Je te connais... ?
Lundi 8 juillet 2047
Début d'après-midi
Dans un coin du Highfield Country Park
Avec @Lyam Murphy
Début d'après-midi
Dans un coin du Highfield Country Park
Avec @Lyam Murphy
Deux semaines. Voilà un peu plus de deux semaines que Jane a quitté Poudlard et tous ses amis. Ils lui manquent beaucoup mais elle leur envoie des lettres autant qu'elle le peut. Sa baguette aussi lui manque. Depuis le début des vacances, Jane est restée à Manchester. Son petit frère est né. Elle essaie de passer du temps avec lui mais il est encore trop petit et ce n'est qu'ennui terrible avec lui. La blondinette a besoin de sortir, de s'amuser. Elle était souvent partie s'amuser chez l'une de ses voisines mais des fois, elle aimait bien avoir du temps pour elle, comme en cet après-midi.
Comme elle n'habitait pas loin du Highfield Country Park, elle sortait souvent pour s'y retrouver seule et être au calme. Elle s'était même trouvée un coin secret où elle se réfugiait très souvent. Dans ces cas-là, elle laissait toujours un petit mot pour ne pas qu'ils s'inquiètent et prenait toujours avec elle son petit téléphone. C'était un très vieux téléphone, ceux qui avaient des touches. Son père lui avait donné pour pouvoir la contacter à tout moment. Sauf à Poudlard, à cause de la magie ! Juste après le repas, elle avait donc pris son vieux Nokia et était allée dans son coin secret avec son carnet. Elle avait fait plusieurs dessins dedans avant d'enfin vouloir rentrer. Quand elle sortit de sa cachette, elle reprit le chemin de la maison quand il lui sembla croiser un visage familier. Elle avait crû reconnaître les cheveux blonds d'un élève de son année à Gryffondor. Comme elle voulut en être sûr, elle se rapprocha avant de lui parler hésitante.
- Salut ! Je te connais... ?
Elle ne voulut pas parler de Poudlard. On ne savait jamais si elle s'était trompée mais il lui semblait bien que c'était ce garçon à qui elle avait furtivement parlé lors d'un cours de Sortilèges.
Actions vu avec le joueur
N'hésites pas à me dire si quelque chose ne va pas, aussi bien pour le titre que pour les actions
N'hésites pas à me dire si quelque chose ne va pas, aussi bien pour le titre que pour les actions
Dernière modification par Jane Taylor le 10 août 2022, 00:45, modifié 1 fois.
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
Je te connais... ?
Lyam se promenait dans les allées du Highfield Country Park, qu'il connaissait si bien. Il aurait presque pu s'y promener les yeux fermés. Depuis qu'il était petit, il venait régulièrement se balader dans ce parc de Manchester. Mais cela faisait un moment qu'il n'était pas venu, vu qu'il passait sa scolarité à Poudlard. Poudlard... Les longs couloirs sinueux, les escaliers amovibles, les tableaux bavards, tout lui manquait.
Pourtant, ce n'était pas les occupations qui manquaient. Ces derniers jours, il était allé à Londres chez des amis de ses parents et en avait profité pour faire quelques achats pour la rentrée. Achats qu'il avait fait en la compagnie d'Ellana, compagnie qu'il appréciait toujours. Dans une semaine à peu près, le jeune garçon ira chez ses grands-parents à Glasfryn où il retrouvera Alex.
Lyam pensait à tout ce programme qui s'annonçait lorsqu'une petite voix hésitante le sortit de ses pensées. Il tourna légèrement la tête pour voir qui lui parlait. C'était une fillette blonde, qui semblait un peu mal à l'aise. Le garçon répondit à sa question, un peu gauchement.
Mais il laissa sa phrase en suspens. Le visage de la jeune fille lui rappelait quelque chose. Pourtant il n'arrivait pas à trouver qui elle était. Sauf si...
Lyam n'avait pas voulu évoquer les Sortilèges au cas où un Moldu quelconque l'entendait. Même si le lieu paraissait désert, il préférait faire attention. Le nom de la jeune fille, Jane, lui était même revenu et maintenant, il avait la certitude que c'était elle. Sans doute habitait-elle Manchester elle aussi. C'est à ce moment là qu'un chien marron et noir arriva en courant vers Lyam et vint déposer une balle de tennis à ses pieds. S'il n'avait pas reconnu son bouvier bernois, le garçon aurait sans doute pris peur, mais Rôdeur était un chien très obéissant et attachant, avec lequel Lyam dépensait une grande partie de son temps libre. Il se baissa pour le caresser affectueusement sur le dessus de la tête. Rôdeur tourna la tête vers la nouvelle venue et aboya doucement, comme pour dire "C'est qui celle-là ?".
