Larmes et sueur
Ma relation avec les cours de défense contre les forces du mal est… Compliquée. Depuis l’an dernier, en particulier. J’ai en effet rapidement eu du mal avec la manière de faire de Valerion, et si certains cours ont quand même réussi à assez éveiller mon intérêt pour que je dépasse cet a priori négatif, c’est loin d’avoir été la majorité. Alors quand je me suis rendu compte que ça allait être mon premier cours de la semaine pour l’année à venir… J’ai été ravie. Ahem.
Cependant, cette année est aussi la première avec un examen bien plus important à la fin, et avec les retours que j’en ai eu des actuels sixième année… Il va falloir que j’y mette un peu plus du mien, même si j’apprécie aussi peu la professeure. J’ai donc accueilli l’annonce d’un cours dans le parc avec une certaine curiosité, même si je n’ai pas réussi à me détacher de cette méfiance que je garde face aux exercices de l’ancienne Auror.
Ainsi, il s’agit d’un parcours. Enfin, de trois plus précisément, même si j’ai un peu de mal à voir les deux autres pour le moment. Est-ce qu’elle les montrera après ? Mais voilà que je me renfrogne déjà… Il n’aura suffi que de quelques phrases, mais l’éventualité de devoir venir des samedis si jamais je ne réussis pas ces parcours est quand même loin de me réjouir.
Plissant les yeux, j’écoute tout de même bien les consignes du parcours. Garder Lumos allumé tout en marchant sur la poutre, plonger dans le trou d’eau et arriver à l’échelle, la grimper et arriver à la plateforme… La suite a l’air invisible mais il y a apparemment une autre plateforme de laquelle il faudra descendre. Et on a quarante minutes. Je crois que j’ai compris, et je secoue la tête avant de tourner celle-ci vers Oxy puis Orphéa à la question de la professeure.
Oh, je n’avais pas pensé à ce que dit Leo par contre, et c’est vrai que ça peut changer la manière dont le tout sera effectué… Si on se marche dessus, en même temps…
Cependant, cette année est aussi la première avec un examen bien plus important à la fin, et avec les retours que j’en ai eu des actuels sixième année… Il va falloir que j’y mette un peu plus du mien, même si j’apprécie aussi peu la professeure. J’ai donc accueilli l’annonce d’un cours dans le parc avec une certaine curiosité, même si je n’ai pas réussi à me détacher de cette méfiance que je garde face aux exercices de l’ancienne Auror.
Ainsi, il s’agit d’un parcours. Enfin, de trois plus précisément, même si j’ai un peu de mal à voir les deux autres pour le moment. Est-ce qu’elle les montrera après ? Mais voilà que je me renfrogne déjà… Il n’aura suffi que de quelques phrases, mais l’éventualité de devoir venir des samedis si jamais je ne réussis pas ces parcours est quand même loin de me réjouir.
Plissant les yeux, j’écoute tout de même bien les consignes du parcours. Garder Lumos allumé tout en marchant sur la poutre, plonger dans le trou d’eau et arriver à l’échelle, la grimper et arriver à la plateforme… La suite a l’air invisible mais il y a apparemment une autre plateforme de laquelle il faudra descendre. Et on a quarante minutes. Je crois que j’ai compris, et je secoue la tête avant de tourner celle-ci vers Oxy puis Orphéa à la question de la professeure.
Oh, je n’avais pas pensé à ce que dit Leo par contre, et c’est vrai que ça peut changer la manière dont le tout sera effectué… Si on se marche dessus, en même temps…
Petite question hRP de mon côté aussi, au niveau du trou d'eau il faut bien vraiment plonger (dans un conduit ?) pour ressortir plus loin et arriver à l'échelle de corde ? Dans le sens où celle-ci n'est pas accessible directement ?
Edit Sixtine : il faut plonger dans l’eau mais rien ne vous empêche de ne pas faire l’exercice (sauf peut-être devoir refaire le parcours indéfiniment)
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Larmes et sueur
9 SEPTEMBRE 2047 - 5ÈME ANNÉE
COURS DE DFCM
COURS DE DFCM
La rentrée était finalement arrivée après deux mois de vacances qui avaient été juste parfaites. Sûrement les meilleures vacances qu'Élicia ait pu passer de toute sa vie. Mais comme toute chose avait une fin, l'été tirait à sa fin et le premier du mois de septembre arriva en plus de temps qu'il ne faut pour dire "Nox". La rousse avait pris le Poudlard Express avec son copain, puis le retour au château s'était fait comme tous les autres : les calèches tirées par les sombrals sur le chemin, puis le banquet du début d'année avec la cérémonie de répartition des petits nouveaux. Tous petits nouveaux... C'est quand elle les avait vu que la jeune fille avait été frappée par la réalité : elle venait d'entrer en cinquième année. Déjà. Le temps passait tellement vite... Et surtout, c'était effrayant. Dans plusieurs sens : elle se revoyait encore à la place de ces premières années, à monter sur l'estrade et être répartie à Poufsouffle par le Choixpeau. Seulement, maintenant, cela faisait cinq ans qu'elle était à Poudlard et qui disait cinquième année, disait aussi les bien connues BUSES en fin d'année. Et, même si elle ne doutait pas de ses capacités, l'idée de passer cet examen était plutôt angoissant.
Quoi qu'il en soit, la cinquième année était autant synonyme de BUSES que de travail acharné - notamment à cause de ces dernières. Les professeurs attaquaient dur dès la rentrée, et notamment Miss Valerion. Enfin, c'est ce que laissait entendre le message qu'elle avait fait passé à ses camarades et elle : leur professeur leur avait conseillé de se préparer physique et mentalement pour son premier cours...
C'est donc avec une foule de questions en tête, et un peu d'inquiétude qu'Élicia se rendit seule dans le Parc du château, comme on leur avait indiqué, après son petit déjeuner. Elle croisait les doigts pour que, même si il était physique, le cours du jour ne lui fasse pas ressortir ce qu'elle avait avalé ce matin-là...
La jeune fille arriva à l'heure : ni trop en avance, ni trop en retard. Elle se mêla au groupe qui s'était déjà formé devant leur professeur. D'un geste de la main, elle salua Megan, avec qui elle partageait son dortoir cette année et qu'elle connaissait plutôt bien étant donné qu'elles étaient de la même classe et de la même maison depuis cinq ans.
Concernant Edmund, elle se contenta d'un simple signe de tête. Elle ne savait pas trop la relation qu'ils pouvaient avoir tous les deux, mais étant donné les évènements de l'année passée, et même si la présence du Serpentard était rarement de bonne augure - sauf en cours, il était normal qu'il soit là - elle se disait que le saluer était la moindre des choses à faire.
Puis elle reporta son attention sur le décor : un parcours d'obstacles. Une poutre, un... trou d'eau ? Puis plus loin, une échelle pour monter à une espèce de plateforme. Et même si là, d'un simple regard, on pouvait croire que finalement, le cours n'allait pas être aussi difficile que leur professeure le prétendant, Élicia devinait aisément qu'il n'en était rien.
Le cours commença enfin. Très vite, ce qu'elle avait deviné se confirma : le cours n'allait clairement pas être une partie de plaisir. Et elle sentait d'avance que les entrainements du samedi allaient la concerner.
J'écoutais la question que posait Léo, intéressée. Forcément, si nous partions tous en même temps, ça risquait de mettre pas mal de pression. Voir même ça pourrait être dangereux, en fonction des sorts que pourrait lancer les uns et les autres. Mais d'un autre côté... Non, c'était débile. C'était un entrainement à faire seul, l'aide des autres ne serait sûrement pas acceptée.
@Megan Arrington et @Edmund Dale pour les mentions
@Lumah Greenleaf si tu veux te joindre à ta bff
@Lumah Greenleaf si tu veux te joindre à ta bff
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Larmes et sueur
9 septembre 2047
Salle de DCFM
Commun, cours RP
Premier cours de Défense contre les forces du mal. Enfin non, ce n'était pas ton premier cours, cela fait 4 ans que tu fais cette matière, disons plutôt premier cours de la cinquième année. Ça fait tellement bizarre de se dire que tu es bel et bien en cinquième année, tu as l'impression que c'était hier le jour ou, pour la première fois, tu as franchis les portes du château. Et pourtant... Tu es bien là, plus de 4 ans plus tard, dans l'enceinte de ce même château, et les BUSES t'attendent à la fin de cette année, tu le sais bien. Tu sais aussi que ce ne seras pas facile, que tu devra beaucoup travailler, ce à quoi tu n'as jamais été doué, que tu devras surmonter tes problèmes personnels pour faire face à la réalité des examens. Honnêtement, tu ne sais pas comment tu vas faire. Tout cela te semble insurmontable, une escalade sans fin, plus tu montes haut, plus c'est escarpé. Et le sommet te paraît inatteignable. Pourtant il faudra bien, oui il faudra bien.
