1 sept. 2022, 03:31
Crémaillère & Pool Party  Demi libre 
S'il y avait une chose qu'elle ne s'attendait pas à faire cet été, c'était bien se rendre chez une professeure de Poudlard pour une réception autour d'une piscine. Évidemment, elle n'avait pas reçu l'invitation direct, elle ne connaissait pas cette Sixtine Valerion, mais c'était le cas de Diarmuid, et comme elle ne pouvait dire non à une baignade en cette chaleur, pourquoi refuser ? Et puis, la date tombait sur un mercredi, il n'y avait rien de plus parfait. Son maillot de bain sous ses vêtements du jour constitué d'une jupe longue verte et d'un chandail blanc simple, elle avait remonté ses boucles rousses en un chignon et enfilé ses sandales pour être fin prête. Et si elle n'était pas particulièrement experte en matière de réception sorcière, elle savait une chose, apporter un petit quelque chose n'était pas de refus. Et comme ses compétences en cuisine se résumait à celle qu'elle avait en potion et que l'alcool n'était pas ce qu'elle recherchait, la jeune femme avait opté pour quelque chose qu'elle connaissait bien, les livres. Et un en particulier lui était venu en tête lorsqu'elle avait appris que sa future hôte enseignait la défense contre les forces du mal. Elle l'avait bien aimé lorsqu'elle était encore étudiante à la GEAD, alors pourquoi ne plairait-il pas à la femme chez qui elle se rendait ?

Perdue dans ses pensées et dans le paysage de la charmante ville, elle ne retrouva pied avec la réalité que lorsqu'on lui indiqua la maison dans laquelle ils se rendaient. Au pas de la porte se trouvait déjà un homme que son petit-ami semblait déjà connaitre. Un sourire aux lèvres, elle salua l'homme de la main en écoutant le reste de l'échange silencieusement le temps que la porte s'ouvre.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

1 sept. 2022, 10:12
Wilson avait reçu une missive, il avait été invité par sa professeure de DCFM, pour une journée qui s’annonçait détente et retrouvaille. Wilson, qui depuis le début des vacances, logeait chez son frère John, moldu, n’avait eut l’occasion d’aller dans le monde magique que deux ou trois fois. Tenue légère, le professeur Valerion avait-elle marqué, alors Wilson s’était habillé d’un naturel short t-shirt. Sur le t-shirt était dessiné un Pikachu, pokémon emblématique de la saga du dessin animé. C’est donc suite à cette invitation que Wilson avait décidé de se rendre dans le village de Tinworth à la maison de son ancien professeur.

Se sachant pas quoi s’attendre, il décida de venir les mains vide, oui ce n’est pas très poli, mais il ne savait pas sur quoi il allait tomber, il ne voulait pas ramener un truc qui dénoterait l’ambiance. Après avoir transplaner dans ce petit village de Tinworth, il finit à pied de chercher la maison où il avait rendez-vous. Elle ne devait pas être très dur à trouver. Il arriva devant les grilles de la demeure et vit que quelques personnes attendaient déjà devant la porte. Cela devait être cet endroit. Des adultes que pour certains, Wilson ne connaissait pas. Il reconnut Annaëlle, elle avait changé depuis Poudlard, Wilson la salua, ainsi qu’aux autres adultes qui patientaient. Il espère qu’il n’y a pas trop de monde invité, il n’a jamais aimé les fêtes avec foule.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

1 sept. 2022, 14:57
Invités par l'elfe de maison, papa et moi entrons dans la maison en compagnie des autres nouveaux arrivants. L'odeur délicate et parfumée de la professeure embaumant les lieux chatouille mes narines à chaque pas, et l'impression de m'inviter sur un territoire où je n'ai pas ma place ne cesse de s'intensifier.

Alors que la sorcière vient nous saluer, papa confie la plante mordeuse à Hoky en surveillant du coin de l'œil que l'elfe attrape le végétal correctement pour ne pas se blesser. Il reporte ensuite son attention sur la professeure et lui adresse un large sourire.

