Inscription
Connexion
29 août 2022, 21:39
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Tiens donc, la professeur de Défense Contre les Forces du Mal s'offusquait de sa réponse. S'en était presque risible. Est-ce qu'elle ne s'écoutait pas parler ou est-ce qu'elle était vraiment à côté de ses bottines ce soir ? Lui avait-elle demandé de reformuler ses propos ? Certainement pas. Elina aurait seulement aimé qu'elle y réfléchisse. Oh, et quelle surprise ! La jeunesse arrivait sur le tapis... La sorcière se rendait-elle compte qu'à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche elle ne faisait que justifier et renforcer le ressenti d'Elina face à ses paroles ? Devait-elle ajouter aux sous-entendus la jalousie ? Il semblerait. Elle murmura plus pour elle même que pour qui que ce soit d'autre.

« Aucune théorie donc... »

* Décevant. * Sixtine avait rétropédalé à la vitesse de l'éclair. Visiblement elle n'avait retenue que le compliment qu'elle avait prodiguée à la jeune sorcière, faisant fit de tout le reste et du contexte qui venait avec.

« Peut-être devriez vous interroger votre sens du timing ? Vous vous rendriez compte alors que ma réaction à vos paroles n'a rien de surprenant. »

Etait-ce réellement préférable si cette remise en question était involontaire ? Elina était bien en peine de trancher cette question. Elle qui pensait que les Aurors étaient supposés être attentifs à leur environnement pour être a même de prendre les meilleures décisions à tout instant... Visiblement, Sixtine faisait exception à la règle. L'ex-sous-directrice était finalement bien heureuse de ne pas avoir été enfermée dans un cursus standard pour apprendre par l'expérience auprès de certains des meilleurs sorciers de cette génération. Cette discussion ne mènerait à rien. A quoi pouvait-elle s'attendre venant de quelqu'un qui estimait que la jeunesse pouvait être reprochée ? Reprochée de quoi au juste ? C'était absurde.

La tentative de détournement de l'attention de Sarah ne lui échappa pas. La nourriture comme moyen de diversion... Typiquement Poufsouffle. Enfin, la jeune femme n'avait pas l'intention de torturer davantage la professeure de sortilège en la forçant à trouver d'autres moyens de détourner l'attention.

« Ne vous en faites donc pas pour moi. Je serais anxieuse si je ne savais pas déjà précisément à quoi m'attendre. Quant à mon âge, je ne vois pas l'intérêt de disserter à ce sujet. La tarte de Sarah a plus d'intérêt que ça. »

Elle retint un sourire et détourna son regard de Sixtine pour rencontrer celui de la propriétaire de tarte en question. Elle lui adressa un clin d'oeil rapide à peine perceptible.
@Sixtine Valerion, @Sarah Priddy

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
30 août 2022, 09:03
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Jae se penche légèrement vers Diarmuid lorsque celui baisse considérablement le ton de sa voix, tendant l'oreille pour ne pas avoir à le faire répéter. S'il était vrai que ce changement de conversation était des plus intéressants, le sujet n'en restait pas moins délicat et c'était mieux qu'il ne tombe pas dans l'oreille de n'importe qui. Le professeur de soin aux créatures magiques hocha de la tête avant de froncer les sourcils. jauger chacun d'entre eux avant de... Jauger qui ? Avant de quoi ? Malgré sa curiosité et le fait qu'il n'en saurait sûrement pas plus à ce sujet ce soir, Jae garda le silence pour continuer d'écouter, surtout que la suite le concernait directement.

Il ignorait qui, en plus de @Sarah Priddy et lui, avait envoyé une lettre au Conseil des Sorciers. Le métis se risqua d'ailleurs un coup d'œil dans la direction de cette dernière qui semblait occupée à choisir sa part de tarte. Il se demanda si elle avait reçu une réponse, c'était bien stupide de sa part d'ailleurs de ne pas lui avoir demandé, mais là n'était pas le sujet. Jae toujours demandé comment la réception de son courrier avait été perçue. Partisan du Pas de Nouvelles, Bonne Nouvelle, Jae avait fini par penser que sa lettre n'avait peut-être pas servie à grand-chose et avait été probablement brûlée, mais au moins, qu'elle ne lui causerait pas de souci. Les répercussions seraient déjà tombées autrement. Ne formulant aucune de ses pensées à voix haute, le métis se contenta de tourner la tête pour lancer un regard sans équivoque à Diarmuid. Inutile de nier sa maigre implication puisqu'il savait. D'un petit signe de la tête, Jae lui signala que le message était entendu, qu'il avait compris qu'il était au courant.

