Destination ou destinataire inconnu
5 avril 2047
ft. @Gabrielle Gray
ft. @Gabrielle Gray
Dis-moi si tu veux modifier quelque chose !Il ne restait plus que quelques jours avant que Cheryl ne retourne chez elle, au Royaume-Uni. Cela faisait bien plus de six mois qu'elle n'était pas rentrée chez elle ; et pour une seule raison son père, son fichu père, avait décidé de passer Noël à la maison. C'était avec colère et tristesse que la fillette avait finalement décidé de rester au château pour ne pas avoir à le croiser. Tout ça, c'était il y a déjà trois mois. Tant de choses s'étaient passées entre-temps.
La Serpentard montait jusqu'à la volière, sa lettre à la main. Elle l'ouvrit et la lit une dernière fois :
Maman,
Si je t'envoie ce hibou, c'est pour te confirmer que je rentrerai à la maison le 13 de ce mois. Tu ne m'as pas dit si papa était encore à la maison mais sache que même s'il y est encore, je ne veux plus qu'on m'empêche de te voir toi et Lady sous prétexte que lui, il est là. Mais s'il est là, qu'il ne s'attende pas à ce que je cours vers lui pour le prendre dans mes bras. Pour moi, c'est un inconnu.
Mais rien ne change le fait que j'ai trop hâte de te revoir et de te montrer ce que j'ai appris ; enfin, on me confisquera ma baguette quand je prendrai le train mais on se débrouillera.
Hâte de te voir dans quelques jours !
De la part de ta fille
Cheryl finit par plier la lettre et à l'accrocher à la patte du hibou qui se trouvait à proximité. Elle lui souffla un "merci" avant de le laisser s'envoler.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
@Cheryl Styles
5 avril 2047
5 avril 2047
Les vacances approchaient à grand pas et je n'avais qu'une hâte : partir. Pas que je n aime pas Poudlard ou autre, non, mais ma famille me manquait et c'était assez dur de ne pas la voir au réveille bien que cela fasse deux ans environ que j'étais partie étudier ici.
J'avais décidée d'aller faire un tour à la volière pour allée voir Razae, mon hibou. J'y allais tous les jours sans exeption. J'aimais énormément mon hibou, je ne voulais pas le laisser seul une seule journée.
J'étais donc montée dans la volière. Arrivée en haut, je m'avancais vers Razae et lui caressa la tête en souriant. Qu'il était mignon ! J'étais tellement heureuse de l'avoir, je ne sais oas ce que j aurais fait sans lui.
Alors que j'allais m'appuier sur une rambarde pour observer la vue, un hibou retaint mon attention. Il me regardait avec ses petits yeux et semblait attendre quelque chose de moi. Intriguée, je m'avancais vers lui sous les yeux un peu jaloux de Razae. Je remarquais que le hibou tenait dans sa patte une lettre. Oh, elle ne devait pas être pour moi, j'en suis sûre. Alors que j'allais me détourner, le hibou poussa un petit cri et s'approcha de moi comme s'il voulait que je prenne la lettre. Bon, d'accord. Je pris le bout de papier et l'oiseau satisfait, s'en alla se poser sur un perchoir.
Je caressai Razae tout en lisant la lettre. Elle ne m'était absolument pas destinée. Je me sentais un peu mal à l'aise d'être tomber sur cette lettre par accident. Il fallait que je réponde pour expliquer la situation à l'auteur de cette lettre.
Je pris un bout de papier et une plume, et commença à écrire.
Je n'avais pas signée, au cas où elle veuillent qu'on garde l'anonymat. Je pris le hibou qui m'avait donner la lettre sous le regard totalement offusqué de Razae et lui demanda de donner ceci à la jeune fille qui avait envoyer la dernière lettre.Chère destinatrice inconnue,
J'espère que tu vas bien.
Je te contact car j'ai reçu par erreur une lettre que tu avais écrite pour tes parents. J'espère que tu ne m'en veux pas trop de l'avoir lu, j'avais d'abord cru qu'elle était pour moi, je m'excuse sincèrement. Mais ne t'inquiète pas, je ne dirais cette histoire à personne, promis. De toute façon, je ne connais pas ton identité alors sa risquerait d'être difficile.
Les histoires de famille sont toujours compliqué, si tu as besoin d'en parler, je suis là. Par ailleurs, nous pouvons garder l'anonymat si tu le souhaites.
bien à toi.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Le lendemain, la fillette remonta à la volière, espérant avoir eu une réponse de sa mère. D'un côté, elle redoutait sa réaction ; d'un autre côté, elle voulait savoir ce qu'elle en pensait. La Serpentard vit tout juste un hibou qui la regardait intensément. Cette lettre que ce volatile tenait lui était sans doute destinée. Pour dire vrai, Cheryl ne s'attendait pas à une réponse aussi rapide, c'en était étrange.
La première année déplia avec méfiance l'enveloppe et se mit à la lire. Dès les premiers mots, elle se rendit compte que ce n'était pas une lettre de sa mère, ni celle de quelqu'un qu'elle connaissait. A en comprendre ce qui était écrit, cette personne avait lu la lettre que Cheryl avait adressé à sa mère. Autrement dit, sa mère n'avait pas reçu la lettre et, en plus de ça, il ou elle avait lu ce que comportait cette lettre.
La rouquine ne se souvenait pas de ce qu'elle avait écrit mot pour mot ; mais ce dont elle était sûre, c'était qu'elle avait parlé de son père sur cette lettre. Son père dont elle n'avait jamais parlé à personne, ni même à ses amis les plus proches. Point positif, elle n'y avait pas inscrit son nom.
Cheryl s'apprêta à descendre, sans répondre quoi que ce soit à cette personne mais elle s'arrêta en pleine course. Qui que soit cette personne, elle lui avait répondu gentiment et semblait... honnête.
La fillette saisit alors une plume et se mit à écrire.
Salut,
J'étais à deux doigts de ne pas te répondre mais après réflexion, pourquoi pas.
D'accord pour garder l'anonymat ; au moins je serais sûre que t'associeras pas cette histoire de famille à un visage de Poudlard.
En ce qui concerne ce que contenait la lettre, oublie ce qui était écrit ; c'est quelque chose dont je ne parle à personne.
Par contre, je suis curieuse : comment est-ce que t'as eu ma lettre ?
@Cheryl Styles je sais que tu pars au Japon, alors je te souhaite bon voyage et amuse toi bien là-bas !
Prend ton temps pour me répondre, je ne suis pas pressée. 
Les deux jours qui suivirent se passèrent sans encombre. J'allais en cours, je faisais mes devoirs, rien de bien passionnant en soi. Parfois, je repensais à cette lettre qui m'avait été envoyé par erreur et je me demandais si cette personne allait me répondre. Elle n'était pas obligée après tout. Et puis le contenue de la lettre était assez personnelle alors je comprendrais qu'elle ne veille pas répondre de peur peut-être que je ne pose des questions ou que j'en parle à quelqu'un.
Il m'arrivait parfois d'essayer de deviner qui se cachait derrière ce parchemin et cette plume, mais c'était perdu d'avance. Je ne connaissais même pas un quart des habitants de Poudlard. Et puis, d'ailleurs, qu'est ce qui me faisais dire que cette personne résidait ici ? Le hibou c'est peut être complètement trompé et son propriétaire habite peut être à Pré-Au-Lard ou plus loin, qui sait !
Se fut quand je m'y attendais le moins que le hibou qui m'avait donné la lettre par erreur se présenta devant moi avec une nouvelle lettre pour moi. Evidemment, je ne pouvais que penser à cette mystérieuse personne, et, effectivement, cette lettre venait d'elle. Je me posais tranquillement dans les escalier pour la lire. Cette personne m'expliqua qu'elle avait failli ne pas me répondre et qu'elle préférait garder l'anonymat. Compréhensible. Elle me demanda d'oublier ce que j'avais lu et s'interrogea sur la façon dont j'avais eu cette lettre.
Chère/cher inconnu/e,
Je suis contente que tu m'ai répondu et ne t'inquiète pas, ton secret sera bien gardé, je te le promet. De plus, cette histoire ne me regarde pas, se sont tes affaires.
Si tu veux tout savoir, j'étais dans la volière quand ce hibou - celui qui t'apporte cette lettre - est entré et m'a tendu une lettre. Croyant qu'elle était pour moi, je l'ai ouverte et lu. Je n'ai pas fouillée ou quoi que se soit d'autre.
Bien a toi.
@Gabrielle Gray Merci beaucoup ! J'essaierai d'être active même là-basPlusieurs jours étaient passés depuis que Cheryl avait reçu cette lettre, cette lettre lui annonçant que ce qu'elle avait écrit à ses parents avait en réalité atterri chez une autre personne. Super.
Ce qui rassurait la première année, c'était que cette personne semblait aimable et compréhensive. Elle n'osait pas imaginer si cette lettre était tombée entre les mains d'une personne détestable. De ce fait, elle y pensait de temps à autre ; dès qu'elle y pensait, elle avait quelque peu hâte de savoir ce qu'avait écrit cette personne.
La Serpentard reçu une lettre quatre jours plus tard. L'auteur de la lettre raconta alors que le hibou lui avait adressé la lettre. Plusieurs jours étaient passés depuis que Cheryl avait reçu cette lettre, cette lettre lui annonçant que ce hibou s'était trompé de destinataire. La fille adorait les animaux et n'avait donc pas coutume d'en dire du mal mais pour le coup... Pourquoi ce fichu hibou s'était-il trompé ?