« Sixtine ! Le temps n'a aucune emprise sur toi, n'est-ce pas ? Tu es plus divine encore à chaque rencontre. » susurre-t-il avec la voix douce qu'il réserve habituellement à ma mère. « Mon épouse devait venir, mais notre petite dernière est malade. » C'est faux, à notre départ Amelia courait partout dans le jardin à la recherche de gnomes. Maman elle, avait reçu l'invitation avec un ton dédaigneux : « Sixtine ? Non, si elle n'a pas changé depuis la dernière fois, je me passe volontiers de sa compagnie. » avant de soupirer et enjoindre mon père à s'y rendre seul. « D'où la présence de Coelestin. Maintenant que sa scolarité touche bientôt à sa fin, il est temps qu'il élargisse son cercle social. » ajoute-t-il joyeusement avant de me glisser un clin d'œil faussement enjoué. Il signifie probablement par là des familles respectables selon les termes employés par mes grands-parents -les restes d'une éducation élitiste qui a laissé quelques traces sur un père pourtant changé par l'influence de ma mère.

« Bonjour, professeure. » dis-je plus sobrement. Je renouvelle les salutations à chaque invité croisé tout en cherchant un coin isolé où m'asseoir et peut-être me faire oublier jusqu'à la fin de la réception. Apercevant le chef de chœur dans le jardin, j'adresse une prompte prière à tous les mages disparus pour qu'aucune discussion entre lui et mon père ne survienne. Papa de son côté se montre plus bavard que moi, et enchaîne les compliments à toutes les femmes qu'il a l'occasion de saluer ; « Vous êtes ravissante, madame ! » à une dame avec un décolleté qui me fait peur1 puis « Vous brillez comme un petit soleil, mademoiselle » à la psychomage de l'école. Je me cache avec honte dans un coin, espérant que personne ne viendra me parler. La situation ne pourrait pas être pire, n'est-ce pas ? Pourtant, j'ai l'impression que les invités n'ont pas fini d'arriver : on frappe encore à la porte.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

5 sept. 2022, 00:01
Comme à son habitude, Noestlinger père était très flatteur il expliqua et déballa quelques excuses concernant l'absence de sa femme et de son deuxième enfant. Que l'enfant numéro 2 de cet homme ne soit pas là ce n'était pas dérangeant pour Sixtine en revanche que sa femme manque à l'appel c'était un peu plus triste. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas très grave car, Sixtine le savait, sa femme ne l'avait jamais apprécié.

- Berthold tu es toujours le même, tu n'as changé, tu ne manque pas une occasion de saluer la beauté de la femme. Je crois que tu vas te plaire ici aujourd'hui. Votre père a raison Coelestin, profitez de cette journée pour élargir un peu votre horizon. Faites vous des contacts.

La maitresse continue sa discussion avec les personnes déjà présente pendant que Hoky se précipite de nouveau à la porte pour ouvrir aux prochains invités.

- Bienvenue aux invités de maitresse Valerion. Maitresse Valerion est de l'autre côté de la demeure. Maitresse vous attend là bas, allez y. Hoky se charge de passer devant, suivez Hoky.

L'elfe de maison conduisit Andrew, Diarmuid, Annaëlle et Wilson jusqu'à la maitresse des lieux. En apercevant ses nouveaux invités, Sixtine se précipita pour les accueillir.

- Wilson, quel plaisir de vous voir en dehors des cours. Profitez de cette après midi pour vous faire quelques contacts vous aussi. Je vous laisse auprès de Hoky pour qu'il vous serve la boisson de votre choix.

Elle se tourne ensuite vers le couple.

- Oh Diarmuid vous êtes venue avec votre femme, quel plaisir de vous rencontrer. Attendez j'essaye de me souvenir... vous tenez une boutique de livre non ? Vous savez que si vous avez un ouvrage qui traite de la mémoire je suis prête à vous l'acheter à très bon prix. Enfin bref, vous n'êtes pas là pour parler travail bien sur, installez vous tous les deux, prenez de quoi vous rafraichir et mettez vous à l'aise.

Et enfin, son regard se perd dans les yeux de son dernier invité, pour le moment, Andrew Hunter. Elle ne pu s'empêcher d'afficher un large sourire car elle était sincèrement heureuse de le voir ici et d'avoir l'occasion de lui présenter sa nouvelle acquisition.

- Andrew, je suis ravie de te voir.

379 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

5 sept. 2022, 00:04
Il était bien aimable cet Hoky, bien que intellectuellement limité comme la plupart des représentant de sa race, en tout cas les Nerrah furent convenablement annoncés et entrèrent dans la maison en suivant la pitoyable créature. Willow, débarrassée de ses deux grosses bouteilles s'accrochait au bras de Magnus qui alla commençait à observer les têtes des différents invités, tous inconnus au bataillon. L'occasion serait très intéressante de faire de nouvelles rencontres et de jauger un peu le cercle de connaissance de leur chère amie Sixtine.

