ÉP. 55 03.08.2047 L'or des gobelins

Orphéa déglutit bruyamment en voyant l’homme se retourner et particulièrement quand elle aperçoit sa cicatrice qu’elle trouve effrayante. Elle le dévisage un instant et le regarde s’éloigner. Quand le gobelin l’appelle, elle s’approche et sort de sa cape un petit porte feuille qu’elle ouvre pour commencer à fouiller dedans.

« Orphéa Cooper, dit-elle au gobelin. J’aimerais accéder à mon coffre. Le N°707 »

En terminant sa phrase, elle dépose sur le guichet son papier d’identification, et garde sa clé a portée de main pour la suite.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Tour
〚 VI 〛

Image postée par le membre
◎ Coelestin Noestlinger ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Orphéa Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Clarke Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Coelestin Noestlinger vous avancer jusqu’à l’autre extrémité du grand hall, devant une porte grillagée où se tient un gobelin relativement jeune aux oreilles proéminentes, une lanterne éteinte dans la main droite et un trousseau de clé à la ceinture. Il relève la tête dans votre direction alors que Clarke Kane vous rejoint au même moment :
– Quel sont les numéro de vos coffres, je vous prie ? Demande-t-il en tendant la main.

Orphéa Cooper, le gobelin sursaute légèrement à la mention de votre nom alors que vous lui tendez votre pièce d’identité, vous percevez tout de suite un faux sourire aimable se dessiner sur son visage :
– Bien sûr Miss Cooper, tout est en règle, vous dit-il après avoir brièvement regardé le papier que vous lui avez tendu. Vous pouvez vous diriger vers le fond de la banque, Oghrim vous conduira à votre coffre.

Le gobelin vous tend alors un papier sans se départir de son faux sourire et de son air aimable et ne baisse le regard que pour inscrire quelque chose sur son épais registre. ❞
∞ Délai de résolution : 3 septembre 2022 ∞
@Coelestin Noestlinger, @Orphéa Cooper, @Clarke Kane
Orphéa rend un sourire hypocrite au gobelin, accompagné d’un discret « Merci », avant de récupérer ses papiers. Puis elle se dirige vers le fond de la banque pour rejoindre le dit Oghrim, sans oublier de jeter un coup d’œil à son père en espérant qu’il pourra venir avec elle.

L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
« Bon... bonjour monsieur, » dis-je poliment à l'approche du Gobelin, toujours aussi tendu. « Bonjour, » lancé-je à la jeune fille qui nous rejoint. Ce nouveau gobelin a l'air plus sympathique que son collègue et j'angoisse totalement de ce dernier échange, alors je serre sans hésitation la main tendue. « Le coffre N°718, monsieur. » Je lui fournis ensuite le petit papier donné par l'autre gobelin -et tout ce qu'il voudra de moi ensuite, mes clefs, mon nom, mes papiers et même mon chapeau s'il le faut.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Tu arrives à hauteur du gobelin et d'un garçon qui vient d'arriver.

- Bonjour. Dis-tu au gobelin. Salut. Ajoute-tu à l'attention du blond.

A ton tour, tu tend le papier récupéré il y a à peine deux minutes pour le donner au gobelin.

- N°582.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Tour
〚 VII 〛

⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Orphéa Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Clarke Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Coelestin Noestlinger le gobelin semble pris de court par votre attitude et se fige au moment où vous lui serrez la main, ne sachant pas réellement quoi faire. Passée la surprise vous sentez qu'il retire rapidement sa main avant de reprendre contenance et de récupérer les deux papiers où sont écrit le numéro de votre coffre ainsi que celui de Clarke Kane. Clarke, le dénommé Oghrim répond à votre salutation d'un petit hochement de tête.

Orphéa Cooper vous vous dirigez vers le fameux Oghrim, après avoir tenté de retrouver votre père du regard, ce dernier se trouvant vers l'entrée toujours en compagnie du même sorcier, leur discussion semble plutôt animée. Vous vous retrouvez juste derrière Coelestin et le gobelin remarquant votre présence s'adresse à vous :
— Bien, nous avons notre troisième passager, dit il en récupérant le même papier que pour les deux autres dans votre main Orphéa.