@Jane Taylor
Pourtant, ce n'était pas les occupations qui manquaient. Ces derniers jours, il était allé à Londres chez des amis de ses parents et en avait profité pour faire quelques achats pour la rentrée. Achats qu'il avait fait en la compagnie d'Ellana, compagnie qu'il appréciait toujours. Dans une semaine à peu près, le jeune garçon ira chez ses grands-parents à Glasfryn où il retrouvera Alex.
Lyam pensait à tout ce programme qui s'annonçait lorsqu'une petite voix hésitante le sortit de ses pensées. Il tourna légèrement la tête pour voir qui lui parlait. C'était une fillette blonde, qui semblait un peu mal à l'aise. Le garçon répondit à sa question, un peu gauchement.
« Euh... Non je ne... »
Mais il laissa sa phrase en suspens. Le visage de la jeune fille lui rappelait quelque chose. Pourtant il n'arrivait pas à trouver qui elle était. Sauf si...
« Ah si...! C'est toi qui était assise à côté de moi en cours de tu-sais-quoi ! Attends... Jane, c'est ça ? »
Lyam n'avait pas voulu évoquer les Sortilèges au cas où un Moldu quelconque l'entendait. Même si le lieu paraissait désert, il préférait faire attention. Le nom de la jeune fille, Jane, lui était même revenu et maintenant, il avait la certitude que c'était elle. Sans doute habitait-elle Manchester elle aussi. C'est à ce moment là qu'un chien marron et noir arriva en courant vers Lyam et vint déposer une balle de tennis à ses pieds. S'il n'avait pas reconnu son bouvier bernois, le garçon aurait sans doute pris peur, mais Rôdeur était un chien très obéissant et attachant, avec lequel Lyam dépensait une grande partie de son temps libre. Il se baissa pour le caresser affectueusement sur le dessus de la tête. Rôdeur tourna la tête vers la nouvelle venue et aboya doucement, comme pour dire "C'est qui celle-là ?".
@Jane Taylor
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Je te connais... ?
Jane ne s'était alors pas trompée ! Il s'agissait bien du garçon du cours de Sortilèges. Il l'avait même reconnu et s'était souvenu de son prénom. Il n'avait pas utilisé le nom de la matière, sans doute à cause des Moldus qui pourraient les entourer. La blondinette oubliait souvent leur présence à cause de ce tout ce temps passé à Poudlard mais elle s'était toujours reprise à temps.
- Oui, c'est ça ! Et toi c'est Lyam si je ne me trompe pas ? Alors comme ça tu vis à Manchester ? Ou peut-être que tu es juste là pour les vacances...
Un chien arriva alors. Un de ces chiens plutôt grand noir et marron. Adorant les animaux, sa présence aux côtés du garçon ne la dérangea pas trop. Au contraire, elle croisait souvent des chiens dans ce parc et elle adorait leur présence. Il venait poser une balle de tennis aux pieds du blondinet. Jane trouvait ça très mignon et essaya de se rapprocher un peu de l'animal, oubliant quelques instants la présence du jeune sorcier. Alors qu'il aboya doucement, elle tendit un peu la main vers lui, suffisamment proche pour le toucher mais pas assez pour le laisser décider.
- Il a l'air très gentil ton chien ! Il s'appelle comment ?
Jane n'avait pas d'animal à elle mais elle espérait en avoir pendant les vacances pour lui tenir compagnie au château ! Elle aimait beaucoup leur présence qui se montrait, très souvent, réconfortante et apaisante.
- Oui, c'est ça ! Et toi c'est Lyam si je ne me trompe pas ? Alors comme ça tu vis à Manchester ? Ou peut-être que tu es juste là pour les vacances...
Un chien arriva alors. Un de ces chiens plutôt grand noir et marron. Adorant les animaux, sa présence aux côtés du garçon ne la dérangea pas trop. Au contraire, elle croisait souvent des chiens dans ce parc et elle adorait leur présence. Il venait poser une balle de tennis aux pieds du blondinet. Jane trouvait ça très mignon et essaya de se rapprocher un peu de l'animal, oubliant quelques instants la présence du jeune sorcier. Alors qu'il aboya doucement, elle tendit un peu la main vers lui, suffisamment proche pour le toucher mais pas assez pour le laisser décider.
- Il a l'air très gentil ton chien ! Il s'appelle comment ?
Jane n'avait pas d'animal à elle mais elle espérait en avoir pendant les vacances pour lui tenir compagnie au château ! Elle aimait beaucoup leur présence qui se montrait, très souvent, réconfortante et apaisante.
@Lyam Murphy
• •
• •
Je te connais... ?
Le Gryffon n'était pas si surpris de trouver une autre sorcière ici. Manchester était une grande ville et, même si l'écrasante majorité de la population était Moldue, certaines familles de sorciers y habitaient. Jane lui demanda alors s'il habitait ici ou s'il était seulement en vacances. En effet, cela était une autre option. Lyam répondit, sans se départir de son sourire.
Sa jeune camarade de maison ne semblait pas avoir peur de son chien. Heureusement d'ailleurs, car Lyam était sortit sans la laisse, signe de l'obéissance du chien. Le rouge vit Jane se baisser pour caresser le quadrupède, lequel se laissa faire sans broncher. Tout en la regardant faire, il écouta la question qu'elle lui posait.
Lyam avait prononcé ces dernières paroles en ramassant la balle de tennis qui était posée à terre. Rôdeur le regarda faire, tout en suivant la balle des yeux, se demandant sans doute de quel côté elle allait partir. Lyam brandit la balle jaune et fit semblant de la lancer devant lui. Le chien partit rapidement avant de s'arrêter, jetant des coups d'œil surpris autour de lui. Il ne comprenait pas où était partie la balle. Puis il l'aperçu dans la main du garçon et revint devant lui. Lyam sourit intérieurement. Il aimait beaucoup ce petit numéro basique et le faisait régulièrement. Le Gryffon tendit la balle à Jane.
@Jane Taylor
« C'est ça. J'habite à Manchester et toi ? »
Sa jeune camarade de maison ne semblait pas avoir peur de son chien. Heureusement d'ailleurs, car Lyam était sortit sans la laisse, signe de l'obéissance du chien. Le rouge vit Jane se baisser pour caresser le quadrupède, lequel se laissa faire sans broncher. Tout en la regardant faire, il écouta la question qu'elle lui posait.
« Il s'appelle Rôdeur. Et oui il est très gentil et joueur. Regarde ! »
Lyam avait prononcé ces dernières paroles en ramassant la balle de tennis qui était posée à terre. Rôdeur le regarda faire, tout en suivant la balle des yeux, se demandant sans doute de quel côté elle allait partir. Lyam brandit la balle jaune et fit semblant de la lancer devant lui. Le chien partit rapidement avant de s'arrêter, jetant des coups d'œil surpris autour de lui. Il ne comprenait pas où était partie la balle. Puis il l'aperçu dans la main du garçon et revint devant lui. Lyam sourit intérieurement. Il aimait beaucoup ce petit numéro basique et le faisait régulièrement. Le Gryffon tendit la balle à Jane.
« Tu veux la lancer ? »
@Jane Taylor
Je te connais... ?
Lyam lui répondit qu'il habitait ici. C'était étrange qu'elle ne s'en rende compte que maintenant. C'était normal en même temps. Même si Jane commençait à connaître beaucoup de monde dans cette ville, Manchester n'en restait pas moins une grande ville. Et puis, elle avait remarqué quelque chose d'étrange dans ces années de primaire. Lorsque ses amies étaient dans sa classe, elle arrivait à les repérer rapidement dans la cour de récréation mais dès qu'elles n'étaient plus dans la même classe, il lui restait presque impossible de trouver ses amies facilement. C'était sans doute pareil avec Poudlard...
- Oui moi aussi ! J'habite ici depuis toujours !
Alors que la blondinette avait la main tendue vers le chien qui se laissa faire gentiment, son camarade lui donna son nom, Rôdeur.
- C'est un nom original mais je suis sûre qu'il y a une bonne raison derrière !
Elle lui fit un petit clin d'oeil attendant la raison s'il y en avait une tout en gratouillant l'animal derrière les oreilles. Finalement, le Gryffon attrapa la balle et fit semblant de la lancer dans une direction. Le chien courut derrière comme si le projectile avait été lancé alors qu'il était encore dans la main du garçon. Le chien fut un peu perdu avant de revenir vers son maître. Il lui avait joué un mauvais tour mais ça avait beaucoup amusé la fillette. Quand le canidé fut devant eux, le rouge et or lui demanda si elle vous lancer la balle, ce qu'elle accepta volontiers.