Arrivant près de la piscine, elle était là, à se prélasser sur un énorme coussin, vêtue à peine plus que Willow dans une légère robe annonçant clairement la future baignade qui se profilait. L'homme avec lequel elle s'entretenait ne disait rien à Magnus, tandis que Willow était déjà trop occupée à rechercher l'emplacement du bar.

«Nous sommes ravis d'être là, merci encore pour cette invitation Sixtine. sourit Magnus avant de repérer un jeune garçon à la tenue complètement inappropriée1 ce qui lui arracha une moue de dégoût. Voilà des invités bien divers...»

«Sixtine très chère ! Cesse donc tes compliments tu sais très bien que c'est toi la plus délicieuse ici. Willow passa doucement un doigt depuis l'épaule de son amie jusqu'à sa clavicule. J'ai hâte de me rafraichir en ta compagnie, oh en parlant de ça...» aussitôt ses yeux repartirent en chasse d'un verre de bulles.

Un homme2 lui fit un compliment, s'arrêtant devant lui pour lui répondre elle inclina gracieusement la tête.
«Et vous êtes infirme monsieur ? J'en suis navrée vraiment !»

1@Wilson Kingson
2le papa de @Coelestin Noestlinger

RP garantis 0% IA et 100% humain

5 sept. 2022, 01:36
Image
Andrew HUNTER (PNJ validé)

Tandis qu'il attendait qu'on lui ouvre, Andrew vit arriver une tête connue : Diarmuid O'Belt, qu'il avait déjà eu pour client et avec qui il correspondait actuellement pour un nouveau tatouage. Il était accompagnée d'une autre personne qu'il connaissait de vue et qui était nulle autre que la gérante de Fleury & Bott, la librairie qu'il fréquentait régulièrement. Le hipster salua avec le sourire le couple.

« Bonjour, ravis de vous voir tous les deux. Effectivement il semblerait que nous ayons des connaissances communes. » dit le quadragénaire d'un ton aimable. « J'ai fait sa connaissance à Godric's Hollow. Et vous ? » précisa-t-il sans révéler les circonstances exactes de leur rencontre, avant de retourner la question au couple.

Entre temps un jeune homme à peine plus âgé que son filleul se joignit à la troupe et Andrew lui adressa un sourire destiné à le mettre à l'aise. Sans pour autant engager la conversation. De toute façon la porte s'ouvrit juste après et c'est un elfe de maison du nom de Hoky qui les accueillit. Andrew laissa les autres invités entrer en premier puis suivi le mouvement. Tandis qu'il traversait la demeure, le parrain de Jeffrey en découvrit l'intérieur avec une curiosité qu'il dissimula néanmoins. Et alors qu'il attendait que Sixtine accueille les autres nouveaux arrivants, Andrew regarda furtivement les autres invités présents puis il tourna de nouveau son regard en direction de la maitresse de Hoky.

« Ravi de te voir également Sixtine. Ta maison est vraiment ravissante. Décorée avec soin et raffinement. Mais ça ne m'étonne pas du tout venant de toi... » dit Andrew en souriant chaleureusement à son hôte. Il confia alors son cadeau à Hoky, qui passait par là, laissant le loisir à Sixtine de l'ouvrir quand elle le souhaiterait.

« Merci pour ton invitation en tout cas, c'est un plaisir d'être là. J'imagine que nous sommes presque au complet ? » dit il avec un regard vers l'ensemble des invités qui vaquaient à leurs occupations.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 8 sept. 2022, 23:41, modifié 2 fois.

5 sept. 2022, 10:49
Sixtine ? Une journée de détente chez elle ? Moi, invité ? Telle avait été la réaction d'Owen lorsqu'il avait reçu une lettre de sa collègue professeure de Défense Contre les Forces du mal en plein mois de juillet. Certes ils se connaissaient de vue, avaient quelques fois discuté, mais rien qui selon lui aurait pu la pousser à l'inviter chez elle pendant les vacances. D'autant plus qu'il ne savait jamais vraiment sur quel pied danser avec elle. Il n'était jusqu'à l'or même pas certain qu'elle l'appréciait vraiment. Il fallait croire que oui finalement ! Le bibliothécaire était seul dans l'appartement au moment de sa réception, mais n'avait guère tardé à en parler à Domhall dès que ce dernier fut rentré. Après une longue discussion, Owen tentant de le convaincre de ne pas le laisser y aller seul car il n'était déjà pas des plus à l'aise à l'idée de s'y rendre tout court, ils avaient convenu d'un commun accord que s'y rendre ensemble ne serait pas la chose la plus raisonnable à faire. Après tout, il ne savaient pas quels seraient les autres invités... mieux vallait être prudents. Owen l'avait admis un peu à contrecoeur. Petit soulagement cependant quand Diarmuid lui annonça avoir également reçu cette mystérieuse invitation. Avait-elle invité tout le personnel de Poudlard ? Il n'en savaient que trop rien mais... puisqu'au moins son meilleur ami y serait, cela le rendait moins nerveux. Car même si ce dernier avait prévu d'y aller avec sa belle Annaëlle, cela restait deux visages connus pour le corgacien et qu'il appréciait beaucoup qui plus est.

Ainsi, en cette matinée du trente et un juillet, Owen s'était décidé à y aller et avait directement transplané directement sur le parvis devant la maison de sa collègue.

- Charmant endroit ! s'exclama-t-il en effectuant un petit tour sur lui-même pour observe les alentours. Quelques secondes plus tard, il toquait à la porte de l'adresse indiquée en espérant ne pas s'être trompé. Diarmuid et Annaëlle devaient certainement déjà être entrés dans la demeure de Sixtine. Il leur avait laissé deux ou trois minutes d'avance, le temps pour lui de dire au revoir à son compagnon qu'il retrouverait le soir-même.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

8 sept. 2022, 18:55
Pendant que Sixtine s'occupe de faire la discussion à ses invités, Hoky, son elfe de maison, sers les verres à tout le monde et débarrasse les mains des invités ayant encore des présents pour sa maitresse. Lorsqu'un nouvel invité frappe à la porte, Hoky se précipite pour ouvrir.

- Hoky est l'elfe de maison de maitresse Valerion, Hoky est ravi de vous voir. Hoky va vous mener à la maitresse. Dit il tout en guidant le bibliothécaire de Poudlard jusqu'à l'arrière de la maison ou se trouve le reste de la troupe.

- La décoration n'est pas tout à fait terminée... Tu sais, je ne suis jamais totalement satisfaite de ce que je fais. Il manque toujours une plante par ci, une bougie par là. Je ne pouvais pas faire une crémaillère sans t'inviter Andrew. Oui, nous sommes bientôt au complet. Oh voilà Owen Locke qui vient d'arriver. Il est le bibliothécaire de Poudlard, très gentil.

La professeure s'approche de Hoky, le remercie d'avoir guider le bibliothécaire jusqu'ici puis, elle prend le temps de saluer Owen. Il avait réussi, plus tôt dans l'année, à restaurer un livre étant en très mauvais état et, juste pour ça, il méritait tout son respect.

- Owen, merci de vous être déplacé jusqu'ici. Mettez vous à l'aise surtout et, si vous avez besoin de quoi que ce soit, Hoky est là pour vous servir.

Elle retourne ensuite vers Andrew ayant une chose importante à lui demander au sujet de Jeffrey pour qui, elle s'inquiétait depuis quelques mois mais plus encore depuis la fin des examens.

- Dis moi Andrew, comment va Jeffrey ?

269 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

8 sept. 2022, 22:44
Le temps qu'on vienne leur ouvrir la porte, la conversation s'était engagée avec le tatoueur qui avait donc déjà croisé l'habitante des lieu dans la capitale sorcière, leur retournant la question de savoir d'où il connaissait cette dernière. "Je travaille à Poudlard depuis février." Indiqua Diarmuid qui de doutait que le neveu de l'homme avait certainement déjà parlé de sa professeur de Défense contre les Forces du Mal à son oncle. Ennis avait dit qu'ils étaient tous les deux dans le groupe d'étudiants formé en raison de leurs capacités dans sa matière. Et, toujours d'après Ennis, l'adolescent appréciait énormément le tatoueur. Le médicomage ne s'attarda pas plus sur les liens qu'il avait avec la femme et référa plutôt présenter Annaëlle et Andrew. "Annaëlle Woods, ma compagne." Dit-il à l'intention de l'homme avant de se tourner vers la rouquine "Andrew Hunter a réalisé mon tatouage. Et travaille sur celui dont je t'ai parlé." Puisque oui, il avait informé sa petite-amie de son projet.

Tout juste ces quelques paroles échangées que l'elfe de maison vint leur ouvrir à eux trois et au jeune homme que l'irlandais avait déjà vu à Poudlard sans forcément le côtoyer. Suivant le chemin qui lui était montré, Diarmuid se rendit jusqu'au lieu de la dite crémaillère, glissant à Annaëlle qu'elle pouvait donner leur présent à Hoki. C'était ce qui se faisait généralement. Là encore, le timing était parfait puisque Sixtine arrivait vers eux. "
Oui Annaëlle est ma compagne," et non sa femme! C'était peut-être un peu tôt dans leur relation pour parler mariage. "Elle gère Fleury & Bott." Précisa-t-il en laissant ensuite la parole à la dite libraire. Pour le coup, c'était elle qui savait ce qui se trouvait ou non dans ses étagères.

La professeur les invita ensuite à se mettre à l'aise. Et, si le jeune homme avait effectivement prévu de quoi se baigner sous son pantalon de lin, il ne se voyait pas retirer ce dernier, pas plus que sa chemise blanche du même tissu tout de suite. Et surtout, il venait de l'entendre parler de Jeffrey au hipster, en tant que grand-frère de l'ex-petite-amie, il n'avait pas très envie d'entendre la conversation. Le choix d'Ennis ne regardait qu'elle et Jeffrey. Et s'il avait été oreille attentive, donnant au mieux des conseils lorsqu'ils avaient été sollicité et réconfortant au besoin, il ne voulait pas s'impliquer outre mesure. "
Tu veux boire quelque chose?" Demanda-t-il à la rousse en désignant le buffet duquel il s'approcha, croisant par la même le regard d'un Coelestin qui lui sembla bien intimidé au milieu de la réception. L'ancien Serdaigle lui adressa un sourire en ajoutant. "Et si je ne me trompe pas, il s'agit du couple Nerrah. Lui est responsable des relations avec la FEPS." Souffla-t-il en servant à sa petite-amie ce qu'elle lui avait demander avant de prendre quelque chose dénué de tout alcool.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

8 sept. 2022, 23:37
Image
Andrew HUNTER (PNJ validé)

Effectivement il savait que Sixtine était perfectionniste. Andrew ne fut donc pas étonné de l'entendre dire qu'elle n'était pas encore pleinement satisfaite de sa décoration. Il aimait le fait qu'elle soit aussi exigeante envers elle qu'envers les autres, sinon plus. Puis un sourire sincère s'invita sur le visage du tatoueur quand elle lui fit cet aveu touchant. Afin de masquer qu'il était touché par cette attention Andrew décida d'abattre la carte de la dérision.

« J'espère bien. Après m'avoir plumé maintes fois au poker tu me devais bien une petite invitation pour compenser. » dit le britannique avec un sourire complice, avant d'ajouter plus sérieux. « Moi non plus je ne me verrai pas ailleurs qu'ici. La journée s'annonce prometteuse. »

C'était vrai, le soleil était de la partie et le cadre était idéal pour profiter de cette journée. La conversation fut momentanément interrompue par l'arrivée d'Owen Locke, qu'Andrew salua poliment et en souriant. La journée d'aujourd'hui était l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et il était de toute façon d'une nature avenante de par son métier. Il laissa le bibliothécaire et Sixtine discuter et pendant ce temps il regarda un peu autour de lui. Cette fois-ci pas pour regarder la décoration mais les invités. L'ensemble était assez éclectique entre des hommes très sérieux et à priori peu avenants, des jeunes qui étaient peut-être encore élèves à Poudlard ou des libraires. Son regard s'attarda quelques secondes supplémentaires sur Diarmuid O'Belt et Annaëlle Woods avant que Sixtine ne revienne vers lui pour prendre des nouvelles de son neveu et filleul.

« Il remonte la pente. » soupira Andrew. « Et le retour à Nottingham lui a laissé du temps pour cogiter donc il a eu un revers de bâton. Mais ça semble aller bien mieux. » ajouta le hipster. « Il a beaucoup souffert suite à la rupture avec Ennis. Je ne l'avais encore jamais vu comme ça. D'ailleurs je dois vraiment te remercier. Sans toi et ses amis proches il n'aurait pas pu se reprendre à temps pour ses BUSE. Je crois qu'il t'est très reconnaissant. Pour ça et pour ce projet de stage aux Hébrides. En tout cas il t'apprécie vraiment. »