4 sept. 2022, 10:29
 Terminé  Un chemin à découvrir  Narcisse Brando   Megan Arrington 
- "Et toi, si tu n'y connaissais rien, comment s'est passé le jour où tu as découvert que tu en étais un ?"

Je m'arrêtai un instant pour réfléchir. "Euh... ben j'crois que je l'ai jamais su. 'Fin, y'a jamais rien de vraiment extraordinaire qui s'est produit, mais p't'être juste parfois, y'avait des moments où des choses un peu bizarre ont pu arriver. Je me souviens d'une fois où une grenouille m'avait mordu le doigt, ça m'avait beaucoup énervé et effrayé, et puis, la minute d'après, elle s'est transformée en têtard. Mon père m'a dit qu'elle s'était enfuie et que ce têtard était là par hasard, mais j'avais trouvé ça bizarre honnêtement haha !"

Puis la voix de Megan attira mon attention.
- « C’est quelqu’un de Poudlard qui est venu chez toi, ou quelque chose comme ça ? »

Comment Megan savait-elle cela ? Cela devait être une convention chez les sorciers, après tout, je m'étais toujours demandé comment ils avaient su que j'étais un sorcier. Ce qui entraîna chez moi une sorte de sentiment un peu malaisant, que savaient-ils d'autre ? Mais c'était effectivement le cas, ce qui n'avais pas manqué de perturber mes parents, qui ne le serait pas après tout ?

C'était tout de même fascinant de constater à quel point j'étais ignorant de tout ici... Je m'étais toujours sentis privilégié à ce niveau là, ma mère me rapportait des nouvelles du monde et mon père m'avais abreuvé de culture jusqu'à régurgitation. Et pourtant, me voilà ici, sans même connaître la moindre règle du fonctionnement de cette société, de sa politique ou de sa géo-politique. Enfin, si, j'avais déjà commencé à me faire une petite idée de la politique envers les gens sans pouvoirs magiques : soit on les méprisait, soit on les détestait, dans tous les cas, je ne comprenais pas cette séparation si marquée et prononcée envers ces deux communautés.

Mais bref, tout ceci n'était pas encore de mon ressort, aussi choisis-je de me recentrer sur le moment présent. Nous devions avoir l'air malins, les deux petits enfants et le tout-petit suivant une jeune femme qui tentait de nous frayer un chemin au milieu de la foule, tout ça dans le but d'aller s'acheter un morceau de bois qui servait à lancer des sorts. Il faudrait d'ailleurs que je me renseigne là-dessus.

- "T'as l'air de bien t'y connaître Megan, t'es déjà à Poudlard ? Ça veut dire que tu as déjà une baguette ?" Je me rendis compte que j'étais très impatient de pouvoir toucher ma première baguette, ce qui abreuvait ma curiosité. Et puis je me rappelai une phrase que Megan avait prononcé précédemment. "Mais tu dis que Adam a déjà acheté sa baguette..." Je me tournai vers le garçon, je n'aimais pas l'idée de parler de quelqu'un sans le regarder au moins un peu, puis je regardai à nouveau Megan, enfin, plutôt ses cheveux, étant donné qu'elle était devant nous. "Puis t'as dit qu'il l'avait redonné, pourquoi il l'a pas gardé ?"

Je n'arrivai pas à concevoir un sorcier sans une baguette magique désormais, cela avait l'air d'être un instrument si important et indissociable que je ne trouvai pas d'explication à pourquoi il l'avait rendu. Et puis je tournai ensuite mon regard vers Lukas, et je me rendis compte que je devais être le seul ici qui ignorait pourquoi on ne pouvait pas conserver sa baguette...

@Megan Arrington @Lukas Sharp
Dernière modification par Narcisse Brando le 14 sept. 2022, 11:38, modifié 1 fois.

8 sept. 2022, 07:46
A écouter Narcisse rire de sa grenouille transformée en têtard me surprit. Je ne pensais même pas que c'était possible.. Pauvre grenouille qui devait se retaper son adolescence ! J'espérais au moins qu'une fois à Poudlard il apprendrait à se contrôler pour ne pas perturber tout le cycle des pauvres animaux qui n'avaient rien demandé !
Je continuais de l'écouter en acquiesçant de la tête pour lui montrer que je suivais son histoire, tout en suivant Megan et son frère qui menaient la marche.

