31 août 2022, 19:00
 RPG libre  Une baguette choisit une sorcière
Jeudi 18 août 2046
En fin d’après-midi
libre

Après avoir mangé une bonne glace chez Florian Forterôme, Lily Dawson entra dans la vieille boutique de baguettes magiques. Chez Ollivander. Le fabriquant de baguette dont la jeune fille avait tant entendu parlé. C’était l’endroit, avant d’entrer à Poudlard, dont la petite fille était pressée d’aller.

Et maintenant elle se trouvait là, dans la vieille boutique, pourtant spacieuse mais tellement encombrée par de multiples étagères qu’elle semblait étroite et l’oppressait.

La future élève de Poudlard fut pourtant émerveillée par le lieu, duquel émanait une forte magie puissante et mystérieuse. C’était la première fois qu’elle se confrontait à autant de pouvoir en même temps. Cet endroit la fascinait, l’attirait et l’effrayait en même temps. C’était vraiment une sensation étrange qu’elle ressentait.

Lily s’avança timidement dans la pièce.

Elle regarda autour d’elle et remarqua un grand nombre d’élèves qui rentraient à Poudlard en première année. Elle le savait car ils étaient jeunes et qu’ils venaient tous chercher une baguette magique, signe qu’ils n’avaient pas fait de magie avant, n’ayant pas leur instrument. C’était logique, à moins qu’il y avait aussi des élèves d’années supérieures qui avaient déjà cassé leur baguette.

La petite fille s’appuya contre le mur, attendant son tour pour savoir quelle baguette lui conviendrait le mieux. Elle angoissait, comme à son habitude, mais était aussi pressée que l’un de ces objets magiques la choisisse pour la vie.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

2 sept. 2022, 09:38
@Lily Dawson
Koko doit aller chercher sa baguette, maintenant. Sa tante est allée lui acheter ses livres et ses ingrédients de potion, mais pour la baguette, elle doit être là. Son père s'arrête derrière elle.

- Tu fais quoi ?
- Tu dois y aller seule, Koko. C'est ta baguette. Je t'attends ici.

En levant les yeux au ciel face à ces stupides traditions, Koko entre dans la boutique d'Ollivander. Elle remarque tout de suite le bazar des étagères, mais surtout, la masse d'élèves qui attend sa baguette.

Avec impuissance, Koko se range derrière une fille brune. Elle observe les lieux : c'est comme son père lui a décrit. Sale mais impressionnant. Elle ne se laisse pas impressionner et observe les élèves. Elle n'en connaît aucun. Elle regarde la fille à côté d'elle, première année sans aucun doute. Elle a l'air stressé et excité de récupérer sa baguette. Un peu comme tout le monde, a bien regarder autour.

- Excuse-moi, tu sais combien de personnes passent avant nous ou bien on peut doubler sans problème ?

Koko interroge la fille adossée au mur. Elle a cru que c'était une file, mais il y en a tellement partout qu'elle n'est plus sûre qu'il n'y ait vraiment d'ordre. Pourquoi tous les premières années prennent leur baguette en même temps ? Tante Kim avait raison, ils auraient dû partir un peu plus tôt dans le mois. Mais bon, son père et le sens du temps...

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

11 sept. 2022, 13:46
Lily rêvassait quand elle entendit quelqu’un approcher. Elle sursauta, manquant de tomber sur des étagères proches ou sur d’autres futurs élèves. Elle se retourna vers la personne en question, qui se trouvait près d’elle maintenant.

C’était une jeune fille d’à peu près son âge et, à son air perdu et sa présence ici, qui allait sûrement pour la première fois à Poudlard, elle aussi. Elle était aussi petite et fine qu’elle, ce qui était assez rare, et arborait une chevelure rousse aux belles boucles qui lui frôlaient les épaules en queue-de-cheval. L’inconnue possédait un teint pâle, des yeux verts en amande et un nez fin.

À sa question, la petite brune fut aussi étonnée qu’elle. Maintenant qu’elle y pensait, elle regarda autour d’elle. Les personnes ne semblaient pas vraiment faire la queue. Certains semblaient regarder les baguettes sur les étagères, tandis que d’autres paraissaient être en pleine conversation animée. D’autres semblaient s’impatienter, également.

Lily ne sût donc pas trop quoi répondre à la nouvelle arrivée. Elle haussa les épaules et ouvrit la bouche pour répondre, pas très à l’aise :

Hum… je… je ne sais pas trop… j… je viens d’arriver et… ils étaient… déjà tous comme ça…

La future élève de première année à Poudlard sentit ses joues se colorer de rose, honteuse. Elle n’avait jamais été très douée pour les conversations, surtout avec les personnes qu’elle ne connaissait pas encore.

@Koko Kayla Désolée pour l’attente, l’école occupait toutes mes journées.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

12 sept. 2022, 13:34
@Lily Dawson
Devant la panique de la petite brune, Koko éclate de rire.

- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas de manger. Enfin, l'idée ne mettait pas venue jusque là.

Elle observe un nouvel élève s'approcher du vieux sorciers et essayer différentes baguettes. Koko remarque que peu de parents sont présents dans la pièce, voire pas du tout. A croire que cette stupide tradition de chercher sa baguette tout seul n'est pas que dans sa famille...

- Ils sont où, tes parents ? Pourquoi il n'y a que des gosses ici ? On a de la chance que le vieux Ollivander n'est pas l'air de détester les mômes...

Elle s'interrompt quelques secondes avant de rependre :

- D'ailleurs, je ne me suis pas présentée : Koko Kayla. Et toi ?

