Enfin les vacances !

Mardi 9 juillet 2047
Environ 4 heure de l’après-midi
Avec @Mary Bain

Lily était contente : enfin, les vacances d’été étaient arrivées ! Ce n’était pas qu’elle ne se sentait pas bien à l’école, au contraire, c’était un endroit génial ! Les Gryffondor étaient tous sympathiques et elle avait eu le temps de se faire pleins d’amis ( et une pire ennemie aussi… ) ! Mais… sa maison lui manquait.

Sa grande maison, que sa mère héritait de la famille Ivy ( celle-ci étant la dernière née de cette grande lignée de sang-pur et étant mariée, elle n’a plus de descendants en son nom ), lui semblait n’être qu’un souvenir lointain. Ses parents, sa petite sœur Lucy et son chat Trixx lui avaient manqués. Ses grands parents aussi lui avaient beaucoup manqués, et c’est pourquoi elle passait du temps avec eux aujourd’hui.

Cette matinée, la jeune Gryffondor l’avait passée avec son grand-père Rémy, ou Papy Rem’ comme elle l’appelait. Il l’avait emmenée faire les magasins et lui avait acheté quelques trucs de farces et attrapes ( « seulement en cas d’urgence ! » ). Puis, le vieil homme l’avait emmenée au musée Tourdesac, sachant que sa petite fille était fascinée par l’histoire ( Mais ce n’était pas autant que le Quidditch, loin de là ! )

Désormais, c’était avec sa mamie qu’elle passait l’après-midi. Lucile Beaumont, ou Mamie Lucy, était une française venue s’installer en Grande Bretagne après avoir rencontré l’amour de sa vie. Elle était donc très rattachée à la culture de son pays natal et c’était avec joie qu’elle avait découvert près de chez elle un café français. C’était donc là que la grand-mère et la petite fille étaient parties, dégustant désormais un bon croissant, viennoiserie préférée de Lily.

Voilà ! J’espère que ça te va. Désolée pour le retard.
Dernière modification par Lily Dawson le 20 oct. 2023, 11:05, modifié 1 fois.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Enfin les vacances !
@Lily Dawson

La première année était finie. Je l'avais fait ! C'était incroyable de se dire que j'avais déjà vécue tant de choses à Poudlard et il me restait encore 6 ans pour en vivre des tas d'autres. J'étais contente d'apprendre que nous allions pas mal voyager durant les vacances d'été. Cela allait me permettre de passer un maximum de temps avec ma famille tout en découvrant de nouveaux endroits. Tout ce que j'adore ! Et je comptais bien en profiter à fond avant de devoir entamer ma deuxième année d'étudiante.

Et si j'attendais mon mois d'août avec impatience puisque je vais aller visiter Dublin, j'étais tout de même contente de découvrir, ce mois-ci, Godric’s Hollow. J'avais tellement entendu parler de cette ville. Le plus célèbre village semi-magique, situé dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il y a tellement de choses ici : l'Astronarium, la place Armand Malefoy, le Musée Tourdesac, la salle de spectacle, Nocturnia et le Consilium. J'avais hâte de venir ici car c'est ici que travaillent mes parents, d'ailleurs. Au Consilium. Ils travaillent tous les deux au bureau d'étude et de protection des créatures magiques en tant que magizoologistes.

Sans oublier que Godric's Hollow est le lieu de naissance du grand sorcier Godric Gryffondor, qui a donné son nom au village. Ce n'est pas rien comme endroit quand même. Et j'étais d'ailleurs très enjouée à l'idée de commencer par le Café du Rosier.

Mon papa me disait que le Café du Rosier est un établissement renouant avec le prestige à la française. Ici, les employés du Conseil des Sorciers et autres sorciers profitent de thés savoureux avant d'aller travailler, accompagnés du meilleur des viennoiseries françaises, le tout en lisant la célèbre Gazette du Sorcier. J'imaginais déjà mes parents boire un thé ensemble ici avant d'aller au travail.

Mais alors que nous entrons pour qu'ils puissent me faire découvrir l'endroit, mon regard se perdit sur une jeune fille de mon âge. Comment je le savais ? Eh bien nous partagions quelques cours durant notre première année. C'est donc bel et bien une sorcière comme moi. J'ignore si elle sait qui je suis mais je me permets d'aller la saluer sans m'occuper de l'air inquisiteur de mes parents.

- Salut ! Tu ne sais peut-être pas qui je suis mais nous suivions quelques cours ensemble à Poudlard. Je suis à Poufsouffle et je m'appelle Mary ! C'est marrant de croiser quelqu'un de la même école ici à la même heure !

Mon regard croise ensuite celui de la femme qui accompagne la jeune fille et je présume qu'elle est sa grand-mère. Je lui souris et la salue à son tour.

- Bonjour madame, je suis désolée de vous avoir dérangé !

J'espère que ma réponse te conviendra, si un détail te gêne, n'hésite pas à m'en faire part par hibou !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

Enfin les vacances !
@Mary Bain
Ne t’inquiète pas c’est parfait ! J’espère que ça ne te dérange pas que j’écrive à la troisième personne…

Perdue dans ses pensées, Lily ne remarqua pas tout de suite que l’une de ses camarades de classe venait d’entrer dans le café. Elle ne la connaissait pas, mais elle savait qu’elle était en première année avec elle, mais à Poufsoufle. La petite brune la remarqua quand celle-ci s’approcha d’elle, avant de se présenter.

Avant que la jeune Gryffondor ne puisse lui répondre, sa grand-mère prit la parole, tout sourire :

Ne vous inquiétez pas, jeune fille. Je ne vais pas vous manger ! Je suis Lucile Dawson, grand-mère de Lily. Vous êtes l’une de ses amies ?

Gênée, sa petite fille avait envie de disparaître sous terre. Elle ne voulait pas que la jeune fille pense qu’elle croit déjà être son amie alors qu’elles ne se connaissent même pas ! Par contre, elle ne voulait pas non plus que Mary soit attristée si elle répondait trop sèchement. Elle répondit donc sans prendre compte des paroles de Mamie Lucy, tentant, comme c’était sa résolution depuis peu, de ne pas bégayer.

Ou… oui, c’est drôle. Je suis… Lily Dawson. Tu es en première année, toi aussi, non ?

Non mais quelle idiote ! La jeune Dawson était contente d’avoir beaucoup moins bégayé qu’à l’habitude, mais elle avait posé une question totalement inutile : si Mary disait qu’elle suivait quelques cours avec elle, c’est qu’elles étaient dans le même niveau !

Énervée contre elle-même, Lily attendit la réponse de sa camarade.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Enfin les vacances !
J'étais rassurée de voir que la grand-mère de Lily, je crois qu'elle s'appelle ainsi, ne m'en voulait pas d'être intervenue aussi subitement au milieu de leur instant. Je souriais, contente d'être bien accueillie. Elle se présente à moi et je lui réponds assez rapidement pour lui dire que je suis enchantée de la connaître. Elle ajoute finalement une question qui me surprend qu'à moitié. En fait, cette question m'amusait. Ma grand-mère aurait été totalement capable de la dire aussi si une jeune fille s'était interposée de la sorte. Sa petite-fille ne semble pas vouloir me répondre alors je me permets de répondre à sa place.

- En effet, nous sommes amies et dans la même année à l'école.

Cela aurait été embarrassant que je dise que l'on ne se croisait seulement, non ? Du moins, c'était mon avis et j'ai donc préféré lui dire que nous étions bel et bien amies. J'espère que ça ne dérangera pas la principale intéressée. Je lui souris alors qu'elle se met à parler et je ris légèrement, amusée. Non loin de moi l'idée de me moquer, bien au contraire. Je la trouve juste adorable.

- Oui, oui c'est bien ça ! C'est bien, tu t'es souvenue de moi. J'en suis contente ! Est-ce que tes examens se sont bien passés ?

Je me suis alors rendue compte que ce n'était peut-être pas le meilleur sujet de conversation que je pouvais trouver. Surtout si elle les avait raté. Mais tant pis, c'était demandé.

@Lily Dawson, cela ne me dérange pas du tout ne t'inquiète pas. Désolée de mon temps de réponse, j'ai eu une rentrée mouvementée. Cela devrait s'apaiser maintenant. Merci d'avoir été patiente <3

Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

Enfin les vacances !
Lily fut très surprise par la réponse de sa camarade. Elles s’étaient à peine croisées ! Mais cela ne déplaisait pas tellement à la jeune Gryffondor. Celle-ci aimait se faire des amis, malgré les apparences, et espérait sympathiser avec Mary et devenir vraiment son amie. En tout cas, à sa réponse, elle savait que la Poufsoufle voulait bien lui parler.

Puis, la nouvelle venue lui posa une question sur ses examens de fin d’année à Poudlard. Cela la gênait un peu de parler des examens, et des notes en particulier en fait. Ce n’était pas qu’elle était mauvaise en cours, tout au contraire, elle avait d’excellentes notes. Et c’était ça, le problème. Depuis que la jeune Dawson avait commencé à être enviée, puis moquée et frappée par ses camarades de classe moldus à cause de ses bons résultats, cela la dérangeait un peu de parler de ça. Elle donnait l’impression de se venter, alors que ce n’était pas du tout le cas. Et puis elle avait peur que tout ça recommence.

Mais elle ne voulait pas non plus se montrer impolie en restant muette et en ne répondant pas à la question. Parfois, Lily avait l’impression de passer pour une folle. Quand la situation la stressait trop, elle se bloquait et arrêtait de bouger et de parler, le regard plein d’angoisse, en plein milieu d’une conversation ou d’une marche dans la rue. Et elle ne tenait pas du tout à ce que ça se reproduise aujourd’hui. Alors, bien qu’elle ait réussi ses examens haut la main, elle répondit :

Hum… je… ça passe. Et… et toi ?

Enfin les vacances !
Je ne m'attendais pas vraiment à une réponse pareille. J'étais donc un peu gênée. Est-ce qu'elle disait ça parce qu'elle avait raté ses examens et qu'elle ne voulait pas en parler devant sa grand-mère ? Très certainement. Et je venais de lancer le sujet comme si de rien n'était. Je m'en voulais et fis une légère grimace pour lui montrer que j'étais désolée.

- Hmm.. oui, ça s'est bien passé.

Je souris doucement et essaie de trouver au plus vite un autre sujet de conversation pour limiter cette gêne au maximum.

- Nous allons bientôt entrer en deuxième année. C'est dingue, tu ne trouves pas ? J'ai l'impression d'être arrivée à Poudlard hier...

Je ris, en espérant que ce nouveau sujet de discussion lui plairait davantage. Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise, surtout que c'était moi qui venait de la déranger et de l'interrompre. J'ignore pourquoi mais j'étais persuadée qu'elle avait réussi ses examens. Et pourtant je ne la connais pas. Je regarde donc rapidement sa grand mère avant de reporter mon attention sur elle, la principale intéressée.

- Pour autant, je suis bien contente d'être en vacances pour profiter de ma famille. Pas toi ?

Je lui souris, sincère et bienveillante. J'ignorais pourquoi mais je sentais que je pouvais bien m'entendre avec elle et c'est certainement pour cela que je tenais tant à venir lui parler et à continuer la discussion de la sorte.

@Lily Dawson

Enfin les vacances !
Lily remarqua que la Poufsouffle semblait, elle aussi, mal à l'aise en mentionnant les examens. Avait-elle raté les siens ? La Gryffondor s'inquiéta soudain. Mais quelle idiote avait-elle fait ? Pourquoi lui avait-elle demandé si elle avait réussi ou pas ses épreuves ? Voulant cacher ses joues rouges et son grand malaise, comme pour le soulager aussi, elle croqua à belles dents dan son croissant, le savourant lentement. Heureusement qu'elle se trouvait dans son café préféré, en train de déguster sa viennoiserie préféré ! Oh moins, elle pouvait se détendre un peu.

La plus jeune des Dawson présentes fut soulagée quand sa camarade de classe changea de sujet. Elle se mit à mentionner le temps qui filait à toute vitesse, si bien que, alors qu'elles avaient l'impression d'être arrivées la veille à Poudlard, elles allaient bientôt entrer en deuxième année.

O...oui, c'est vraiment effrayant...

Sa grand-mère, très à l'aise avec les Inconnus et aimant beaucoup discuter et rester en compagnie des enfants, rajouta :

Oh ne m'en parlez pas ! J'ai l'impression que le jour où je prenais Lily dans mes bras remonte à la semaine derrière !

Lucile Dawson se mit à rire, de ce rire que, d'habitude, la petite aux yeux verts aimait beaucoup, mais qui la gênait aujourd'hui. Elle baissa les yeux, honteuse. Pourquoi Mamie Lucy avait-elle dit ça ! C'est très gênant !

Mary posa une autre question, lui demandant si elle était contente de revoir sa famille.

Oh oui ! Enfin, je... Ils m'ont beaucoup manqué, euh... Cette année. Je v-vais bien pr-profiter d'eux pendant les vacances.

Surtout quand nous serons en France ! Ne pût s'empêcher d'ajouter fièrement la grand-mère.

276 mots

Enfin les vacances !
La grand-mère à Lily semble rigolote. En tout cas c'est l'impression que j'ai en discutant avec elle et sa petite-fille. Toutes deux semblent d'accord pour dire que le temps passe bien trop vite et l'exemple de sa grand-mère m'amuse alors je ris doucement. Je ne me moque pas. Je suis juste amusée qu'elle se sente à l'aise au point de partager cela avec moi, qu'elle ne connaît pas. Je souris à Lily comme pour la rassurer car j'ai comme l'impression qu'elle est légèrement gênée. Elle n'a rien à craindre avec moi. Je ne suis pas du genre à critiquer, juger ou me moquer. Elle ne connait pas ma grand-mère. C'est un sacré numéro. Donc rien ne m'étonne, je crois.

- Oh ! Vous allez partir en France ? C'est incroyable !

J'affiche désormais un grand sourire et fixe Lily.

- Ce sera la première fois que tu y vas ou tu y es déjà allée ? Nous, nous allons à Dublin le mois prochain. Mais j'aimerais beaucoup aller en France, un jour. Tu as de la chance Lily !

Peut-être que je montrais un peu trop d'enthousiasme tout à coup mais la France a toujours été un pays qui m'intriguait. Certainement parce que ma mère y est déjà allée à plusieurs reprises avant ma naissance et qu'elle ne m'en raconte que du bien ? J'allais lui demander des tas de détails sur la France mais je sens soudainement une emprise autour de mes hanches. L'un de mes petits frères. Je le regarde, surprise. Je regarde ensuite Lily et sa grand-mère.

- Excusez-le... Il est.. possessif !

Je ris doucement.

- Je vous présente mon petit frère, Logan.

- Bonjour... dit-il, tout bas.

@Lily Dawson, désolée pour mon retard...

Enfin les vacances !
Lily était livide : sa grand-mère racontait trop de choses à une fille qu’elle ne connaissait pas vraiment ! Enfin, elle ne pensait pas que celle-ci, qui avait l’air très gentille, allait répéter tout à tout le monde ou même le déformer pour en faire une rumeur, mais quand même, c’était assez gênant ! Mais bon, elle ne pouvait pas lui en vouloir : Mamie Lucy était très bavarde, et puis elle était persuadée que les deux étaient vraiment amies, du genre à avoir passé assez de temps ensemble pour déjà savoir qu’elle allait en France, par exemple. La Gryffondor allait lui répondre, mais la vieille dame la devança encore, sachant que sa petite-fille était timide et qu’elle aurait sûrement du mal à s’exprimer :

Oui, c’est génial, n’est-ce pas ? En fait, je suis née et j’ai grandi là-bas, et j’aimerais y emmener mes petits-enfants, qui n’ont encore jamais vu ce magnifique pays.

Si elle était légèrement vexée de ne pas avoir pu répondre, la brune ne le montra pas. Elle ajouta, toujours en bégayant un peu :

O…oui, du coup c-c’est la… première f-fois que… que j’irai en France.

Plus enthousiaste à cette idée, elle s’exclama ensuite :

Ce s’ra incroyable !

Gênée par son changement brusque de s’exprimer, la future deuxième année se calma et ajouta, un peu honteuse :

M…mais Dublin c’est… c’est bien, aussi…

Soudain, une petite tête blonde apparut près de celle qui était donc sa sœur. Il semblait avoir plus ou moins l’âge de la petite sœur de Lily, et celle-ci le trouvait troooooop mignon ! Elle ne put pas s’empêcher, d’ailleurs, de le montrer dans ses paroles.

Ooooooooh bonjour Logan !

@Mary Bain t’inquiètes, moi aussi je mets beaucoup de temps à répondre à mes RPs !

Enfin les vacances !
Je voyais bien que Lily semblait gênée et j'essayais tant bien que mal de la rassurer. Je trouvais ça incroyable de pouvoir partir en France. Nous aussi, nous avons le projet d'y aller mais je crois que ce ne sera pas avant deux ans. Ma mère voudrait que j'apprenne un minimum le français avant d'y aller, j'ai donc le projet de débuter mon apprentissage en septembre, à la rentrée. Mais je me retiens bien de raconter tout ça, ce n'est pas une information des plus intéressantes.

J'ai fini par m'étonner d'avoir pu parler aussi longtemps sans intervention extérieure. Je savais bien que mes parents ne viendraient jamais me déranger. Ils me poseraient surtout des questions pour savoir qui est Lily et si nous sommes amies. Ils devaient certainement retenir mes petits frères également. Mais non, c'était trop beau pour être vrai. Logan finit par intervenir et je le réconforte en caressant doucement son dos. Il a fini par échapper à la vigilance de nos parents. Je pense qu'il était donc temps pour moi de laisser Lily et sa grand-mère avant que Logan ne devienne un peu trop.. possessif.

- Il n'est pas très bavard quand il ne connaît pas ...

J'essayais d'en rire pour détendre un peu l'atmosphère. Je ne voudrais pas que Lily et sa grand-mère aient une mauvaise image de mon petit frère sachant qu'il va finir par rejoindre Poudlard d'ici quelques années. J'étais tout de même contente qu'il ait dit bonjour, même timidement.

- Je vais devoir vous laisser, je pense que c'est le signal pour que je rejoigne ma famille. C'était un plaisir de vous rencontrer Madame. Lily, on se voit à la rentrée ! Passez de bonnes vacances !

Je fais un grand sourire à l'élève et un petit signe de la main avant de m'éloigner et d'entrainer mon petit frère avec moi. S'il est aussi possessif lorsqu'il sera élève à Poudlard, je n'ai pas fini de me confronter à des situations gênantes. Il va falloir remédier à ça rapidement.

@Lily Dawson, c'est la fin pour moi. Merci pour avoir écrit ce petit RP avec moi. Si à l'occasion, un RP retrouvailles à Poudlard te donne envie, ce sera avec plaisir. ^^