Narcisse continuait de mitrailler son entourage de questions et cela m'amusait : je n'avais qu'à écouter et retenir les informations qui m'intéressaient. Je n'avais pas besoin de m'inquiéter de l'effet qu'allait produire ma question sur mon interlocuteur, je n'avais pas besoin de me soucier de trop parler puisque je ne parlais presque pas. Soudain, mon flot de pensées m'emmena à m'interroger sur mon absence de parole : et si on me trouvait trop absent justement ?

Je détestais les premières interactions sociales : trouver quoi dire, trouver le ton avec lequel le dire, préparer sa prochaine question, préparer sa réaction... Comment les gens comme Narcisse faisaient ? Peut-être était-ce un signe de l'avoir rencontré aujourd'hui. Peut-être allait-il m'aider à oser parler ? L'idée m'angoissait déjà. Je me voyais déjà finir seul dans ce château.

Megan fut interrogée sur sa baguette, ce qui me fit soudain penser à la maison dans laquelle elle pouvait être. Avant même qu'elle ne réponde aux questions tout juste lancées, je lui en posai une nouvelle :

- Ah, mais attends ! Si t'es à Poudlard, tu dois être dans une maison, non ? T'es dans laquelle ? Tu crois qu'on peut demander à être avec toi aussi ?

Je venais de faire tout ce qui m'angoissait en l'espace d'une seconde, poussé par ma curiosité.

- Euh, pardon, je t'ai coupé, ajoutai-je à Megan d'une voix plus calme.

Je jetai un petit coup d'œil inquiet à Narcisse pour vérifier que je ne l'avais pas agacé. Je ne pouvais pas risquer de fâcher ma première connaissance du monde sorcier. Ainsi, j'ajoutai un petit sourire désolé pour lui faire comprendre que je ne réitèrerai pas mon intrusion. Il avait à nouveau la scène pour lui.
Dernière modification par Lukas Sharp le 14 sept. 2022, 11:46, modifié 1 fois.

Fiche PR - 4e année RP

8 sept. 2022, 21:14
Tout en marchant, j’écoute la réponse de Narcisse à la question posée par Lukas. Ne pas savoir qu’on peut être un sorcier et tout ignorer de la magie, c’est sûr que ça doit faire bizarre de se retrouver catapulté d’un coup dans ce monde. Après, Adam et moi aurions totalement pu être moldus, puisque Maman l’est - et on ne sait pas encore si le petit Doug viendra faire ses études à Poudlard ou non. On peut dire que c’est un coup de chance, je suppose. On aurait tout de même connu le monde magique via Papa, de toute manière, mais j’imagine que ça aurait été d’une toute autre manière.

Par contre, la mention d’un évènement bizarre que le garçon a eu par le passé me fait hausser les sourcils. Une grenouille qui l’a énervé et qui est redevenue têtard ? Par Merlin, ça ce n’est pas banal comme manifestation ! Certes il y a un peu de tout, mais c’est quand même bien loin de nos feuilles volantes à Adam et moi.

« Oh ! » s’exclame mon petit frère, visiblement impressionné lui aussi.

De son côté, Narcisse semble plutôt perturbé par la question que je lui ai posée sur la manière dont il a appris qu’il était sorcier. Simple confirmation de ce que j’ai pu entendre par d’autres pour moi, cette simple phrase génère cependant une poignée d’interrogations, auxquelles je n’ai pas le temps de répondre, ouvrant juste la bouche avant d’être coupée par Lukas.

« Je suis à Poudlard, c’est ça, » je hoche la tête en me tournant un peu plus vers le brun, qui a été plus discret jusqu’à présent. « Et pas de souci, ha ha. Je vais être en cinquième année, dans la maison Poufsouffle. Vous connaissez c’est quoi les quatre, hein ? Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. »

« On peut pas choisir sa maison, par contre, » m’interrompt Adam en levant les yeux vers moi. « Enfin, je crois pas ? »

Je secoue la tête.

« Vous pourrez toujours dire si vous en préférez une au Choixpeau, mais c’est lui qui décide. »

Et j’ai l’impression que ses décisions font plutôt sens, du moins dans mon entourage. Mais je m’égare, tandis que mon regard se pose sur Fleury et Bott ; qu’est-ce qu’ils ont posé d’autre comme question ? Ah oui, les baguettes.