Elle la prit dans sa main, recula sa main en arrière pour avoir de l'élan puis balança l'objet plusieurs mètres plus loin. En voyant le chien s'amuser, elle sourit aussitôt. Sa journée devenait de plus en plus gai !
- Oui moi aussi ! J'habite ici depuis toujours !
Alors que la blondinette avait la main tendue vers le chien qui se laissa faire gentiment, son camarade lui donna son nom, Rôdeur.
- C'est un nom original mais je suis sûre qu'il y a une bonne raison derrière !
Elle lui fit un petit clin d'oeil attendant la raison s'il y en avait une tout en gratouillant l'animal derrière les oreilles. Finalement, le Gryffon attrapa la balle et fit semblant de la lancer dans une direction. Le chien courut derrière comme si le projectile avait été lancé alors qu'il était encore dans la main du garçon. Le chien fut un peu perdu avant de revenir vers son maître. Il lui avait joué un mauvais tour mais ça avait beaucoup amusé la fillette. Quand le canidé fut devant eux, le rouge et or lui demanda si elle vous lancer la balle, ce qu'elle accepta volontiers.
Elle la prit dans sa main, recula sa main en arrière pour avoir de l'élan puis balança l'objet plusieurs mètres plus loin. En voyant le chien s'amuser, elle sourit aussitôt. Sa journée devenait de plus en plus gai !
@Lyam Murphy désolée pour le retard...
• •
• •
Je te connais... ?
Jane prit la balle de tennis dans sa main et, avec de l'élan, l'envoya au loin. Rôdeur partit immédiatement, et fit quelques sauts avec la balle, avant de l'attraper avec sa gueule. Décidément, c'était un chien très joueur et divertissant. Il aimera sans aucun doute les grandes étendues vertes dont parlait son grand père. En effet, ses grands parents avaient emménagé à Glasfryn, une petite commune galloise, entourée de prés et de lacs. Lyam et sa famille devaient y aller au milieu de l'été. Pendant que Rôdeur se débattait avec la balle, le garçon répondit à la question de Jane.
Il fit une courte pause. Toute cette histoire, c'était Alex qui lui avait expliquée par hibou, pendant les derniers mois à Poudlard, cette année.
C'est ce moment que choisit Rôdeur pour revenir infatigablement reposer la balle aux pieds du Gryffon. Ce dernier s'accroupit dans l'herbe et caressa le canidé. Le pauvre avait eu une vie mouvementée, même si cela ne se reflétait aucunement sur son attitude. Rôdeur était un chien extraordinaire et Lyam ne comprenait pas comment ses anciens maîtres avaient pu l'abandonner. Il préféra changer de sujet et se tourna vers Jane.
« En fait au début, il traînait à côté de l'animalerie où on l'a acheté. Il venait de temps en temps prendre de la nourriture puis disparaissait dans les bois. Ses anciens maîtres l'avaient abandonné. »
Il fit une courte pause. Toute cette histoire, c'était Alex qui lui avait expliquée par hibou, pendant les derniers mois à Poudlard, cette année.
« L'animalerie a essayé de le domestiquer, ils sont donc aller le chercher dans la forêt. Mais il se cachait dans les fouillis grâce à son pelage. Au début, ils n'arrivaient pas à le trouver et le voyaient seulement rôder autour de l'animalerie. C'est de là que vient son nom. »
C'est ce moment que choisit Rôdeur pour revenir infatigablement reposer la balle aux pieds du Gryffon. Ce dernier s'accroupit dans l'herbe et caressa le canidé. Le pauvre avait eu une vie mouvementée, même si cela ne se reflétait aucunement sur son attitude. Rôdeur était un chien extraordinaire et Lyam ne comprenait pas comment ses anciens maîtres avaient pu l'abandonner. Il préféra changer de sujet et se tourna vers Jane.
« Et tu vas aller où pour les vacances ? »
@Jane Taylor
Je te connais... ?
Le chien continuait de jouer avec la balle alors que la petite blondinette recevait sa réponse. Lyam lui raconta tout l'histoire du jeune chien, marquant un ou deux pauses. Jane fut très touchée par e récit des aventures de l'animal. Vu comme ça, on aurait pu dire qu'il avait eu une vie merveilleuse et magnifique mais la réalité était toute autre. Elle regarda attentivement l'animal à quatre pattes, qui revenait encore une fois vers eux. Son maître le caressa affectueusement ce qui arracha un petit sourire à la fillette.