Aujourd'hui, la professeure de DCFM, Miss Valerion vous a demandé de la rejoindre dans le parc pour le cours du jour. Ce n'est pas la première fois qu'un de tes cours se déroule hors de la salle de classe et généralement cela promet un cours, si ce n'est agréable, tout du moins mouvementé.
Lorsque tu arrives, le terrain est encombré de diverses choses qui semblent former un parcours d'obstacle, tu observes notamment une poutre, une plateforme en hauteur et entre les deux un trou d'eau. Tu ne parviens pas à voir ce qu'il y a après.
Tu frissonnes, tu détestes plus que tout les choses qui nécessitent d'avoir de la force, de l'équilibre ou de l'endurance. Ton physique ne te le permet pas, tout simplement, tu n'as presque pas de muscles et c'est déjà un effort immense pour toi lorsqu'il faut tenir sur un balais, courir ou même marcher vite. Alors un parcours d'obstacle... Tu n'oses même pas imaginer la catastrophe que ça va être.
Miss Valerion commence ses explications et tu l'écoutes le plus attentivement que tu peux, même si tu es d'avantage concentré sur la faim qui te mord l'estomac.
Tu ne doutes pas un seul instant que les cours du samedi seront pour toi et cela te désespère d'avance, tu ne te sens pas la force de revenir ici plusieurs fois pour recommencer un parcours que tu ne valideras peut-être jamais. Mais auras-tu réellement le choix ?
La professeure continue de parler et tu répètes dans ta tête les différentes étapes du parcours qu'elle est entrain d'expliquer. Passer la poutre avec Lumos, plonger dans l'eau, l'échelle de corde, puis la plateforme en hauteur, trouver un moyen de sauter sur 5 mètres, puis redescendre sans te faire mal. Ça s'annonce compliqué.
Leo, un élève de Gryffondor, demande si vous seriez sur le parcours chacun votre tour ou bien tous ensembles. Il est vrai que ce serais sans doute plus simple chacun notre tour, mais en même temps cela signifie aussi que tout le monde pourra te regarder pendant que tu passes. Que tout le monde pourra observer combien tu es nul et faible.
Sans que tu n'ai rien demandé, l'angoisse se glisse dans ta poitrine et ta gorge se serre.
Tu. Ne. Dois. Pas. Faire. De. Crise.
Pas maintenant. Tu respires en prenant de grandes inspirations et tu tentes de te concentrer sur la sensation de vide dans ton estomac. Ça te calme.
Ça va mieux. Tu es toujours angoissé, mais tu es prêt à écouter la suite du cours.
RPGWRIMO : 600 mots
Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi
Salle de DCFM
Commun, cours RP
Premier cours de Défense contre les forces du mal. Enfin non, ce n'était pas ton premier cours, cela fait 4 ans que tu fais cette matière, disons plutôt premier cours de la cinquième année. Ça fait tellement bizarre de se dire que tu es bel et bien en cinquième année, tu as l'impression que c'était hier le jour ou, pour la première fois, tu as franchis les portes du château. Et pourtant... Tu es bien là, plus de 4 ans plus tard, dans l'enceinte de ce même château, et les BUSES t'attendent à la fin de cette année, tu le sais bien. Tu sais aussi que ce ne seras pas facile, que tu devra beaucoup travailler, ce à quoi tu n'as jamais été doué, que tu devras surmonter tes problèmes personnels pour faire face à la réalité des examens. Honnêtement, tu ne sais pas comment tu vas faire. Tout cela te semble insurmontable, une escalade sans fin, plus tu montes haut, plus c'est escarpé. Et le sommet te paraît inatteignable. Pourtant il faudra bien, oui il faudra bien.
Aujourd'hui, la professeure de DCFM, Miss Valerion vous a demandé de la rejoindre dans le parc pour le cours du jour. Ce n'est pas la première fois qu'un de tes cours se déroule hors de la salle de classe et généralement cela promet un cours, si ce n'est agréable, tout du moins mouvementé.
