Première lettre
Dimanche 2 septembre 2046
Volière de Poudlard
Milieu de matinée
Volière de Poudlard
Milieu de matinée
Constance finissait de grimper les dernières marches menant à la volière. Arrivée sur le dernier pallier, elle reprit son souffle. Combien de marches avait-elle monter ? Son cœur battait un peu plus vite que la normale. ''Trop pressée, ça ne va pas pourtant faire de grosse différence pour que la lettre parviennent à destination'' pense-t-elle en recalant une mèche folle derrière son oreille. Toujours immobile, elle lève les yeux vers le plafond, haut où les grosses poutres apparentes forment un enchevêtrement de possibilités pour les oiseaux de se promener, se reposer et nicher. D'ailleurs, ça et là elle apercevait des nids de pailles et quelques abris de bois individuels.
Un bruissement d'ailes, la frôlant presque, la fit se baisser soudainement. Levant rapidement les yeux vers le volatile, elle aperçut une paire d'ailes grisâtre aux bouts blancs. Le hibou ou chouette s'était déjà élancer au dehors. ''Sûrement se dégourdir les ailes'' pense-t-elle en observant alentours. La volière était immense sous plafond mais elle comprenait le désir des oiseaux d'étendre leurs ailes dans le grand espace du ciel. ''Ça doit être bien chouette, cette sensation de voler... ça donne une autre perspective sur le monde.''
La jeune Poufsouffle s'avança alors sur le vieux parquet. Des fientes d'oiseaux parsemaient le sol ça et là, au milieu de brin de paille. Mais elle s'en fichait, elle cherchait des yeux un volatile calme et disponible pour une petite virée.
On lui avait expliqué, quand elle s'était enquérit dans la salle commune sur comment envoyer le courrier concrètement – à part que c'était via hibou, elle n'avait alors pas vraiment de données -, qu'en attendant d'avoir son propre hibou ou chouette, il fallait qu'elle emprunte un hibou de l'école. On lui avait également expliqué que vu que ses parents moldus habitaient Londres, il fallait qu'elle envoies son courrier à la poste magique de Pré-au-Lard qui le renverrai ensuite via la Royal Mail à ses parents. Le chemin inverse du courrier venant de l'autre sens.
Constance voit alors un hibou aux yeux mordorés, des micro plumes blanches autour des yeux et parsemant son plumage sur l'abdomen. Le reste de son plumage était marron, d'une teinte plutôt claire. Posé sur le perchoir, il semblait observer la jeune fille. S'approchant doucement, c'était bien la première fois qu'elle se retrouvait dans cette situation, elle tendit la main doucement, paume vers le ciel. Il l'observa sans broncher. 'Ah, peut-être que tu seras plus réceptif si...' elle pioche dans sa poche quelques graines qu'elle a récupéré auprès d'une camarade, la veille. 'Tiens...' dit-elle d'une voix douce. Elle attendit. Le hibou, d'un air scrutateur, approcha doucement sa tête et prudemment picora les quelques graines dans la paume de la jeune fille. 'Bien... tu vois, je ne veux pas te faire de mal.' continua-t-elle sur le même ton.
La jeune sorcière sortit une lettre de sa grande poche gauche et la tenant avec ses deux mains, elle pensa à son contenu. C'était une lettre pour ses parents. Comme promis, suite à son arrivée la veille à Poudlard. La lettre ne passerait pas, enroulée à la patte de l'animal. Espérant qu'elle ne soit pas perdue en chemin, ''en même temps, ils doivent être habitués'', elle tendit la lettre au hibou.
''Tiens, il faut que tu la dépose à la Poste Magique de Pré-au-Lard.'' indique-t-elle au hibou avec gentillesse. Dans cette grande enveloppe kraft se trouvait une plus petite portant l'adresse : Mr et Mrs Nelson, 18, Shafton Road, Londres, ainsi que quelques noises pour l'acheminement.