« Et du coup… Oui j’ai une baguette ! Bois de cenellier et plume d’oiseau-tonnerre, » récité-je, les yeux brillants. Ah, même sans pouvoir lancer de sortilèges, c’est si long de passer deux mois sans l’avoir auprès de moi… Plus qu’une semaine et je la retrouve enfin. « En fait, le Conseil des Sorciers, c’est le gouvernement sorcier ici au Royaume-Uni, ils ont décidé que c’était trop dangereux que les sorciers mineurs gardent leur baguette quand ils sont pas à Poudlard, du coup ils les reprennent à chaque fois pour les vacances. C’est pour éviter qu’on fasse accidentellement de la magie devant des moldus. »

Si j’essaie de ne pas trop faire en sorte que mon avis sur ce décret stupide et dangereux soit ressenti, mon ton s’est quand même durci sur la fin de ma phrase, et je récolte un regard intrigué de la part de mon petit frère. Bon, je n’en ai jamais vraiment trop parlé à la maison à l’exception de rares complaintes, mais il doit bien être au courant, lui - surtout que Papa n’y est pas favorable non plus.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

9 sept. 2022, 15:17
Choixpeau ? Maison ? J'avais un peu de mal à suivre ce que Megan voulait dire. Ce devait encore être quelque chose que tout le monde connaissait sauf moi. Et puis zut ! Tant pis si je ne comprenais rien, je pouvais tout de même apprécier cette conversation. Toutefois, j'avais l'impression que l'ambiance s'était quelque peu alourdie, ou étais-ce juste moi ?

Puis mes interrogations furent balayées en entendant Megan parler de sa baguette. Oiseau-tonnerre ? Que ce que ça pouvait bien être ? Cela avait l'air puissant. Et fascinant, comment les baguettes pouvaient bien être faites ? Si elle en précisait la composition, c'est qu'elles devaient être toutes différentes. J'avais hâte de tenir la mienne en tous cas. Où en étions-nous d'ailleurs ? Impossible pour moi de voir plus loin que la tête des gens qui nous entouraient. Je jetai tout de même quelques regards aux alentours, au cas où une enseigne se démarquerait des autres, rien à faire, j'étais condamné à suivre Megan avec Lukas, ainsi que Adam. Ce qui ne me déplaisait pas pour être honnête.

Mais pourquoi devaient-ils rendre leurs baguettes ? Et d'ailleurs, pourquoi avions-nous besoin de baguettes même ?

- "Hrem... Dites... Pourquoi est ce qu'on a besoin d'une baguette en fait ? On peut pas faire d'magie sans elle ?" Ce devait une question probablement tellement stupide pour eux, mais elle me titillait trop. Et comme nous allions tous deux, Lukas et moi, pour en acheter une, autant en savoir le plus possible avant de faire notre choix.

Ce chemin paraissait d'ailleurs sans fin, et je me rends compte que je ne sais pas ce que j'aurais fait sans notre sauveuse. Il faudrait que je pense à la remercier correctement quand on se reverra. Peut-être existait-il des sucreries du monde des sorciers ? J'en salivais d'avance.

9 sept. 2022, 16:11
Etait-ce de la panique dans les yeux de Narcisse ? De la hâte ? Il avait l'air de se poser tellement de questions qui pouvaient sembler évidentes.

- En gros, c'est pour que tu transformes ta prochaine grenouille avec un bout de bois, plutôt qu'avec ta tête, lui lançai-je avec une pointe d'ironie. Mais tu verras, ta baguette va te faire faire tout un tas de trucs cools ! Ma mère par exemple, elle fait voler des pots de fleurs d'une pièce à une autre ! Tu t'rends compte ?, fis-je avec beaucoup plus d'entrain que je ne pensais.

J'avais hâte que mon nouvel ami découvre les joies de la magie. Et qu'il arrête de tuer des grenouilles, soit dit en passant.

A mesure que nous avancions, je repérais quelques magasins qui semblaient plus incroyables les uns que les autres. Mes yeux pétillaient à nouveau jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent sur la boutique d'Ollivanders. Elle était là, enfin ! J'avais envie de pousser tous les autres en robe de sorciers pour l'atteindre encore plus vite. Je ne pouvais plus attendre, il fallait que j'accélère pour voir enfin ce dont tout le monde parlait : le vendeur de baguettes ! Et puis, ma mère devait sûrement m'attendre maintenant, je ne pouvais pas perdre plus de temps.

- Oh, regardez, c'est là-bas!, m'écrirai-je en pointant du doigt la boutique.

Comme un malpoli, entrainé par la joie d'y être enfin arrivé, je courus vers la vitrine, les mains plaquées dessus et un grand sourire aux lèvres de découvrir toutes ces boîtes dont l'une m'attendait.

