Inscription
Connexion
01 sept. 2022, 18:42
Auror - Salon de l'orientation
J'écoutais attentivement les questions et les réponses de mes camarades. Quand l'élève de Serdaigle nous annonça qu'il ne restait que 15 min avant la fin du temps d'échange.
Alors je regarde rapidement mes notes pour voir si j'ai toutes les informations que je souhaites. Puis, je m'aperçois que non. Donc je décide de poser une question à mon tour.

-"Pour intégrer l'école G.E.A.D il faut une moyenne de E aux aspics, mais si on ne l'obtient pas, y-a-til un moyen pour retenter tout de même, comme redoubler ou autre ?"

J'avoue que je ne sais pas du tout si c'est faisable ou pas et je préfère être informée à l'avance. S'il n'y a pas d'autres moyens il faut alors se donner à fond dès maintenant et surtout ne pas se rater. Et cela commence à me mettre la pression.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)
01 sept. 2022, 22:49
Auror - Salon de l'orientation
Si Melissandre ne l'interpellait pas, tout irait bien. La gêne restait présente et Bad comptait sur les autres élèves comme technique d'évitement. Pourtant la Serdaigle décida de se faire remarquer. Bad salua son départ d'un simple hochement de tête. Pas terrible ...

La Serpentard inquiète pour la botanique, par ses remerciements, brisa l'électricité présente.

« Je n'ai pris que la divination comme option. J'aime bien aussi avoir une matière un peu différente. »

Le garçon souhaitant devenir détective fixa la porte franchie par Melissandre mais Bad ne suivit pas son regard. Allez, pose ta question ...

« Il y en a beaucoup mais pas que ! C'est comme tes cours de ... Bad tenta de donner un âge au garçon. ... de deuxième année ? Il n'y a pas que de la pratique même en DCFM ou en métamorphose. Pensée furtive aux théories des BUSE approchants. Pour les options, comme je disais à - Bad pointa Kate du doigt - ta camarade, il faut trouver un équilibre. »

Tu n'as pas écouté ou quoi ? Le cinquième année avait réussi à garder un ton amical mais dévia rapidement vers celle qu'il désignait un peu plus tôt.

« C'est une bonne question mais je pense que Mr Locke pourra mieux te répondre que moi, répondit Bad en fixant l'homme. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
02 sept. 2022, 20:35
Auror - Salon de l'orientation
Owen suivait d'une oreille distraite la conversation menée entre les élèves. Accoudé au comptoir, il sirotait tranquillement un verre de jus de citrouille en compagnie de Diarmuid et Lancelot. Enfin... c'était jusqu'à ce qu'il capte le regard implorant du Serdaigle.

- Redoublement ? demanda-t-il dans un premier temps, après s'être approché du groupe, pour être sûr de ce qu'il avait entendu. Je ne crois malheureusement pas qu'une moyenne de E à ses ASPICs soit un motif suffisant pour justifier de vous garder ici un an de plus. Pas qu'on ne vous apprécie pas, non, là n'est pas la question, mais disons que cela fait tout un tas de paperasse et beaucoup vous diront de ne pas vous plaindre d'une telle moyenne, ajouta-il dans un trait d'humour. Pour tout vous dire, je ne crois pas que ce soit déjà arrivé, je suppose que l'on vous proposera plutôt de vous diriger vers une école moins sélective ! Je ne peux que vous conseiller de bien travailler, vous avez encore le temps de voir venir ! Et si jamais le cas se produisait, je pense que la direction de Poudlard devrait pouvoir mieux vous renseigner que moi ou mister Eaven, ajouta-t-il dans un sourire à l'adresse de la fillette. Mais je me renseignerai, conclua-t-il pour la rassurer.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
03 sept. 2022, 22:30
Auror - Salon de l'orientation
Bad hocha la tête aux paroles de Mr Locke. Le Serdaigle n'espérait pas avoir un jour à supplier la direction de lui trouver une « école moins sélective ». Il ressentirait cela comme un véritable échec.

C'était la fin de cette réunion d'informations et Bad prit les devants pour conclure.

« Je crois que nous en avons terminé pour cet échange, fit-il en souriant à la petite assemblée présente devant lui au milieu de laquelle la chaise, occupée quelques minutes plus tôt par Melissandre, était désormais vide. J'espère avoir pu répondre du mieux possible à vos questions ! Si jamais vous en avez d'autres qui vous viennent en tête, n'hésitez pas à venir me voir ! »

Bad salua ses camarades qu'il regarda quitter peu à peu la salle avant de se diriger vers les adultes organisateurs. Après quelques échanges avec ces derniers, le garçon prit le chemin de la Grande Salle. Cette réunion lui avait ouvert l'appétit.

