormais ! Et trop dingue, moi aussi je ne supporte pas de toucher les ingrédients ! Heureusement qu'on puisse mettre des gants la plupart du temps. Et puis je trouve le cours de Potions un peu cruel pour les animaux... De plus, je n'arrive jamais à faire le bon dosage de l'eau ou à couper correctement les ingrédients tels que les piments d'oiseau de l'autre fois... Quant aux cachots, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du tout agréable de s'y rendre !
Elya aurait pu continuer encore des heures à parler des cours de Poudlard, pour une fois qu'elle avait une oreille à qui se confier ! Mais il fallait qu'elle travaille sur son devoir sinon elle n'arriverait jamais à être la meilleure élève de Serdaigle... Même si plus le temps passait, plus cette envie s'amenuisait. À quoi bon être au centre de l'attention ? Introvertie comme elle était, elle préférait passer un peu inaperçue, du moins en ce début d'année.
Sa voisine semblait aussi un peu plus encline à travailler plutôt qu'à discuter désormais.
Toutefois, Elya ne pouvait s'empêcher de se demander où se trouvait ce fichu bouquin... Alors qu'elle arrivait presque au bout du devoir, elle dévoila la suite de sa journée à la jeune Poufsouffle :
- Quand on aura enfin fini ce devoir de Sortilège, je continuerai de chercher "Le Livre des Sorts" de Miranda Fauconnette... Dis, je me demandais... Est-ce que quelqu'un aurait pu le voler ? Tu as déjà entendu ce genre d'histoires à Poudlard, ou alors on ne risque pas de subir un tel méfait entre ces murs ?...
Ce qu'Elya voulait surtout, c'était que Lyria lui propose son aide pour chercher le livre... Cette activité était bien trop pénible à continuer toute seule !
@Lyria Jones, désolée pour le retard !
- Oh tu me donnes de bonnes raisons d'apprécier l'Histoire de la Magie, je vais voir ce cours d'un nouvel œil désormais ! Et trop dingue, moi aussi je ne supporte pas de toucher les ingrédients ! Heureusement qu'on puisse mettre des gants la plupart du temps. Et puis je trouve le cours de Potions un peu cruel pour les animaux... De plus, je n'arrive jamais à faire le bon dosage de l'eau ou à couper correctement les ingrédients tels que les piments d'oiseau de l'autre fois... Quant aux cachots, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du tout agréable de s'y rendre !
Elya aurait pu continuer encore des heures à parler des cours de Poudlard, pour une fois qu'elle avait une oreille à qui se confier ! Mais il fallait qu'elle travaille sur son devoir sinon elle n'arriverait jamais à être la meilleure élève de Serdaigle... Même si plus le temps passait, plus cette envie s'amenuisait. À quoi bon être au centre de l'attention ? Introvertie comme elle était, elle préférait passer un peu inaperçue, du moins en ce début d'année.
Sa voisine semblait aussi un peu plus encline à travailler plutôt qu'à discuter désormais.
Toutefois, Elya ne pouvait s'empêcher de se demander où se trouvait ce fichu bouquin... Alors qu'elle arrivait presque au bout du devoir, elle dévoila la suite de sa journée à la jeune Poufsouffle :
- Quand on aura enfin fini ce devoir de Sortilège, je continuerai de chercher "Le Livre des Sorts" de Miranda Fauconnette... Dis, je me demandais... Est-ce que quelqu'un aurait pu le voler ? Tu as déjà entendu ce genre d'histoires à Poudlard, ou alors on ne risque pas de subir un tel méfait entre ces murs ?...
Ce qu'Elya voulait surtout, c'était que Lyria lui propose son aide pour chercher le livre... Cette activité était bien trop pénible à continuer toute seule !
@Lyria Jones, désolée pour le retard !
À la recherche du livre perdu
@Elya Carli
Lyria se concentra sur son devoir. Le parchemin se remplissait petit à petit, ligne par ligne. Certaines réponses lui semblaient d'une évidence telle qu'elle ne faisait que jeter un oeil sur le livre pour confirmer. D'autres, en revanche, nécessitaient plus de réflexion et il lui arrivait de poser sa plume pour organiser ses idées mentalement. Elya travaillait elle aussi à bonne vitesse. Elles avançaient à peu près au même rythme, c'était agréable. Les mots remplissaient leur deux parchemins et l'encre diminuait un petit peu dans l'encrier. Le temps passait lentement. Alors qu'elle entamait la toute dernière question avec soulagement, Elya parla. Tout en relevant la tête de son devoir, elle l'écouta attentivement.
- Ca m'étonnerait que quelqu'un l'ait pris délibérément... Les élèves sont honnêtes pour la plupart, tu n'aurais vraiment pas de chance si on te l'avait volé ! Ce genre de problèmes n'a pas l'air d'être monnaie courante. Tu l'as peut-être laissé dans une salle de classe, ou quelqu'un l'aurait pris par mégarde ? supposa-t-elle en réfléchissant aux différentes possibilités. Je termine ma question et, je pourrais t'aider à le retrouver si tu veux. proposa Lyria ensuite avec un sourire.
Elya accepta avec plaisir et les deux jeunes filles, après avoir remballés leur devoir de sortilèges finis, sortirent de la bibliothèque, en quête du livre perdu.
FIN DU RP
Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."