Le hibou se contenta de prendre la lettre et la regarder d'un air indéchiffrable. Puis il se dandina sur le perchoir, s'écartant d'elle, puis pris son envol.
Le regardant voler jusqu'à l'une des ouvertures vers l'extérieur, elle espéra qu'il arrive à bon port. 'Pas sûr qu'il ai comprit ce que je lui ai raconté' pensa-t-elle en se mordant la lèvre inférieure. Elle se rapprocha de l'ouverture. Une brise d'air lui souffla au visage. Elle regarda l'hibou s'éloigner de Poudlard, à grand coups d'ailes. Jetant un regard alentours en contrebas, elle vit le paysage environnant, encore verdoyant.
'Allez, on verra bien !' Sur ce, elle entreprit le chemin inverse, direction la salle commune.
Chers parents,
J'espère que vous allez bien depuis hier. Comme promis voici ma lettre suite à mon arrivée à Poudlard, où je suis bien arrivée. Whoua que c'est grand ici !! Je suis sûre que ça vous plairait de voir à quoi ça ressemble... J'aimerais prendre les lieux en photos... mais je n'ai pas penser à prendre d'appareil photo et ici tout ce qui est électrique ne fonctionne pas. Donc il faudrait, si c'est possible bien sûr, que vous m'envoyer un appareil photo jetable. Après, il faudrait que je demande si j'ai le droit aussi... vous voyez, vu que c'est un lieu magique.
En parlant de poster quoique ce soit, pour que vous puissiez m'envoyer du courrier, vu que l'on a pas de hibou ou de chouette à la maison, et que ça ferait bizarre de voir des hiboux en plein jour à Londres, vous pouvez envoyer votre courrier par la Royal Mail à l'adresse du Chaudron Baveur. D'ailleurs, je vous recopie ici un passage du règlement de l'école : « Dans une large enveloppe scellée, affranchie par un timbre, contenant :
- 14 noises pour le paiement de la Poste Magique de Pré-Au-Lard
- le courrier au nom du correspondant
Le colis pourras être déposé ou envoyé à la boîte postale du Chaudron baveur 95 Charing Cross Rd, London WC2H 0HG, Royaume-Uni afin que le courrier soit transmis à l’élève ou à l’établissement. »
Vu que vous n'avez pas d'argent sorcier, je vous glisse quelques noises pour les prochains courriers !
Bon, alors sinon, quoi de beau à vous raconter, vous vous demandez sûrement ?
Eh bien, le voyage s'est bien passé et hier soir, nous sommes arrivés à la Gare de Pré-au-Lard, qui se trouve juste à côté du Château. En fait, Poudlard est entouré d'eau (Le Lac) et donc pour y parvenir, on a pris des barques. Il était assez tard, il faisait nuit, et les barques, qui étaient ensorcelées pour naviguer seules, étaient chacune équipée d'une lampe. Donc imaginez un peu le tableau : c'était juste incroyable !! Après être arrivés de l'autre côté, on a été accueilli par une grande sorcière qui s'est présentée comme la sous-directrice de Poudlard. Elle nous a emmené dans une grande salle où avait lieu le banquet de début d'année (et c'est aussi ici qu'on mangera pour les repas). Tous les autres élèves des promotions au-dessus étaient déjà à table et alors... il y a eu une cérémonie. Oui oui une cérémonie ! Ils appellent ça ici, la Cérémonie de Répartition. En fait, il y a 4 maisons à Poudlard qui prônent les valeurs de Poudlard et qui correspondent en gros aux quatre fondateurs de l'école. Le premier soir de la première année, on est réparti dans l'une des maisons (en fonctions de nos capacités et notre caractère, je crois) qui sera la nôtre pour toute notre scolarité. Moi, on m'a réparti à Poufsouffle. C'est la maison qui prônent la gentillesse, l'honnêteté, le travail et l'altruisme. Franchement je suis contente d'avoir été mise dans cette maison. Les élèves semblent sympas et accueillants !! J'espère m'y faire des amis. Et puis l'agencement de la maison est trop cool aussi : il y a même une serre à notre disposition. Je sens que je vais m'y sentir bien.
