10 sept. 2022, 12:05
La jalousie horrifie l'amour
Alice me fit assez vite réaliser que j'étais allé trop loin... mais elle ne m'avait toujours pas donné de réelles explications au sujet de ce garçon, j'avais l'étrange sensation qu'elle me cachait quelque chose et changeait constamment de sujet pour me faire croire que tout allais bien. Sans trop perdre de temps, j'enchaînais suite à son discours, tout en tenant ses mains :
- Tu sais... je t'aime tellement.... mais j'ai besoin de savoir ce qu'il en est.. qui est-il à tes yeux, et si je dois donc m'inquiéter pour notre relation...

Cette fois-ci, j'avais réussi à garder mon calme, il faut dire que le dernier petit discours d'Alice m'avait atteint en plein cœur, et je me voyais mal continuer à la mettre plus mal que ce qu'elle était déjà. La seule chose qui m'intéressait était d'obtenir les réponses à mes questions, qu'elle m'explique réellement ce qu'il en était.

Au fond, j'étais presque convaincu de me tromper, je savais que ce n'était pas le genre d'Alice à courir à droite à gauche dans les bras de tous les garçons. Elle n'avait d'ailleurs jamais eu de petit ami avant moi à vrai dire. Mais j'avais très peur, pour me rassurer je caressais ses petits doigts que j'aimais tant, essayant de calmer ma respiration pour faire descendre peu à peu mon rythme cardiaque.
10 sept. 2022, 13:47
Image

Sa prise de parole avait l’air d’avoir calmé Aaron, un peu rassurée elle réponds donc "à vrai dire, je ne sais pas… je dirais un mélange d’inconnu et de rapide connaissance. Ça fait tout juste dix minutes que je le connais donc bon, tout ce que je sais, c’est qu’il n’a pas hésité à me rattraper et qu’il m’a donné ça" sur ces paroles, Alice sort le dessin sur la page d’un carnet déchirer et la présente au Serdaigle.

Pendant qu’il regardait cette illustration, la lionne décide de continuer "il a dit son prénom et a demandé le mien en dessinant ça, puis je t’ai vu et je lui ai dit que s'il voulait me voir, je serais à la bibliothèque demain matin, car je compte m’informer plus sur ton sortilège et que je trouvais que partir ainsi alors qu’il venait de me donner ça, était impoli… mais je ne pouvais pas rester là alors que je t’avais vu et que je te cherchais depuis un bon bout de temps !".

L’enfant regarde Aaron, observant le moindre de ses gestes. Un rayon de soleil donnait sur son beau visage et ça le rendait encore plus magnifique, une légère brise faisait bouger harmonieusement quelques mèches de ses cheveux, et même s'il ne souriait pas vraiment, la forme de ses lèvres était parfaite. Ses yeux, de différentes sortes de marrons, éclairés par le rayon de soleil étaient juste magnifiques.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
10 sept. 2022, 14:28
Elle assurait qu'elle ne connaissait pas ce garçon avant de le rencontrer tout à l'heure. Devais-je la croire ? Probablement. En tout cas c'était la décision que j'avais décide de prendre, Alice n'était pas du genre à me mentir. Mais le fait d'attraper le dessin dans mes mains faisait remonter la tristesse en moi, le fait de me dire qu'un inconnu lui avait offert, et qu'elle avait pris soin de le garder pour penser à lui, allant même jusqu'à lui donner rendez-vous le lendemain par hâte de le revoir.

Et, sans trop hésiter, je me retrouvais à déchirer le dessin, je ressentais une grande envie de tirer un trait sur cette histoire et reprendre comme avant, mais je savais que c'était impossible... Et à vrai dire, je regrettais un peu ce que j'avais fait car au fond, elle seule pouvait décider de si elle voulait garder ce dessin ou non. Ne sachant pas trop quoi dire ou quoi faire, je laissais tomber le dessin au sol, regardant Alice pour observer sa réaction. Assez mort de honte de mon acte, je pris la parole pour me changer directement les idées et avoir la réponse à une interrogation qui me trottait dans la tête :
- Et du coup... tu comptes aller le revoir... c'est ça ?

J'avais assez peur de la réponse, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. On verra bien, me disais-je.
10 sept. 2022, 15:28
Image

Trop occupée à le regarder, Alice ne vit pas ce que le Serdaigle commençait à faire. Entendant un bruit, la lionne le regarde déchirer le dessin lâchant les petits bouts de papiers dans l’herbe. Le vent ne les écarte pas, donc la jeune fille les ramasse patiemment et les remet dans sa poche. Jetant un dernier regard à l’herbe pour voir qu’elle n’avait rien laisser traîner.

Quand il lui demande pour la bibliothèque, la quatrième année répond "c’est justement là où je voulais en venir… donc déjà, ce n’est vraiment pas sûr qu’il vienne, je lui ai pas donné rendez-vous mais dis où me trouver et il n’a rien répondu". Après une légère pause le temps de reprendre sa salive et de construire la trame de ce qu’elle allait dire après, la Smith reprends "pour ce qui est d’aller à la bibliothèque et donc de potentiellement le voir, c’est comme tu veux…Aaron".

Réfléchissant quelques secondes elle dit "et vu que les recherches sont principalement pour toi, si jamais… tu veux m’accompagner, tu peux hein". Inhumant son index dans la terre, l’enfant reste muette, évitant de regarder le Serdaigle. Il avait l’air d’être calmé, mais à présent, la tension était un peu remontée et l’Anglaise avait un peu peur de le regarder, d’agir, de le toucher ou encore de continuer de parler. La quatrième année mourrait d’envie de lui dire qu’elle l'aimait…

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
10 sept. 2022, 17:36
Evidemment, il fallait qu'elle récupère le dessin... elle semblait vraiment tenir à ce bout de papier. Je ne m'y attardais pas plus que ça, mais je le notais, tachant de me rappeler de ne pas oublier afin de voir ce qu'il deviendrait avec le temps. Le garderait-elle ? L'afficherait-elle ? Lui rendrait-elle ? Qu'importe, nous verrons bien le moment venu. Et puis de toute façon, elle avait prévu d'aller le voir demain à la bibliothèque, je n'avais pas vraiment envie de l'accompagner au risque de le croiser alors je lui dit qu'elle faisait bien ce qu'elle veut, au fond, j'espérais qu'elle sache mon désir profond : qu'elle n'y aille pas. Quoi qu'il en soit, j'avais besoin d'être un peu seul désormais et surtout de me reposer, une bonne nuit de sommeil est toujours bonne pour se calmer et reprendre les idées claires comme on dit.

Continuant d'aller de le sens de cette idée, je lui proposais que nous allions manger à la grande salle ensemble avant de se séparer pour aller dans nos dortoirs respectifs. Espérant qu'elle accepte afin qu'on puisse profiter d'un moment un peu plus joyeux ensemble, nous changer les idées et faire une des choses que j'aime le plus : manger. J'avais seulement un peu peur qu'elle refuse, et surtout, du fait que nous pourrions croiser cet autre garçon Alexander sur le trajet. Je n'avais vraiment pas envie d'avoir à lui parler, affronter son regard, situation qui serait probablement très embarrassante étant donné le contexte et notre discussion que nous venions d'avoir.
10 sept. 2022, 18:46
Image

Vu sa tête, il n’était pas d’accord. La Gryffonne avouait avoir un pincement au cœur de son énorme impolitesse, mais si c’était pour lui, elle le ferait. Sans aucune hésitation. Finalement, elle n’aurait donc rien de prévu demain matin. Peut-être pourrait-elle voir Aaron si jamais il le souhaitait ?

Cueillant une petite fleur blanche, elle la regarde si jolie. Regardant ensuite le Serdaigle, la quatrième année se perdue dans ses pensées. Si joli aussi… pourquoi il n'est pas resté avec sa Camille, sa Bella ou autre ? Elles étaient beaucoup plus belles… Croquant un peu sa lèvre, la Smith regarde dans le vide.

Sans vraiment savoir quoi dire ou quoi faire, vraiment gênée de cette mauvaise humeur, elle hoche la tête. Pourquoi pas manger en sa compagnie ? À vrai dire, ça ferait très plaisir à la Gryffondor, rougissant légèrement tournant la tête pour ne pas trop le montrer, l’enfant se lève lentement. Frottant son derrière pour y enlever la terre et les brins d’herbe, la petite tends sa main droite pour aider le Serdaigle à se lever, dans sa main gauche, la belle fleur.

Il l’a saisit et la suit, une fois arrivée au château elle lui dit "attends là, j’arrive" allant jeter les bouts du dessin, elle revient ensuite vers lui. Prenant doucement sa main, elle entre dans la grande salle à ses côtés pour passer un bon repas.

10 sept. 2022, 18:51
Image