Inscription
Connexion
08 sept. 2022, 13:51
 Service  Une question d'organisation
Diarmuid voit de nombreuses tête arriver, malheureusement, il n'y a pas assez d'occupation pour tout le monde. @Eugène Harlow, @Jeffrey Hunter, @Kate Hunter et @Lukas Sharp, ce sera à charge de revanche!

Orphéa, Chems, Erin, Aaron et Melody, Diarmuid vous invite à le suivre jusqu'à l'infirmerie. Celle-ci est vide à l'exception de Miss Lloyd qui travaille dans la salle de consultation, l'infirmier vous précise de ne pas la déranger avant de vous donner à chacun vos instructions. Celles-ci sont plus ou moins précises selon la tâche que vous avez à exécuter. Seule contrainte, il est vingt heures et à vingt et une heure trente au plus tard, vous devez être dans vos salles communes respectives... Et oui, un service ne donne pas de passe droit sur le couvre-feu.

@Orphéa Cooper, Diarmuid vous montre l'accès aux points d'eau et le placard où se trouve de quoi arroser à vous de doser la quantité d'eau pour les plantes qui se trouvent un peu partout dans les lieux.
@Chems Daley, vous voilà dans le laboratoire où tout un tas d'ustensiles et d'ingrédients ne demandent qu'à être rangés!
@Erin Fergusson, on vous confie des jeux de draps pour tous les lits, c'est à vous de jouer!
@Aaron Smith, tout juste arrivé vous voyez les tables, chaises et autres meubles de la salle d'attente qui n'attendent qui votre esprit d'agencement.
@Melody Brown, table, chaises, poufs, livres, jeux... Quelle ambiance allez-vous créer pour vos camarades?

Vous avez 48h à partir de ce post pour écrire votre participation au service.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
09 sept. 2022, 17:01
 Service  Une question d'organisation
Déconcerté, Chems apprécia, autant qu'il le put, la nouvelle tête de l'infirmerie sur son chemin jusqu'au laboratoire, jetant au passage un bref coup d'œil vers Orphéa pour voir s'il elle avait autant de mal que lui à revoir comment la pièce était avant.

Avant d'aller toucher au désordre sur le plan de travail, le poufsouffle s'autorisa un crochet vers la portion de la pièce entre l'étagère et la réserve pour vérifier, et se faire une idée globale, de l'organisation initiale. Une fois les compartimentations de l'espace de rangement bien en tête, il retira sa robe de sorcier aux manches traînantes - la laissant à terre sans trouver de chaise à proximité pour la poser -, remonta sa chemise sur ses avant-bras, vérifia avoir bien sa baguette dans sa poche puis s'attaqua à désencombrer méthodiquement la paillasse. Dans un premier temps, il écarta la "vaisselle" d'un côté pour pouvoir se concentrer sur les principes actifs. Les poudres, herbes, cristaux, concassés et autres solides trouvèrent en premiers leur étagère, suivis de près par les quelques flacons minoritaires de substances liquides. Seule la boîte ronde et plate d’un onguent restait, dont Chems suspecta la place dans la réserve.

Il terminera son rangement par les instruments, portant une attention particulière aux plus petits accessoires du lot, et un tergeo sur la table de travail.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
09 sept. 2022, 20:29
 Service  Une question d'organisation
En entrant dans l’infirmerie, Orphéa échangea un rapide regard avec Chems qui ne semblait pas plus qu’elle reconnaître les lieux. Même si le changement était impressionnant, il n’en restait pas moins très appréciable.
Après avoir écouté attentivement l’infirmier, la jeune fille se dirigea vers le placard qui regroupait le matériel nécessaire, puis vers le point d’eau, et commença à arroser les plantes. Soucieuse de faire bonne impression, elle faisait du mieux qu’elle pouvait en fonction de ses connaissances en botanique, pour doser la quantité d’eau aussi bien que possible. L’infirmerie était grande et surtout, il y avait plein de salles, alors elle fit bien attention à ne pas oublier de plante.
Quand elle eut fini de faire le tour de l’infirmerie, la jeune fille rapporta le matériel qu’elle avait utilisé, et veilla à le ranger de la même manière que lorsqu’elle l’avait sortie.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
09 sept. 2022, 20:50
 Service  Une question d'organisation
Après le repas du soir, l'infirmier avait demandé l'aide de quels élèves pour remettre l'infirmerie en ordre. Comme c'était le premier jour, je n'avais pas encore de devoirs à faire. Je pouvais donc me porter volontaire. Après une première année consacrée à la découverte de Poudlard, je pouvais bien proposer mon aide quand c'était possible.

Arrivant à l'infirmerie, je me retrouve avec la tâche de refaire tous les lits. Ce n'était pas forcement celle que j'aurais voulu, mais l'essentiel était d'aider.
*Allez, courage Erin !*

Equipée de mon tas de draps, je me dirige vers la chambre individuelle.
Je mets en place le protège-matelas, puis le drap-housse. Du plat de la main, je lisse bien ce dernier pour supprimer les plis. Ensuite, la partie la plus délicate, le drap : d'un ample mouvement des bras, je le déplie pour le positionner par dessus le lit. Je rectifie sa position, puis je commence à border le drap : d'abord au niveau du pied, puis, les coins. Enfin, il reste à rabattre le drap au niveau de la tête de lit.
*Tiens, y'a pas d'couverture ?*

Sans plus m'interroger, je me dirige vers les box de la zone d'hospitalisation, pas de temps à perdre...
Je commence à prendre le coup de main pour faire de lits au carré !

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
10 sept. 2022, 03:29
 Service  Une question d'organisation
Le repas du soir se terminait et l'infirmier demandait un petit coup de main pour organiser l'infirmerie.

Le monsieur en lui même ne te disait rien mais tu te disait qu'il valait mieux dans tous les cas se faire bien voir par les adultes de poudlard.

Tu te portais donc volontaire et on tasignais donc la tâche d'organiser la salle de repos, wow trop bien tu avais champ libre pour organiser l'espace et tu avais tout pleins d'idées

Bon te poser trente secondes pour réfléchir à l'ambiance. Pas un truc trop marqué mais quelque chose de lumineux, oui rajouter des bougies sur quelques meubles bonne idée

Ensuite euuuh... rajouter de la couleur, il fallait que ce soit convivial, et puis des magazines d'un peu tout partout pour pas que les gens s'ennuient

Tu as tout pleins d'idées alors maintenant au travail

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
11 sept. 2022, 18:13
 Service  Une question d'organisation
Après avoir distribué les tâches, Diarmuid passa d'élève en élève pour voir ce qu'il en était de leurs progressions respectives.

Chems Daley
Tout aurait très bien pu se passer si votre robe de sorcier ne s'était pas trouvé au sol. Traitresse, vous vous êtes pris de nombreuses fois les pieds dedans, déversant des ingrédients au sol, cassant de la vaisselle et surtout... Manquant de chuter lourdement en cognant votre tête sur le plan de travail. C'est dommage, votre approche méthodique engageait énormément de bon.
Vous perdez 3 points sablier et 5PR auprès de Diarmuid

Orphéa Cooper
Malgré toutes vos précautions, vous avez attrapé un arrosoir qui, une fois rempli, était bien trop lourd pour vous. Vous laissez ça et là des flaques d'eau autour des pots de fleur, laissant Diarmuid particulièrement circonspect.
Vous perdez 1 point sablier et 2PR auprès de Diarmuid

Erin Fergusson
Vous avez faits beaucoup d'efforts, mais, si, il y avait bien des couvertures au pied de chaque lit. Peut-être aurait-il été judicieux de les retirer avant de placer les draps? Parce que là... Tout est à refaire, c'est dommage, pour le reste c'était bien réalisé.
Vous perdez 3 points sablier et 6PR auprès de Diarmuid

Melody Brown
Votre élan d'enthousiasme manque de mettre le feu à l'infirmerie. En déposant les magazines, une bougie tombe et les flammes embrasent le papier. Dans votre malheur, le feu consume mal le papier glacé ce qui évite la catastrophe... Mais les poufs sont toujours tous regroupés et les jeux tout juste posés dans les étagères... Vous auriez pu aller au bout.
Vous perdez 2 points sablier et 4PR auprès de Diarmuid

Aaron Smith - Absence de post
C'est bien de se proposer mais si c'est pour regarder les différentes chaises et tables et repartir sans rien changer de place, ce n'est pas la peine...
Vous perdez 5 points sablier et 10PR auprès de Diarmuid

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
11 sept. 2022, 21:37
 Service  Une question d'organisation
Correction des points et PR de Chems Daley suite à mauvaise lecture de mon propre barème... oups

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75