Flood Le Chaudron Bavard

J’aimerais bien avoir un uniforme, ça éviterais les remarques et les moqueries... par contre, je considère qu’on doit pouvoir choisir si on veut ou non porter une jupe.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
Flood Le Chaudron Bavard
Moi perso je considère qu'on doit pouvoir choisir les vêtements que l'on met. L'école n'est peut-être pas faite pour se rendre belle etc, mais c'est à nous de choisir ce qu'on met, et pas à l'établissement. En quoi ça les dérange qu'on mette des jupes ou des bretelles ? Ca reste des jambes et des épaules.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Flood Le Chaudron Bavard
Je suis aussi passée par les établissements catho, a l’époque la mode était aux bretelles qui pendent du pantalon. On m'avait dit de les retirer car c’était indécent :rofl: (excusez les coquilles, l'ordi sur lequel je suis la n'a pas d'accents, du coup si ça me le propose pas, ça ne le fait pas... :( ).

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Le Chaudron Bavard
Agatha Mensis a écrit : 10 sept. 2022, 13:08 Moi perso je considère qu'on doit pouvoir choisir les vêtements que l'on met. L'école n'est peut-être pas faite pour se rendre belle etc, mais c'est à nous de choisir ce qu'on met, et pas à l'établissement. En quoi ça les dérange qu'on mette des jupes ou des bretelles ? Ca reste des jambes et des épaules.
En même temps, je suis très d’accord avec ton points de vue: on ne vas pas faire comme si on n'allait jamais à la piscine, par exemple.

Mais je pense qu’un uniforme éviterais certaines remarques et moqueries des camarades.

Mais n’en ayant jamais eu, je ne peux pas trancher.

Flood Le Chaudron Bavard
J'ai déjà eu uniforme et sans uniforme, privé et public.
L'uniforme a quand même l'avantage d'uniformiser tout le monde. J'étais dans un pays avec de très très fortes inégalités sociales, et c'était un bon moyen de gommer tout ça. En plus, c'était pas moche, on avait un costume pas mal.
Ensuite je suis passé dans un public assez laxiste, avant de passer dans le privé. En ce moment, je suis en privé, et les règles vestimentaires snt assez fatiguantes, surtout pour les filles. Surtout que l'argument principal c'est"Ça excite les garçons, ils peuvent pas se concentrer", ce qui est plus que sexiste.
On est pas des bêtes sauvages, on va survivre après avoir vu les épaules ou le ventre des filles.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
Bof , quand c est pas la tenue , ça trouve autre chose. L uniforme n'empêche en rien le harcèlement scolaire. De plus , l'uniforme est porté en classe etx, pour ceux qui sont à l'internat on a quand même le mercredi après midi ou on s'habille normalement.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Flood Le Chaudron Bavard
Max Graham a écrit : 10 sept. 2022, 13:41 En ce moment, je suis en privé, et les règles vestimentaires snt assez fatiguantes, surtout pour les filles. Surtout que l'argument principal c'est"Ça excite les garçons, ils peuvent pas se concentrer", ce qui est plus que sexiste.
On est pas des bêtes sauvages, on va survivre après avoir vu les épaules ou le ventre des filles.
Franchement, même au collège je l’ai déjà entendue... trois choses:
Premièrement, comme tu le dis, je ne pense pas que ce soit une épaule qui déconcentre les garçons dans une classe. Au même titre que les filles, en fait.

Deuxièmement:justement, pourquoi ça déconcentrerai plus les garçons que les filles?

Et enfin: quand une fille, ou un garçon laisse voir une partie de son corps: il s’en rend très bien compte! En primaire je veux bien. Mais je considère qu’on est assez grand.e pour savoir gérer notre style vestimentaire et l’assumer.

Flood Le Chaudron Bavard
Melissandre, je peux te dire que quand le facteur entre les plus riches et les plus pauvres dans le collège est de 1 pour 1000, c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de signes distinctifs.
Les élèves peuvent se mélanger, ce qu'ils ne feraient pas en dehors, entre celui qui habite dans des quartiers contrôlés par des gangs et celui qui a ses gardes du corps au fond de la classe.

Flood Le Chaudron Bavard
A ce point? Des gardes du corps? Drôle d’ecole... mais en même temps, c’est vrai... je fait partie des personnes favorisée, et dans ma classe, certains viennent de cités peu fréquentables... les tenues bloquent beaucoup.

Flood Le Chaudron Bavard
J'étais ya Mexique, dans un collège catho très aisé, mais où il y avait des élèves bénéficiant de bourses, en internat. Mais du coup les plus riches vivent extrêmement bien, vu que la vie est pas chère là-bas. Ils doivent aussi se protéger à cause de l'influence de tout ce qui est pègre.
Et la effectivement le choc entre les milieux richissimes et plus pauvres est immense