Lorsque tu arrives, le terrain est encombré de diverses choses qui semblent former un parcours d'obstacle, tu observes notamment une poutre, une plateforme en hauteur et entre les deux un trou d'eau. Tu ne parviens pas à voir ce qu'il y a après.
Tu frissonnes, tu détestes plus que tout les choses qui nécessitent d'avoir de la force, de l'équilibre ou de l'endurance. Ton physique ne te le permet pas, tout simplement, tu n'as presque pas de muscles et c'est déjà un effort immense pour toi lorsqu'il faut tenir sur un balais, courir ou même marcher vite. Alors un parcours d'obstacle... Tu n'oses même pas imaginer la catastrophe que ça va être.
Miss Valerion commence ses explications et tu l'écoutes le plus attentivement que tu peux, même si tu es d'avantage concentré sur la faim qui te mord l'estomac.
Tu ne doutes pas un seul instant que les cours du samedi seront pour toi et cela te désespère d'avance, tu ne te sens pas la force de revenir ici plusieurs fois pour recommencer un parcours que tu ne valideras peut-être jamais. Mais auras-tu réellement le choix ?
La professeure continue de parler et tu répètes dans ta tête les différentes étapes du parcours qu'elle est entrain d'expliquer. Passer la poutre avec Lumos, plonger dans l'eau, l'échelle de corde, puis la plateforme en hauteur, trouver un moyen de sauter sur 5 mètres, puis redescendre sans te faire mal. Ça s'annonce compliqué.
Leo, un élève de Gryffondor, demande si vous seriez sur le parcours chacun votre tour ou bien tous ensembles. Il est vrai que ce serais sans doute plus simple chacun notre tour, mais en même temps cela signifie aussi que tout le monde pourra te regarder pendant que tu passes. Que tout le monde pourra observer combien tu es nul et faible.
Sans que tu n'ai rien demandé, l'angoisse se glisse dans ta poitrine et ta gorge se serre.
Tu. Ne. Dois. Pas. Faire. De. Crise.
Pas maintenant. Tu respires en prenant de grandes inspirations et tu tentes de te concentrer sur la sensation de vide dans ton estomac. Ça te calme.
Ça va mieux. Tu es toujours angoissé, mais tu es prêt à écouter la suite du cours.
RPGWRIMO : 600 mots
Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi
Larmes et sueur
Aliosus se tenait les bras croisés parmi ses camarades de Défense Contre les Forces du Mal et toisait le premier parcours qui s'étalait sous leurs yeux. Ainsi donc ils allaient devoir faire usage de la magie en conditions "réelles" bien que contrôlées par leur professeure. L'idée était bonne, très bonne même, ça donnait un air d'examen à ce premier cours de l'année, avec presque autant de pression du fait de la menace de se voir humilié et forcé de s'entrainer ici le samedi, et plus encore, face aux regards de l'ensemble des autres cinquième année. Impossible de ne pas voir qui allait glisser sur la poutre, ne pas se hisser à la corde ou bien se rompre une cheville en tombant d'un obstacle.
Il commença à se féliciter de s'être entretenu physiquement ces deux dernières années, surtout de son entrainement à l'épée qui lui avait considérablement servi à apprendre à conserver sa concentration et sa précision malgré la douleur physique. Il repensa aussi aux entrainements avec Aliénor et les autres élèves, si tout ça n'avait pas encore servi dans la vraie vie, ces enseignements allaient être mis à l'épreuve ce matin même.
Il récapitula les obstacles et son esprit fouilla la bibliothèque mentale de sort appris ces quatre dernières années pour jauger lesquelles allaient être utiles à coup sur. Une chose était certaine, même en forme, même confiants, ils allaient devoir serrer les dents pour arriver au bout du cours car le premier parcours présentait déjà d'intéressant défis, alors les deux suivants...
Aliosus est en libre accès
RP garantis 0% IA et 100% humain
Il commença à se féliciter de s'être entretenu physiquement ces deux dernières années, surtout de son entrainement à l'épée qui lui avait considérablement servi à apprendre à conserver sa concentration et sa précision malgré la douleur physique. Il repensa aussi aux entrainements avec Aliénor et les autres élèves, si tout ça n'avait pas encore servi dans la vraie vie, ces enseignements allaient être mis à l'épreuve ce matin même.
Il récapitula les obstacles et son esprit fouilla la bibliothèque mentale de sort appris ces quatre dernières années pour jauger lesquelles allaient être utiles à coup sur. Une chose était certaine, même en forme, même confiants, ils allaient devoir serrer les dents pour arriver au bout du cours car le premier parcours présentait déjà d'intéressant défis, alors les deux suivants...
Aliosus est en libre accès
RP garantis 0% IA et 100% humain
Larmes et sueur
Orphéa arriva dans le parc à l’heure, plus motivé que jamais. Elle avait repris les cours de Défense avec beaucoup de fierté, et pour l’instant les choses se passaient relativement bien. Si elle avait été gênée les premiers cours de revenir en classe après deux ans d’absence, à présent, elle se sentait bien, et elle était déterminé à progresser. En revanche, les éléments qui se trouvaient derrière la professeur étaient plus qu’intrigants. Mais la Serpentard avait toute confiance en elle. Ses méthodes, bien que parfois peu pédagogiques, avaient porté leurs fruits avec elle et lui avait permis de rattraper le niveau des autres élèves de sa promotion. Aussi, le quartier libre pour ceux qui réussiraient rapidement, et les samedis d’entraînements pour les traînards ne la choquèrent pas. Elle espérait tout de même ne pas faire partie des derniers.
À l’évocation du premier obstacle, les espoirs de la jeune fille partirent en fumée. Un exercice d’équilibre, évidemment. Si elle avait beaucoup fait de progrès, notamment grâce aux courses de balai, elle ne savait pas si elle était capable de marcher sur quelque chose d’aussi peu épais due cette poutre. Et en se concentrant sur un sortilège en plus... peu probable. C’était dommage, car les autres épreuves ne lui semblaient pas insurmontables. La petite brune était bonne nageuse, grimper à la corde semblait plutôt amusant. Mais après les nombreuses heures passées en solitaires avec Miss Valerion, elle se doutait que cela ne serait pas si simple que cela. Elle n’avait pas de question, alors elle fit un simple signe de négation de la tête et rendit son regard à Megan avant de lui sourire.
272 mots
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
À l’évocation du premier obstacle, les espoirs de la jeune fille partirent en fumée. Un exercice d’équilibre, évidemment. Si elle avait beaucoup fait de progrès, notamment grâce aux courses de balai, elle ne savait pas si elle était capable de marcher sur quelque chose d’aussi peu épais due cette poutre. Et en se concentrant sur un sortilège en plus... peu probable. C’était dommage, car les autres épreuves ne lui semblaient pas insurmontables. La petite brune était bonne nageuse, grimper à la corde semblait plutôt amusant. Mais après les nombreuses heures passées en solitaires avec Miss Valerion, elle se doutait que cela ne serait pas si simple que cela. Elle n’avait pas de question, alors elle fit un simple signe de négation de la tête et rendit son regard à Megan avant de lui sourire.
272 mots
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Larmes et sueur
Premier cours de l'année. Visiblement Mrs Valerion tenait à les jeter d'emblée dans le vif du sujet. Les méthodes peu orthodoxes de la professeure ne l'étonnaient plus. Cinead avait eu un an, lors de sa quatrième année pour s'habituer. Un an aussi pour digérer sa nom sélection au club Prodigium.
Edmund, Adaline, Wilson... ils avaient tous fait parti du club parmi d'autres élèves. Sa fierté en avait pris un coup évidemment mais piqué au vif, il avait vite transformé cet échec en une force, une volonté de progression, un désir de transcendance qu'il avait mis à profit en redoublant d'effort dans la matière. Avec Eridan Lowell, un Serdaigle de cinquième année, il avait pris sur son temps libre pour parfaire ses facultés magiques. Cela n'avait pas toujours été sans peine mais après cinq mois de pratique intensive, les deux garçons avaient pu noter leurs progrès indéniables. Cinead se sentait prêt.
Evidemment, les explications soulevaient quelques interrogations de la part de certains élèves. Chez Cinead également mais en faire part à son professeur n'était pas dans ses habitudes. Une marque de discrétion plus que de fierté, qu'il devait encore corriger.
A n'en pas douter, l'épreuve allait être truffée de surprise. Cinead le savait, il allait devoir compter sur son instinct et sa capacité d'adaptation. Sans détourner les yeux du parcours, il attendait patiemment, se promettant de ne pas tomber dans un excès de confiance. Puis comme, si le départ n'allait plus tarder, il se contenta de dire à haute voix :
"Bonne chance à tous..."
254 mots
5ème année RP en 2047/2048
Edmund, Adaline, Wilson... ils avaient tous fait parti du club parmi d'autres élèves. Sa fierté en avait pris un coup évidemment mais piqué au vif, il avait vite transformé cet échec en une force, une volonté de progression, un désir de transcendance qu'il avait mis à profit en redoublant d'effort dans la matière. Avec Eridan Lowell, un Serdaigle de cinquième année, il avait pris sur son temps libre pour parfaire ses facultés magiques. Cela n'avait pas toujours été sans peine mais après cinq mois de pratique intensive, les deux garçons avaient pu noter leurs progrès indéniables. Cinead se sentait prêt.
Evidemment, les explications soulevaient quelques interrogations de la part de certains élèves. Chez Cinead également mais en faire part à son professeur n'était pas dans ses habitudes. Une marque de discrétion plus que de fierté, qu'il devait encore corriger.
A n'en pas douter, l'épreuve allait être truffée de surprise. Cinead le savait, il allait devoir compter sur son instinct et sa capacité d'adaptation. Sans détourner les yeux du parcours, il attendait patiemment, se promettant de ne pas tomber dans un excès de confiance. Puis comme, si le départ n'allait plus tarder, il se contenta de dire à haute voix :
"Bonne chance à tous..."
254 mots
5ème année RP en 2047/2048
Larmes et sueur
Hum, les cours de Miss Valerion étaient rarement ennuyants, voir même plutôt assez souvent surprenants. Mais Oxy ne savait pas comment prendre le fait d'aller pratiquer dehors. Il y avait plein de choses à faire dans le parc, un genre de cache cache géant. Ou un truc à deux équipes et il faut attraper ou neutraliser les autres. Mais quand leur professeur de défense contre les forces du mal leur dit de se préparer... C'est que ça risque d'être épique. Et pas aussi sympathique que ce qu'elle imagine.
En arrivant dans le parc avec sa promo, elle se mit sur la point des pieds pour voir au maximum ce qui les attendait. Une poutre, de l'eau, une plate-forme en hauteur. C'était un genre de parcours d'exercice ?
Ah oui, s'il fallait en croire ses mots. L'équilibre et le lumos, ça devrait aller. Le trou d'eau, avec un petit impervus ça passerait. La plate-forme, elle n'avait pas le vertige. Mais le bon de 5 mètres ? Ses yeux s'écarquillèrent à mesure des explications.
Nom d'un niffleur enrhumé. Il y avait TROIS parcours comme ça ? A faire ? Sinon on revenait le samedi. Eh beh, elle ne savait pas qui faire de ses WE la prof' !
Est-ce qu'ils avaient le droit d'y aller à deux et de s'aider ? est-ce que des bêtes furieuses allaient les attaquer en cours de route ? Ou pire, la prof ?
Elle n'osa poser aucune de ses questions. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer. Si elle répondait à Leo elle aurait la réponse à sa première interrogation et pour la suite... Elle verrait bien !
Elle se rapprocha de Megan et d'Orphéa comme si ses amies pouvaient l'aider puis lança un regard désabusé à Cinead. Il était sérieux ? Tiens, en parlant de ça, elle tourna son regard vers Edmund. Il n'avait pas pris la parole ou proposé d'y aller en premier. Tiens, tiens...
En arrivant dans le parc avec sa promo, elle se mit sur la point des pieds pour voir au maximum ce qui les attendait. Une poutre, de l'eau, une plate-forme en hauteur. C'était un genre de parcours d'exercice ?
Ah oui, s'il fallait en croire ses mots. L'équilibre et le lumos, ça devrait aller. Le trou d'eau, avec un petit impervus ça passerait. La plate-forme, elle n'avait pas le vertige. Mais le bon de 5 mètres ? Ses yeux s'écarquillèrent à mesure des explications.
Nom d'un niffleur enrhumé. Il y avait TROIS parcours comme ça ? A faire ? Sinon on revenait le samedi. Eh beh, elle ne savait pas qui faire de ses WE la prof' !