Jae hocha une nouvelle fois de la tête lorsque son collègue insista sur le terme de sorcier. Jae aurait menti s'il avait dit que cela ne lui avait pas fait du bien d'entendre l'Irlandais le dire et reconnaitre sa condition. Ce dernier ne semblait pas raciste, ni être discriminant, mais ce n'était jusqu'alors que des suppositions. Remplissant son assiette dorénavant vide d'une part de dessert, Jae répondit assez sobrement à Diarmuid bien que très sérieux et sincère. « C'est bon à savoir. Faudra que je te parle d'un truc à ce sujet du coup, mais pas ici. Tu me diras, au cours de l'été, je t'inviterai à boire un verre pour l'occasion. »


JD: 1.4.6.8.10.12
DOB: 2.5.7.9.11
VS: 3

@Diarmuid O'Belt

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
30 août 2022, 10:23
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Dans le brouhaha ambiant, Ennis capta la réflexion d'une de ses voisines. La préfète tourna la tête vers elle, l'identifiant sans trop de mal. Elle n'était pas aussi forte que son frère qui discutait - sourire aux lèvres - avec le professeur Dawson, mais après quelques mois elle finissait toujours par reconnaître et savoir mettre un nom sur les visage de tous les plus jeunes élèves de Gryffondor. C'était mieux pour une préfète, même si on était la moins joviale des deux. Elle trouvait ça bizarre? Ennie prit une gorgée de son thé glacé le temps de réfléchir à la question.

- "
Depuis quelques années qu'il se passe tout un tas de... péripéties," quel doux euphémismes pour ne pas dire que, parfois, il s'agissait de catastrophes, "de toute façon il y aurait toujours quelqu'un pour y redire." Les yeux d'Ennis se posèrent à nouveau sur la table professorale, au centre, pour observer l'ancienne sous-directrice et donc nouvelle directrice de l'école dont le nouvel adjoint n'était autre que le professeur de botanique qui d'après son frère n'avait pas brillé par son courage dans l'incident du Poudlard Express. Ça pouvait être un choix tactique après tout.

- "
En tout cas, ça à l'air de faire parler aussi du côté des professeurs, regarde." Ennis indiqua du menton Elina Montmort qui se penchait vers Sixtine Valerion. D'ici, il était impossible d'entendre quoique ce soit bien entendu, mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'était animé.


BK: 1
EOB: 2.4.5
AW: 3

@Bella King. @Alyssa Wright.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
30 août 2022, 11:07
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Son collègue n'avait pas beaucoup réagit à ce qu'il avait pu lui dire. Ceci dit, il n'avait pas parlé fort et avait choisi ses mots pour que le tout reste plus ou moins sibyllin. Sauf que compte tenu de la teneur de leur conversation et de ce que ses révélations pouvait impliquer, il n'avait pas d'autre choix. Comment savoir qui connaissait qui, à quel degré, pour répéter quoi? Bien trop de questions sans aucune réponse. Et puis, vu ses relations plutôt tendues avec sa voisine, il était certainement préférable de prendre garde - plutôt deux fois qu'une - à ce qu'il disait.

Jae n'avait donc pas dit grand chose. Quoique, le peut qu'il venait de dire révélait beaucoup. L'infirmier hocha la tête doucement et demanda. "
[color=#351C757]Ca te dérangerait si mon frère est présent? Si c'est bien politique dont tu veux parler.[/color]" Ca paraissait évident mais il valait peut-être mieux poser la question, et donner quelques assurances. "S'il te fallait confirmation qu'il est quelqu'un de sûr, tu peux demander à Owen. Ils sont très proches." Précisa l'irlandais entre deux bouchées de son plat qui, il devait l'avouer, était succulent. Il n'y avait pas à dire, les elfes savaient se surpasser en qualité... sans parler de la quantité. Sachant qu'il y aurait un dessert tout aussi bon, Diarmuid repoussa son assiette.

- "
Je ne vais jamais pouvoir finir." Fut son commentaire rieur. Il préféra prendre son verre qu'il savait remplit d'eau pour essayer de combattre le potentiel mal de ventre en s'hydratant. "Je ne sais pas comment tu fais pour manger tout ça?" Pas que son ami sembla s'être servi démesurément mais plus que lui ça, c'était certain.


