J. Hunter Certaines batailles se gagnent en silence Privé

Mercredi 4 septembre 2047, au matin
Un couloir au premier étage
@Jeffrey Hunter

« Et donc là, je me suis dit que c'était pas possible parce qu'il y avait que métamorphose trans-substantielle et métamorphose inter-espèce dans mon manuel ! Donc je demande à une fille à côté de moi, et elle me dit d'aller voir ailleurs ! Tu y crois, à ça ? Franchement, je m'énerve pas souvent, mais j'aime pas quand on me manque de respect, et puis c'est pas comme si je lui demandais la lune ! Je lui ai juste demandé, très gentiment, si elle savait pourquoi des pages de mon manuel manquaient. Je sais pas pourquoi mais les gens sont à cran en ce moment, tu trouves pas ? »

Orla n'avait plus l'habitude de parler comme ça, et surtout aussi longtemps. Depuis son entrée à Poudlard, elle avait tendance à garder tout pour elle, et à ne s'exprimer que quand on lui adressait la parole. Mais il y avait quelque chose chez Jeffrey Hunter qui lui déliait la langue, elle n'aurait pas su dire quoi. Orla était impressionnée par ceux qu'elle appelait encore un peu puérilement « les grands », mais le sixième année avait cette attitude posée et à l'écoute qui semblait inviter tout un chacun à vider son sac, pour le meilleur... et pour le pire.

C'est pourquoi, bien qu'ils n'aient jamais véritablement discuté, Orla avait eu envie de lui parler de son dernier souci en date, à savoir le manque de civilités d'une fille croisée en salle de cours. Elle avait rattrapé Jeffrey alors qu'il sortait de la salle commune, et essayait à présent de garder le rythme de toute la force de ses petites jambes. C'est donc un peu essoufflée qu'elle continuait sa tirade tant bien que mal : « Franchement, y'a quand même pas de mal à dire « Je sais pas », ça m'aurait suffi... t'es pas d'accord ? »

@Jeffrey Hunter, j'ai essayé de rendre la tirade d'Orla la plus inintéressante possible, j'espère que c'est réussi ! J'ai débuté le RP in medias res, dis-moi si tu veux que je change quelque chose :)

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

Conséquence d'un emploi du temps quelque peu allégé, Jeffrey avait profité de la soirée de la veille pour se coucher tard. Le Poufsouffle s'était dit que les plages de repos ne manquaient pas en ce début de trimestre et qu'il pourrait toujours faire une sieste pour se rattraper. Et puis il ne faisait presque qu'acte de présence ce matin. Le cours d'Histoire de la Magie était celui, parmi les matières qui lui restaient, qui l'emballait le moins. Il n'avait donc pas besoin d'être en forme olympique pour le suivre. Mais tout de même, quatre petites heures de sommeil ça piquait un peu.

Alors qu'il aurait voulu errer comme un zombie jusqu'à la salle de cours et prendre le temps de se réveiller à son rythme, Jeffrey avait vu ses espoirs douchés nets par l'arrivée d'une deuxième année nommée Orla. Il ne la connaissait pas plus que ça mais ça n'empêcha pas la jeune fille de le bombarder de bon matin avec ses problèmes somme toute peu importants. Le Poufsouffle avait toujours attiré les confidences, étant à l'écoute et calme en apparence. Mais jusqu'ici sa grande taille l'avait toujours plus ou moins préservé des assauts des plus jeunes élèves, sans doute intimidé par son physique.

Cependant, et pour une raison qu'il ignorait, depuis son entrée en sixième année les jeunes Poufsouffle semblaient attirés comme des mouches par sa présence et lui lâchaient difficilement la grappe. Il n'y avait qu'à avoir ce qui s'était passé lundi en Salle Commune, bien que ce ne soit pas du niveau de la pipelette du jour.

Et le pire dans tout ça c'était qu'Orla avait choisi de lui parler de Métamorphose, une matière que Jeffrey s'était empressé d'abandonner dès la troisième année. Par politesse néanmoins le britannique tacha de ponctuer les rares moments de silence par de brèves réponses plates comme « Hum », « C'est sûr » ou « Je vois » qui dissuaderaient peut-être la Poufsouffle de poursuivre son grand déballage. Mais en vain : le flot de paroles n'avait pas l'air de se tarir.

« Elle était p'tètre pas du matin... » insinua Jeffrey, espérant que son petit pot de colle saisirait cette fois-ci l'allusion.

« Elle était p'tètre pas du matin... », dit le sixième année à Orla.

Cette dernière s'arrêta brusquement à la fois de marcher et de parler pour réfléchir à ce que le jeune homme venait de dire. Mais la réflexion ne lui prit pas beaucoup de temps : elle repartit de plus belle, en courant presque pour rattraper son aîné, qui l'avait devancée sans demander son reste.

- Non, c'est pas ça ! Moi je suis pas du matin, CERTES. (Orla appuya sur ce nouveau mot qu'elle aimait bien) Mais ça m'empêche pas d'être un minimum sympa envers les gens. Tiens, par exemple, lundi, j'ai bien donné sa carte chocoblaireau à Lukas, même s'il était sept heures du matin et que j'avais envie de me recoucher.

Elle leva les yeux vers le visage de Jeffrey pour observer sa réaction à son argument imparable, mais il restait de marbre. Était-il en train de réfléchir à ce qu'elle venait de dire ? C'était fort probable, elle avait après tout le chic pour gagner les débats – du moins c'est ce qu'elle croyait.

Alors qu'ils marchaient vers leur destination – qui était d'ailleurs inconnue pour Orla –, elle se lassa vite de ce sujet de conversation, et un autre lui vint en tête lorsqu'ils passèrent devant les salles de cours.

- Dis, tu as quel cours là ? Hier j'ai eu métamorphose et c'était l'hor-reur, je comprends toujours pas la différence entre la métamorphose de transfert et la métamorphose d'apparition, après tout c'est la même chose non ? Pas vrai ? Ah mais je crois que je te l'ai déjà dit ça ! Au moins là j'ai pas cours de la journée, je vais aller à la cour de l'horloge de... Non attends... La tour de l'horloge... Non...

Orla se tut et fronça les sourcils. Comment s'appelait cette cour, déjà ? L'horloge de la tour de... Mince !

- Comment elle s'appelle ? La cour de l'horloge de... Ah oui ! La cour de la tour de l'horloge, c'est ça. Pfiou, c'est compliqué à dire !

Pendant quelques formidables secondes Jeffrey cru que son sous-entendu avait marché et qu'Orla lui avait enfin lâchée la grappe. Peut-être avait elle mal pris sa remarque ? Le Poufsouffle n'en savait rien et il ne s'en préoccupait pas pour l'heure, tout ce qui lui importait étant de retrouver de la tranquillité. Mais c'était trop beau pour durer.

Le garçon ferma brièvement les yeux en entendant la voix de la jeune fille repartir de plus belle. Pire, elle avait même couru pour le rejoindre. Cependant l'argument de la jeune Poufsouffle visa juste et Jeffrey tacha de prendre exemple sur cette situation. Après tout il n'allait pas non plus l'insulter quand même.

« Hum. Pas faux. » répondit donc laconiquement le sixième année par pure politesse.

Il s'amusa même une fraction de seconde en imaginant son ancienne coéquière Alienor dans sa situation. Jeffrey était prêt à parier sa collection de Comics, ou mieux, son Nimbus 2001 que la batteuse aurait depuis longtemps satellisée verbalement la deuxième année. D'ailleurs pour affronter le flot incessants de paroles qui revenait sur lui inlassablement Jeffrey essaya une nouvelle technique. Il imagina Alienor coursant Orla avec sa batte comme si elle voulait jouer au chasse-taupe avec elle. L'image aurait pu faire rire Jeffrey s'il avait réussi à rester hermétique à la voix de la jeune fille, qui parlait à nouveau de... Méta ?

Depuis quand la salle d'Histoire est à huit heures de marche ? songea l'anglais, fatigué par ce moulin à paroles. Il essaya de rester dans sa bulle mais les soixante dix huit appellations différentes de la cours de la tour de l'horloge eurent raison pour la première fois de sa patience.

« Bah le dis pas et vas y vite. Moi j'vais en Histoire de la Magie. » répondit Jeffrey un peu plus abrutement.

@Alienor Delphillia, j'ai juste ? ^^

« Bah le dis pas et vas y vite. Moi j'vais en Histoire de la Magie. » répondit Jeffrey.

Encore une fois, Orla se stoppa net. Mince, elle avait fait une boulette ? C'est vrai qu'elle avait tendance à être un peu too much, comme le disait lui-même son père, mais elle n'avait pas l'impression d'avoir dépassé les bornes cette fois-ci. Il y avait des moments où elle aurait aimé avoir une sorte de thermomètre, pour savoir précisément quand une personne était sur le point d'exploser. Malheureusement pour Orla, elle était loin d'être à un niveau de magie assez avancé pour inventer un tel prototype – tiens, elle pourrait peut-être noter cette idée dans son carnet ?

Cependant, toute tentative d'introspection de sa part fut bien vite balayée par la mention de la matière qu'elle appréciait tant.

- J'adore cette matière ! Déjà quand j'étais à l'école moldue j'adorais l'histoire, mais ma prof disait que je digressais trop — je me demande pourquoi d'ailleurs ?

Elle marqua une pause, se remémorant les premiers cours d'histoire qu'elle avait eus de sa vie avec un sourire. Puis elle s'exclama, comme si elle avait eu l'idée du siècle :

- Oh mais tu sais quoi, on a qu'à y aller ensemble ! Comme ça je lui poserai des questions sur mon exposé avec Salazar Serpentard, et puis elle me donnera peut-être un devoir en avance !

Chose promise, chose due ! Passage plus court pour faire monter la sauce T-)

C'est donc ça le maléfice de Glue Perpétuelle ? pensa amèrement Jeff en voyant qu'Orla n'avait pas trop compris que le sixième année arrivait dangereusement à bout de patience. Cette fille ne s'arrêtait donc jamais ? Allez t'es bientôt arrivé. Répètes le trois fois1. Choranaptyxique. Choranaptyxique. Chorana... Mais oui ! C'était exactement ce qui définissait Orla : sa parole était choranaptyxique. Elle emplissait tout l'espace disponible. Et dans un château, autant dire qu'il n'était pas sorti du filet du diable...

« Ouais... C'est étonnant. » lâcha Jeffrey d'un ton las, presque résigné.

Après tout le sarcasme marcherait peut-être ? Espoir minime et de courte durée... Voilà qu'elle allait maintenant l'accompagner en cours. Non mais là c'en était trop ! Le garçon serra sa main sur sa baguette dans sa poche. Helga... Donnes moi la force... se dit le britannique avec cette formule qu'il réservait en général à Maddie ou Chems pour les amuser quand il s’apprêtait à faire un devoir particulièrement pénible. Il devait essayer de tenir. Quoique...

Une autre idée, dont il n'était pas très fier, venait de germer dans son esprit désormais plus tellement embrumé mais en ébullition. Mais il ne voulait pas se faire prendre et risquer une retenue dès sa première semaine. Il avait déjà donné l'an dernier, pour une raison bien différente et plus agréable.

Voyant un gros groupe d'élève arriver en sens inverse Jeffrey commença à se concentrer. Et c'était difficile de ressentir un sentiment de calme et de sérénité avec une telle pipelette à ses côtés. Mais il y parvint néanmoins en imaginant ce qui allait se passer ensuite. Un sourire s'afficha sur le visage de Jeffrey. Sourire qu'Orla aurait pu prendre pour de la connivence. Le groupe arriva au niveau du duo et feignant la galanterie, Jeffrey laissa passer d'abord Orla au milieu de la foule. Discrètement il pointa sa baguette, partiellement dissimulée par sa cape, et murmura « Silencio » dans le dos de la jeune sorcière.

1 version sorcière de 1 Mississippi, 2 Mississippi...

Orla accepta de passer devant Jeffrey et poursuivit sa tirade, tout en fendant du mieux qu'elle pouvait la foule du haut de sa petite taille.

- Tu te rends compte, il a quand même caché un serpent géant dans les souterrains de l'école ! Je me demande comment il a fait, ça doit pas être évident mine de rien ! Imagine, t'as les trois autres fondateurs à dos, et EN PLUS... – Oups, désolée ! – tu décides de leur faire un pied de nez en cachant un monstre tueur de né-Moldus. Franchement, chapeau ! Je suis pas pour lui ou quoi, rassure-toi, mais il faut quand même avouer qu'il avait du culot, le gars. Si tu pouvais cacher quelque chose dans le château, ce serait quoi ? Moi ce serait sûrement une sorte de...

Soudain, Orla se tut, le souffle coupé. Elle hoqueta de surprise et se couvrit la bouche des deux mains, puis essaya d'articuler quelques mots. Mais rien ne sortit.

Elle se retourna et chercha Jeffrey des yeux pour lui demander de l'aide. Il était plutôt grand, le trouver n'aurait donc pas dû poser problème, mais il semblait qu'il avait disparu de son champ de vision. S'arrêter en plein mouvement de foule n'était pas la meilleure idée qu'elle avait eue, elle fut très vite portée par les élèves avoisinants et dut jouer des coudes pour s'extraire de la masse.

En reprenant peu à peu son souffle, elle constata que les élèves autour d'elle étaient loin d'être muets : certains s'interpellaient, d'autres criaient ou se chamaillaient. Si quelqu'un avait lancé un Silencio, ce n'était pas collectif, comme certains professeurs le faisaient parfois. Orla força encore sur sa voix pour émettre un son, sans succès.

Bon, quelqu'un lui avait fait une mauvaise blague, elle n'allait pas s'arrêter de vivre pour autant ! Elle n'aurait qu'à attendre que le sortilège lui passe, comme un hoquet. Elle regrettait seulement de ne pas avoir pu accompagner Jeffrey, la dernière fois qu'elle l'avait vu – il y avait de cela quelques minutes – il avait l'air d'être partant !

Orla se promit qu'elle irait lui parler de ce mystère dès qu'elle le verrait. Elle repartit en sens inverse, le cœur déjà plus léger, pour se diriger vers la cour de la tour de l'horloge.

C'est une fin de RP pour moi, merci beaucoup !

Le sortilège de mutisme parvint à frapper sa cible et le karma voulu que ce soit au moment où Orla semblait enfin avoir intrigué quelque peu Jeffrey. Quitte à ce qu'elle se taise il aurait presque aimé que ce soit après avoir entendu ce qu'elle cacherait au sein du château. Toutefois ne plus l'entendre jacasser sans discontinuer fit le plus grand bien au sixième année. Merlin ce qu'elle pouvait être bavarde ! Pourtant avec Maddie, sa meilleure amie, on ne pouvait pas dire qu'il manquait d'entraînement. Mais la Préfète connaissait parfaitement ses expressions faciales et savait quand elle devait calmer son flot de paroles. Qualité que n'avait manifestement pas encore Orla. Pourvu que ça vienne vite. songea le britannique.

Le couloir était bruyant avec tous ces élèves qui se croisaient et parlaient fort. Pourtant Jeffrey avait l'impression qu'il s'agissait là d'un havre de paix en comparaison à la voix aiguë de la deuxième année. Néanmoins la culpabilité le rattrapa quelque peu et il voulu faire demi-tour pour avouer son forfait à la Poufsouffle. Ou lui faire croire que l'on pouvait avoir une extinction de voix si on parlait trop de bon matin. Il ne savait pas encore ce qu'il allait choisir. Mais c'était trop tard, elle avait disparue dans la masse grouillante d'élèves.

Jeffrey haussa les épaules. Ce qui était fait était fait. Une telle pipelette ne manquerait certainement pas de revenir à la charge un de ces jours. Ce serait l'occasion de faire une mise au point plus franche . Et puis si cette fois elle avait la bonne idée de venir le voir à un moment où il était davantage réveillé cela pourrait peut-être se passer différemment.

L'anglais arriva enfin devant la salle d'Histoire de la Magie. Il avait l'impression de déjà avoir suivi un cours et était content d'avoir son après-midi de libre. Le seul avantage à la conférence qu'avait tenue Orla c'était que le Poufsouffle était finalement bien réveillé quand il entra dans la classe de Mrs Lydon.

Fin du RP. Ce fut un plaisir :)