Chère personne à qui est destinée cette lettre,
De ce que je vois, j'ai eu de la chance que cette lettre soit tombée entre tes mains. Pourrais-tu essayer de me la renvoyer ? J'ai pas réellement le courage de la réécrire...
D'ailleurs, je me demandais, tu sais dans quelle maison je suis ? Enfin, par rapport à la façon dont j'écris, tu peux le deviner ?
Cheryl sourit en écrivant cette dernière phrase, impatiente de savoir ce qu'allait répondre la personne. Et si elle répondait une autre maison que la sienne ? Désastre.
Sans plus attendre, elle transmit cette lettre à un hibou puis la regarda s'envoler.
@Cheryl Styles
Les jours passent. Au début, je n'attendais pas vraiment de réponse de la part de ce ou cette mystérieux/se destinataire mais maintenant, j'avais de plus en plus hâte qu'il ou elle me réponde.
J'en venais à regarder à chaque fois par la fenêtre quand un hibou passait en me disant qu'il était peut-être pour moi ou à passer plusieurs fois par jour dans la volière. Je devais flippante. Mais en même temps, je trouvais ça amusant de parler avec quelqu'un que je connaissais sans doute sans même le savoir.
J'essayais de mon mieux de faire passer mon impatience en lisant un livre ou en faisant mes devoirs mais c'était assez dur car dès que je voyais quelqu'un, une petite voix dans ma tête me disait c'est peut-être lui, le destinataire inconnu.
C'était quand je m'y attendais le moins que le hibou arriva. Le sourire aux lèvres, je pris la lettre et commença à la lire. La personne me demandait si je pouvais lui rendre la lettre. Elle avait un peu la flemme de la réécrire, ce qui me fit sourire. Elle me demanda également si j'avais deviné la maison dans laquelle elle était à sa façon d'écrire. Je réfléchis un peu et procéda par élimination. Finalement, j'arrivai à la conclusion que cette personne était à Serpentard. Je ne pense pas que réécrire la lettre aurait poser grand problème à un Serdaigle et un Poufsouffle aurait peut-être laisser une chance à son père. Après, ce ne sont que des clichés, tout le monde n'est pas comme ça bien sûr. Je pris une plume et commença à écrire ma réponse.
Après cela, je donnais la lettre au hibou et il s'envola.Cher destinataire inconnu,
Je te la renverrais avec grand plaisir, mais je préfèrerai te la remettre en main propre. Vois-tu, le hibou c'est déjà trompé de destinataire, alors ce serait dommage que cela recommence et que la lettre tombe entre de mauvaise main.
Pour la maison, après quelques réflexions, je me suis dit que tu serais bien à Serpentard, mais je peux me tromper.
As-tu une idée pour moi ?
@Gabrielle GrayQuelques jours passèrent. Durant ces quelques jours, la Serpentard suivait du regard les hiboux qui passaient et distribuaient le courrier, impatiente de recevoir la réponse de cette mystérieuse personne. Elle voulait en parler à son frère, Jason ; il savait tout d'elle et elle savait tout de lui. Et ces échanges de lettre étaient la première chose dont Jason n'avait pas connaissance concernant sa sœur jumelle.
La lettre était enfin arrivée entre les mains de la jeune fille. La fillette sourit en lisant la phrase disant que Cheryl était sans doute à Serpentard. Serpentard à 100%
Dans quelle maison pouvait être cette personne ? Sûrement pas à Serpentard. Dans quelle maison pouvait être une personne gentille comme ça ? Serdaigle ? Gryffondor ? La rouquine hésitait entre ces deux maisons, seulement, elle ne voulait absolument pas se tromper.
La première année se dépêcha de retrouver les anciennes lettres écrites par cette mystérieuse personne pour essayer d'en deviner sa maison par sa façon d'écrire.
Cher toi,
Tu sais quoi... je pense que tu peux jeter cette lettre, mais déchire-la 500 fois avant de la mettre à la poubelle. Je demanderais à mon frère de réécrire l'essentiel de la lettre.
Et, bingo ! Je suis à Serpentard. Ça se voit tant que ça ?
Quant à toi, je miserais sur Serdaigle ou Gryffondor. Ta gentillesse me fait pencher vers Gryffondor... C'est la bonne réponse ?
Finalement, écrire ces lettres devenait amusant aux yeux de la jeune sorcière. C'était intrigant d'imaginer que c'était une personne dans ce château qui écrivait ces lettres. Et si c'était un professeur ? Cheryl chassa cette idée en secouant la tête et, sans plus attendre, elle confia sa lettre à un hibou.
@Cheryl Styles
Je dois bien avouer que, plus les jours passaient, plus je me demandais qui pouvait être cette mystérieuse personne. J'y pensais de temps en temps, mais je faisais de mon mieux pour me concentrer sur mes tâches de tous les jours afin de les faires correctement comme les devoirs par exemple. Sa réponse arrivera bien assez tôt. Voilà ce que je me disais. Je pense que j'avais raison de penser ainsi.
Quelques jours plus tard, une lettre à mon adresse arriva. A côté de moi, Razae était jaloux que je ne l'utilise pas afin de transmettre le courrier, mais je n'avais pas trop le choix. Je ne savais pas à qui je devais donner cette lettre. Pour me faire pardonner, je le couvrais de caresse et lui donnais plein de friandises.
Je sourie en lisant sa lettre. Je n'allais sans doute pas déchirer la lettre 500 fois comme demander, mais elle sera illisible en tout cas. Avant de lire la suite, je fouillais dans mes affaires afin de retrouver la lettre ainsi qu'il petit récipient qui ne risquait rien. Assise sur mon lit, je déchirais la lettre en plein de petits morceaux que je mis ensuite dans le pot. Je pris ensuite ma baguette et prononçai la formule suivante.
-Incendio.
Les petits bout de papier prirent feu. Ils serons illisible. Je repris ensuite le cours de ma lecteur en jetant de temps en temps un coup d'œil au pot.
Je ne m'étais pas trompé, elle était à Serpentard. Et elle nous plus d'ailleurs ne s'était pas trompé.
Je donnais la lettre au hibou et il ne tardait pas à partir.Chère destinataire,
Ta lettre à subit un Incendio, elle est donc maintenant illisible.
Pour ta maison, je trouve que cela se voit dans la façon dont tu écris. Quand à moi, je suis bien à Gryffondor ! En deuxième année pour être précise et toi ?
Les jours passaient encore et encore. Qu'une seule question turlupinait la fillette : qui était cette inconnue à qui elle parlait ? Ce qui était sûre, c'est que c'était une fille à Gryffondor.
Enfin, une lettre arriva. Et, comme elle s'y attendait, c'était cet inconnu qui lui avait répondu. Cheryl s'empressa d'ouvrir la lettre pour y lire le contenu. Nouvelle information sur elle, elle était en deuxième année. C'était donc difficile de la trouver dans sa classe, parmi les premières années. Et, autre point positif, la lettre avait été brulée. Enfin, c'était ce qu'avait dit l'auteure de la lettre. Elle aurait pu mentir mais Cheryl décida de lui faire confiance. Que pouvait-elle faire d'autre ? Lui demander d'envoyer les cendres pour preuves ? Non.
Alors, la Serpentard se dépêcha de lui répondreChère toi,
Merci d'avoir brûlé cette lettre. Et si tu pouvais t'oublietter pour oublier le contenu de la lettre, ça m'arrangerait. (je rigole bien sûr)
J'étais sûre que tu étais à Gryffondor, je ne me trompe jamais !
Pour ma part, je suis en première année.
Tu penses que je ressemble à quoi ?
Cheryl mourrait d'envie de savoir comme cette inconnue la voyait rien que par sa façon d'écrire. C'était une question assez complexe mais la rouquine la posa sans hésiter d'une seule seconde. Après tout, écrire ces lettres devenait de plus en plus amusant.
@Gabrielle Gray
228 mots
228 mots
@Cheryl Styles
Les jours passent et je commence de plus en plus à m'habituer à cet échange du moins étrange. C'est vrai, je ne vois vraiment pas qui est cette personne, pourtant je continue à lui parler car je trouve ça vraiment sympa. Si sa se trouve, je traine avec elle tous les jours ! Qui cela pourrait-être ? Je fais passer dans ma tête la liste de toutes les premières années à Serpentard, mais à quoi bon ? Cela ne m'aidera pas forcément plus, sauf si je compte aller demander à tout le monde, sauf que ce n'est vraiment pas au programme.
Une lettre arriva bientôt entre mes mains. Je la lu avec amusement et pris une plume, de l'encre et un parchemin pour lui répondre.
Je pliai la lettre et l'accrocha tant bien que mal à la pate du hibou. Après l'avoir laisser partir, je regardais pendant un moment son envol, l'histoire de passer le temps mais également d'essayer de voir où il allait, même si je sais qu'au fond cela ne m'avancera pas plus que cela.Chère destinataire,
Physiquement, je n'en ai aucune idée, mais niveau caractère, je dirais que tu vis la vie au jour le jour, que tu es extraverti et que tu n'as pas peur de dire ce que tu penses. Qu'en est-il de moi à ton avis ?