Le gobelin se retourne alors, décroche le trousseau de clés à sa ceinture et se saisi d'une petite clé pour ouvrir la grille qui vous bloquait l'accès. Il vous fait alors signe d'avancer dans un petit couloir à peine éclairé. Ce dernier après avoir refermé la porte derrière lui, tapote légèrement sur la lanterne qui se met dès lors à éclairer le couloir.

— Avancez jusqu'au bout du couloir, je vous prie. Tout vos coffres se trouvent dans la même alcôve, nous n'auront donc qu'un seul voyage à faire. Vous connaissez les règles de sécurité ? Je n'ai pas envie d'avoir à gérer un accident de sorcier, ajout-t-il assez froidement.

Au bout de quelques pas, vous débouchez sur une plateforme en pierre, sur laquelle se trouvent un rail et un wagonnet pour 4 personnes. Les alentours ressemblent à une cavité creusée à même la roche, le tout est faiblement éclairé, vous pouvez remarquer que le rail, qui semble suspendu au-dessus d'un vide important, se perd rapidement dans un boyau rocheux après un virage particulièrement sec vers la droite. Au loin, un jeune sorcier et ses parents remontent vers la sortie et descendent du wagonnet en titubant quelque peu. ❞
∞ Délai de résolution : 7 septembre 2022 ∞

Toute mes excuses pour l'heure tardive de la résolution, j'étais persuadé de l'avoir déjà posté
Orphéa sourit à Coelestin en lui lançant un petit « Salut », ignore Clarke, puis suit les instructions d’Ohgrim en se dirigeant vers le fond du couloir. En arrivant devant le wagon, elle s’installe dedans en appliquant les règles de sécurité Qu’elle connait bien évidement contrairement à moi :innocent:

« Bonjour, Cooper. » J'ai du mal à répondre à son sourire. Je suis le reste du groupe, et acquiesce poliment à la question d'Oghrim. Je suis à jeun : je ne devrais pas vomir cette fois. Respectant les règles de sécurité, je m'installe à côté de Cooper. On garde les bras à l'intérieur, on s'accroche bien, ça devrait aller.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
A la mention du troisième voyageur, tu te tournes et aperçois Orphéa. Elle t'ignores royalement, et tu fais de même. Tu suis ensuite le reste du groupe jusqu'au wagon afin de t'y installer à une place libre en respectant au maximum les consignes de sécurité.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Tour
〚 VIII 〛

⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Orphéa Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Clarke Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
❝ Après vous être tous trois installés dans un chariot à l’aspect relativement vétuste, Oghrim vient s’installer à la place du conducteur et quelques secondes plus tard, votre véhicule démarre. Vous êtes saisis par la grande vitesse de l’engin, rendant impossible de distinguer précisément votre environnement. Vous tournez rapidement à droite, vous retrouvant plaquées contre les rambardes de sécurité. Alors que les virages semblent avoir cessé, vous vous sentez tomber à très grande vitesse et quasiment à la verticale. Les virages à gauche et à droite se succèdent pendant encore deux minutes avant que vous n’aperceviez une plateforme en pierre éclairée par une torche.

Alors que vous ralentissez, vous sentez tous trois vos estomacs se tordre, prêts à régurgiter votre dernier repas. Votre conducteur quant à lui ne semble pas perturbé le moins du monde et descend rapidement après avoir trifouillé quelques leviers et récupéré la lanterne posée sur l’avant du wagonnet. Vous voyez la créature faire quelques pas avant de se retourner vers vous :
— Je vais ouvrir le coffre n° 707, pour les deux autres, votre clé suffira. Vous récupérez votre argent et vous me rejoignez ici. Ce n’est pas la première fois que vous venez, vous savez comment cela fonctionne, ajoute-t-il rapidement avant de vous tourner le dos et de se mettre à avancer.

Vous sentez l’air frais sur votre peau alors que déjà votre guide disparait dans un relativement large couloir taillé à même la roche. ❞
∞ Délai de résolution : 13 septembre 2022 ∞