JD: 1.4.6.8.10.12.14.16.18
DOB: 2.5.7.9.11.13.15.17.19
VS: 3

@Jae Dawson
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 21 oct. 2022, 21:53, modifié 2 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
02 sept. 2022, 17:49
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Jae n'était pas mécontent du tout de la tournure que prenait la conversation. Il ne s'attendait pas à avoir une telle discussion avec l'infirmier, en tout cas, ne l'avait pas du tout prévu, mais ça tombait vraiment pas mal du tout. Cela faisait des semaines que ça tournait dans la tête du né-moldu et la perspective d'en discuter plus posément avec quelqu'un l'intéressait grandement. S'il n'était pas du genre à juger les gens par l'appartenance à une famille ou non, Jae se basait tout de même sur ce qu'on pouvait lui dire lorsqu'il avait confiance en la personne. Si Diarmuid pensait que son frère était digne de confiance, alors, il lui accorderait la sienne. Le professeur ne tiqua pas à la précision qu'Owen et le cadet des O'Belt étaient proche, il faut dire aussi qu'il connaissait que de vue le bibliothécaire et que les propos de Diarmuid lui suffisait amplement.

Secouant négativement la tête pour montrer qu'il avait confiance, Jae répondit : « aucun problème, avec plaisir même. Car oui, c'est bien de ça. Et en particulier de la condition des né-moldus. Tant que tu me dis qu'il est fiable, ça me suffit. » Estimant que c'était à son tour de préciser les choses, il ajouta : « je ne veux pas m'attirer des ennuis, c'est pas du tout ça l'idée... » Passer à l'action pour faire évoluer les choses, oui, il l'envisageait. Mais il n'avait aucunement l'intention de partir en guerre non plus et encore moins de s'embourber dans des extrêmes.

Jae laissa s'échapper un petit rire au commentaire de l'infirmier. « Petit joueur ! » Commença-t-il par répondre d'un ton taquin. « Comment je fais ? » Reprit le jeune homme, un sourire hilare sur les lèvres. Il essayait d'être sérieux pour faire croire à sa bêtise, mais c'était peine perdue. « Je ne suis pas un Choixpeauflou ! 100% Poufsouffle ! Je suis persuadé d'ailleurs que le recrutement pour rejoindre cette maison est basé à 99% sur ce trait de caractère. Bien sûr, il faut être loyal et travailleur également... Mais la gourmandise et la capacité de notre estomac, voilà notre vraie valeur ! »

JD: 1.4.6.8.10.12.14
DOB: 2.5.7.9.11.13
VS: 3

@Diarmuid O'Belt

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
03 sept. 2022, 03:16
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Et voilà ! On y était ! C'était le dernier repas à Poudlard pour cette année. le dernier banquet, la dernière soirée ! Bon pas la dernière dernière à Poudlard mais quand même. C'était une étape qu'elle traversait, un cap qui se franchissait. Elle avait quand même réussi à survivre à cette première année remplie de magie. Et de drames. Mas elle trouvait que l'année se terminait plutôt bien vu qu'elle avait fêté son anniversaire avec ses amies la veille. La voilà maintenant installée à une table de Gryffondor.

Il faut avouer qu'elle n'avait pas vraiment fait attention à la place où elle s'était assise. La fillette commençait à loucher sur les différents plats présents sur la table alors qu'une douce mélodie était jouée par quatre musiciens et dirigée par le chef d'orchestre, Mr Graham. Celle-ci lui rappelait d'ailleurs la fête de la Musique qui s'était déroulé la veille. Silence, applaudissements puis la directrice se rapprocha pour un discours de fin d'année.

Elle évoqua les évènements des dernières années et Jane repensa immédiatement à l'évènement du Poudlard Express. Elle n'avait rien compris au début, complètement perdue dans toutes ces choses qui s'enchainaient autour d'elle mais elle avait bien compris qu'elle avait couru un énorme danger. Elle avait cherché à se renseigner à propos des choses qui s'étaient passées l'année passée. Elle poserait aussi des questions à son père. Un évènement de cette ampleur aurait sans doute fait écho dans le journal des sorciers que son père suivait attentivement.

Elle indiqua que la sécurité des élèves avait toujours été sa priorité et cette phrase fit écho chez la blondinette qui trouvait que ça sonnait beaucoup comme des adieux à ces oreilles. Elle en eut la confirmation quelques instants plus tard. Alors comme ça, Kristen Loewy quittait Poudlard. Jane n'avait pas vraiment eu le temps de se faire une opinion de cette sorcière en une année mais elle était à Poudlard depuis la Première année de son grand frère Peter et elle fut nommée directrice 2 ans plus tard. Pour elle comme pour son frère, elle avait toujours été un pilier de Poudlard.

