10 sept. 2022, 15:17
 Terminé  Un balai pour un balai  PV 
La jeune femme sourit en entendant son neveu la remercier et attraper ce fameux Manchevif. Maddison se souvient de l'achat de son tout premier balai, c'est d'ailleurs un des seuls souvenirs qui lui vient facilement en tête : elle était avec Anna, ce qui explique grandement pourquoi c'est un beau souvenir à ses yeux. Si elle y avait été avec ses parents, elle sait pertinemment qu'elle aurait dû se dépêcher de prendre le premier balai venu, au risque de repartir les mains vides.

Heureusement, Anna n'a pas la même patience que ses parents et c'est ce que la blonde apprécie chez elle. Il y a tant de balais dans cette boutique, le choix ne peut pas être fait en deux minutes ! Et l'Ecossaise est bien contente d'avoir pu le faire avec Edmund.

Heureuse de sa bonne action, elle ne remarque même pas que le sourire du Serpentard n'est pas tout à fait le même lorsqu'elle lui indique comment le paiement se fera. Une fois devant le comptoir, elle laisse Edmund saluer la gérante avant de faire de même à son tour :

- Bonjour Liz, comment ça va, ces temps-ci ?

Puisqu'elle traine au Chemin de Traverse deux jours par semaine, elle a forcément pris le temps de discuter avec certains gérants qui ont une boutique dans les alentours et celle de Keddle & Leather n'est pas une exception. Elle lui explique également rapidement pourquoi ils sont ici le temps qu'Edmund sorte son argent de poche et qu'il lui dise combien de gallions elle doit ajouter.

Voyant que son neveu reste silencieux, elle observe le nombre de pièces qu'il a sorti et elle ne peut s'empêcher de hausser les sourcils : il est vraiment en train de sortir des noises pour un balai qui coûte une bonne poignée de gallions ?

- Attends, c'est tout ce que t'as pris comme argent de poche pour aujourd'hui ? demande-t-elle en plantant son regard dans celui du Serpentard, n'ayant aucun mal à l'afficher devant Miss Green.

Maddison s'attendait à devoir sortir une quinzaine de gallions de sa poche mais plus de vingt... Elle a un peu l'impression que son neveu la prend pour un Niffleur de trois jours, ce qu'elle n'est vraiment pas. Si elle ne s'attendait pas à un coup pareil, sa rancune saura rapidement trouver un dédommagement à faire faire au jeune Serpentard.

Elle prend son porte-monnaie en main et en sort plusieurs gallions pour compléter la modeste somme qui se trouve sur le comptoir.

- Voilà l'argent qui manque pour arriver aux 25 gallions que coûte ce Manchevif, je te laisse recompter mais tout est bon normalement, dit-elle à l'intention de la gérante de la boutique avant de reposer son regard sur son neveu.

Lorsque Liz confirme que tout est bon, la potionniste lui souhaite une bonne journée et s'empare du balai avant de se diriger vers la sortie. Edmund n'aura pas tout de suite le plaisir d'avoir son Manchevif dans les mains, pas tant que l'Ecossaise ne lui aura pas adressé deux mots en dehors de la boutique.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

10 sept. 2022, 21:54
Au moins, ça me permet de me débarrasser de ces noises qui m'énervaient plus qu'autre chose. Franchement, tout n'est pas perdu, dans cette affaire...

J'essaye de m'empêcher tant bien que mal de sourire d'un air idiot lorsque j'entends Maddy s'indigner devant la somme que je propose. Il faut que je reste dans mon rôle. Je n'avais absolument pas pour idée d'acheter un balai de base et de le faire payer à Maddy mais d'acheter un accessoire plus esthétique. Ce qui ne devait donc pas dépasser trois gallions, grand maximum. Non mais oh, Maddy ! C'est moi qui devrais m'indigner, là !

Baah... Oui ? De base, je ne pensais pas acheter un balai...

... Et encore moins devoir le payer. Je te rappelle que je ne suis pas employé et que je n'ai pas de salaire, moi. Je suis un gosse auquel on devrait offrir des cadeaux, pas les faire payer.

Une fois le compte bon, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire en m'emp-... Ah non. Maddy a mis la main dessus plus vite que moi. Et elle en a d'ailleurs profité pour se ruer à l'extérieur de la boutique.

Mais... ?

... Sérieusement ?

Bon, bonne journée, Miss !

Elle ne va quand même pas me le confisquer alors que je n'ai même pas eu droit à une seule seconde d'essai ?!

C'est à moitié indigné et à moitié craintif que je sors de la boutique à mon tour. En soi, elle ne peut rien me dire mais je crains tout de même ce qu'elle pourrait trouver à me reprocher : elle n'avait pas l'air très joyeuse...

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

17 janv. 2023, 21:24
Maddison sort de la boutique telle une furie. Elle avait l'impression de s'être fait rouler par le Serpentard, qui, soit dit en passant, avait plutôt bien été réparti par le Choixpeau, du moins vu son comportement du jour. Le pire pour la blonde, c'est que c'est effectivement elle et non son neveu qui s'est premièrement dirigée vers les balais, donc il disait peut-être vrai. Mais bon, cela n'empêche en rien qu'il aurait pu prévenir la jeune femme qu'il n'avait pas tant d'argent que ça sur lui, ils auraient pu repasser un autre jour.

Une fois qu'elle est un peu éloignée de la boutique d'équipement de Quidditch, la blonde se tourne vers Edmund et pose son regard sur lui : il n'y a pas à dire, la colère s'empare d'elle petit à petit. Elle aurait même pu croiser les bras pour accentuer ce sentiment mais elle tient à ménager ce pauvre balai tout neuf qui n'a rien demandé.

- Et me dire que tu n'avais pas beaucoup d'argent sur toi, quand je t'ai dit de le prendre, c'était trop compliqué ? C'est quand même pour toi, cet achat. Et, quand on organise une virée à Keddle & Leather, tu vas pas me dire que tu avais juste prévu de regarder. Tu te moquerais pas un peu de moi, là ?

Les traits de la jeune femme s'adoucissent lorsqu'une idée lui vient en tête, (ce qui devrait plus effrayer que sa colère...) : Edmund n'a peut-être jamais pu évaluer à quel point la rancune de Maddison peut être grande mais, là, le moment est venu.

- On va passer un marché tous les deux : je te donne ton balai maintenant et, jusqu'à ta rentrée, tu viens m'aider de temps en temps à la boutique, comme ça, on est quitte. Je vais t'apprendre une autre utilité du balai, les Moldus s'en servent souvent comme ça, tu verras, ajoute-t-elle, léger sourire de satisfaction aux lèvres.

Le Serpentard devrait s'estimer heureux de ne pas avoir acheté son balai en juillet. Et, s'il refuse la proposition de la potionniste, qu'il ne compte pas sur la possibilité de repartir chez lui avec le Manchevif.

:P

Une envie de parler ?

23 mars 2023, 20:41
Mais sérieusement ?

Non seulement je laisse trois gallions derrière moi mais en plus je dois sacrifier le reste de mes vacances gratuitement ? C'est un peu cher pour ce qui était censé être un cadeau, hein. J'ai un peu l'impression de me faire rouler de A à Z dans cette histoire...

...

Est-ce qu'elle a vraiment dit explicitement qu'elle me l'offrait ? Je sais plus.

En soi, je pourrais prétendre ne jamais avoir voulu ce balai.

Je pourrais. Mais le grand risque serait que je ne le revoie plus jamais. Donc je vais éviter de jouer sur cet aspect : c'est bien trop dangereux.

Bah trois gallions pour une paire de mitaines, c'est largement suffisant : c'est trois fois le prix. Si tu m'avais dit que c'était pour un balai, j'aurais peut-être amené un peu plus.

Peut-être. Mais définitivement pas plus de sept gallions. Les gallions, ça pousse pas sur les arbres non plus. Et puis, excuse-moi Maddy, mais tu as une source de revenus bien plus conséquente que moi.

...

Rooh et puis ça vaaa, en soi. Un balai, ça s'ensorcèle. Et je ne fais de toute manière pas grand chose de mes vacances en ce moment. Je ne manquerai pas de lui rappeler qu'elle a ajouté « de temps en temps » à sa proposition si elle se met à abuser. Ou, au pire, je pourrai même me débrouiller pour avoir un petit salaire par la suite.

Ok.

Je vais juste dépoussiérer le livre sur les sorts de ménage qui doit être paumé quelque part dans la bibliothèque de Maman et je serai tout à toi cet été !

12 juin 2023, 18:12
Maddison écoute la réponse du Serpentard, sceptique : en soi, ce qu'il dit n'est pas faux, elle doit bien l'avouer, mais cela n'empêche pas la jeune femme de camper sur ses positions et de soutenir le fait qu'il aurait pu au moins la prévenir avant de passer à la caisse.

- Si tu voyais les choses comme ça, d'accord, mais, la prochaine fois, sois franc et dis-moi si tu n'as pas assez d'argent sur toi. Je l'aurais moins mal pris si je l'avais su à l'avance.

La potionniste a toujours préféré l'honnêteté, ceux qui l'entourent le savent très bien. Si jamais Edmund lui refait un coup pareil, elle n'aura aucun mal à s'excuser auprès du gérant de la boutique et aller reposer elle-même l'article en rayon. Pour cette fois, Maddison ne le précise pas au Serpentard pour éviter de le faire culpabiliser plus que nécessaire mais elle garde précieusement cette idée dans un coin de sa tête, au cas où.

Puisqu'il accepte le marché que la blonde vient de lui proposer, elle lui tend son balai. Et, bien qu'un peu encore rancunière à cause de ce qu'il vient de se passer, elle ne peut s'empêcher de lancer :

- T'as intérêt à faire des matchs de folie avec, et à tout me raconter.

Un léger sourire ponctue sa phrase. Son regard se pose ensuite, durant un instant, sur la rue principale du chemin avant que Maddison se retourne vers son neveu :

- Allez, il est temps de rentrer, finit-elle par dire, tout en lui tendant sa main.

Fin du RP, merci à toi ! C'était un plaisir de remettre en place ce chenapan :wise:

Une envie de parler ?

12 juin 2023, 20:09
Non mais je rêve !

Un cadeau, c'est un cadeau. T'as pas à le payer.

Et bien sûr que j'avais pas assez d'argent sur moi, ça me semblait tellement évident que je ne trouvais même pas nécessaire de t'en informer, Maddy ! Tu l'as dit toi-même : « Donne tes sous, je complèterai. ». Sainte-Mangouste qui se fout royalement et ouvertement de l'art de la médicomagie toute entière, là !

Je prends le temps d'expirer discrètement. Qu'elle n'ait pas l'impression que je sois en train de "soupirer comme un adolescent pas content" et que j'arrive à relâcher un peu la pression. Parce que sinon je sens que je vais exploser et que je pourrai dire au revoir définitivement à mon précieux Manchevif.

Ok.

Il était peut-être un chouïa trop froid, celui-ci. J'espère qu'elle ne le prendra pas mal... Ou non, si, j'espère qu'elle le prendra mal et qu'elle se remettra un peu en question parce que lààà... !

T'as intérêt à faire des matchs de folie avec.

Oh, si tu savais...

J'ai pas besoin de Manchevif pour faire des matchs de folie. Rien que le dernier match contre Serdaigle...

Et j'ai commencé à raconter, précisément, en détails, pourquoi Sinnegan était le pire joueur en plus d'être celui avec la plus mauvaise foi en appuyant mes dires du fait que je trouvais que Clarke avait tellement plus de potentiel, ce qui ne fait donc pas de moi quelqu'un de mauvaise foi parce que je sais reconnaître le talent quand je le vois, même lorsqu'il est dans l'équipe adverse. Nah.

Et tout cela, je l'ai fait en lui prenant la main avant qu'on ne disparaisse ensemble dans un claquement de fouet.

Plaisir partagé que de moitié... :skeptical: