Inscription
Connexion

03 sept. 2022, 14:24
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
La porte du cabanon s'ouvrit soudainement devant elle et elle entendit la voix du Professeur qui lui indiquait d'entrer et de venir s'asseoir. Emelyne s'exécuta et tendit qu'elle prenait place, le salua :

- Bonjour Professeur Featherstone. Merci de me recevoir.

Il lui proposa alors de boire quelque chose. Emelyne aurait volontiers acceptée le thé mais la seconde boisson l'intriguait : elle n'avait jamais goûter de soda à la Branchiflore.

- J'opte pour un soda s'il-vous-plait... Je n'en ai jamais goûter. Merci beaucoup pour votre proposition.

Elle observa alors autour d'elle, le temps que le Professeur lui donne la fameuse boisson. Elle n'était encore jamais venue dans le bureau du professeur. La salle était plus grande que ce que le cabanon pouvait laisser penser de l'extérieur... Les quatre murs de la pièce étaient d'un bois teint en blanc, et de nombreuses fenêtres rendaient l'endroit très lumineux, chacune encadrées de rideaux opaques jaunes. A droite de l'entrée se trouvait une étagère blanche posée sur des tables de travail avec de nombreuses plantes. Les tables de travails comportaient multiples placards et tiroirs. Une grande table blanche avec des pots vides et quelques sacs de terreaux ornait le centre de la pièce. Sous cette table, d'autres sacs de terre attendaient qu'on les utilisent. De l'autre côté, un bureau brun, en forme de "L", dénotait du reste de la pièce. Des piles de papiers étaient empilées sur un coin, et sur une autre extrémité se trouvait un petit chaudron. Emelyne se fit la réflexion que c'était un lieu chaleureux et serein, idéal pour travailler dans le calme. Et qui correspondait bien, avec toutes les plantes qui s'y trouvaient, à un professeur de botanique... Son attention revint sur ce dernier.

@Archibald Featherstone, aucun soucis, je n'étais pas forcément très présente non plus de tout l'été donc ce n'était pas grave du tout...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

17 juin 2023, 12:18
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
La petite O'Brien entra dans la cabanon après l'ouverture de la porte. Elle s'avança et se dirigea vers la chaise qui faisait face au bureau du professeur, le remerciant pour la réception. Le botaniste répondit d'un léger signe de tête, accompagné d'un « Je vous en prie » de politesse. La Gryffondor opta ensuite pour un soda de Branchiflore que le vieil homme lui proposait. Le botaniste sortit alors une bouteille d'une étagère et en versa dans un verre avant de le tendre à l'élève.

« Ne le buvez pas trop vite, conseilla-t-il. »

Puis l'homme se rassit à son bureau. L'enfant devant lui semblait examiner les lieux : elle découvrait sûrement la cabanon, qui était rarement ouvert au public, et était accessible uniquement lors de rendez-vous avec le professeur. Ce dernier recadra le morceau de parchemin qui se trouvait devant lui par pure manie, et demanda à la jeune fille.

« Que vouliez-vous savoir sur le cursus de botanique ? Vous avez des questions particulières ? Ou vous souhaitez que je commence par vous faire une brève présentation des cursus de botanique ? »

Le professeur savait l'élève intéressée, mais il ne savait pas ce qu'elle connaissait déjà de la filière. Une présentation de celle-ci pouvait l'informer un peu plus en détail sur son contenu, à moins qu'elle connût déjà tout cela.

Navré pour ce retard :sweatingbullets:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

01 juil. 2023, 12:30
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
La jeune Gryffonne remercia son professeur pour la boisson et suivit son conseil en ne buvant qu'une toute petite gorgée dans un premier temps. Elle fut surprise de la fraicheur et du pétillant du breuvage, qui était par ailleurs délicieux. Puis, attentive aux paroles de son professeur, elle reposa son verre sur le bureau en face d'elle. Elle répondit alors :

« - Je vous avoue que je ne connais rien des cursus, si ce n'est ce que vous nous enseigné en classe... Mes parents m'ont déjà expliqué beaucoup de choses sur le cursus des Aurors, car à la base, je pensais suivre le même chemin qu'eux. Mais, finalement, il s'avère que je ne me sens pas apte à suivre leurs pas. Je me sens plus sereine, plus moi-même si vous voyez ce que je veux dire, quand je suis auprès des plantes et des animaux. Et il se trouve aussi que, vous avez dû le voir, ça se ressent beaucoup sur mes notes... C'est ce qui me fait croire que je pourrais suivre un cursus de Botanique... ou de soin au créatures magiques. »

Elle marqua un temps de pause, hésitante, avant de demander :

« - Vous pensez que j'en suis capable, professeur ? Je veux dire... J'ai l'impression d'être perdue et de trop hésiter, contrairement à mes camarades qui semblent tous déjà savoir ce qu'il veulent faire.»

Elle avait toute confiance dans le jugement de son professeur. S'il considérait qu'elle serait incapable de suivre un cursus en botanique, elle le croirait immédiatement. Cette possibilité ne l'enchantait pas du tout, mais elle était prête à l'entendre et à l'accepter si c'était son professeur qui le lui faisait savoir. Elle avait d'excellentes notes en cours de botanique. Elle aimait les plantes et était ravie d'en apprendre toujours plus sur les espèces qu'elle ne connaissait pas encore. Emelyne trouvait la nature passionnante et rassurante, apaisante et fabuleuse. Même si certaines végétations pouvaient s'avérées dangereuses, elles n'en restaient pas moins incroyables et utiles pour leurs biomes respectives. Et la jeune Gryffonne voulait croire qu'elle-même pouvait être utile un jour. Son "talent" en botanique et en soin aux créatures magiques, par rapport aux autres matières enseignées à Poudlard, la confortait dans la possibilité que sa place n'était pas chez les Aurors, mais bel et bien auprès de la nature.

@Archibald Featherstone Désolée pour le temps de réaction, je n'avais pas vu votre réponse. N'hésitez pas à me mentionné en fin de RP. Merci pour votre réponse et votre patience.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !