Flood Le Chaudron Bavard

Narcisse Brando a écrit : 10 sept. 2022, 12:00 Perso j’ai toujours trouvé que les remarques sur les vêtements étaient trop souvent orientées vers les femmes, et aux mecs on dit presque jamais rien bref…
Tu as activé ma carte piège !
Quand j'étais encore au collège/lycée (privé religieux aussi) c'était la même galère des deux côtés :cry:
Et si parfois ils étaient légèrement plus stricts avec les vêtements en dessous du genou etc pour les femmes, du côté des mecs on avait même pas le droit de mettre autre chose qu'un pantalon normal ou de choisir nos coupes de cheveux, je me suis fait convoqué une fois car je voulais garder mes cheveux longs :lol:

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Flood Le Chaudron Bavard
Narcisse Brando a écrit : 10 sept. 2022, 12:00 Perso j’ai toujours trouvé que les remarques sur les vêtements étaient trop souvent orientées vers les femmes, et aux mecs on dit presque jamais rien bref…
C’est vrai que les garçons mettent ce qu’ils veulent exceptés les joggings, alors que les filles on leur fait des remarques tout le temps

Perso je suis aussi dans un enseignement privé catholique, et pas mal de collèges privés mettent le même règlement strict sur les vêtements…

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
Flood Le Chaudron Bavard
Nous les joggings, leggings et autres tenues de sport sont très bien tolérées: la majorité s’habille comme ça. Par contre, la plupart des remarques que j’ai vu sont sur les shorts, jupes, robes, et toujours sur des fille.
Mais je veux bien entendre que ça dépend de l’établissement.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
Flood Le Chaudron Bavard
Collège privé catholique aussi pour ma part (je suis passée dans un lycée public ensuite, j’en avais ras le bol), je m’étais faite renvoyer chez moi car j’avais mis un T-Shirt jaune fluo, d’après eux ça détonait trop avec mon coup de soleil (un beau coup de soleil au visage que j’avais pris la veille à la plage) et donc ce n’était pas « joli ». Bref, 2h de cours de math à la poubelle à cause d’un simple t-shirt, comme si le fait d’être « jolie » allait m’aider à suivre un cours :sweatingbullets:

Le problème Alexander, c’est que les raisons évoquées pour les filles sont souvent bien bien sexistes…

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Flood Le Chaudron Bavard
Au delà du lycée collège, j'ai travailler dans un restaurant ou il était écrit sur mon contrat que je n'avais pas le droit de porter de PANTALON ! Hehe, du coup quand je suis venue en hiver avec une robe et UN leggings... mon patron m'a dit que c'était interdit. J'ai du travailler en petite robe dans une salle à peine chauffée. :lol:

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Flood Le Chaudron Bavard
C'est encore légal ce genre de contrat (en dehors d'uniformes, et encore) ? C'est assez degeulasse

Bien content qu'à mon taff ce soit toutes et tous la même tenue et basta :lol:

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Flood Le Chaudron Bavard
Dans l'établissement où je bosse, les élèves ont un uniforme... pantalon noir, un modèle deT-shirt pour les cours et un pour le sport et un sweet
Y'a que les Terminales qui ont droit de choisir T-shirt et sweet différents (mais tous ont le même) pour leur dernière année au lycée ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Erin Fergusson a écrit : 10 sept. 2022, 12:29 Dans l'établissement où je bosse, les élèves ont un uniforme... pantalon noir, un modèle deT-shirt pour les cours et un pour le sport et un sweet
Y'a que les Terminales qui ont droit de choisir T-shirt et sweet différents (mais tous ont le même) pour leur dernière année au lycée ^^
une vraie folie dis donc... Bien contente de ne jamais avoir eu à porter d'uniforme

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Flood Le Chaudron Bavard
Il y a des avantages...comme des inconvénients...

J'ai porté une uniforme qu'au collège privé... une jupe écossaise, et je parle pas juste du motif... la matière aussi... dans une région à 30 °C toute l'année... Une horreur... Je porte plus jamais de jupe/robe depuis...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Je suis sûre que j'aurais très mal supporté une jupe, je n'en porte jamais, je ne suis pas à l'aise dedans, mais pour ne pas faire que cracher dessus, ça a son charme les uniformes, faut voir ceux de Poudlard :roll:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée