3 sept. 2022, 16:12
~ En salle de classe ~
25 Avril 2047
Salle de Sortilèges
Waw. Rien du tout. Pas la moindre lumière. Rien, zéro. Qu'est-ce qui a bien pu foirer ? Tu as respecté chaque étape... Peut-être que les émotions n'étaient pas assez fortes ? Alors que tu t'apprêtes à retenter le coup, tu entends la professeur t'appeler à son bureau, ainsi que trois autres élèves. Toi qui voulais rester au fond de la salle sans te faire remarquer, c'est loupé... Tu te lèves de ta chaise et traverses la salle jusqu'au bureau, rejoignant ainsi tes camarades. Tu écoutes attentivement ta professeur. De la pression ? Peut-être... C'était possible. Tu avais voulu réussir ton lancer, peut-être que tu t'étais mis la pression sans même t'en rendre compte. Alors qu'une Serdaigle s'éloigne de quelques pas pour réessayer, tu recules un peu, soufflant un bon coup, puis tu reprends chaque étape une par une. Concentration, visualisation, émotions, gestuelle et formulation. Ok, je les connais.
A nouveau, tu fis le vide autour de toi et tu te concentres sur ce que tu dois faire. Comme précédemment, tu imagines une lumière rouge sortir de ta baguette pointée vers le haut pour s'arrêter avant d'atteindre le plafond. En repensant à tes problèmes, tu ressens à nouveau ce besoin de sécurité et de la détermination. Tu lèves alors ta baguette vers le plafond pour lancer le sort.
- PeRIculum !
Clarke va au bureau de Miss Priddy, écoute ses conseils et retente son lancer (je m'en remet au dé).
. Une réussite également, ça commence à rougir au plafond.
Dernière modification par Clarke Kane le 5 sept. 2022, 20:38, modifié 1 fois.
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
3 sept. 2022, 17:37
~ En salle de classe ~
Mince alors... Cela avait pourtant très bien commencé. Il fallait qu'il ralentisse, ne pas sauter les étapes. Avant de faire une toute autre couleur différente, il fallait essayer de faire quelque chose qui s'en rapprochait. Même si elle ne l'avait pas appelé, Miles écoutait les conseils que miss Priddy donnait à ses quatres camarades devant lui. Après tout elle s'y connaissait, c'était son métier. Il ne fallait pas se presser, ce que Miles assimila très rapidement. Il écrivit rapidement sur son parchemin tous les petits conseils qu'elle donnait aux filles. Il lut et relut tout cela et après avoir fait le vide et la concentration dans sa tête, il reprit sa baguette.
Le Gryffon visualisa les étincelles jaillir de sa baguette. La hauteur parfaite selon lui. Elle était aux couleurs de Gryffondor, rouge et or. Cette réussite fictive donnait de la bonne humeur et de la determination à Miles pour réussir le sort dans la vraie vie. Il pointa sa baguette vers le plafond et se mit à prononcer de manière affirmée :
- "PeRIculum !"
Le Gryffon visualisa les étincelles jaillir de sa baguette. La hauteur parfaite selon lui. Elle était aux couleurs de Gryffondor, rouge et or. Cette réussite fictive donnait de la bonne humeur et de la determination à Miles pour réussir le sort dans la vraie vie. Il pointa sa baguette vers le plafond et se mit à prononcer de manière affirmée :
- "PeRIculum !"
Miles réessaye le sort en mettant en application les conseils de Miss Priddy. (je veux bien un lancé de dé s'il vous plait.)
Ce sera un (encore !) Pour un lancer correct.![]()
3 sept. 2022, 17:58
~ En salle de classe ~
Ses étincelles blanches s'envolèrent vers le plafond, éclatant comme un feu d'artifice. Malgré sa fatigue déjà présente au début des exercices, elle avait réussi à faire quelques lancers qui lui semblaient parfaits. Cette fatigue la rendait plus instable émotionnellement, et l'enfant avait plus de mal à contrôler ses émotions... mais ce n'était pas de l'épuisement dû aux deux sorts qu'elle venait de lancer, elle savait faire plus et ils n'étaient pas très difficiles, bien qu'il fallait contrôler la puissance.
Il lui restait un peu de temps avant la fin de ce premier exercice, peut-être qu'elle pouvait retenter de lancer le sort ? Elle avait beau avoir réussi deux fois, elle préférait s'entraîner pour être encore meilleure, en se compliquant la tâche. Se concentrant pour essayer d'obtenir un Periculum vert et bleu en le visualisant monter vers le plafond - elle espérait qu'il ne s'écraserait pas dans ce dernier, tout de même... - elle était déterminée et essaya de doser correctement sa joie à voir de nouvelles lumières, et effectua la gestuelle, en même temps de prononcer :
- peRIculum
Etrangement, lancer ce sort la rendait joyeuse : voir de la lumière l'apaisait, elle se sentait déjà mieux qu'au début du cours.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Il lui restait un peu de temps avant la fin de ce premier exercice, peut-être qu'elle pouvait retenter de lancer le sort ? Elle avait beau avoir réussi deux fois, elle préférait s'entraîner pour être encore meilleure, en se compliquant la tâche. Se concentrant pour essayer d'obtenir un Periculum vert et bleu en le visualisant monter vers le plafond - elle espérait qu'il ne s'écraserait pas dans ce dernier, tout de même... - elle était déterminée et essaya de doser correctement sa joie à voir de nouvelles lumières, et effectua la gestuelle, en même temps de prononcer :
- peRIculum
Etrangement, lancer ce sort la rendait joyeuse : voir de la lumière l'apaisait, elle se sentait déjà mieux qu'au début du cours.
Ellana tente de lancer un Periculum vert et bleu. (Encore une fois, je laisse le dé décider de la réussite ou de l'échec du sort)
Reducio
! C'est ce qu'on appelle une belle fusée !
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
3 sept. 2022, 18:28
~ En salle de classe ~
Une fois que ceux qui s'étaient vu convoqués pour les réglages étaient présents, Miss Priddy pris la parole. Je l'écoutais avec attention et notais les conseils de notre professeur de Sortilèges dans un coin de ma tête. Cette dernière venait de souligner un point qui me caractérisait plutôt bien : toujours sous pression même quand la situation ne l'exigeait pas. J'aurais pensé que cela aurait été un avantage avec ce sortilège mais il semblait en être autrement. Je m'étonnais presque du contraste.
Je ne savais pas trop comment être plus détendue, surtout avec les élèves autour et la professeur qui ne nous quittait plus du regard. Je pris donc quelques secondes pour faire le point, analysant par ailleurs la hauteur sous plafond, et entrepris après une longue respiration de me lancer à nouveau. Je fermais les yeux, la femme corbeau était toujours là. Baguette vers le plafond dont j'espérais connaître la hauteur désormais, je reformais la petite pointe étrange et je m'écriais :
_ peRIculum
J'ouvrais un oeil pour voir si cette fois-ci le résultat était meilleur que le précédent.
Je ne savais pas trop comment être plus détendue, surtout avec les élèves autour et la professeur qui ne nous quittait plus du regard. Je pris donc quelques secondes pour faire le point, analysant par ailleurs la hauteur sous plafond, et entrepris après une longue respiration de me lancer à nouveau. Je fermais les yeux, la femme corbeau était toujours là. Baguette vers le plafond dont j'espérais connaître la hauteur désormais, je reformais la petite pointe étrange et je m'écriais :
_ peRIculum
J'ouvrais un oeil pour voir si cette fois-ci le résultat était meilleur que le précédent.
Kate écoute les conseils de Miss Priddy. Elle s'étonne intérieurement du fait qu'il faille rester sereine pour ce sortilège et après un moment de réflexion et de respiration se réessaye au sort. (Je laisse les dés décider)
Et bien voilà ! Il fallait juste se détendre !
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
3 sept. 2022, 19:23
~ En salle de classe ~
Bon malheureusement ton sort ne donnait pas vraiment ce que tu voulais... M'enfin bon ce n'est pas grave tu allais réessayer et réussir cette fois ci tu ne t'en laissait pas raiment le choix.
Miss Priddy t'adressais quelques mots, du moins à toi et aux autres élèves qui n'avaient malheureusement pas réussi à lancer leur sort.
Tu te laissais encore un peu de temps mais tu allais réessayer, tu voulais absolument réussir à faire le plus joli Periculum avant la fin du cours.
Ta professeur avait dit aux élèves qui avaient réussi qu'ils pouvaient désormais tenter d'autres couleurs... Tu devais d'abord réussir le rouge avant de tenter quoi que ce soit d'autre.
peRIculum
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Miss Priddy t'adressais quelques mots, du moins à toi et aux autres élèves qui n'avaient malheureusement pas réussi à lancer leur sort.