Merci pour l'opportunité de participer à ce RP et aux participants ! :grin:

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
03 sept. 2022, 22:56
Auror - Salon de l'orientation
Garrett fut mitigé, concernant le taux de pratique exigé pour la filière Auror.

Il prit néanmoins bonne note des arguments du Serdaigle, et constata malgré tout que cette orientation lui convenait sous beaucoup d’aspects. La filière Auror semblait plutôt complète, intrigante même, et Garrett pouvait tout à fait compléter le côté théorique de son côté en potassant grâce à des ouvrages de la Bibliothèque - de toutes façons, lire n’avait jamais été un problème pour lui.

Il s’agissait donc là d’un tournant, d’un choix qu’il devrait faire, sur le long terme. Le garçon allait-il entretenir cette assiduité et cet acharnement, jusqu’à sa dernière année ? Pouvait-il fournir plus que les pré requis de l’école ?

Garrett se promit d’y réfléchir très sérieusement au cours des prochaines semaines.

« Merci beaucoup pour cet échange », dit-il à l’assemblée, avant de gratifier Bad d’un hochement de tête appuyé. « Je vais réfléchir, mais je crois que j’ai trouvé ma filière. »

Une petite grimace satisfaite étira ses lèvres, alors que le Serpentard quittait la Bibliothèque.

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
03 sept. 2022, 23:35
Auror - Salon de l'orientation
Elle hocha imperceptiblement la tête à la réponse du Serdaigle. Cela lui donnait beaucoup de choses à réfléchir. Il lui restait le salon de l’orientation de la filière Pratique et Ouverture à visiter mais pour l’instant, elle pensa avoir trouvé sa filière pour le reste de sa scolarité. En tout cas, le cinquième année avait réussi à dissiper ses quelques doutes et elle lui était reconnaissante pour cela.

N’ayant pas vu le temps passé, elle fut surprise d’apprendre que le salon touchait à sa fin. Elle se dirigea vers Bad et le remercia avec un petit sourire étirant ses lèvres.

- Merci d’avoir répondu à mes questions et d’avoir éclairer ma lanterne.

Elle quitta alors la bibliothèque l’esprit plus léger afin de se diriger vers sa prochaine destination.

Deuxième année RP
#be38f3
04 sept. 2022, 00:00
Auror - Salon de l'orientation
Un quart d'heure plus tôt, son ami Owen était passé prévenir l'ensemble des élèves pour les prévenir du temps qu'il leur restait pour discuter de la filière Auror. Discutant avec le bibliothécaire et le professeur depuis, Diarmuid avait finit par jeter un coup d'œil distrait à son poignet gauche. Il était midi passé de quelques secondes, deux heures s'étaient écoulées, il était donc temps de dire à chacun de traverser le Grand Hall pour aller manger un morceau. Encore que la bibliothèque restait ouverte, mais il fallait tou de même fermer officiellement ce petit regroupement. Diarmuid se dirigea donc vers les élèves pour les informer.

- "
Je suis désolé de vous interrompre, mais il est l'heure de clôturer ce rendez-vous d'informations. Je pense de toute façon entendre certains estomac crier famine... Comme j'ai entendu dire qu'il y avait un fondant au chocolat au dessert ce midi, on s'en voudrait de vous retenir plus longtemps." L'avantage de finir à cette heure, c'était bien de pouvoir se permettre de les renvoyer à d'autres occupations sans avoir à rappeler le couvre feu. Et puis il avait vraiment entendu le petit elfe venu surveiller l'infirmerie le temps de son absence parler d'un gâteau au chocolat en pleine préparation! Une bonne raison de veiller au départ des adolescents, les saluant, notamment Bad qui était venu renseigner les plus jeunes, et de ne pas trop traîner pour ranger la bibliothèque, il avait beau rarement manger le midi, ça lui donnait bien envie!

FIN DEUXIEME SESSION

@Owen Locke et @Lancelot O'Lake
@Bad Eaven merci à toi, en espérant que cela t'ait plu !

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
10 nov. 2022, 11:55
Auror - Salon de l'orientation
Dimanche 10 novembre 2047
10h00


En ce dimanche matin, un agitation inhabituelle régnait dans la bibliothèque. Elle en effet acceuillir de nouveau des salons d’orientation et aujourd’hui, il s’agissait de la filière Auror. Owen, Diarmuid et Lancelot s’étaient donc donnés rendez-vous sur le coup des 9h pour la mettre en ordre avant qu’elle n’accueille les élèves. Un peu avant 10h, les deux représentantes de la filière qui s’étaient portées volontaires, une Serdaigle et une Serpentard de quatrième année, avaient été conviées à se présenter pour que les trois adultes leur donnent les dernières directives avant de les laisser face à leurs camarades. Lorsqu’elles furent arrivées, Owen leur indiqua qu’elles avaient tout un tas de prospectus à disposition qu’elles pouvaient montrer et donner aux élèves, ainsi que du matériel pour pouvoir les annoter. Il les rassura également quant au fait que si elles avaient le moindre soucis ou simplement envie de les convier à rejoindre une discussion, ils étaient là tous les trois, le plus probablement près du comptoir sur lequel quelques sucreries avaient été disposées pour les élèves. Lorsque ce fut l’heure, le bibliothèque ouvrit les deux grandes portes et s’adressa aux adolescents qui s’étaient déjà en partie regroupés derrière.

