S.V Que dire?

Mardi 11 juin
Dans la soirée
Avec @Sixtine Valerion

La honte la submergeait depuis la partie pratique de son examen de défense contre les forces du mal. Elle n'avait jamais brillé dans cette matière, mais avait toujours fait un effort.Mais là. Avoir juste abandonné. Sans même pas essayer. Ce n'était pas elle. À moins que maintenant si?

Après être sortie de la salle, elle avait fait un détour par les toilettes. C'était cliché, mais elle s'y était isolé pour laisser passer quelques larmes. Le mal de crâne typique d'après s'était pointé. Mais voilà. Les yeux légèrement bouffis elle se tenait devant la porte du bureau de sa professeur. Mentalement, elle cherchait ce qu'elle aurait pu dire. Qu'est ce qui pourrait justifier le comportement qu'elle a eu plus tôt? Il lui semblait, pour l'élève sérieuse qu'elle avait été jusqu'à présent, inexcusable. Et plus elle y repensait, plus quelques larmes voulaient se frayer un chemin à ses yeux. Elle qui croyait qu'elle les avait assechés dans les toilettes, il semblait bien que non. Allez, reprends-toi. Arrête d'être faible. Il fallait qu'elle se calme. Qu'elle soit en état d'exposer ses excuses de manière sérieuse et pas la morve au nez. Déjà qu'elle avait les yeux bouffis...

La brunette prit une grande respiration, et soupira. Mettant un peu d'ordre dans ses idées, elle toqua quelque peu anxieuse à l'idée de confronter la professeure.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

S.V Que dire?
La fin de l'année scolaire s'avérait plus compliqué que prévu. Sixtine avait bien conscience que la période des examens de fin d'année n'était pas forcément la période la plus réjouissante. Mais, étant maintenant du côté des professeurs, elle pensait vivre ce moins avec moins d'intensité. Malheureusement pour elle, ce ne fut pas le cas. L'une de ses élèves de deuxième année avait d'ailleurs brillé par son... Quel était le terme approprié pour décrire son acte ? A bien y réfléchir, il y en pas. Elle avait tout bonnement abandonné l'épreuve sans aucune explication.

Lorsque l'on frappa à la port de la salle de classe Sixtine est assise sur son bureau. Elle semble attendre quelqu'un ou quelque chose. Elle ouvre la porte d'un coup de baguette magique pour voir la personne qui se trouve derrière : Noémie Claire Cornwell. La fameuse élève ayant eu la brillante idée d'abandonner l'épreuve sans raison valable.

La professeure observe son élève sans dire un mot. Elle considère qu'elle n'a pas à entamer cette conversation. C'est à la personne qui est venue jusqu'ici de s'expliquer ou du moins, de s'exprimer en premier. L'ancienne Auror se contente donc d'observer son élève tout en restant assise sur son bureau, les jambes croisées. Elle n'était pas complètement assise car sinon, ses jambes ne toucheraient pas le sol, mais elle était appuyée dessus. Elle referma les bras sur sa poitrine et attendit que l'élève franchisse le seuil de la porte pour la refermer. Nul doute que cette conversation allait être une conversation privée.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

S.V Que dire?
La porte s'ouvrit. Ça semblait si simple. Hésitant quelques secondes, la jeune fille se décida enfin à franchir le pas de la porte, remarquant sa professeur attendre ses mots, négligemment appuyée sur son bureau. Elle sentit et entendit la porte se fermait, remerciant silencieusement la professeur pour ça. Se tenant droite devant elle et n'osant s'assoir, Noémie attendit que miss Valerion lui demande ce qu'elle faisait là, comme les adultes le faisaient à chaque fois. Les secondes s'étiraient, semblait devenir une éternité, avec seulement le silence entre les deux.

