16 août 2022, 22:46
 Privé  On claque des dents chez Florian
[12 août 2047]
Glaces Florian Fortarôme
Vous pouvez poster à la suite sans passer par hiboux mais je préférerais quelqu'un avec qui je n'ai pas encore rp ou du moins pas beaucoup.
La jeune fille préférait trainer au chemin de Traverse qu'à Londres, l'ambiance y été plus vivante, les choses y été plus extraordinaire, tout y été parfait. Elle aimait se prélasser chez Fleury et Bott, admirer les petites créatures de la Ménagerie Magique, sentir le doux parfum s'émanant du chez Dogweed & Deathcap puis s'émerveiller chez Weasley, farces pour sorciers facétieux après avoir fait du shooping chez Madame Guipure. Mais ce qu'elle préférait par dessus tout était une bonne glace bien méritée chez Florian Fortarôme d'où s'échappait une mélodie estivale.

Tandis qu'elle dégustait une glace chocogrenouille, crapaud à la menthe elle observa l'employé, Annie Carroll, admirable, voilà le mot qui lui correspondait. *Comment elle fait pour se retenir de manger toutes ces glaces ! Moi j'ai la limite du portefeuille mais elle ! Elle sont à porter de main, littéralement ! Trop forte j'te jure.*

Lydia dégusta sa glace malgré le temps venteux qui lui collait les cheveux sur le visage.
La blondinette se perdit dans ses pensées tout en évitant que sa glace fonde, elle savait que prochainement sa vie allait changer, le divorce serait signé, elle ne verrait sa mère plus que la moitié des vacances, et pourtant elle n'avait ni chaud ni froid, sans compter la glace bien sur. Le siège à coté d'elle était vide, elle aurait bien aimé invité une amie, mais elles étaient toutes en vacances.

Cherchant son livre dans son sac elle se rendit compte que celui ci avait disparu. Prise de panique, la jeune fille se leva d'un bon, regarda partout autour d'elle mais rien. *Purée de citrouille ! Comment je vais faire avec tout se monde !* Elle se précipita sur la personne la plus proche, paniqué.

"-Vous avez vu un sac cabas avec des fleures jaunes par hasard ?"
Dernière modification par Lydia Loly le 16 août 2022, 23:32, modifié 1 fois.

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

16 août 2022, 23:02
Voilà un peu plus d'une semaine que je n'ai pas remis les pieds au Chemin de Traverse. Il me reste quelques achats à faire pour aviser sereinement la rentrée scolaire, sans avoir à me presser sur les derniers jours avant le départ. Ma petite liste en main, j'arpente la rue en quête des fournitures manquantes, un lourd sac pendu à mes épaules contenant déjà quelques bricoles. Cette fois je ne suis pas venu seul : Amelia et Maman sont encore chez Madame Guipure pour quelques essayages. Ma petite-sœur a beaucoup grandi et doit revoir ses robes qui ne sont pas adaptées au corps d'une presqu'adolescente. Je les ai volontiers laissées entre filles et, puisque je dispose d'un peu de temps devant moi et que la chaleur est plus étouffante qu'à l'accoutumée, j'ai succombé sans trop réfléchir à l'appel d'une bonne glace bien fraîche.

Il reste au moins trois personnes devant moi quand une petite voix me tire de mes rêveries. Une jeune fille de treize ou quatorze ans m'aborde, visiblement toute paniquée. Elle est à la recherche d'un sac cabas -aurait-elle oublié de s'en procurer un pour y glisser ses propres fournitures scolaires ?

« Non, désolé. A moins que... » Mince, où ai-je déjà vu un tel sac ? La description me dit clairement quelque chose. Avant de nous engager sur le Chemin de Traverse, nous avons fait quelques boutiques. Le jaune est une couleur à la mode ces derniers temps, mais je n'ai pas l'impression d'avoir aperçu un sac y correspondant dans les rues moldues. « Quelle couleur le sac, hormis les fleurs ? Il est possible que la boutique de Madame Guipure ait ce type de modèle, il y a plusieurs sacs. Tu devrais peut-être y jeter un coup d'œil. » Evidemment, il ne m'est tout simplement pas venu à l'esprit que cette jeune fille parlait peut-être d'un cabas égaré.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

17 août 2022, 00:01
La personne qui s'était retourné était un garçon, il devait avoir dans les seize, dix-sept an ce qui voulait dire qu'il était possiblement en à Poudlard, mais la n'était pas le sujet. Tandis que le stress et la panique prenait le dessus sur la blondinette, le jeune homme répondit par la négative puis lui parla de sac chez Madame Guipure bla bla bla

"- Hein ? Non Non c'est pas pour acheter, j'ai perdu mon sac et y'avait tout dedans, mon argent, mes livres, mes textes, mes achats ... tout !"

La jeune fille, prise de panique sentit sa respiration devenir de plus en plus irrégulière. Elle s'arrêta net, ferma les yeux et prit une grande, très grande inspiration avant les rouvrir pour demander de l'aide, sur un ton plus calme.

"- Bon déjà j'ai mes clefs et ma carte d'identité, c'est une bonne chose. Mais t'es sur de ne pas avoir vu trainer un sac quelque part ? La dernière fois que je l'avais c'était pour acheter la glace, puis je me suis posé là et d'un coup je l'avais plus ... Tu peux m'aider s'il-te-plait ? J'arrive pas à réfléchir je stress trop, je sais pas si je l'ai oublié ou si on me l'a prit, c'est pas possible ça si ?"

Lydia avait bien conscience qu'elle dérangeait surement le garçon mais elle ne savait pas quoi faire d'autre. Elle avait juste besoin que quelqu'un l'aide à se remettre les idées en place.

Merci @Coelestin Noestlinger, à toi ^^

17 août 2022, 00:24
La panique croît rapidement chez l'adolescente qui semble perdre tous ses moyens. Comprenant désormais qu'il s'agit à priori d'un vol ou d'une perte, je jette par réflexe un regard autour de moi : peu probable que j'aperçoive quelque chose qui ait échappé à la jeune fille mais sait-on jamais. Devant moi, la file d'attente progresse mais étant sollicité par une adolescente en détresse, j'estime ce second point prioritaire et abandonne pour l'instant ma quête d'un rafraîchissement. Quitter la petite file me permet de recentrer mes idées : je me laisse facilement distraire plongé dans une foule. J'observe rapidement les environs tout en gardant une oreille attentive sur les questions de la jeune fille.

« Je peux tenter de t'aider mais je n'ai rien vu, je suis désolé. » Et je n'aperçois rien non plus autour de moi. S'il s'agit d'un oubli, alors la sorcière avait dans un premier temps bien caché son cabas. « Bien sûr qu'il peut s'agir d'un vol. Les sacs sont faciles à dérober et très prisés des voleurs. Si tu as eu affaire à un professionnel, il peut même avoir un petit sac doté d'un sortilège d'extension pour mieux camoufler son butin -protégé par un autre sort empêchant la détection des objets volés. J'ai lu ça dans un magazine l'été dernier. » Mais aussi passionnantes que soient mes lectures, je doute qu'elles aident la jeune fille. « Essaie de refaire le trajet dans ta tête, au cas où tu l'aurais oublié même sur ce court chemin. Tu ne t'es pas arrêtée quelque part avant de t'installer, comme aux toilettes par exemple ? » Peu probable considérant le peu de praticité de tenir une glace en faisant ses besoins -surtout que le tout n'est strictement pas hygiénique, mais mieux vaut songer à toutes les possibilités avant de partir à la recherche d'un éventuel voleur.

6 sept. 2022, 22:09

Tandis que le garçon acceptait de l'aider à retrouver son sac, la jeune fille remarqua la queue devant la boutique de glaces qui se faisait de plus en plus longue, d'un coup elle se sentit coupable, à cause de son manque de vigilance et de son incapacité à se débrouiller seule ce garçon n'aurait surement pas de glace. Elle fit une grimace en y pensant puis l'écouta parler de nouveau. Il expliqua qu'il était facile pour un sorcier d'utiliser sa magie pour créer un sac capable de contenir un nombre incalculable de sac. *Mais que t'es bête ! Tu vis dans un monde magique ! C'est encore plus facile de se faire voler ! Pourquoi t'as pas acheté un sac qui revient toujours à son propriétaire ?!*

"Merci ça m'aide beaucoup" répondit-elle ironiquement en rigolant nerveusement.

Elle regretta tout de suite ses paroles de peur qu'elles soient mal interprêtés. Mais heureusement le garçon n'y fit pas attention et lui demanda simplement de refaire le trajet dans sa tête.

"-Je l'ai déjà fait et non je ne suis pas allée aux toilettes. Je suis juste sortit de la boutique puis je me suis posé sous le parasol là-bas. J'ai une idée ! Tu as déjà le droit d'utiliser ta baguette quand tu veux ou tu es encore à Poudlard ? Si tu peux, on peux tenter un "accio" non ?"

Lydia détourna le regard et jeta un oeil au tableau ou était écrit tout les parfums et toutes les glaces en vente. Une nouvelle inscription y été écrite en majuscule :
"SAC EN LIN BEIGE AVEC MOTIF DE FLEURES JAUNES PERDU. À RÉCUPÉRER AUPRÈS D'ANNIE CARROLL."
*C'est pas vrai ! J'ai même pas pensé à demandé à l'employé du magasin si quelqu'un lui avait ramené un sac. Mon dieu mais où ai-je la tête ?* Lydia se tourna lentement vers le garçon ne sachant comment lui annoncer que par sa faute il n'aurait pas de glace.

"-Je suis HYPER désolé, j'suis complètement ailleurs en ce moment." Elle désigna le tableau d'un signe de tête pour que le garçon comprenne par lui-même. "T'sais quoi, vient avec moi pour récupérer le sac je vais te prendre une glace parce que c'est clairement ma faute si tu as perdu ta place dans la queue"

7 sept. 2022, 21:18
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de pistes supplémentaires pour aider la jeune adolescente. « Non désolé, je suis encore étudiant à Poudlard » m'excusé-je. « De toute façon, un sortilège d'attraction aurait été une très mauvaise idée » ajouté-je en songeant au fameux sac qui aurait pu se frayer un chemin dans la foule en basculant tout le monde sur son passage. Puis, je ne sais même pas à quoi il ressemble, en plus de ne pas connaître sa localisation.

Réfléchissant à une autre stratégie pour retrouver le bien perdu, je commence à aviser les adultes autour de nous, en quête d'un visage amical qui pourrait peut-être apporter des idées supplémentaires voire nous venir en aide magiquement.

Des excuses tombent et surpris, mon regard suit celui de la jeune fille en direction du tableau. L'indication m'arrache un sourire amusé, la description correspond parfaitement à celle dressée par la sorcière et la réponse était au final juste sous notre nez.

« Ne t'en fais pas, je n'ai pas pensé à regarder par-là non plus » Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire de sa proposition : la glace avait surtout pour objectif de m'occuper un peu en attendant le retour de maman et Amelia, et en quelque sorte la petite étourdie m'a déjà apporté distraction. Néanmoins la sentant pleine d'enthousiasme à l'idée de se racheter pour quelque chose qui ne m'a pas posé souci, je n'ai pas le cœur à refuser. « Si tu insistes, je te suis volontiers. » Sur place, je serai probablement plus rapide qu'elle pour dégainer mes mornilles et payer, mais en attendant je peux toujours l'accompagner.