Les divas de Poudlard
VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2047
08H16
Feat. @Lily-Rose Holland
08H16
Feat. @Lily-Rose Holland
Hmm... Nan. Il y a définitivement quelque chose qui cloche.
— Pars devant. Je te rejoins.
Je détourne finalement mon regard du reflet que je projetais sur la fenêtre pour dégainer ma trousse de maquillage sur laquelle je marmonne un « Wingardium Leviosa. » pour qu'elle daigne rester en place, elle et son miroir, le temps que j'arrange ce trait d'eyeliner.
J'ai un chouïa abusé sur mon heure de coucher hier. Résultat : j'étais encore à moitié endormi lorsque j'ai monopolisé la salle de bain bien trop longtemps ce matin. Sur le coup, mon cerveau a interprété le trait de mon œil gauche comme "correct". Mais "correct", ce n'est clairement pas assez.
C'est pourquoi j'ai dû passer l'intégralité du petit-déjeuner à partager mes inquiétudes avec Lili vis-à-vis de mon œil gauche. Inquiétudes que j'essayais d'affirmer ou infirmer en observant tant bien que mal mon œil gauche dans les reflets distordus que renvoyaient les cuillères. Mais, bien évidemment, Lili s'obstinait à me dire que mon œil gauche était très bien.
Sauf que non. Maintenant que je viens de voir un reflet plus proche de la réalité que celui des petites cuillères, je le vois enfin, ce défaut. Et c'est même très loin d'être "correct". C'est une honte. Je ne peux me promener avec une telle asymétrie sur le visage. Surtout pas lorsque je vais avoir mon tout premier cours de l'année avec Miss Priddy. Ce serait une insulte pour elle en plus d'être profondément déshonorant pour moi.
Non. On va reprendre ce trait. Et depuis le début. Et j'arriverai avec quinze minutes de retard s'il le faut mais ce trait ne sera ni plus ni moins que parfait.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Les divas de Poudlard
Mon cours de métamorphose du vendredi matin commence dans moins de 15 minutes. Dans moins de 15 petites, riquiqui, insignifiantes minutes. Et je suis même pas encore au bon étage... Ce qui veux dire que le moindre petit tour de la part des escaliers du château, que je soupçonne vivement être vivants, conscients, et très, très, farceurs, et pouf badaboum je serais en retard. En retard la première semaine de l'année, le premier cours de méta de l'année. Et en plus j'aurai une salle tête. Parce que pour changer de depuis y a un peu plus d'un an, j'ai mal dormi pour pas dire à peine. Et comme j'ai mal dormi j'ai l'air d'un vampire mal nourri avec ma peau pâle comme la mort et mes cernes aussi violettes que ma boursouflette.
C'est donc avançant aussi vite que possible pour limiter mon retard que je tombe sur une scène qui me fait m'arrêter nette. Un garçon que je me souviens avoir vu sur le terrain de Quidditch en train de tracer méticuleusement et avec précision un trait d'eyeliner dans un recoin de couloir à peu près calme. Curieuse je m'approche discrètement et attends sagement qu'il relève son outil de son visage avant de lui adresser la parole. Certes en le fixant probablement avec des yeux ronds ce qui probablement bizarre de son point de vue, et de celui de n'importe quel témoin.
"Hey... Euh... T'as l'air doué en maquillage ! Tu veux bien m'apprendre ?"
Bien Lily... Non seulement tu l'as fixé telle une chouette éberluée mais en plus tu te présente même pas... Me mordillant la lèvre, et triturant ma tresse parfaitement exécutée je tente de rectifier le tir rapidement.
"Moi c'est Lily-Rose au passage, je te dérange pas trop j'espère..."
Retard ? Quel retard ?
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
C'est donc avançant aussi vite que possible pour limiter mon retard que je tombe sur une scène qui me fait m'arrêter nette. Un garçon que je me souviens avoir vu sur le terrain de Quidditch en train de tracer méticuleusement et avec précision un trait d'eyeliner dans un recoin de couloir à peu près calme. Curieuse je m'approche discrètement et attends sagement qu'il relève son outil de son visage avant de lui adresser la parole. Certes en le fixant probablement avec des yeux ronds ce qui probablement bizarre de son point de vue, et de celui de n'importe quel témoin.
"Hey... Euh... T'as l'air doué en maquillage ! Tu veux bien m'apprendre ?"
Bien Lily... Non seulement tu l'as fixé telle une chouette éberluée mais en plus tu te présente même pas... Me mordillant la lèvre, et triturant ma tresse parfaitement exécutée je tente de rectifier le tir rapidement.
"Moi c'est Lily-Rose au passage, je te dérange pas trop j'espère..."
Retard ? Quel retard ?
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Les divas de Poudlard
Ma trousse ouverte en lévitation devant moi, je vois maintenant bien plus clair que jamais cette asymétrie qui n'est ni plus ni moins qu'une infâmie à porter pour quelqu'un comme moi. Baguette dans une main prêt à lancer des Tergeo à répétitions et eye-liner dans l'autre, je suis prêt à me battre. Pour mon œil.
J'ignore combien de temps j'ai passé dans la bataille. Je l'ai en tout cas ressenti comme une minute. Mais, si les temps passés dans cette guerre sans fin m'ont appris une chose, c'est qu'on est comme suspendu dans une faille spatio-temporelle en dehors du temps lorsqu'on est en pleine bataille et que donc il ne faut jamais se fier à son ressenti mais bel et bien à la montre qui est juste sur mon poignet et que je vais donc m'empresser de r-...
AAH ! Diantre, je ne l'avais pas vue, elle m'a fait sursauter !
Mais... Depuis quand elle est plantée, là, à m'observer en attendant que je finisse, au juste ? C'est... Presque gênant, en fait. J'espère qu'elle va rapidement s'expliquer et ne pas laisser le blanc empirer parce que, là...
Ah non, c'est bon, elle reprend assez vite la parole, tout compte fait. Pour m'annoncer la dernière chose que je m'apprêtais à entendre.
— Eeuh...
En soi, la demande n'est pas si surprenante : on me l'a déjà faite. Mais j'ai reçu cette demande de Jenna qui est ni plus ni moins que ma meilleure amie, non pas d'une Poufsouffle dont je n'ai jamais entendu le nom.
— ... c'est Lily-Rose au passage...
Rectification : dont je n'avais jamais entendu le nom cinq secondes au préalable.
— Euh... Bah... Oui ?
Oui, bien sûr que je peux lui apprendre. Il n'y a rien de bien compliqué en soi, il faut juste de la pratique. Mais, pour cela, il faut bien un début. Et ce n'est pas avec un crayon à papier qu'on débute.
Je tapote légèrement ma trousse pour qu'elle se tourne vers Lily-Rose, histoire que le miroir soit orienté vers elle.
— Hmpf... Tu connais les bases ?
Je ne sais pas vraiment par où commencer...
J'ignore combien de temps j'ai passé dans la bataille. Je l'ai en tout cas ressenti comme une minute. Mais, si les temps passés dans cette guerre sans fin m'ont appris une chose, c'est qu'on est comme suspendu dans une faille spatio-temporelle en dehors du temps lorsqu'on est en pleine bataille et que donc il ne faut jamais se fier à son ressenti mais bel et bien à la montre qui est juste sur mon poignet et que je vais donc m'empresser de r-...
AAH ! Diantre, je ne l'avais pas vue, elle m'a fait sursauter !
Mais... Depuis quand elle est plantée, là, à m'observer en attendant que je finisse, au juste ? C'est... Presque gênant, en fait. J'espère qu'elle va rapidement s'expliquer et ne pas laisser le blanc empirer parce que, là...
Ah non, c'est bon, elle reprend assez vite la parole, tout compte fait. Pour m'annoncer la dernière chose que je m'apprêtais à entendre.
— Eeuh...
En soi, la demande n'est pas si surprenante : on me l'a déjà faite. Mais j'ai reçu cette demande de Jenna qui est ni plus ni moins que ma meilleure amie, non pas d'une Poufsouffle dont je n'ai jamais entendu le nom.
— ... c'est Lily-Rose au passage...
Rectification : dont je n'avais jamais entendu le nom cinq secondes au préalable.
— Euh... Bah... Oui ?
Oui, bien sûr que je peux lui apprendre. Il n'y a rien de bien compliqué en soi, il faut juste de la pratique. Mais, pour cela, il faut bien un début. Et ce n'est pas avec un crayon à papier qu'on débute.
Je tapote légèrement ma trousse pour qu'elle se tourne vers Lily-Rose, histoire que le miroir soit orienté vers elle.
— Hmpf... Tu connais les bases ?
Je ne sais pas vraiment par où commencer...
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.