La conversation dériva sur le sujet des vacances, typiques à cette période. Jane avait pour les vacances un programme plus que chargée mais c'était plutôt normal dans sa situation. Après un an sans avoir vu sa famille et ses amis moldus, elle avait beaucoup de choses à rattraper en si peu de temps.
- Je dois partir en vacances avec une de mes amies de Serdaigle mais je vais aussi à Londres pour voir mes tantes et le traditionnel passage pour les fournitures scolaires...
Le reste du temps, elle le passerait avec sa famille ou avec sa voisine qu'elle appréciait beaucoup. Elle demanderait aussi à son père de faire une randonnée ou quelque chose de ce type ensemble pour s'aérer un peu l'esprit.
- Et toi alors ? Tu as une idée de ce que tu vas faire ?
La conversation dériva sur le sujet des vacances, typiques à cette période. Jane avait pour les vacances un programme plus que chargée mais c'était plutôt normal dans sa situation. Après un an sans avoir vu sa famille et ses amis moldus, elle avait beaucoup de choses à rattraper en si peu de temps.
- Je dois partir en vacances avec une de mes amies de Serdaigle mais je vais aussi à Londres pour voir mes tantes et le traditionnel passage pour les fournitures scolaires...
Le reste du temps, elle le passerait avec sa famille ou avec sa voisine qu'elle appréciait beaucoup. Elle demanderait aussi à son père de faire une randonnée ou quelque chose de ce type ensemble pour s'aérer un peu l'esprit.
- Et toi alors ? Tu as une idée de ce que tu vas faire ?
@Lyam Murphy
• •
• •
Je te connais... ?
Même si son apparence pouvait être trompeuse, Lyam était un garçon très sentimental et les émotions étaient très importantes pour lui. Rappeler l'histoire de Rôdeur avait commencé à l'attrister, mais il voulait se dérider et reprendre son assurance habituelle. C'était pour cela que le garçon avait changé de sujet, préférant parler de l'avenir, plutôt que du passé. Surtout que ce n'était pas le sien.
Jane lui décrivit son programme de vacances et Lyam ne put s'empêcher de se demander qui était la Serdaigle avec qui elle semblait être si amie... L'évocation du "traditionnel passage pour les fournitures scolaires" le fit sourire. Seulement deux jours plus tôt, il avait retrouvé par hasard Ellana au Chemin de Traverse. Jane lui renvoya sa question et Lyam répondit tranquillement.
Alex. Le Gryffon était tellement impatient de le revoir qu'il en comptait presque les jours avant le trajet vers Glasfryn. Il espérait qu'Alex ait plein de potins et d'histoires incroyables comme il en racontait d'habitude. De plus, Lyam pourrait enfin voir à quoi ressemble la maison dans laquelle ont déménagé ses grands-parents cette année, vu qu'il n'avait pas encore eu le temps d'y aller. Mais il laissait déjà vagabonder sa créativité, imaginant de grandes prairies verdoyantes et des paysages fantastiques...
Jane lui décrivit son programme de vacances et Lyam ne put s'empêcher de se demander qui était la Serdaigle avec qui elle semblait être si amie... L'évocation du "traditionnel passage pour les fournitures scolaires" le fit sourire. Seulement deux jours plus tôt, il avait retrouvé par hasard Ellana au Chemin de Traverse. Jane lui renvoya sa question et Lyam répondit tranquillement.
« Moi j'ai fait mes courses pour la rentrée avant-hier, et dans un moment je pars chez mes grands-parents au Pays de Galles. Normalement je retrouverai mon frère là-bas. »
Alex. Le Gryffon était tellement impatient de le revoir qu'il en comptait presque les jours avant le trajet vers Glasfryn. Il espérait qu'Alex ait plein de potins et d'histoires incroyables comme il en racontait d'habitude. De plus, Lyam pourrait enfin voir à quoi ressemble la maison dans laquelle ont déménagé ses grands-parents cette année, vu qu'il n'avait pas encore eu le temps d'y aller. Mais il laissait déjà vagabonder sa créativité, imaginant de grandes prairies verdoyantes et des paysages fantastiques...
@Jane Taylor
Je te connais... ?