- Bonjour à tous ! Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que vous vous intéressez à la filière Auror et que souhaitez obtenir des informations pour vous aider dans votre future orientation. Vous allez donc avoir l’occasion de discuter avec votre camarade de Serdaigle, miss Roxane Newcomb en quatrième année et de Serpentard, miss McGowan en quatrième également dans cette filière, ajouta-t-il en tendant une main vers les deux élève à ses côtés pour les présenter. Vous pourrez leur poser toutes vos questions, surtout n’hésitez pas, elles sont là pour ça ! Et pour les petits gourmands, vous avez de quoi grignoter et vous hydrater au niveau du comptoir, servez-vous. La bibliothèque fermera ses portes à midi, en attendant bon salon à tous !

Une fois son petit discours d’introduction terminé, il se décala pour dégager le passage et rejoignit ses deux amis non loin de lui. Les trois adultes devaient en effet rester vers le comptoir et l’entrée pour accueillir les élèves qui arriveraient plus tard et au compte goutte dans la matinée.

@Diarmuid O'Belt et @Lancelot O'Lake
@Roxane Newcomb et @Erza McGowan à vous de jouer !
Note HRP :
- Destiné à tous les élèves de première et deuxième année RP.
- Merci de bien prendre connaissance des règles (posts entre 110 et 220 mots, si quatre questions ont été posées, merci d'attendre que les deux élèves en charge de cette session y aient répondu, etc) avant de poster.
- Sujet ouvert jusqu’au 08/12/2022.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
10 nov. 2022, 14:10
Auror - Salon de l'orientation
C'était enfin le moment pour Narcisse de savoir. Il s'était renseigné sur les différentes filières, et surtout sur les différentes écoles qui existaient, et il n'y en avait qu'une, pour le moment, qui l'intéressait : la Grande école de Duel. Mais il hésitait beaucoup... En regardant les programmes, il avait constaté que potentiellement deux lui iraient. Et comme il ne tenait pas particulièrement à déranger Miss Valerion pour ce genre de chose, il était fort heureux qu'un évènement comme celui-ci se tienne.

Il s'approcha de Roxanne avec un grand sourire. Il irait voir Erza plus tard, les Serdaigles étaient réputées pour leur savoir non ?


- Yo ! J'm'appelle Narcisse ! Narcisse Brando ! J'me suis renseigné, et c'qui m'intéresse vraiment, c'est l'école du duel. Mais j'me demandais : Vaut mieux prendre la filière Auror ou Pratiques et Ouverture ?

Narcisse pose, tout sourire, sa première question à Roxanne.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
11 nov. 2022, 10:13
Auror - Salon de l'orientation
Roxane était excitée et très fière de faire partie des élèves présents lors du salon de l'orientation pour discuter de la filière Auror. C'est donc fièrement qu'elle entra dans la salle où elle put échanger avec Owen Locke, Diarmuid O'Belt, Lancelot O'Lake ainsi que sa camarade Erza McGowan, à propos du déroulement de l'événement. Les deux sorcières avaient à leur disposition tout un tas de documentation ainsi que du matériel d'annotation puis les trois hommes étaient disponibles en cas de besoin.

Alors qu'elle s'apprêtait à prendre quelque chose à grignoter avant de se lancer Roxane fut interrompue par les portes qui s'ouvrirent, laissant place aux élèves de première et deuxième années en recherche d'informations. Puis très vite un élève de Poufsouffle s'approcha de la britanno-turque, un certain Narcisse Brando, dont elle ne connaissait absolument rien.

"Enchantée Narcisse. Alors déjà pour te rassurer sache que tu peux prendre les deux, l'essentiel pour intégrer la G.E.A.D c'est de suivre des cours de DCFM et de sortilèges tout le long de sa scolarité... Après je ne te cache pas que selon moi la filière Auror me semble particulièrement ciblée pour les métiers de la protection, enfin du duel quoi !", lui répondit aisément la sorcière.
Roxane essaie de répondre à Narcisse en s'appuyant sur ses connaissances et son expérience. @Narcisse Brando

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c