Inscription
Connexion

06 mai 2021, 15:11
 PV  Une danse inattendue
@Pauline Jackson


C’était un moment fantastique pour Charlène de pouvoir partager sa passion avec quelqu’un d’autre que sa famille ou ses amies moldues. Pauline, elle, apprenait des figures de modern-jazz à Charlène et celle-ci lui apprenait des pas de danse classique ou des figures de gymnastique. La blondine en oublia le mauvais accueil qu’elle avait fait à Pauline et la considérait maintenant comme une amie.

Après la victoire de Pauline sur la figure de gymnastique que Charlène lui avait apprit, elle lui demanda si elle savait faire le saut de biche. Un saut de biche ? Charlène n’avait pas la moindre idée de ce que c’était.

« - Euh... Un... saut de biche ? J’ai jamais entendu parler de ça. » avoua Charlène.

Mais il suffit que Pauline lui fasse la démonstration pour que Charlène se souvienne de ce que c’était.

« - Maintenant que tu me le montre, je me souviens de ce que c’est ! Faut que tu saches que j’ai une difficulté incroyable pour retenir tout les noms des figures. Il y en a tellement ! »

Puis Charlène fit le saut de biche en veillant à bien tendre sa jambe de derrière et à avoir le dos cabré. Ses mains devaient être parallèles avec sa jambe tendue et il fallait qu’elle soit un minimum en hauteur pour ne pas se casser la figure en retombant sur le sol.

Quand elle finit le saut de biche, Charlène dit :

« - Tu sais quoi ? On devrait faire une chorée avec tout ce qu’on sait faire ! »

Faire une chorégraphie était une bonne idée. Encore fallait-il que Pauline soit d’accord !


Voilà pour moi ;)! C’est toi qui vois si on fait la chorée ou non :).
Et désolée du retard :roll:..

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

14 mai 2021, 19:05
 PV  Une danse inattendue
Charlène montra alors le saut à Pauline, elle savait très bien le faire. Au début, la Gryffondor avait eu l'air de ne pas connaître le saut mais en fait c'est juste qu'elle avait oubliée le nom... Après la Poufsouffle n'était également pas certaine du nom...

Charlène fit une proposition à Pauline qu'elle même avait déjà pensé : faire une chorée toutes les deux. *Ce serait génial* se dit la jeune fille.

- Ce serait super que l'on fasse une chorée toutes les deux ! On pourrait même s'apprendre de nouveaux pas à ajouter dedans si l'on trouve que tel ou tel pas irait bien à tel endroit. Après on a déjà quelques figures acquises.

Pauline s'imaginait alors dans sa tête toute sorte de chorées, comprenant les pas que les deux filles s'étaient apprises, en ajoutant d'autres. Elle était vraiment excité à l'idée de créer cette chorée. Soudain, un point lui revint en mémoire.

- Par contre il faudrait que l'on trouve une musique sur laquelle partir... Tu as une idée ? Perso ça m'est égal.

La Poufsouffle n'avait vraiment pas d'idées de musiques à choisir, elle trouvait que toutes pourraient aller. Tout dépendait du style de chorée qu'elles feraient après... En fonction du style, il faudra choisir tel ou tel style de musique et puis donc telle chanson. *Ouf...* se dit Pauline * tout un programme*.

Désolé du retard... J'espère que ça te conviens.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

06 juin 2021, 09:36
 PV  Une danse inattendue
Pauline accepta l’idée. Après tout, si elles créaient une chorégraphie, elles pourraient apprendre des figures de l’autre !

Charlène n’avait pas de facilité à créer des chorégraphies : elle improvisait ou alors reproduisait ce qu’elle avait déjà vu. Inventer une chorégraphie avec Pauline, ce serait un bonne entraînement pour que la Gryffone s’améliore en création de chorégraphies !

« - Je veux juste que tu saches, je n’ai jamais su inventer de chorée, on me l’a toujours faite à ma place. En général, soit j’improvise, soit je reproduis ce que je vois. J’espère que ma faiblesse te dérangera pas. commença timidement Charlène. Par contre pour la musique, je peux en trouver une facilement, il faut juste qu’on voit si on part sur un thème triste puis joyeux, juste triste, ou tout le temps joyeux. »

C’était vrai, Charlène n’avait peut-être jamais su inventer de chorégraphie, mais elle savait trouver une musique qui allait avec la chorégraphie. Par contre, elle était un peu fatiguée et s’assit par terre en attrapant sa gourde au passage et bu l’eau qu’elle contenait, en laissant quand même un peu.

« - J’fais vite fait une petite pause parce que là, je suis crevée !, et Charlène. Viens t’asseoir un peu aussi, comme ça on sera pleine d’énergie pour la chorée. »

Le sol était rafraîchissant et faisait du bien à Charlène qui était brûlante.

@Pauline Jackson je suis désolée de ce retard, j’essaierai de répondre plus vite la prochaine fois ;)

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

01 juil. 2021, 18:36
 PV  Une danse inattendue
Charlène informa la Poufsouffle qu'elle ne savait pas trop inventer des chorées. *C'est pas grave* se dit Pauline. Elle même, lorsqu'elle entendait de la musique, elle se mettait à danser mais sans non plus réaliser une chorée bien précise. Il lui arrivait de reprendre des mouvements qu'elle connaissait et d'en ajouter d'autres. Mais à deux, Charlène et Pauline allaient y arriver.

Pour la musique, la Gryffondor rassura Pauline en lui disant qu'elle trouverait facilement, il fallait juste partir sur un thème triste ou joyeux. Charlène alla ensuite s'assoir par terre puis boire, invitant la Poufsouffle à en faire de même.

- Pour la chorée ne t'inquiètes pas, à deux on va bien réussir à en créer une ! Sinon pour la musique j'aime bien l'idée de thème triste/joyeux. Je pense qu'on pourrait essayer de faire une chorée sur une musique triste qui part ensuite vers une musique plus joyeuse ou inversement. Comme ça on pourrait faire évoluer en quelque sorte notre danse sur la musique. Qu'est-ce que tu en dis ?

Pauline sentit l'air frais que procurait en elle le sol. C'est vrai qu'il faisait chaud dans ces toilettes ! La Poufsouffle eut soudain envie de boire mais n'ayant pas pris de gourde comme Charlène (n'ayant pas au début l'intention d'arriver ici et de faire ensuite de la danse) elle se leva et s'approcha des robinets. Elle en tourna un pour voir si il marchait (ce sont quand même des toilettes abandonnés) et fut contente de voir que de l'eau en sortait et qu'elle n'était pas trouble mais bien transparente. Pauline mit alors de l'eau dans ses mains et les porta à sa bouche.

Désolé du retard :wry: J'espère que ça ne se reproduira plus

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

31 déc. 2021, 12:02
 PV  Une danse inattendue
Pauline était très compréhensible. Heureusement qu’elle était là pour pouvoir inventer la chorégraphie avec Charlène, sans quoi, celle-ci aurait sans doute fait une catastrophe. La blonde s’était toujours dit qu’en danse et en gymnastique, il y avait deux choses très importantes : le talent et la créativité. Charlène ne possédait que la première chose, à son grand regret.

« - J’aime beaucoup ton idée ! Surtout que moi, je suis pas du genre à pouvoir rester sur un même thème pendant toute une chorégraphie… Quand on y pense, j’ai quand même beaucoup de défauts en ce qui concerne la créativité. »

Elle avait prononcé sa dernière phrase avec un sourire. Et plus tard, Pauline se leva et partit boire au robinet — qui normalement aurait dû être hors d’usage vu l’état de la pièce. Tout en le faisant remarqué à Pauline, elle se dirigea aussi vers un robinet, mais qui était apparemment cassé.

« - C’est bizarre que ton robinet marche ! Regarde celui-là comme il grince quand on l’ouvre et en plus il y a rien qui coule ! »

Un des défauts de Charlène était la critique. Elle critiquait toujours beaucoup de choses, mais heureusement pour elle, elle ne critiquait jamais les personnes. Elle observait toujours beaucoup de défauts autour d’elle, et ne s’empêchait jamais de les dire.

@Pauline Jackson bon… j’avoue que j’ai mis 6 mois avant de répondre, mais au moins j’ai pas répondu en 2022 :lol:!

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

11 févr. 2022, 19:26
 PV  Une danse inattendue
Pauline fut contente de voir que Charlène approuvait son idée. Cependant, la Gryffondor dit avoir des défauts quant à la créativité. Mais Pauline ne pensait pas cela et crut au contraire l'inverse. En effet, la rouge semblait très créative... La Poufsouffle s'arrêta de boire pour lui dire.

- Mais non, tu as l'air très créative !

Quand la jeune fille se remit à boire, elle entendit Charlène arriver derrière elle. Elle trouva étrange que le robinet de Pauline marche vu l'état du lieu. En effet, quand la Gryffondor tenta d'en ouvrir un, aucune eau ne sortit... La Poufsouffle fit sur le ton de l'humour avec un grand sourire :

- Ecoute c'est la chance ! Mais faudrait mieux que tu fermes le tien de robinet... J'aime pas trop le bruit qu'il fait quand tu le tournes. Faudrait qu'en même pas qu'il te sautes à la figure !

Soudain, en se visualisant l'image, Pauline éclata de rire. C'est vrai que ça aurait été comique... Mais bon, pas le plus agréable pour Charlène ! La Poufsouffle reprit une gorgée d'eau puis ferma son robinet, se méfiant maintenant du sien. D'accord il marchait, mais il aurait quand même put lui sauter à la figure maintenant. Et étrangement, Pauline avait envie de tout sauf qu'un robinet des toilettes abandonnés ne lui saute à la figure.

désolé pour mon retard également... le temps passe beaucoup trop vite, j'ai l'impression que t'as répondu au rp il y a même pas une semaine...

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

10 sept. 2022, 11:25
 PV  Une danse inattendue
Selon Pauline, Charlène avait l’air créative. Celle-ci esquissa un sourire à ces paroles.

Le robinet ouvert de Charlène faisait plus qu’un drôle de bruit : on aurait dit qu’il allait exploser à tout moment. La Poufsouffle conseilla à la Gryffondor de le fermer, car il pourrait peut-être lui sauter à la figure. À cette idée, Charlène et elle éclatèrent de rire, et celle-ci ajouta :

« - Ok je le ferme… ça aurait été marrant de voir ce truc sauter sur ma figure haha ! Bon après j’aurais des blessures, mais je crois que j’aurais plus pleuré de rire que de douleur. »

Pauline ferma son robinet, sans doute par peur qu’il ne lui saute aussi à la figure. Charlène, qui trouvait l’idée hilarante, se permis de réouvrir le robinet de la brune pour y boire.

« - Tant pis si ça s’expose à ma figure… au moins j’aurais bu avant ! »

Mais Charlène du boire un peu trop d’eau car en se redressant, elle sentit tout le poids de l’eau qu’elle avait bu dans son ventre, et réalisa qu’elle ne pouvait pas danser de cette manière, toute pleine d’eau.

Elle exposa donc l’idée de s’arrêter là aujourd’hui.

« - Je crois que j’ai trop bu… j’arriverai pas à danser avec tout ça dans mon ventre ! Je pense qu’on devrait s’arrêter-là. C’était vraiment super amusant aujourd’hui, on devrait faire ça plus souvent ! »

Et après ça, la blonde sortit des toilettes abandonnées le pas lourd. Elle se retourna pour sourire à Pauline, tout en se rappelant du son du robinet qui grinçait.
Fin du RP :happy: !

Pauline, ce RP était vraiment marrant :lol: ! Je m’excuse sincèrement du retard que j’ai pris, seulement pour écrire cette fin d’RP. J’espère qu’elle te plaira, et si tu veux tu peux y ajouter une fin :). C’était un plaisir d’écrire avec toi <3.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !