10 sept. 2022, 08:10
Le Chaudron Bavard
A la fac c’est tellement différent d’au lycée : on est vraiment pas content quand un prof est absent parce qu’on peut pas se permettre de louper un cours et on SAIT qu’il va être rattrapé
10 sept. 2022, 08:11
Le Chaudron Bavard
Et bien tu serais surprise de la voir dans le règlement intérieur de mon lycéeOnyx Willard a écrit : 10 sept. 2022, 06:33 Ces fameuses 15 minutes"après on s'en va tous"
Cette règle qui n'a existé qu'entre élèves xD
« Toute absence de la part d’un professeur sera indiquée sur le panneau destiné à cet effet. Au delà d’un retard de 15 minutes de la part d’un professeur, les élèves pourront le considérer comme étant absent et se présenter en salle de permanence, au foyer ou rentrer chez eux. »
Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC
10 sept. 2022, 08:13
Le Chaudron Bavard
Ne faite pas comme moi
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
10 sept. 2022, 08:18
Le Chaudron Bavard
Ahhhhhh ce n'est donc pas un mythe, ça existe bel et bien dans certains établissementTiffanie Shell a écrit : 10 sept. 2022, 08:11 « Toute absence de la part d’un professeur sera indiquée sur le panneau destiné à cet effet. Au delà d’un retard de 15 minutes de la part d’un professeur, les élèves pourront le considérer comme étant absent et se présenter en salle de permanence, au foyer ou rentrer chez eux. »
Je me rappelle d'une fois où toute ma classe s'était faite incendiée par la CPE, en mode "non mais ce truc vous l'avez rêvé, c'est si pas écrit absent vous attendez", on a tous eu une heure de retenue (ou plutôt une heure de cours en plus) pour rattraper le retard
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
10 sept. 2022, 08:26
Le Chaudron Bavard
Ici, c'est le cpe qui noi l'indiquait si eux mêmes ne savait pas si le prof aller venir ou non. "S'il est pas là au boit de 15 minutes, cassez vous" mdr. Nous étions littéralement libre d'aller se balader en ville
"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
4e année RP | Je parle en gras
10 sept. 2022, 10:00
Le Chaudron Bavard
Nous on a vraiment pas le droit de sortir mais dans des journées comme hier où j’avais 5h de perm on pouvait sortir dans la cour ou rester seuls dans la classe pour « travailler ».
Après dans mon lycée (un privé) on a des évaluations à l’avance et pas mal de devoirs donc on s’ennuie pas trop !
Après dans mon lycée (un privé) on a des évaluations à l’avance et pas mal de devoirs donc on s’ennuie pas trop !
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
10 sept. 2022, 10:31
Le Chaudron Bavard
Le mien aussi est privée, en soit il est très strict mais seulement au niveau des notes et du code vestimentaire. J’ai déjà eu un rdv avec ma prof principale parce que j’avais dix de moyenne à mon premier bulletin trimestriel en première et elle me parlait déjà du redoublement
non je n’ai pas redoublé au final pourtant je lui ai expliqué qu’avec mes troubles psychologiques c’était compliqué pour moi de me mettre au travail, mais pour elle c’était rien de grave (ça m’a conduit à l’hôpital pourtant mon problème mais bon…). Cette même prof nous encourageait à travailler jusqu’à minuit parce que c’est "normal pour un lycéen de travailler tout le temps" mais après c’est aussi elle qui nous engueulait parce qu’on baillait en cours.
J’ai aussi ma prof d’anglais euro qui nous a donnée une tonne de devoirs vendredi dernier pour le lundi qui suivait. Je lui ai dit que vu que mes parents se mariaient et que j’aidais à l’organisation je risquait de les rendre en retard et elle m’a sortie un « vous n’avez qu’à y aller. C’est le mariage de vos parents, pas le votre. Ce n’est pas grave si vous n’y êtes pas ». Ou j’ai aussi la fois où j’ai pris un mot dans le carnet parce que SACRILÈGE, on voyait le bas de mon coup!
J’ai plein d’histoires comme ça de profs qui pensent qu’on est des machines à bosser. Enfin bref, les joies des lycées privés catho
non je n’ai pas redoublé au final pourtant je lui ai expliqué qu’avec mes troubles psychologiques c’était compliqué pour moi de me mettre au travail, mais pour elle c’était rien de grave (ça m’a conduit à l’hôpital pourtant mon problème mais bon…). Cette même prof nous encourageait à travailler jusqu’à minuit parce que c’est "normal pour un lycéen de travailler tout le temps" mais après c’est aussi elle qui nous engueulait parce qu’on baillait en cours. J’ai aussi ma prof d’anglais euro qui nous a donnée une tonne de devoirs vendredi dernier pour le lundi qui suivait. Je lui ai dit que vu que mes parents se mariaient et que j’aidais à l’organisation je risquait de les rendre en retard et elle m’a sortie un « vous n’avez qu’à y aller. C’est le mariage de vos parents, pas le votre. Ce n’est pas grave si vous n’y êtes pas ». Ou j’ai aussi la fois où j’ai pris un mot dans le carnet parce que SACRILÈGE, on voyait le bas de mon coup!
J’ai plein d’histoires comme ça de profs qui pensent qu’on est des machines à bosser. Enfin bref, les joies des lycées privés catho
Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC
10 sept. 2022, 10:50
Le Chaudron Bavard
Mon dieu t'es prof sont horrible !
A la place du devoir d'anglais donne lui des photos du mariage.
je rigole bien sûr
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
10 sept. 2022, 10:54
Le Chaudron Bavard
Personnellement je suis dans un collège publique mais j'ai une pote qui est dans un collège privé et elle n'a pas le droit de mettre des shorts
Mais alors qu'est-ce que tu mets en été ?
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)