Tu te laissais encore un peu de temps mais tu allais réessayer, tu voulais absolument réussir à faire le plus joli Periculum avant la fin du cours.
Ta professeur avait dit aux élèves qui avaient réussi qu'ils pouvaient désormais tenter d'autres couleurs... Tu devais d'abord réussir le rouge avant de tenter quoi que ce soit d'autre.
peRIculum
Melo' réessaye de lancer le sort, j'estime cette fois ci qu'il s'agit d'une réussite
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
3 sept. 2022, 21:38
~ En salle de classe ~
Le début du cours de passe dans le brouillard, pour moi. Leur intérêt pour les événements du Poudlard Express me dépasse. Des millions de questions me traversent l'esprit à mesure que Miss Priddy répond à celles de mes camarades. Des images défilent en boucle et de plus en plus vite dans ma tête. Ce n'est pas vrai. Je suis en classe avec mes camarades. Sains et saufs. Je me demande bien comment j'ai pu ne pas devenir claustrophobe à force d'avoir été enfermée dans un compartiment. Avec des personnes qui ne semblaient pas forcément vouloir en sortir. Je devrais en parler avec William, je deviens folle à force de renier ce qu'il s'est passé.
Je retourne à la réalité quand la professeure de Sortilège annonce le début de la partie pratique.
Periculum. Est-ce une coïncidence ?
Mon premier lancer réussi moyennement bien. Je ne suis clairement pas concentrée... et voilà le résultat. Je ferme en moment les yeux et puise les souvenirs qui pourraient me servir à la réussite de l'exercice. Ce sentiment d'insécurité dans le train. Quand on nous a annoncé qu'il fallait évacuer. Ce sentiment qui ne demande qu'à être comblé. Voire même effacé. Je serre un peu plus ma baguette dans ma main. Quel soulagement de l'avoir avec soi. Foutu décret. Et imbéciles de personnes qui ont révélé notre monde aux Moldus.
—— PeRIculum !
Je retourne à la réalité quand la professeure de Sortilège annonce le début de la partie pratique.
Periculum. Est-ce une coïncidence ?
Mon premier lancer réussi moyennement bien. Je ne suis clairement pas concentrée... et voilà le résultat. Je ferme en moment les yeux et puise les souvenirs qui pourraient me servir à la réussite de l'exercice. Ce sentiment d'insécurité dans le train. Quand on nous a annoncé qu'il fallait évacuer. Ce sentiment qui ne demande qu'à être comblé. Voire même effacé. Je serre un peu plus ma baguette dans ma main. Quel soulagement de l'avoir avec soi. Foutu décret. Et imbéciles de personnes qui ont révélé notre monde aux Moldus.
—— PeRIculum !
Lily est absorbée par ses pensées durant le début du cours. Elle lance Periculum et s'en remet aux dés !
Ce sera un , ça passe et c'est plutôt joli !
Promo 2045
4 sept. 2022, 23:33
~ En salle de classe ~
Tout le monde semblait avoir repris le contrôle de sa baguette et de ses émotions. Les couleurs fusaient, c'était beau à regarder et Sarah, après avoir féliciter les élèves qui n'avaient pas réussi la première fois, accorda ses félicitations au reste de la classe. Mine de rien, le temps filait et après quelques minutes supplémentaires durant lesquelles les élèves purent expérimenter les formes et couleurs, Sarah passant entre les rangs pour distribuer des conseils ou faire des petites remarques, la professeure frappa dans ses mains pour ramener le calme.
" Je vous propose un petit exercice pour terminer notre séance. Ces sorts lumineux servent souvent lors des manifestations festives vous vous en doutez. Vous avez peut-être déjà vu dans les stades le jeux consistant à faire tourner les lumières le plus longtemps possible. Un bout de la tribunes commence puis les voisins enchaînent et ainsi de suite jusqu'à un retour au lanceur final. Je vous propose de nous placer en cercle. On devrait y arriver en poussant un peu les tables. Je lance le premier Periculum. Mon voisin ou ma voisine de droite enchaine et ainsi de suite. Le but étant de faire le tour du cercle sans interruption. Vous voyez ce que je veux dire ? "
Sans plus attendre, Sarah organisa le déplacement des élèves et bien vite un cercle fut formé. Au signal, elle leva sa baguette et fit apparaître une fusée dorée dont les extrémités s'enroulèrent sur eux même formant des petits tourbillons. Son regard se posa sur l'élève de droite avant même la fin de son sort. Allait-on réussir un tour sans pause ?
