La forêt des géants
Personnages imposés : Vincent Crabbe ; Lucius Malefoy & Oxy Wright
Époque : Scolarité de Tom Jedusor.
Écriture : Conte pour enfants.
Genre : Horreur.
Mots imposés : Réseau ; Fatrouler.
Écriture :RAPPEL
Conte pour enfant — Le déroulé de l'action doit être schématique et le vocabulaire adapté à un plus jeune public.
Genre :
Horreur — Texte doit inspirer la peur.
La forêt des géants
Situation initiale

Il était une fois, du temps de la scolarité de Tom Jedusor, une jeune élève de Poudlard nommé Oxy Wright. C'était une très jolie Gryffondor, très courageuse malgré ses quinze ans. Une nuit d'automne, elle décida de s'aventurer dans les bois de la forêt interdite car elle avait entendue parler d'un réseau d'araignée dont le chef était une acromentule géante.
Oxy savait qu'elle n'avait pas le droit d'y aller mais elle voulait vérifier la rumeur. Elle traversa le parc et arriva devant cette énorme forêt. Sans hésiter, la jeune fille entra dans les bois, elle s'enfonça de plus en plus jusqu'à ce que la lumière se fasse rare. Cependant, la Gryffondor ne paniqua pas, elle sortit sa baguette et lança le sortilège "Lumos". Un brouillard rendait la balade difficile, Oxy n'arrêtait pas de tomber dans le sol qui se faisait de plus en plus boueux tandis qu'on entendait le hululement des chouettes et le bruissement des feuilles.
"-Je touche au but !" murmura Oxy qui faisait de son mieux pour ne pas avoir peur.
Si vous voulez savoir quelles créatures dangereuses se cachent dans la forêt interdite, utilisez le sortilège revelio
- Des gobelins buveurs de sang -
- Une colonie d'Acromentules -
- Touffu, un chien à trois têtes -
- Un troupeau de licornes -
- Des Botrucs -
- Des cynospectres -
- Un troupeau de centaures -
- Un troupeau d'Hippogriffe -
- Un élevage de Sombrals -
- Un Scroutt à pétard -
- Des loups-garous -
- Un Chaporouge -
- Des trolls -
- Graup, un géant -
- Une colonie d'Acromentules -
- Touffu, un chien à trois têtes -
- Un troupeau de licornes -
- Des Botrucs -
- Des cynospectres -
- Un troupeau de centaures -
- Un troupeau d'Hippogriffe -
- Un élevage de Sombrals -
- Un Scroutt à pétard -
- Des loups-garous -
- Un Chaporouge -
- Des trolls -
- Graup, un géant -
La forêt des géants
Élément déclencheur

Oxy et sa baguette était à présent coincé dans la boue. La jeune fille tentait de se relever lorsqu'elle entendit d'étranges bruits. Elle s'arrêta donc de bouger pour écouter. Des bruits de pas lourd et des grognements horrifique se faisait entendre au loin.
"- On dirait un ... un géant ?! Voir même plusieurs ! Par tout les créateurs de Poudlard il faut que je fuie loin et vite !" chuchota Oxy prise de panique
Elle avait peur, très peur, elle était terrifié, malgré tout, elle savait qu'il ne fallait pas faire de bruit, alors doucement, très doucement elle sortit de la boue. Les bruits se rapprochait de plus en plus tandis que le coeur de la Gryffondor battait très vite.
Si vous voulez connaître les géants connus de nos jours, utilisez le sortilège revelio
- Olympe Maxime -
- Rubeus Hagrid -
- Bran l'Ogre -
- Golgomath -
- Cyclope -
- Fridluva -
- Goliath -
- Graup -
- Karkus -
- Morholt -
- Hengist de Barnton -
- Rubeus Hagrid -
- Bran l'Ogre -
- Golgomath -
- Cyclope -
- Fridluva -
- Goliath -
- Graup -
- Karkus -
- Morholt -
- Hengist de Barnton -
La forêt des géants
Péripéties

Oxy se mit donc à courir de toute ses forces dans la mousse pour éviter d'attirer l'attention des géants avec les craquements des branches, mais rien à faire, les bruits de pas et les grognements devenait de plus en plus fort. La jeune fille décida donc de s'arrêter pour se cacher dans un buisson. Les géants l'avait-il vu ? Ou entendu ? Ce qui était sur c'était que la baguette d'Oxy était éteinte et qu'elle ne respirait presque plus, ou du moins très doucement.
Les bruits était si près que la Gryffondor paniqua et lança le sotrilège "Periculum" dans l'espoir que quelqu'un voit ses étincelles rouges et vienne l'aider. Elle profita de la distraction pour sortir de sa cachette et s'enfuir mais ses cheveux était coincé dans les branches. Tandis qu'elle se débattait de toutes ses forces, les bruits se rapprochait et ... Des rires ? Oui pas si loin de ça Oxy entendit des rires. Était-ce une hallucination ?
"A l'aide ! A l'aide" cria la jeune fille
"Tu es pitoyable" lui répondit une voix
Si vous voulez en savoir plus sur le sortilège "Periculum" utilisez le sortilège Revelio
Ce sortilège envoie des étincelles rouges
qui sont considérer comme un signal.
Periculum vient du latin et signifient "danger".
Durant la troisième tache du tournoi des trois sorcier
datant de l'époque d'Harry Potter,
Minerva McGonagall demande aux candidats
d'envoyer des étincelles rouges s'ils sont en danger.
qui sont considérer comme un signal.
Periculum vient du latin et signifient "danger".
Durant la troisième tache du tournoi des trois sorcier
datant de l'époque d'Harry Potter,
Minerva McGonagall demande aux candidats
d'envoyer des étincelles rouges s'ils sont en danger.
La forêt des géants
Dénouement

Oxy se retourna d'un coup. Devant elle se dressait deux jeunes hommes, deux serpentards, l'un était potelé et petit tandis que l'autre, le blond, était grand et mince. Oxy n'eu pas de mal à les reconnaître, il s'agissait de Vincent Crabbe et Lucius Malefoy, connu pour leurs mauvais tours.
"Ce n'est même pas drôle à vrai dire. Tu crois vraiment qu'avec des arbres aussi dense, un géant pourrait vivre ici ? Il aurait des branches plein la vue tout les jours ! Mets toi à notre place un peu ! Te suivre dans la foret interdite, te dépasser puis utiliser uen variante du sortilège sonorus pour amplifier les grognements et les bruits de pas de géants ... Tout ça c'est du travail ! Et à quoi a-t-on le droit ? Une Gryffondor, qui en prend même pas la peine d'affronter le danger, qui se roule dans la bout et qui se coince les cheveux !" s'exclama Lucius
"C'est décevant !" termina Vincent
Oxy fut d'abord choqué par leur discours puis elle fut rempli de colère.
"Bande d'abrutis !" s'emporta-t-elle
Elle allait leur leur lancer un crache limace à chacun lorsque le professeur de botanique fit son apparition.
"Je vous conseil de vous arrêter la mademoiselle ! Les étincelles rouges m'ont alarmé et je suis venu au plus vite. Cela m'a permis d'assister à une scène très interessante !" commença le professeur
Si vous voulez en savoir plus sur le vrai sortilège "sonorus" utilisez le sortilège Revelio
Ce sortilège amplifie la voix
Son contre-sort est Sourdinam
Pour le lancer il suffit de pointer sa gorge
et de formuler "Sonorus"
Son contre-sort est Sourdinam
Pour le lancer il suffit de pointer sa gorge
et de formuler "Sonorus"
La forêt des géants
Situation Finale

Oxy rangea sa baguette tandis que les deux Serpentards ne bougeaient plus.
"Miss Wright votre réaction est tout à fait juste et je ne demande qu'à les voir cracher des limaces, mais en tant que professeur je ne puis vous le permettre, il va vous falloir m'expliquer la raison de votre venu dans les bois à une heure aussi tardive ! Quoi qu'il en soit, vu votre état vous semblez avoir déjà été punie, aussi votre sanction ne sera que la soustraction de 20 points à votre maison." déclara l'enseignant
"Oui monsieur, merci monsieur" répondit Oxy
Le professeur hocha la tête et se tourna vers les deux malfaiteurs.
"Quant à vous messieurs Malefoy et Crabbe, j'ai entendu vos aveux. Permettez moi de féliciter votre effort, si vous passiez autant de temps à faire vos devoirs qu'à fatrouler vous pourriez devenir auror ou même ministre ! Je salue également votre ingéniosité quant à l'utilisation du sortilège sonorus. Cependant vous serez coller tout les samedis jusqu'à la fin de l'année, vous viendrez dans les serres m'aider à m'occuper des plantes et préparer les cours. J'enlève également 50 points à votre maison, hâte de voir la réaction de vos camarades serpents !" ajouta le professeur
Il regarda les élèves hocher la tête avec frustration et s'exclama :
"Bien ! Maintenant veuillez me suivre jusqu'au chateau. Une fois là-bas Miss Wright vous monterez dans votre dortoir et je m'occuperai personnellement de ramener nos chers amis dans leur salle commune."
Les trois jeunes gens s'exécutèrent et les deux Serpentards ne furent jamais reprit à ce genre d'activités.
F I N