La première des politesses est de se présenter. Hors Koko a failli à la règle, bien qu'elle se soit plus ou moins bien rattrapée. Plutôt moins, par ailleurs. Elle avait commencé à lui parler en lui disant qu'elle n'allait sûrement pas la manger. Ça commence vraiment bien, ça... En espérant que la fille est un minimum d'humour, sinon, Koko va bien vite s'ennuyer, dans ce grenier poussiéreux. Une fille assez grande passe à son tour à la baguette. Et après, ce serait qui ? Premier arrivé, premier servi ? Elle ne devrait pas se gêner, alors. Quoique, elle n'a pas tellement envie de retourner chez elle. Ses grand-parents viennent pour lui souhaiter une bonne rentrée, car ils ne pourront pas être là le premier septembre. Et à vrai dire, elle ne les aime pas tellement. Pas vraiment proche d'eux, quoi.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

11 nov. 2022, 10:58
Lily rougit de honte : elle venait de se ridiculiser devant l’une de ses futures camarades de classe ! Celle-ci avait rit, et elle espérait grandement que ce n’était pas pour se moquer d’elle. Elle rit aussi, mais cela ressemblait plus à un rire nerveux. Il fallait qu’elle se détende, sinon, elle n’allait jamais réussir à se faire des amis !

Oui… je sais mais…

Voyant que ce qu’elle disait était ridicule, la jeune fille se tut. Elle fit donc comme si de rien n’était et, à la question de la rouquine, elle tenta de répondre d’un air détaché, et sans bégayer, hélas sans succès, au contraire :

J-Je… ils… ils sont… ma mère travaille parfois ici à… à la Ménagerie Magique et… et elle m’a emmenée. C-c’est que ce sont principalement les… enfants qui vont… acheter leurs baguettes…

Lamentable… elle était lamentable… enfin bref, elle était tellement pressée de recevoir sa première baguette magique que cela la dérangeait à peine. Elle espérait seulement que cela ne la ferait pas paraître trop bizarre aux yeux de la nouvelle venue.

Justement, celle-ci se présenta comme étant Koko Kayla. C’était un prénom étrange. Étrange, mais très joli. Lily aimait beaucoup les prénoms originaux et magnifiques, alors ce prénom lui plaisait.

C’est joli… M-moi c’est… Lily. Lily Dawson.

Voyant qu’une fille passa devant Mr. Ollivander, la brune se dit que c’était bientôt son tour. Excitée, elle sautillait presque sur place, pressée d’avoir sa baguette.

@Koko Kayla Je suis vraiment désolée pour cet énorme retard, mais je suis surchargée en ce moment…

26 nov. 2022, 13:00
@Lily Dawson

Koko a quelques difficultés à déchiffrer le drôle de langage de sa camarade mais ne s'en plaint pas. Sa cousine lui a dit que certaine personne naissait avec un bégaiement, ou elle ne sait plus trop, mais que ce n'est pas de leur faute.

Koko ne fait pas plus attention quand Lily dit que son nom est joli. On le lui dit souvent. Koko n'est pas vraiment d'accord. Son nom n'est pas joli, il est original. Et comme les gens sont surpris par son prénom, ils disent n'importe quoi. C'est son hypothèse.

Voyant de plus en plus de personnes entrer et sortir, et apercevant de coin de l’œil la brune s'agiter, Koko soupire un bon coup et cherche comment doubler tout le monde. Elle se décide par forcer le passage sans aucune délicatesse. La loi du plus fort, comme on dit. Et puis, c'est bon, elle ne va pas non plus attendre trois quart d'heure pour une baguette. Et puis son père lui a promis une surprise ce matin. Donc elle va doubler, et amener Lily avec elle, parce que la petite ne va jamais s'imposer sinon, Koko le sent.

- Je pense, Lily, que si on ne s'impose pas maintenant pour avoir notre baguette, on ne passera jamais. Tu viens avec moi ?

Sans vraiment attendre de réponse, Koko attrape un des poignets de la fille pour l'emmener avec elle doubler ces impertinents gamins.

Reducio
C'est pas grave, chacun ses préoccupations :)

5 févr. 2023, 10:58
Hé ! S’exclama Lily, surprise.

Koko l’entraînait vers le début de la file, bousculant des personnes au passage et passant devant tout le monde. La jeune fille n’était pas contente : elle avait horreur de doubler les gens. Mais, d’un autre côté, sa future camarade de classe avait peut-être raison : parfois, il fallait savoir s’imposer. En plus, la queue était très informe, et on ne voyait plus trop où elle commençait ni où elle se finissait. Alors, elle se laissa entraîner par celle qu’elle venait de rencontrer, à l’avant des autres personnes, son envie de recevoir sa toute première baguette reprenant le dessus sur sa conscience.

Elle arriva au début de la file, malgré les regards des autres clients qui semblaient noirs, pleins de haine. La future première année aux cheveux châtains s’appuya contre le comptoir, dans le but de paraître plus calme et plus détendue. Mais, en vérité, elle était surexcitée. Bientôt, elle pourrait faire de la magie ! C’est extraordinaire ! Elle qui en rêvait depuis sa tendre enfance ! Et puis, elle intégrerait Poudlard, la meilleure école de sorcellerie au monde ! Tant joyeuse que stressée, la petite Dawson attendit cependant sagement. Le gérant de la boutique semblait absent, pour l’instant. Il devait ranger ou chercher une baguette dans l’arrière-boutique. En attendant, Lily voulut engager la conversation, mais le fit assez maladroitement :

Euh… Koko ? Tu… tu penses aller où ? Enfin, je veux dire… dans quelle maison ?

@Koko Kayla, désolée encore pour la grande attente… j’espère que tu as encore le temps pour RP :)