Le jeune garçon était donc allé au chemin de Traverse faire ses achats deux jours auparavant. Quand il parla de ses grands-parents en Pays de Galles, Jane ressentit une légère pointe de jalousie. Par un malheureux mélange de circonstances, Jane n'avait jamais connu ses grands-parents et elle se surprenait parfois à le regretter. Ce n'était pas de sa faute et elle le savait bien mais elle enviait énormément les autres. Elle pouvait voir parfois quels liens forts ils partageaient avec eux et Jane voulait aussi ressentir ce genre de choses mais c'était impossible.
Son frère était là-bas aussi. Ce devait être une vraie famille soudée si son frère était déjà chez eux. D'ailleurs, le sien lui manquait. Mais il fallait dire qu'il était assez occupé en ce moment avec toutes les difficultés qu'il affrontait avec ces histoires de sang. Jane était d'ailleurs complètement contre. C'était classer les sorciers par rapport à quelque chose dont ils n'étaient absolument pas responsables. Jane trouvait cela injuste que son frère ne puisse se rendre dans l'école qu'il voulait juste parce que leur mère n'était pas une sorcière. Jane se demandait si se serait aussi difficile pour elle aussi. Elle avait bien plusieurs choix pour se rabattre mais c'est sûr qu'elle en prendrait un coup. Mais elle divaguait. Elle divaguait d'ailleurs souvent. Elle était souvent perdue dans ses pensées, rêveuse.
- Tu as un frère ? Plus petit ou plus grand ?
Son frère était là-bas aussi. Ce devait être une vraie famille soudée si son frère était déjà chez eux. D'ailleurs, le sien lui manquait. Mais il fallait dire qu'il était assez occupé en ce moment avec toutes les difficultés qu'il affrontait avec ces histoires de sang. Jane était d'ailleurs complètement contre. C'était classer les sorciers par rapport à quelque chose dont ils n'étaient absolument pas responsables. Jane trouvait cela injuste que son frère ne puisse se rendre dans l'école qu'il voulait juste parce que leur mère n'était pas une sorcière. Jane se demandait si se serait aussi difficile pour elle aussi. Elle avait bien plusieurs choix pour se rabattre mais c'est sûr qu'elle en prendrait un coup. Mais elle divaguait. Elle divaguait d'ailleurs souvent. Elle était souvent perdue dans ses pensées, rêveuse.
- Tu as un frère ? Plus petit ou plus grand ?
@Lyam Murphy
• •
• •
Je te connais... ?
Lyam était heureux d'avoir rencontré Jane dans ce parc. Cela donnait un peu de ton à sa journée, histoire qu'elle soit moins banale. De plus, cela faisait du bien de discuter avec une autre sorcière, même si les sujets n'avaient pas forcément de lien avec la magie. Le garçon recommença à marcher, Rôdeur le suivant de près, calme. On aurait dit qu'il avait compris que ce n'était plus le moment de jouer. Ils avaient encore toutes les vacances pour cela.
Jane lui demanda si son frère était plus petit ou plus grand. Il était vrai que, pour lui, c'était évident. Mais cela ne l'était pas pour les autres et il avait tendance à l'oublier.
Lyam trouvait le métier de son frère vraiment très intéressant. Ce n'était pas exactement ce qu'il voulait faire plus tard. Pour autant, le Gryffon savait pertinemment qu'il voulait travailler dans le domaine des créatures magiques, domaine qui l'intéressait au plus haut point. Mais déjà, il était impatient de commencer les cours de Soins aux Créatures Magiques, qui débuteraient en troisième année. Tout cela ne faisait partie que du futur, et il ne pouvait pas le dessiner à l'avance...
Jane lui demanda si son frère était plus petit ou plus grand. Il était vrai que, pour lui, c'était évident. Mais cela ne l'était pas pour les autres et il avait tendance à l'oublier.
« Mon frère est plus grand que moi, il a 19 ans et il s'appelle Alex. Il étudie les créatures magiques et leur quotidien dans d'autres pays. »
Lyam trouvait le métier de son frère vraiment très intéressant. Ce n'était pas exactement ce qu'il voulait faire plus tard. Pour autant, le Gryffon savait pertinemment qu'il voulait travailler dans le domaine des créatures magiques, domaine qui l'intéressait au plus haut point. Mais déjà, il était impatient de commencer les cours de Soins aux Créatures Magiques, qui débuteraient en troisième année. Tout cela ne faisait partie que du futur, et il ne pouvait pas le dessiner à l'avance...
@Jane Taylor