- Narcisse, viens voir ! Tu veux que je te laisse rentrer en premier ?, lui proposai-je de bon cœur.

@Megan Arrington @Narcisse Brando

FIN DU RP POUR MOI
Dernière modification par Lukas Sharp le 14 sept. 2022, 11:47, modifié 1 fois.

Fiche PR - 4e année RP

9 sept. 2022, 20:32
Pensant à tout ce que je connais sur le sujet - et pourtant je n’ai même pas encore eu tous les cours sur les autres catalyseurs et la magie sans baguette - j’ouvre la bouche pour déballer mes connaissances avec enthousiasme, mais suis une nouvelle fois coupée par Lukas, dont l’intervention me fait rire.

J’aurais totalement pu parler encore des évènements étranges qui arrivent avant qu’on entre à Poudlard et qui sont finalement de la magie sans baguette, mais aussi des quelques catalyseurs que je connais sur tous ceux utilisés à travers le monde. Jacob m’a indiqué que Jwala, mon correspondant, utilise un bâton de mage, et ça me fait penser que j’ai vraiment hâte de savoir s’il pourra venir à Poudlard pendant l’année. Mais pour ça, il faut d’abord que j’envoie la lettre que j’ai commencée il y a quelques jours. Je la reprendrai certainement ce soir, tiens, mais je crois que je ne suis pas encore totalement remise du fait d’avoir vu un paon frapper à la fenêtre de ma chambre pour me l’apporter. C’était quand même assez impressionnant !

J’aurais donc pu parler de tout ça pour répondre aux questions de Narcisse, mais le fait de faire voler des pots de fleurs d’une pièce à une autre est tout aussi bien, et je jette un coup d’œil amusé à mon petit frère. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette anecdote va faire que l’envie lui démange de raconter les divers essais de métamorphose de Papa à la maison. Et à son air, je ne pense pas que je me trompe.

Cependant, la foule devant nous a dû se faire un peu moins compacte, puisque je peux maintenant voir la devanture d’Ollivander - et c’est également le cas du brun, qui se précipite dans sa direction.

« Ah bah voilà, c’est là ! » renchéris-je en m’approchant à mon tour.

Ma dernière visite date d’il y a moins d’une heure, mais je dois dire que je serais bien curieuse de voir les réactions des deux garçons face aux différents essais de leurs baguettes. Mais on a dit qu’on les accompagnait jusqu’à la boutique, et il nous reste de toute manière des courses à faire, donc ce n’est pas vraiment le moment de s’attarder trop devant les vitres.

« On va y aller nous, » je souris, « on se retrouvera à la rentrée ! »

« À la prochaine ! »

Faisant demi-tour sur place, je reprends la liste et pousse juste un peu la tête d’Adam qui s’est mis devant et m’empêche de la lire. Bon, il faut qu’on aille par où, maintenant ?

Fin pour moi aussi, merci à vous ! ;)

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 sept. 2022, 09:31
Nous y étions enfin. Il était temps pour être honnête, j'adorais la compagnie de Megan, Lukas et Adam, mais la surpopulation chronique dont semblait souffrir cette rue finissait par porter sur les nerfs. Impossible de se faire entendre sans hausser la voix, jusqu'à parfois devoir crier. J'avais un peu mal à la gorge même, c'était désagréable. Lukas avait l'air extrêmement impatient de rentrer dans la boutique, étant donné qu'il fut le premier à courir en direction de l'échoppe. Je ne pus retenir un petit rire en le voyant aller jusqu'à se coller à la vitre, comme si cela pouvait accélérer un tant soit peu l'obtention de sa baguette.

Je fis un petit signe de la main à Megan et son petit frère, partants déjà vers d'autres achats. Ce devait être agréable et rassurant d'avoir quelqu'un à ses côtés qui était déjà passé par là et qui était à l'aise dans ce milieu. Je soupirai, repensant à mes parents qui devaient m'attendre de l'autre côté. Puis je pris la direction à mon tour de la boutique de baguettes, rejoignant Lukas. Ce magasin avait quelque chose de... magique. Même ici.

Il avait l'air très vieux, et la vitrine laissait apparaître des centaines de boites, toutes des baguettes ? Comment allions-nous choisir la baguette que nous voulions ? Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre. Mais comme le frisson de l'adrénaline commençait à prendre le pas sur l'appréhension et l'inquiétude, j'acceptais avec plaisir l'invitation de Lukas à rentrer le premier, et j'ouvris la porte.

- "Allons-y !"

Fin pour moi également, merci à vous !