" Je vous propose un petit exercice pour terminer notre séance. Ces sorts lumineux servent souvent lors des manifestations festives vous vous en doutez. Vous avez peut-être déjà vu dans les stades le jeux consistant à faire tourner les lumières le plus longtemps possible. Un bout de la tribunes commence puis les voisins enchaînent et ainsi de suite jusqu'à un retour au lanceur final. Je vous propose de nous placer en cercle. On devrait y arriver en poussant un peu les tables. Je lance le premier Periculum. Mon voisin ou ma voisine de droite enchaine et ainsi de suite. Le but étant de faire le tour du cercle sans interruption. Vous voyez ce que je veux dire ? "
Sans plus attendre, Sarah organisa le déplacement des élèves et bien vite un cercle fut formé. Au signal, elle leva sa baguette et fit apparaître une fusée dorée dont les extrémités s'enroulèrent sur eux même formant des petits tourbillons. Son regard se posa sur l'élève de droite avant même la fin de son sort. Allait-on réussir un tour sans pause ?
Sarah lance le dernier exercice. Je vous laisse décider de la réussite ou non de votre sort cette fois-ci. Pensez à le dire clairement pour que le joueur suivant (qui sera votre voisin de droite) sache à quoi s'en tenir. Vous pouvez évidement lancer votre propre dé si vousle souhaitez.
Fin du deuxième exercice pratique le samedi 10 septembre
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
7 sept. 2022, 16:33
~ En salle de classe ~
Encore une fois, la blondinette était fière de son lancer. De beaux et longs filaments multicolores avaient jaillis de sa baguette et son lancer avait été parfait. La magie était vraiment grandiose même s'il s'agissait de faire des lumières. Se tournant vers Charlotte pour admirer le résultat, elle tenta un peu de consoler sa voisine.
-Ah zut, t'étais pas assez concentré ? Tu réussiras la prochaine fois ! Ta vu le mien ? j'ai fait multicolore !
Puis Miss Priddy félicita la classe entière et lança un nouvel exercice. Ni une ni deux, Zoey sauta de sa chaise et s'installa avec les autres en cercle. Ses yeux fusaient à droite et à gauche, regardant à côté de qui elle était tout en espérant que personne ne rate son sort. Il fallait réussir le cercle ! Elle, était sûr de sa personne. Deux fois à réussir ses lancers, elle ne pouvait pas rater maintenant ! Alors, voyant que la professeure la regardait, elle leva sa baguette, visualisa une jolie fusée violette et prononça d'une voix forte :
-PeRIculum !
Et bien vite, une jolie fusée violette jailli de sa baguette. Satisfaite, elle se tourna vers la droite.
-Ah zut, t'étais pas assez concentré ? Tu réussiras la prochaine fois ! Ta vu le mien ? j'ai fait multicolore !
Puis Miss Priddy félicita la classe entière et lança un nouvel exercice. Ni une ni deux, Zoey sauta de sa chaise et s'installa avec les autres en cercle. Ses yeux fusaient à droite et à gauche, regardant à côté de qui elle était tout en espérant que personne ne rate son sort. Il fallait réussir le cercle ! Elle, était sûr de sa personne. Deux fois à réussir ses lancers, elle ne pouvait pas rater maintenant ! Alors, voyant que la professeure la regardait, elle leva sa baguette, visualisa une jolie fusée violette et prononça d'une voix forte :
-PeRIculum !
Et bien vite, une jolie fusée violette jailli de sa baguette. Satisfaite, elle se tourna vers la droite.
Zoey est très fière de son lancer multicolore et console un peu @Charlotte Dwight. Elle est ravie du nouvel exercice et espère qu'ils arrivent à faire un tour complet. Puis elle visualise une fusée violette en étant très confiante et avec un nouveau 6, fait un lancer parfait.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
7 sept. 2022, 21:04
~ En salle de classe ~
C'était bientôt la fin de la séance. D'un côté, Ellana était contente, elle commençait à fatiguer et avait besoin de repos... et cela se ressentait dans sa concentration qui se perdait au fur et à mesure que l'heure tournait. De l'autre... elle aimait bien ce sort, lumineux, et joyeux, lui ayant fait oublié ses pensées tumultueuses. Elle aimait bien pouvoir le modéliser selon ses envies, prendre contrôle de son sort, et, d'elle-même. Au final, elle arrivait de mieux en mieux à prendre confiance en elle et à sa capacité à se contrôler, malgré le fait que ça aurait pu être le contraire.
Après avoir formé un cercle avec les autres élèves de la classe, Miss Priddy commença par lancer une fusée dorée, puis Zoey enchaîna par une violette. Pendant que celle-ci lançait son sort, la brune se concentra, et s'avança dans les étapes du lancer, pour réussir à lancer le sort : un dernier effort, après, elle pourrait aller se reposer.
- peRIculum , dit-elle juste après que le sort de la blondinette se soit élevé dans les airs.
Une fusée aux couleurs rose pâle et blanc s'éleva dans la salle, éclatant en une boule lumineuse. Bien qu'il était un peu moins bien réussi que les précédents lancers, la fillette était heureuse d'avoir réussi pour la quatrième fois ce sort.
Après avoir formé un cercle avec les autres élèves de la classe, Miss Priddy commença par lancer une fusée dorée, puis Zoey enchaîna par une violette. Pendant que celle-ci lançait son sort, la brune se concentra, et s'avança dans les étapes du lancer, pour réussir à lancer le sort : un dernier effort, après, elle pourrait aller se reposer.
- peRIculum , dit-elle juste après que le sort de la blondinette se soit élevé dans les airs.
Une fusée aux couleurs rose pâle et blanc s'éleva dans la salle, éclatant en une boule lumineuse. Bien qu'il était un peu moins bien réussi que les précédents lancers, la fillette était heureuse d'avoir réussi pour la quatrième fois ce sort.
Ellana commence à ressentir un peu de fatigue (elle n'a pas assez dormi, trop anxieuse) mais lance un dernier sortilège, une fusée rose et blanc qui éclate en boule.
8 sept. 2022, 22:10
~ En salle de classe ~
Mince... En plus de s'être fait remarquée, Charlotte n'avait pas brillé par sa dernière prestation. Au contraire de son amie qui semblait être née pour lancer ce sortilège. C'était absolument sublime ce qu'elle faisait. Et pourtant... C'était plutôt au rôle de Charlotte d'en être capable... Elle soupira mais essaya de se mettre dans un meilleur état d'esprit pour l'exercice suivant. De toute manière, elle n'était pas du genre à vite se décourager, elle était à ce moment déterminée à embellir le plafond de la salle à la suite de ses camarades. Oh que ça serait joli !! Mais pour le moment elle félicita Zoey.
- Effectivement tu gère !! Je vais essayer d'en faire un aussi joli que toi !
Un large sourire sur les lèvres, elle se mit en place et regarda les premiers feux colorés. Emballée à l'idée de faire une jolie couleur, elle retenta la couleur Poufsouffle avec une petite modification. Cette fois elle était sûre d'y arriver. le bon sentiment de joie, elle s'écria.
- PéRIculum !!
Cette fois des jolies fusées se mélangèrent les unes avec les autres. Elle avait imaginé quelques fusées se croisant... Elle n'était pas assez douée pour effectuée le blason parfaitement mais elle était contente de ce qu'elle avait fait cette fois. Elle regarda ensuite la personne suivante le sourire aux lèvres.
- Effectivement tu gère !! Je vais essayer d'en faire un aussi joli que toi !
Un large sourire sur les lèvres, elle se mit en place et regarda les premiers feux colorés. Emballée à l'idée de faire une jolie couleur, elle retenta la couleur Poufsouffle avec une petite modification. Cette fois elle était sûre d'y arriver. le bon sentiment de joie, elle s'écria.
- PéRIculum !!
Cette fois des jolies fusées se mélangèrent les unes avec les autres. Elle avait imaginé quelques fusées se croisant... Elle n'était pas assez douée pour effectuée le blason parfaitement mais elle était contente de ce qu'elle avait fait cette fois. Elle regarda ensuite la personne suivante le sourire aux lèvres.
Charlotte félicité @Zoey Redfly et revancharde, elle se décide à mettre la barre encore plus haute pour faire quelque chose de beau entre ses camarades. Elle fait donc des fusées jaunes et noires entremêlées (un peu sophistiqué), je pense que c'est logique qu'elle réussisse cette fois.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily