Flood Le Chaudron Bavard

C'est vrai que les uniformes peuvent présentés des avantages. Même si j'aime mieux choisir comment je m'habille :thinking:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Flood Le Chaudron Bavard
Mais le fait d’avoir un uniforme enlève la possibilité à chacun de se distinguer, d’avoir sa propre personnalité, originalité. Tu peux pas exprimer ton style ou des trucs comme ça…

J’ai des amies beaucoup plus riche que moi et ça ne se voit pas forcément à la tenue. Et je suis une des personnes qui s’est fait embêter assez souvent parce qu’elle portait ! Comme ma mère…

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
Flood Le Chaudron Bavard
Personnellement, je ne m’habille pas vraiment avec des marques type nike, adidas etc... donc les commentaires arrivent régulièrement.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
Flood Le Chaudron Bavard
Jane Taylor a écrit : 10 sept. 2022, 14:05 Mais le fait d’avoir un uniforme enlève la possibilité à chacun de se distinguer, d’avoir sa propre personnalité, originalité. Tu peux pas exprimer ton style ou des trucs comme ça…
Il reste toujours le sac, les fournitures, les bracelets/montre... les chaussures
la coiffure ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
C'est pas parce que t'es habillé de la même manière que quelqu'un que t'as la même personnalité ; en dehors de nos études, on existe tous, et surtout l'uniforme permet de supprimer au moins une partie du harcèlement / des préjugés (ceux liés aux codes vestimentaires, ils pourraient paraître dérisoires mais rien n'est dérisoire dans la lutte contre le harcellement) :biggrin:

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Flood Le Chaudron Bavard
Moi, perso, je me fais toujours embêter parce que j'ai des lunettes, une forme de lèvres assez étrange apparemment, des taches de rousseurs et des chaussettes colorées :/

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Flood Le Chaudron Bavard
Oui mais ce n’est pas aussi marquant que des vêtements car il y a vraiment un cjoix énorme de tee-shirt par exemple ppiur s’habiller: des courts, des longs, avec des manches ou pas, de tel ou tel couleur/coupe/forme/motifs etc

Edit : Ca nous enlève une certaine forme de créativité encore plus quand on est grand au lycée et qu’on se cherche

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
Flood Le Chaudron Bavard
J'ai longtemps pensé que tous les collèges avaient un règlement vestimentaire pour encadrer un peu les ados, à vrai dire ça m'étonnerait qu'il existe un collège sans règles (celui de mon collège était assez strict bien qu'il n'était pas privé, c'était un ancien château qui tombait en ruines mdrrr Il appartenait au roi Henri IV mais il n'y est allé qu'une seule fois, merci du prestige. Les collèges alentours avaient aussi un règlement "strict"). Je pensais que c'était simplement pour nous apprendre qu'on était là pour travailler et pas pour faire un défilé de mode mdrr ;o; <- la fameuse phrase. Mais peut-être qu'il y a aussi d'autres raisons un peu plus misogynes derrière (pardon mais j'ai peut-être quelques préjugés sur les institutions privées).
Au lycée il suffit de pas venir en pyjama et c'est tout bon. (et à la fac tu peux venir en pyjama.)

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
Flood Le Chaudron Bavard
Max Graham a écrit : 10 sept. 2022, 13:56 Melissandre, je peux te dire que quand le facteur entre les plus riches et les plus pauvres dans le collège est de 1 pour 1000, c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de signes distinctifs.
Les élèves peuvent se mélanger, ce qu'ils ne feraient pas en dehors, entre celui qui habite dans des quartiers contrôlés par des gangs et celui qui a ses gardes du corps au fond de la classe.
Alors, je ne suis pas du tout contre l'uniforme. J'avais du mal quand j'étais dedans mais je comprends mieux aujourd'hui le pourquoi etc. Après tu parles d'un extrême là ? Moi je parle d'un lycée classique en France ^^ parce que je ne connais que ça. Après je soutiens que ça aide peut-être mais ce n'est qu'illusion. Les élèves "pauvres" se retrouvent forcément, a un moment donné avec leurs affaires et sont donc jugé ! Et une fois qu'on a une étiquette , même en remettant son uniforme on est embêté sur d'autres sujets.

Le problème ce n'est pas uniforme ou, non ! Le problème c'est les mentalités de *#*€&#&@*@(@

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Flood Le Chaudron Bavard
Bien dit.

Au collège j'étais dans un collège bien bourgeois et je me faisais "harceler" je mets des guillemets car je sais que c'est minime par rapport à ce que certains ont pu vivre sans savoir pourquoi. Avec du recul je réalise que c'est en grande partie parce que je faisais partie de la classe moyenne basse, que je ne portais pas de marque, beaucoup de vêtements de seconde main (et donc pas à la mode), etc.

Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db