Comprenant que c'était à elle de faire le premier pas, l'aiglonne se saisit de tout le courage qu'elle avait en elle, et commença:

"Bonjour Miss Valerion, enfin... rebonjour." dandinant d'un pied à l'autre mal à l'aise, son regard s'était fixé sur ses doigts jouant les uns avec les autres. Je souhaitais m'excuser de mon comportement plus tôt. Enfin pendant l'examen."

Ne voulant continuer sur un monologue, les yeux gris remontèrent en direction de l'ex auror, essayant de jauger sa réaction, la moindre micro-expression, un indice, comprendre si elle pourrait lui pardonner, la comprendre, ou quelque chose dans le genre. Enfin, elle n'avait pas non plus trop d'attentes. Son comportement avait été honteux, et mériterait en lui-même une retenue. La deuxième année admettait que la femme devant elle l'intimidait d'une certaine manière, bien qu'elle n'aurait jamais osé le dire à voix haute.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

S.V Que dire?
Le petit aigle se décide enfin à prendre la parole comprenant que Sixtine ne comptait pas la prendre. Le silence qui commençait à être pesant est donc brisé par une voix qui semblait mal à l'aise, pas à sa place ou peut être simplement honteuse.

Noémie n'était pas passée par quatre chemin, elle avait présenté ses excuses presque tout de suite et c'était une nouvelle plutôt bonne. Car, pour Sixtine, c'est la preuve qu'elle sait et qu'elle reconnait ses fautes. La professeure se décolle de son bureau pour se mettre derrière lui et s'assoir. Elle fait signe à son élève de prendre place et de s'assoir tout en ensorcelant une chaise pour qu'elle puisse s'installer.

- Vous voulez me raconter ce qui ne va pas ? Je sais que je suis arrivée à Poudlard en cours d'année scolaire mais malgré tout, je connais assez bien mes élèves et je vois quand quelque chose ne va pas. Miss Noémie Claire-Cornwell vous n'êtes pas du genre à abandonné. Vous n'aviez pas des notes catastrophiques dans ma matière et pire encore, je sais que vous avez du potentiel. Pourquoi vous souhaitez gâcher tout ça ? Est ce que mon examen vous a fait peur ?

La professeure souhaite comprendre sa réaction et elle lui parle avec beaucoup de sincérité dans la voix. Elle ne semble pas en vouloir à Noémie, elle semble plus chercher à l'aider, la réconforter ou lui apporter le soutien dont elle a besoin.

244 mots

S.V Que dire?
Voyant la chaise se déplacer, Noémie prends quelques secondes avant de bouger. Il semblerait qu'elles allaient parler. S'asseyant elle écouta sa professeure, étonnée de son envie de la comprendre. Ce ton lui plait. Cette envie de savoir, sans la juger, sans la prendre en pitié, ce qui aurait été le pire.

Ce qui ne va pas? Je sais même pas où commencer Miss Valerion. Vous me prendriez pour une folle si je vous disais qu'au moment où je vous ai visée de ma baguette, je me suis demandée si je ressemblais aux mages noirs du pont. Que c'est ridicule. Que je suis une idiote d'idéaliste? Que je ne veux pas attaquer d'autres, même dans le cadre d'un exercice comme EUX. Que vous voyez apparemment un potentiel en moi? J'avoue que je trouve ça curieux, et en même temps ça me touche. Mais je ne le vois pas, j'ai fuis.

Mais la jeune élève ne dit rien de tout ça. Elle se tortilla un peu nerveusement.

"J'ai... j'ai vu les mages noirs, enfin quelques uns, qui ont attaqués le Poudlard Express." Reprenant ses esprits, l'aiglonne prit quelques secondes pour réfléchir. À quel point voulait-elle en parler?

"Enfin bref." reprit-elle toussotant. "Je veux pas utiliser les mêmes manières qu'eux." crachant ce dernier mot. "En vous attaquant, j'aurais eu peur de..." continua-t-elle en laissant sa phrase sans fin.

Son regard qui était resté au sol, revoyant les différentes scènes de ce jour, se reporta sur la professeure de défense contre le mal. Essayant de sonder quelque chose.

"Je suppose que vous aussi, au vu de votre profession, on vous a déjà attaqué?" Un demi-aveux dans ce aussi. Même si en soi, elle n'avait reçu aucun sort, juste une baguette pointée sur elle.

3a88fe-Marrainage

S.V Que dire?
Finalement, ce n'était pas à cause de son examen que la jeune avait mal réagit mais plutôt à cause des évènements passés lors de l'attaque du Poudlard Express. Malheureusement, cette fille là semblait bien plus perturbée que tous les enfants avec qui Sixtine avait pu discuter jusque là. N'était elle pas dans son wagon lorsque l'attaque a eu lieu ? Elle en parlait en donnant l'impression d'avoir assisté à toute la scène.

- Vous étiez là ? Vous avez vu les mages noirs alors que vous étiez dans votre compartiment ? Je n'avais pas eu vent du fait qu'ils se soient introduit dans les compartiments des élèves. Vous n'utilisez pas les mêmes manières Miss, vous êtes une élève à l'école de Poudlard et, vous êtes encadré. Bien évidement, la défense contre les forces du mal ce n'est pas une matière douce et gentille, vous le savez bien. Si vous ne vous sentez plus capable d'assurer dans cette matière je peux le comprendre et je ne vais pas vous obliger à rester mais je vous demande de bien y réfléchir avant de prendre une décision. Concernant votre question, oui, j'ai déjà subi des attaques.

Il s'agissait d'une situation complexe pour la professeure et ancienne auror, elle avait du mal à savoir comment arranger les choses avec cette jeune fille. Elle aurait voulu l'oublietter pour que son élève n'ait plus à s'inquiéter et ne soit plus troubler par toutes les horreurs qu'elle avait pu voir ou entendre.

245 mots

S.V Que dire?
La professeur lui posa une série de questions, plus pertinente les unes que les autres.

"En fait... j'étais pas dans mon compartiment...." avoua-t-elle honteuse, comme une enfant admettant qu'elle avait emmené son doudou à l'école.

Puis l'adolescente réfléchit aux paroles de l'ancienne aurore. Certes les méthodes était différentes, mais le geste était le même: lancer un sort sur quelqu'un. Tout à sa réflexion; ses doigts jouaient, s'amusait à retirer une petite peau morte qui pendait là. Encore une drôle de nouvelle habitude.

Ainsi aussi, miss Valerion aussi s'était déjà faite attaquer. Mais pourtant elle était là, forte, inébranlable. Ses yeux voguèrent entre sa professeure et le sol. Noémie devait être faible pour se laisser impacter par tout ça. C'était la seule explication possible.

"Je voudrais devenir plus forte. Mais la violence, c'est le seul moyen?" Le monde sorcier est-il si dangereux qu'on doit apprendre à se défendre depuis nos onze ans? Papa il appelle nos baguettes des armes. Peut-être qu'il y a du vrai dans sa vision molduesque. C'était des sujets qui la tracassaient depuis, des nuits les yeux ouverts, à se poser des questions sans réponses. Noémie ne découvrait pas que le monde magique était dangereux, loin de là. Mais entre le savoir et le vivre, il y avait une telle différence. On se dit toujours que les attaques dans ce style n'arrive qu'aux autres, jamais à soi. C'était si doux de vivre dans une réalité où c'était vrai.

3a88fe-Marrainage

S.V Que dire?
La jeune fille avoua presque à demi mots qu'elle ne se trouvait pas dans son compartiment au moment de l'attaque. Si elle n'était pas là, ou pouvait elle bien se trouver ? Sixtine avait du mal à comprendre, le seul moyen et la seule chose qui lui vint à l'esprit à ce moment là c'est qu'elle devait se trouver dans un wagon, le wagon des professeures ? Mais que faisait elle là bas ? Beaucoup trop de questions sans réponse, quel dommage de ne pas connaitre dans les moindre détails les faits. La professeure en venait presque à regretter de ne pas être Legilimans.

- Excusez moi Miss, je ne veux pas vous faire revivre ce moment alors ne répondez pas à la question si c'est trop difficile pour vous mais ou étiez vous ? Qu'avez vous exactement ?

La jeune fille changea ensuite de sujet en indiquant à l'ancienne Auror qu'elle souhaitait devenir plus forte. Puis, elle avait évoqué le sujet de la violence comme unique moyen. Elle n'avait pas les idées claires, elle semblait perturbé, comment lui en vouloir ?

- La violence... Qu'entendez vous par violence ? Est ce que pour vous, ma matière est violente ? Si oui, alors je ne peux pas vous aider. Si, vous arrivez à voir plus loin que ça et à voir que dans les sortilèges de DCFM il n'y a pas que de la violence alors, je vais pouvoir répondre à votre question.

243

S.V Que dire?
Bien évidemment ce qu'elle avait dit allait attirer la curiosité de sa professeur. La deuxième année parlait peu de ce qu'il s'était passé. Tout ça... certains passages avec le temps étaient devenus flous, certains lui semblaient encore trop fous pour avoir été réels. Mais il lui semblait que la vérité était préférable. La brunette en avait déjà trop dit de toute manière.

"On essayait de comprendre ce qu'il se passait quand le train s'est arrêté... J'avais remarqué qu'une fenêtre s'ouvrait, je comptais garder l'information en tête au cas où. Bref, une chose en entrainant une autre on s'est retrouvé sur le pont quand... on les a vu. Ils ont voulus nous attaquer, j'ai pu les éviter en passant sous le train... Enfin en allant de l'autre côté quoi." Tout à ses explications, Noémie ne se rendait pas compte que son index de la main gauche c'était mise à faire des mouvements sur la table.

La dernière phrase de Miss Valerion lui donna temps à réfléchir. Sa tête pesait le pour et le contre. Les sorts définitivement oui. Elle se souvenait encore de son examen de première année où on lui avait demandé de se battre contre une créature....

"La matière en elle-même, non. Mais... son application peut l'être. L'année dernière on devait attaquer un botruc pour l'examen, c'est relativement violent en soi. Surtout sur une créature qui n'a rien demandé à personne..." marmonna-t-elle plus pour elle même.

3a88fe-Marrainage

S.V Que dire?
L'enfant de Serdaigle semblait complètement paniquée à la simple mention des faits. Ses doigts s'étaient mis à bouger de manière automatiquement et la professeure s'était bien rendue compte que c'était un signe de stress, sûrement un symptôme post traumatique. Lorsque la fillette eu terminé de raconter son histoire, elle avait volontairement effacé certains passages, Sixtine s'en doutait mais, elle n'allait pas lui en demander plus. D'après la professeure, ce n'était pas la peine de la forcer à parler, en cas de besoin, elle avait toutes les clés en main pour se livrer auprès de la personne de son choix. Elle répondit ensuite à la question de l'ancienne Auror en parlant de l'examen de l'année passée. Elle avait du affronter un Botruc mais elle ne semblait pas savoir que les créatures utilisés ne sont pas blessées par les sortilèges.

- Je vois, vous ne voulez faire de mal à personne. Mais le botruc, vous pensez qu'il a ressenti de la douleur ? Vous pensez qu'il a ressenti de la tristesse ? Pensez vous que si un Epouvantard vous attaque, il aura pitié de vous ? Et pensez vous qu'un Riddikulus lui fera du mal ? La plupart des sortilèges que nous utilisons contre les créatures sont des sortilèges adaptés à la créature en question pour justement éviter les blessures ou les morts.

Sixtine s'arrêta de parler durant quelques secondes à la recherche d'un exemple un peu plus concret à fournir à la jeune Serdaigle.

- Si je vous laisse le sortilège Tarentallegra, allez vous souffrir ?