Est-ce qu'ils avaient le droit d'y aller à deux et de s'aider ? est-ce que des bêtes furieuses allaient les attaquer en cours de route ? Ou pire, la prof ?
Elle n'osa poser aucune de ses questions. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer. Si elle répondait à Leo elle aurait la réponse à sa première interrogation et pour la suite... Elle verrait bien !
Elle se rapprocha de Megan et d'Orphéa comme si ses amies pouvaient l'aider puis lança un regard désabusé à Cinead. Il était sérieux ? Tiens, en parlant de ça, elle tourna son regard vers Edmund. Il n'avait pas pris la parole ou proposé d'y aller en premier. Tiens, tiens...
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Larmes et sueur
EH
Un joli matin de septembre juste après la rentrée. Rien de dramatique, il était 8h05 et Leta s'habillait dans son dortoir. Si elle se dépéchait et que personne ne venait entraver sa route, elle allait arriver à ce cours spécial donné pas Miss Valerion. Elle s'était préparée sans ses habits de cours habituels : un cours dans le parc voulait tout dire sauf "cours habituel" (surtout quand la professeur avait fortement conseillé de se préparer physiquement et mentalement). La jeune fille avait donc choisi des vêtements qui pouvaient être abîmés sans soucis et qui lui permettaient de faire du sport, si jamais il lui fallait faire un duel, elle était fin prête.
8h12, elle marche dans les escaliers avant de pouvoir passer la porte des Serpentards, elle traverse le hall à grands pas et à 8h17 elle se retrouve dans le parc parmi les premiers aventuriers soucieux de leur sorts. Il es tôt mais en voyant les quelques obstacles devant elle, ça n'est finalement pas si mal d'être arrivée 10min en avance pour observer tout ça.
IH
Je connaissais la plupart des têtes qui étaient venues à ce cours, j'avais bien évidemment retenu le nom de Dale qui avait été irrespectueux pendant notre cours de vol, il y avait aussi 2 préfets et 1 préfet en chef. Il me semblait qu'Adaline et Lumah devaient venir, mais je ne les voyais pas.
Lorsque Miss Valerion débute ses explications, je ne suis pas surprises d'entendre qu'il s'agit d'un parcours d'obstacles, ce qui me surprend c'est les utilisations des sorts. Si j'y avais mieux réfléchit ça m'aurait paru logique : on est en DCFM, mais je n'y avais pas pensé. C'est astucieux de nous concocter un parcours, sûrement semé d'embûches qui plus est.
J'attends les questions des élèves, tout est clair pour moi, le sortilège Lumos est un de mes préférés, depuis le temps je ne devrai pas avoir de problème pour franchir une poutre tout en le maintenant. Mais on verra, peut-être aurai-je de la malchance. Je me penche déjà sur le problème des plateformes, comment sauter à 5m sans s'écraser au sol ? Je me demande quel sort va bien pouvoir me sortir de ces situations, à moins qu'il ne faille s'entraider entre élèves. Enfin bref, cessons de tergiverser et restons concentrer, le cours va bientôt commencer. Et mais...
Miss, nous avons le droit d'utiliser d'autres sorts en dehors de Lumps n'est-ce pas ? Je préfère demander au cas où, pour ne pas faire de bêtises.
Couleur : gras
Robinson: The Journey - Jesper Kyd
Robinson: The Journey - Jesper Kyd
Larmes et sueur
Le lundi 9 septembre,
Première heure du matin
Cinquième année
Ce début d’année est… un début d’année comme les autres. Si ce n’est que j’ai récupéré ma baguette il y a une semaine. Avoir été séparé de ma moitié m’a passablement énervé tout l’été mais m’a aussi permis de me pencher sur d’autres façons de faire de la magie. Mais depuis que j’ai retrouvé ma baguette, je ne peux pas m’empêcher de la garder dans la main.
En descendant jusque dans le parc, plus ou moins seule, je joue avec ma baguette entre mes doigts. Je ne fais pas attention aux sorciers qui pullulent autour de moi, dans tous les sens, dans les escaliers et les couloirs jusque dans le grand hall. Je repère quelques camarades qui sortent dehors. La plupart de ceux qui sortent dehors sont des cinquième années.
Un sourcil levé, je rejoins notre professeure et le nuage de robe de sorcier noires. Parmi ce nuage il n’y a que des visages que je connais, certains qui font accélérer mon coeur (oui, toujours le même visage noble sous les mêmes cheveux d’ébène) et d’autres qui me font sourire automatiquement (ce blond aux allures tout aussi nobles). Alors je me place aux premiers rangs et j’attends les consignes.
Bien… quand les consignes arrivent, je hausse un sourcil. Le fait de faire partie de son club de petits prodiges me mets une pression supplémentaire. Si je me retrouve à devoir terminer le parcours un samedi… ce serait une vraie humiliation.
Alors je serre fort ma baguette dans ma main, le visage sombre, pour me concentrer sur les consignes et sur l’épreuve. L’encouragement de Cinead Reid me fait sourire, mais je me souviens aussi que nous ne sommes pas beaucoup écrit cet été… alors mon visage redevient sombre.
Première heure du matin
Cinquième année
Ce début d’année est… un début d’année comme les autres. Si ce n’est que j’ai récupéré ma baguette il y a une semaine. Avoir été séparé de ma moitié m’a passablement énervé tout l’été mais m’a aussi permis de me pencher sur d’autres façons de faire de la magie. Mais depuis que j’ai retrouvé ma baguette, je ne peux pas m’empêcher de la garder dans la main.
En descendant jusque dans le parc, plus ou moins seule, je joue avec ma baguette entre mes doigts. Je ne fais pas attention aux sorciers qui pullulent autour de moi, dans tous les sens, dans les escaliers et les couloirs jusque dans le grand hall. Je repère quelques camarades qui sortent dehors. La plupart de ceux qui sortent dehors sont des cinquième années.
Un sourcil levé, je rejoins notre professeure et le nuage de robe de sorcier noires. Parmi ce nuage il n’y a que des visages que je connais, certains qui font accélérer mon coeur (oui, toujours le même visage noble sous les mêmes cheveux d’ébène) et d’autres qui me font sourire automatiquement (ce blond aux allures tout aussi nobles). Alors je me place aux premiers rangs et j’attends les consignes.
Bien… quand les consignes arrivent, je hausse un sourcil. Le fait de faire partie de son club de petits prodiges me mets une pression supplémentaire. Si je me retrouve à devoir terminer le parcours un samedi… ce serait une vraie humiliation.
Alors je serre fort ma baguette dans ma main, le visage sombre, pour me concentrer sur les consignes et sur l’épreuve. L’encouragement de Cinead Reid me fait sourire, mais je me souviens aussi que nous ne sommes pas beaucoup écrit cet été… alors mon visage redevient sombre.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
Larmes et sueur
Miss Valerion leur avait donné rendez-vous dans la parc pour ce cours ce qui avait attisé la curiosité de Jenna. Une fois sur place, elle se plaça instinctivement vers Edmund après un signe de la main en direction de sa copine Oprhéa et écouta bien sagement sa professeure. C'était donc un parcours. Edmund était surexcité et Jenna ne pouvait le blâmer car elle avait tout autan hâte que lui de faire ce parcours. Voilà l'occasion idéale de montrer ce dont elle est capable et de tenter de regagner dans l'estime de sa professeure. La brunette se dit que pour la partie plus "sportive" de l'épreuve elle ne devrait pas avoir trop de mal mais arriverait-elle à le faire en pratiquant de la magie ? C'était une belle occasion pour tester aussi ses limites, ce qu'elle est apte à faire ou non pour pouvoir mieux s'entraîner après. Elle n'avait pas envie d'échouer mais au pire elle s'entraînerait d'arrache-pied par la suite. Chaque occasion est bonne pour apprendre. Le premier parcours l'intéressait énormément mais elle n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être les deux autres. Une certaine appréhension passagère puis une volonté de réussir gagnait petit à petit la fillette.
Quand Cinead nous adressa bonne chance, je lui fis mon plus beau sourire et sentis ma confiance remonter un peu plus.
*Pas question d'échouer ! Il faut que j'y arrive. Je peux le faire.*
234
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Quand Cinead nous adressa bonne chance, je lui fis mon plus beau sourire et sentis ma confiance remonter un peu plus.
*Pas question d'échouer ! Il faut que j'y arrive. Je peux le faire.*
234
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.