Bon par contre, Erin n'a pas été répartie avec moi à Poufsouffle. Elle est à Serdaigle. J'ai cru entendre que c'est la maison qui prône la quête du savoir et de la connaissance... Il faudra que je lui en demande plus et si elle s'y sent bien. Par ce que, évidemment, on ne reste pas qu'entre nous et les élèves des quatre maisons sont mélangés, y compris pendant les cours, donc je vais avoir l'occasion de la revoir.
Justement, il va y avoir les cours aussi qui commencent Lundi ! J'avoue que je me sens excitée et curieuse et à la fois un peu inquiète... j'espère que je serais à la hauteur... oui je sais, c'est le début et … je ne serais sûrement pas la seule née non-sorcière mais bon... Bref ! Encore pleins de choses à raconter, j'en suis sûre !
Je vous laisse, je vous embrasse !!
Constance
Ps : pouvez vous donner de mes nouvelles à Johann et Michael ? Je vais leur écrire une lettre aussi, dites leur que je ne les oublies pas !!
Ps2 : Oh et aussi Papi, Mammy, Granny et Grand-Père !
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Première lettre
Londres, le 3 septembre
Chère Constance,
Nous avons reçu ce matin ta lettre et bien entendu nous en étions ravis ! Malheureusement, comme tu t'en doutes nous devions partir travailler et nous nous étions dit, ton père et moi, que nous allions rédiger ensemble notre réponse ce soir. Te rends-tu compte, ma puce ? C'est là la première lettre que nous t'envoyons à Poudlard, ne t'inquiète pas nous avons bien compris tes explications et nous l'enverrons via le village que tu appelles Pré-au-Lard (quel drôle de nom d'ailleurs, ne trouves-tu pas ?).
Cela est un peu étrange de prendre de tes nouvelles comme cela, et non par téléphone... mais c'est plutôt sympa et puis tu auras pleins de choses à nous raconter comme ça, aux prochaines vacances ! Et puis, au fait, il faudra que tu nous envoies une lettre un peu avant ton retour pour nous indiquer l'heure à laquelle nous devrons venir te récupérer, d'accord ?
Nous avons lu avec attention ta lettre et cette cérémonie de la répartition... Dis donc, ça devait être une sacrée surprise et puis assez intimidant mais nous sommes sûrs que tu t'en es sortie comme une chef et la maison que tu nous décris, la maison Poufsouffle, semble en effet correspondre tout à fait à ta personnalité ! Nous sommes donc ravis que tu retrouves parmi des élèves ayant des traits de caractères communs avec toi : aucun doute que tu vas te faire plus facilement des amis là !! Oh ma puce, saches que nous sommes fiers de toi, que nous t'aimons et que nous avons hâte de te retrouver aux prochaines vacances et écouter toutes les aventures que tu y auras vécu, les cours, les rencontres que tu vas faire... D'ailleurs, pour les cours, ne t'inquiète pas, nous ne nous faisons pas d'inquiétude te concernant. Tu es une jeune fille studieuse qui se donne à fond dans ce qu'elle entreprend et puis je suis sûre que dans un grand château, une si grande école, tu trouveras au moins une grande bibliothèque où tu pourras trouver des réponses à tes questions. Oh ma puce, fais attention à toi, profite bien !! et puis si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas à nous envoyer une lettre !!
Ne t'inquiète pas pour tes grands-parents, c'est prévu que nous leur donnions des nouvelles par téléphone dés que nous avons des nouvelles de toi alors tu sais quoi, dès que cette lettre est rangée dans son enveloppe nous les appelons ! Concernant Johann et Michael, pareil, nous leur passons un coup de fil les prévenant de ton courrier prochain !
Nous t'embrassons forts,
Papa et Maman
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's