10 sept. 2022, 11:01
Le Chaudron Bavard
Tu as un uniforme pantalon et un jupe normalement. La jupe est au genoux ! Je connais ça . D'ailleurs dans ma classe les filles retroussaient la jupe pour que ce soit au dessus du genoux !Agatha Mensis a écrit : 10 sept. 2022, 10:54 Personnellement je suis dans un collège publique mais j'ai une pote qui est dans un collège privé et elle n'a pas le droit de mettre des shortsMais alors qu'est-ce que tu mets en été ?
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
10 sept. 2022, 11:06
Le Chaudron Bavard
Ah... Elle, elle n'a pas d'uniformes. Mais mon proviseur ne veut pas qu'on se ramène en tongs. Enfin c'est normal, je trouve.
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
10 sept. 2022, 11:15
Le Chaudron Bavard
Moi dans mon collège le règlement vestimentaire est strict aussi…Agatha Mensis a écrit : 10 sept. 2022, 10:54 Personnellement je suis dans un collège publique mais j'ai une pote qui est dans un collège privé et elle n'a pas le droit de mettre des shortsMais alors qu'est-ce que tu mets en été ?
Pas de shorts pas de bretelles, pas de tee shirts courts, pas de leggings…
En été je mets des pantalons légers et d’autres mettent des robes longues vu que les robes courtes sont évidemment interdites…
10 sept. 2022, 11:17
Le Chaudron Bavard
Ce discours est devenu assez fréquent dans les écoles en effetShawna Banks a écrit : 10 sept. 2022, 11:15
Moi dans mon collège le règlement vestimentaire est strict aussi…
Pas de shorts pas de bretelles, pas de tee shirts courts, pas de leggings…
En été je mets des pantalons légers et d’autres mettent des robes longues vu que les robes courtes sont évidemment interdites…
Pas de jogging en dehors des cours de sport aussi
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
10 sept. 2022, 11:22
Le Chaudron Bavard
@Tiffanie Shell je connais ça étant donné que je suis aussi dans un lycée catho privé haha. Je trouve parfois que les règles sont légèrement démesurées, mais après, c'est sur qu'au niveau des résultats, on est au dessus des autres établissement mdr. 100% de réussite au brevet et au bac chaque année, et plus de la moitié voir des 3/4 avec la mention TB
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
10 sept. 2022, 11:25
Le Chaudron Bavard
Le code vestimentaire moins stricte que pour vous, dans mon collège, mais ça fait longtemps que je n’ai pas été en cours en short: plus parce que ça me gênais moi.
Mais une amie à moi a dû changer de vêtements, ils avaient appelé s’est parents... parce que son short était trop court, soit disant. Une dizaine de centimètres au dessus du genoux, à priori, pour une fille ça le fais pas, mais pour les garçons, ils ne disent rien.
Ce n’est même pas précis, dans le règlement!
Mais une amie à moi a dû changer de vêtements, ils avaient appelé s’est parents... parce que son short était trop court, soit disant. Une dizaine de centimètres au dessus du genoux, à priori, pour une fille ça le fais pas, mais pour les garçons, ils ne disent rien.
Ce n’est même pas précis, dans le règlement!
Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
10 sept. 2022, 11:28
Le Chaudron Bavard
Je n’ai pas des profs aussi sévères heureusement ! Les miens sont plutôt cool et ils font tout pour qu’on comprenne !
L’année dernière pour les tenues ils avaient été strictes mais que pour les bretelles et le ventre pourtant je n’ai jamais eu de punitions ! Cette année ils se sont adoucies grâce à la canicule et ils ne m’ont rien dit pour les shorts ou les jupes même pour les bretelles !
Par contre pour la tenue de sport ça se comprend ! Ils veulent une tenue faite pour le travail et se ramener en jogging ou legging, c’est pas vraiment fait pour bosser.
Après je suis aussi dans un lycée catholique et je trouve que sur cet aspect ils sont relativement cool aussi. Juste 1h de religion par semaine mais on étudie toutes les religions et c’est surtout de l’art comme des tableaux. L’année dernière, on avait fait la mythologie grecque et romaine et le judaïsme.
Après même si c’est stricte, c’est toujours mieux que les lycées de quartier où il y a des trucs vraiment louches…
L’année dernière pour les tenues ils avaient été strictes mais que pour les bretelles et le ventre pourtant je n’ai jamais eu de punitions ! Cette année ils se sont adoucies grâce à la canicule et ils ne m’ont rien dit pour les shorts ou les jupes même pour les bretelles !
Par contre pour la tenue de sport ça se comprend ! Ils veulent une tenue faite pour le travail et se ramener en jogging ou legging, c’est pas vraiment fait pour bosser.
Après je suis aussi dans un lycée catholique et je trouve que sur cet aspect ils sont relativement cool aussi. Juste 1h de religion par semaine mais on étudie toutes les religions et c’est surtout de l’art comme des tableaux. L’année dernière, on avait fait la mythologie grecque et romaine et le judaïsme.
Après même si c’est stricte, c’est toujours mieux que les lycées de quartier où il y a des trucs vraiment louches…
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
10 sept. 2022, 11:29
Le Chaudron Bavard
Je croyais que c’était dans tous les établissements le pas de brettelles/ pas e shorts (sauf pour les garçons)/ pas de jupe au dessus de genoux/ pas de croc top ect…
L’année dernière j’ai fait l’erreur de mettre un short (qui m’arrivait juste au dessus du genoux donc la même longueur que ceux des garçons) car il faisait genre 27 degrés. Ma prof de français m’a fait la morale sur le fait que je devais d’arrêter d’essayer d’attirer le regard des garçons… sachant que je suis gay et que je ne suis donc absolument pas intéressée par les garçons mes amis et moi nous retenions de rire de toutes nos forces
L’année dernière j’ai fait l’erreur de mettre un short (qui m’arrivait juste au dessus du genoux donc la même longueur que ceux des garçons) car il faisait genre 27 degrés. Ma prof de français m’a fait la morale sur le fait que je devais d’arrêter d’essayer d’attirer le regard des garçons… sachant que je suis gay et que je ne suis donc absolument pas intéressée par les garçons mes amis et moi nous retenions de rire de toutes nos forces
Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC
10 sept. 2022, 11:43
Le Chaudron Bavard
Je suis également dans un établissement privé. Mon établissement fait une suite college-lycée et le règlement reste le même.
Pas de short, de crop top, pas de bretelles, on évite de laisser apercevoir une bretelle de soutif, pas de jeans troués, pas de survet de sports, de jupes trop courtes, ect…
En soit je peux le comprendre, et cela me parait plus ou moins logique.
Seulement j’ai remarqué que les remarques sont souvent au niveau des crop tops. Dans ma classe, beaucoup de personnes mettent des survets et on ne leur dit rien.
Au point où on y est, si le crop top n’est pas jugé comme une tenue adaptée au travail, les survets ne le sont pas non plus.
Mais bon, j’ai remarqué qu’au lycée ils sont bien plus cool
Pas de short, de crop top, pas de bretelles, on évite de laisser apercevoir une bretelle de soutif, pas de jeans troués, pas de survet de sports, de jupes trop courtes, ect…
En soit je peux le comprendre, et cela me parait plus ou moins logique.
Seulement j’ai remarqué que les remarques sont souvent au niveau des crop tops. Dans ma classe, beaucoup de personnes mettent des survets et on ne leur dit rien.
Au point où on y est, si le crop top n’est pas jugé comme une tenue adaptée au travail, les survets ne le sont pas non plus.
Mais bon, j’ai remarqué qu’au lycée ils sont bien plus cool
10 sept. 2022, 12:00
Le Chaudron Bavard
Perso j’ai toujours trouvé que les remarques sur les vêtements étaient trop souvent orientées vers les femmes, et aux mecs on dit presque jamais rien bref…