Mais apparemment, elle laissait l'école entre de bonnes mains avec Elina Montmort à la direction. Jane ne savait pas vraiment son âge mais elle savait qu'elle était jeune mais aussi que c'était un vrai prodige et qu'elle avait déjà de l'expérience. Jane n'y voyait rien à redire. Après tout si leur directrice depuis 7 ans décidait de lui passer la main, c'était pour de bonnes raisons et qu'on pouvait lui faire confiance. Quand à Mr Featherstone comme sous-directeur, Jane ne savait pas encore quel point de vue adopté vis-à-vis de cette nomination. Le mélange des deux extrêmes d'âges pouvait certes paraître choquant ou inapproprié mais la petite fille pensait que ça pourrait apporter un peu de nouveauté et un nouveau point de vue.

Miss Loewy termina par des adieux et se fut encore pleins d'applaudissements qui retentirent dans la salle. Annonce de la victoire des Serdaigle, encore et toujours des applaudissements puis Jane put enfin se servir à manger.

- J'avais une faim de loup !

Elle ne voulait pas vraiment parler de la nomination. Elle trouvait que les choix avaient déjà été faits et que ça ne servait à rien de les discuter même si elle gardait son opinion toujours présente dans un coin de sa tête. Puis elle engagea la discussion avec l'élève juste à côté d'elle.

- Tu as des projets pour ses vacances ?

En voilà un sujet amusant et beaucoup plus passionnant que de débattre sur telle ou telle nomination. Jane n'était qu'en Première Année et c'était pas une de ses plus grosses priorités.

Hello ! Je n'ai pas de partenaire prédéfini donc n'importe quel Gryffon peut se joindre à ma petite Jane librement ! (Pas de hibou, je verrais votre post !)

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
03 sept. 2022, 07:55
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Mélissandre s'était mise à la table des serdaigles, elle observait la directrice faire son discours. Étant bavardage, elle souhaitait faire du porte à porte, chasser le démon et sauver l'orphelin. Un haussement d'épaule plus tard et voilà que le discours prenait une tout autre tournure.

Miss Montmort, Professeur Featherstone à la tête du cortège. C'était un couple surprenant, cette soirée était surprenante. En réalité le seul évènement normal était l'attribution de la coupe à sa maison , rien aujourd'hui n'avait été comme d'habitude. La sorcière c'était faufilée à pré au lard, était revenue discrètement, machouillant un bonbon noeud. Cela lui avait provoqué plusieurs fous rire, attirant ainsi des regards curieux.

Enfin, que pensait-elle de tout ceci ? Mis à part l'aspect curieux Mélissandre n'en pensait rien. Elle n'aurait eût confiance en un inconnu, n'avait pas non plus confiance en ses professeurs actuels. Sauf peut-être madame Valerion, en pensant à elle, son regard se posait à la table des professeurs. Elle devinait une certaine agitation dans les rangs, que pouvait-il bien se dire ?

Est ce qu'il râlait tous pour obtenir le poste de sous directeur ? Était ce autre chose qu'une pointe de jalousie ? D'ici il n'était hélas pas possible de comprendre l'ambiance électrique. Des murmures, des regards en coin, il semblerait que quelque chose se trame.

- ils sont bizarre ces adultes !

Dit-elle alors que le repas venait d'apparaître. Elle chassait ses idées en se plongeant corps et âme, enfin juste son âme dans une assiette de Cullen Skink.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
03 sept. 2022, 13:55
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Elena esquissa un sourire lorsque son interlocuteur mentionna les escaliers, c'est vrai que les quatre fondateurs avaient eu une drôle d'idée en créant des escaliers mouvants ! Elena ne s'y était jamais habituée ; ils leur arrivaient d'être particulièrement capricieux.

Elena était contente de l'enthousiasme de Lyam, Gryffondor était en effet une maison qu'elle adorait. Au début, elle avait eu du mal à s'y faire néanmoins la troisième année avait compris que le choixpeau ne faisait pas d'erreur. Si au début elle en avait douté, à présent elle se sentait à sa place dans la maison des braves.

« Oui je veux bien, merci. » répondit-elle en prenant le plat que Lyam lui tendait.

