5 sept. 2022, 16:58
Le Chaudron Bavard
Oui... d ou la célèbre langue de peeve
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
5 sept. 2022, 16:59
Le Chaudron Bavard
Il y a un topic sur le sujet depuis un moment, évidemment il n'y a pas tout
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
5 sept. 2022, 17:01
Le Chaudron Bavard
En l'occurrence, c'est finalement Alexander qui a raison... Mais si on garde le genre littéraire, on va continuer d'utiliser "amour" au pluriel au fémininOrla LeFer a écrit : 5 sept. 2022, 16:58
J'adore ce site ! J'ai fait une capture d'écran de cette même définition pour prouver qu'Aliosus avait raison mais j'aurais dû faire un copier coller comme toi, c'est beaucoup plus rapide![]()
Edit : oui oui Herminie j'en parle d'ailleurs dans mon message de proposition, mais comme il n'est pas alimenté par nous-mêmes, il n'y a pas de longs débats comme on est en train d'avoir ahah. Et aussi, comme il n'y a pas de nouveaux posts, on ne retourne pas régulièrement le lire...
Dernière modification par Elya Carli le 5 sept. 2022, 17:02, modifié 1 fois.
5 sept. 2022, 17:01
Le Chaudron Bavard
Comme je le disais oui, la formulation féminin pluriel est toujours considérée comme plus poétique et littéraire, mais écrire au masculin n'est aujourd'hui plus une erreur
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
5 sept. 2022, 17:04
Le Chaudron Bavard
5 sept. 2022, 17:09
Le Chaudron Bavard
J'aime bien aussi apprendre des nouveaux mots. En relisant Harry Potter, par exemple, j'ai appris le mot "sardonique".
Qui exprime une moquerie amère, froide et méchante.
(et là je lis un roman de Douglas Kennedy et j'ai retrouvé "sardonique" au moins 4 fois en 10 pages
).
Edit : oh je vois que certain-e-s l'utilisent dans des RP ! Par exemple ici
Qui exprime une moquerie amère, froide et méchante.
- Ah c'est vrai j'oubliais... Vous n'aimez pas les Détraqueurs, n'est-ce pas Albus ? dit Maugrey avec un sourire sardonique.
Harry Potter et la Coupe de feu
(et là je lis un roman de Douglas Kennedy et j'ai retrouvé "sardonique" au moins 4 fois en 10 pages
Edit : oh je vois que certain-e-s l'utilisent dans des RP ! Par exemple ici
5 sept. 2022, 17:24
Le Chaudron Bavard
C'est vrai qu'on le voit pas souvent le "sardonique", il est souvent remplacé par "machiavélique"
Le premier mot que j'ai repéré dans la saga HP et que j'ai réutilisé en RP (sur un vieux forum à l'époque @_@), c'était "machinalement", il est répété pleeeins de fois dans les bouquins et c'est devenu un automatisme pour moi de l'utiliser (c'est devenu... machinal.), alors qu'il est pas forcément marquant mdrrr
En tout cas Elya ça m'intéresserait aussi un sujet comme ça pour pouvoir s'améliorer et apprendre des nouveaux mots ö En plus ce ne serait pas nécessaire de l'approvisionner constamment, ce serait plus des apports qui viendront si on a un truc intéressant en tête. Sur un site RP ça me paraîtrait super comme initiative
En tout cas Elya ça m'intéresserait aussi un sujet comme ça pour pouvoir s'améliorer et apprendre des nouveaux mots ö En plus ce ne serait pas nécessaire de l'approvisionner constamment, ce serait plus des apports qui viendront si on a un truc intéressant en tête. Sur un site RP ça me paraîtrait super comme initiative
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
5 sept. 2022, 17:26
Le Chaudron Bavard
Je trouve aussi que c’est une super idée
on en sait jamais trop !
5 sept. 2022, 17:41
Le Chaudron Bavard
Je trouve aussi l'idée intéressante, sachant que j'ai appris à écrire sur des sites RPG! Je suis une vieille en vrai, mais j'écris très mal et j'ai assez peu de vocabulaire.
J'ai d'ailleurs hâte de mettre mes deux enfants a l'école pour pouvoir reprendre mes études a la base
re'utiliser mon ordinateur ! Parce qu'il est moins pratique d'écrire sur téléphone puis, faire la correction et revenir ici.
J'ai d'ailleurs hâte de mettre mes deux enfants a l'école pour pouvoir reprendre mes études a la base
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.