La jeune fille prit quelques patates puis reposa le plat au centre de la table. L'odeur était exquise, Elena avait hâte de gouter ! Depuis son arrivée, elle n'avait jamais été déçue lorsqu'il s'agissait des repas dans le château.

« Troisième année. Le temps passe vite. » admit-elle.

Elle avait l'impression qu'hier encore elle franchissait les portes de la Grande salle. Cela avait été impressionnant d'emblée : les bougies au plafond et l'abondance de nourriture... La magie avait été longtemps pour elle qu'un mot dans un livre merveilleux et depuis trois ans maintenant, tout était si réel. Curieuse, la Gryffone avait toujours envie d'en découvrir davantage et d'apprendre sur ce monde qui lui était inconnu auparavant.

« Je ne m'attendais pas à autant de changements pour cette fin d'année. » affirma-t-elle en haussant les sourcils, surprise.

@Lyam Murphy

Cinquième année | 16 ans
05 sept. 2022, 00:01
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
L'ancienne Auror écoute les paroles de la sous directrice et, elle se rend compte que celle qui n'est encore qu'une jeune adulte, une fille tout juste sortie de l'adolescence n'est pas encore prête à tout entendre. Sixtine comprend qu'il s'agit d'une jeune femme en pleine construction et cherchant encore à prouver des choses, son caractère n'est pas forgé. La blondinette cherchait tout simplement à assouvir son besoin d'autorité en se prenant à son personnel. Il était clair qu'en terme de management la jeunette manquait encore d'expérience. Mais Sixtine était prête à faire preuve de bienveillance et de patience envers cette petite.

La professeure de défense contre les forces du mal avait hésité à répondre puis, elle s'était ravisée en trouvant qu'il n'était pas judicieux de répondre à une personne qui se trouvait dans un tel état de colère pour si peu... En son fort intérieur Sixtine espérait que la futur directrice n'allait pas réagir comme ça avec tous les élèves qui oseraient lui poser une question car sinon, les parents d'élèves en entendraient vite parler et la blondinette allait vite déchanter. Cela dit, le professeur de botanique semblait plus posé et plus ouvert à la discussion, c'était toujours ça.

Lorsque la professeure de sortilège tenta une approche différente pour tenter de calmer la situation, Sixtine ne pu retenir un léger rictus. D'un point de vue extérieur la situation semblait elle si déroutante ? Au vu du regard de certains élèves il fallait croire que oui. En observant les élèves, elle croisa le regard de Miss Hyde. Elle se demandait si ce petit Aigle avait toujours ce même désire hardant d'entrer dans son club et si, l'année prochaine, cette petite allait encore tenter d'y entrer en ayant ses bonnes grâces.

289 mots
@Melissandre Hyde

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
05 sept. 2022, 08:50
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
La soirée avança. Wilson mangeait à présent son assiette qui s’était servi quelques minutes plus tôt. Ce banquet était bon, comme toujours, mais c’était difficile à manger. C’était son dernier repas du soir à Poudlard, et dès le lendemain, il sera parti, peut-être pour toujours de l’école. En tous cas, ce n’est pas dans ses projets futurs de revenir, mais le destin pourrait en décider autrement. Ce qui est étrange pour Wilson, c’est qu’il avait l’impression d’être revenu au premier repas de sa toute première année.

Il regardait le décor de la Grande Salle d’un air nostalgique du premier soir, comme s’il découvrait les lieux pour la première fois. En fait, il voulait juste s’imprégner des lieux une dernière fois, car après il sait qu’il a très très peu de chances de revenir. Même s’il aimait aider ses camarades, il ne s’est jamais vu professeur, et les autres postes de Poudlard, de l’équipe éducative, ne l’attirait pas non plus, sauf peut-être concierge, puisqu’après tout, il joue aussi un rôle d’agent de sécurité à l’intérieur de l’école, d’une certaine façon.

Wilson mangea en regardant les assiettes, ses couverts, comme s’il s’était la première fois. Cela faisait bizarre de se dire que demain, il sera dans le train pour Londres et qu’il ne reviendra plus. L’école lui manquait déjà. Il écouta les conversations des uns et des autres à la table des Serpentard sans vraiment y prendre part. Il vit de loin qu’il avait de l’agitation à la table des professeurs et d’ailleurs, Wilson s’attarda sur chacun des visages de ses professeurs : eux aussi allait lui manquer. Même ceux et celles qu’il ne peut pas supporter. Wilson continua de manger silencieusement, en repensant à tous les bons moments qu’il avait vécu ici, durant ses sept années d’étude à Poudlard.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow