Inscription
Connexion

12 sept. 2022, 18:33
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Dimanche 2 septembre 2046
vers 9h, quelque part
perdue dans l'un des nombreux couloirs



Premier vrai jour à Poudlard, et c'était un dimanche. J'avais hâte d'être à demain pour commencer les cours et pouvoir enfin faire de la magie.
La veille, à la gare de Pré-au-Lard, j'avais pu récupérer ma baguette. Ollivander l'avait gardée lors de son achat en disant qu'elle serait rendue par les agents du Conseil des Sorciers. Ensuite, il y avait eu le trajet en barque qu'au château, la cérémonie de la répartition, le diner de bienvenue, la découverte de la Salle Commune des Serdaigles et enfin le dortoir... La journée avait été tellement chargée en émotions que j'avais dormis d'une traite dès que j'avais posé la tête sur l'oreiller...

Ce matin, j'avais suivi certains de mes camarades jusqu'à la Grande Salle, essayant de prendre quelques repères pour pouvoir retrouver le nichoir des Aigles plus tard.
La variété des plats proposés au petit-déjeuner me fit perdre la notion du temps. Ayant envie de tout gouter, j'avais passé plus de temps que prévu dans la Grande Salle. Pourtant, j'avais le temps, ce n'était que le premier matin à l'école. Mais ma curiosité eu raison de moi... Et j'ai gouté un peu de tous les plats. Un vrai régal !!!

Quittant enfin la Grande Salle, je pris le premier escalier à ma vue, sans savoir où il me guiderait... Bien mal m'en prit car après avoir parcouru plusieurs couloirs, monté différents escaliers... je devais me résoudre à admettre ma défaite... J'étais perdue !!!

Percevant une mélodie, et pensant trouver quelqu'un pour m'indiquer mon chemin, je tourne au coin du couloir que je trouve... vide ? Pourtant, j'entends encore une chanson... enfin plutôt quelqu'un faisant des vocalises...
J'avance en direction du son et je me retrouve devant un tableau représentant une dame d'allure un peu ronde, tenant un verre à pied à la main...

- Euh... pardon... Madame... S'il vous plais..., essayais-je pour avoir son attention, mais sans succès.

Retour à la case départ : Je suis perdue... Est-ce que quelqu'un va pouvoir m'aider à me diriger dans cet immense château...



Au fil des mots
@Nélya Marks

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 sept. 2022, 18:48
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Nélya Marks, troisième année 13 ans BBCode= #800000
@ Erin Fergusson
Dimanche 2 septembre 2046
_________________________________________________________
🧥 Tee-shirt blanc large avec gilet de sport gris large, sur jean bleu large, vieilles converses noires
Cette année était sa chance, sa chance pour faire oublier son affreuse attitude et ce comportement qui lui donnait des frissons. L'année passée n'avait pas été facile, et elle avait appris ce que signifiaient les "conséquences". Mais au prix de nombreux efforts, elle avait trouvé comment faire, rendre service, aider, voilà des moyens pour accéder au pardon. Le pardon... Nélya avait cherché celui de son père, mais elle n'était toujours pas sûre de l'avoir obtenu. Il fallait voir leur au revoir, plein de gêne et maladroit, elle n'avait même pas osé le prendre dans ses bras, et sentait son coeur battre bien trop fort dans sa poitrine dès que le regard de son père se posait sur elle.
Mais ça irait, aux prochaines vacances, tout se serait arrangé, enfin elle l'espérait.

La rentrée s'était passée dans le calme pour elle, sans s'en rendre compte, elle avait peur, peur de recroiser ceux face à qui elle avait été cette Nélya agressive, qui avait mené à faire couler les larmes de son père... Elle voulait se faire petite, et alors, sans même y réfléchir elle s'était faite silencieuse, calme, inexistante.

Aujourd'hui, elle voulait envoyer un courrier à ses parents. Il n'y avait pas de grandes nouvelles à rapporter, ne serait-ce que les nouvelles de ses amies, aussi elle préféra attendre avant de commencer à rédiger pour ne pas se retrouver à fixer un parchemin où elle n'aurait gratté que quelques phrases creuses. Ce matin, après avoir pris le temps de profiter de la chaleur de l'eau sous la douche, et d'avoir discipliné sa tignasse coupé négligemment, elle s'en alla du repaire des Gryffondor, mais fut bien vite stopper. Qu'entendait-elle? Etait-ce... Quelqu'un qui s'adressait au tableau de la Grosse Dame? Après quelques secondes d'écoute, elle se décida à se manifester, et le tableau s'ouvrit, laissant voir aussitôt à Nélya une jeune fille, qu'elle n'avait jamais vu.

- Salut? Tu cherches quelqu'un ou quelque chose?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 sept. 2022, 22:21
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Perdue... perdue... je suis complétement perdue... Ils pourraient au moins donner un plan, vu la grandeur du château... Mais non, c'est débrouillez-vous !
Je me demande si je suis la seule à me perdre dans les nombreux couloirs de cette école. Non, je ne peux pas être la seule...

Ah, et ce tableau... Elle ne peut pas changer d'air... Et en plus elle chante faux...
Elle pourrait au moins arrêter ses vocalises et m'aider...
Mais non, elle continuait à mes casses les oreilles...

Alors que j'hésitais entre lui crier dessus -crier plus fort qu'elle- ou essayer de trouver de l'aide ailleurs, je vois le tableau bouger !!!
Une élève sort du passage qui était camoufler par le cadre de la toile chantante.
Habillée d'un Tee-shirt blanc et d'un jean, la fille aux cheveux châtains qui se trouve face à moi me demande si je cherche quelqu'un ou quelque chose.
Oh, oui, je cherche quelqu'un - un sauveur- et quelque chose -mon chemin.

- Oh, par Merlin ! J'commençais à désespérer... J'me suis perdue en voulant r'joindre ma salle commune... Le château est tel'ment grand... Comment j'vais faire demain pour m'y r'trouver pour les cours...
J'avais enchainé les phrases les unes derrière les autres, sans prendre le temps de reprendre mon souffle ou presque. Après une grande inspiration, je poursuis :
- Désolée... Salut, j'm'appelle Erin... J'ai été répartie hier soir dans la maison Serdaigle. Euh... Tu pourrais m'aider ?, demandais-je avec l'espoir d'avoir trouvé une guide pour l'exploration de mon nouveau lieu d'étude...


@Nélya Marks

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 sept. 2022, 16:23
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Oh, une première année. Elle comprenait mieux à présent!
Nélya arbora son intemporel sourire dont se dégageait une certaine naïveté, et hocha du chef en réponse à l'Aiglonne, pour signifiait d'une part qu'elle avait réussi à comprendre sa détresse et d'une autre part qu'elle acceptait de lui venir en aide.
La brune tourna la tête vers sa salle commune, et se décala du passage pour laisser le portrait se refermer sur le repaire des Gryffondor. Elle passa sa main dans ses cheveux pour remettre quelques mèches derrière ses oreilles et ne put cacher une légère surprise en sentant la fin de ses cheveux. Woah... C'était assez étrange... D'avoir les cheveux aux épaules quand toute sa vie sa tignasse lui avait chatouillé le bas du dos... Ah non, il ne fallait pas replonger dans de mauvais souvenirs! Il fallait laisser l'année passée, là où elle était! Basta!

- Ok, j'comprends t'en fais pas. Moi c'est Nélya! je suis là depuis quelques années maintenant, donc si ça t'dit, j'pourrais te faire une rapide visite pour t'aider à t'familiariser? Comme ça demain, ce s'ra plus facile pour aller dans tes cours, et bien-sûr je te ramènerai à l'entrée d'ta Maison!

Oui, l'année dernière n'était plus qu'un fouillis de souvenirs, et cette année serait différente, entièrement différente. Elle n'allait pas s'énerver sur les gens, elle ne serait pas.. Non, elle ne serait plus cette personne qui l'effrayait et avait pu provoquer de tels regards chez son père. Plus jamais. Elle redeviendrait cette gentille enfant qui les faisait sourire, et son comportement de l'année dernière, tomberait dans l'oubli. Pour tout le monde...

@Erin Fergusson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

28 sept. 2022, 00:10
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Finalement, ça allait peut-être être une chance de ne commencer les cours dès le premier jour. Non seulement j'aurais le temps de m'installer correctement dans le dortoir, mais en plus, malgré mon errance actuelle dans les couloirs, j'avais peut-être trouvé une âme charitable qui se proposait pour me servir de guide ! Quelle chance !

- Oh, tu dois bien connaitre le château alors, si t'es ici depuis quelques années... J'dois dire qu'un peu d'aide serait pas d'refus... C'est vraiment immense... J'sais même pas où j'suis... J'ai entendu du bruit et j'pensais trouver un élève, enfin quelqu'un d'vivant... Mais j'suis tombée sur ce tableau, dis-je en désignant le portrait de la grosse dame chantante. Mais j'ai pas eu d'réponse... Elle fait qu'chanter..., finis-je en faisant mine de me boucher les oreilles.

Puis, repensant au moment où le tableau avait livré le passage à la jeune fille, je reprends :
- En fait, y'a quoi derrière l'portrait ? Comment t'as fait pour... sortir ?, dis-je en jetant un coup d'œil au tableau pour essayer de voir ce qui peut se cacher.

Enfin, sortant du petit sac que j'ai toujours avec moi, je récupère mon petit carnet dans lequel j'ai plié mon emploi du temps qui m'a été distribué.
- Demain, j'aurais Métamorphose et Botanique. Mais bon, j'pense pas que Botanique soit dans l'château. Mardi, y'a Histoire d'la Magie et Sortilèges. J'ai hâte d'commencer Sortilèges ! L'prof est sympa ?, demandais-je en regardant la jeune gryffone. Mercredi, c'est repos. Jeudi, y'a Défense contre les forces du mal et Vol... Et enfin vendredi, Potions ! ça, j'ai trop hâte d'commencer aussi ! Et enfin Astronomie... mais c'est super tard, le cours...


@Nélya Marks

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 oct. 2022, 20:58
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Nélya porta une grande attention à l'explication que lui fournissait la petite Serdaigle, tout en hochant de temps à autre la tête pour bien lui faire comprendre qu'elle l'écoutait et comprenait bien ce qu'elle lui disait. A son geste, elle se tourna à son tour pour voir le tableau de la Grosse Dame qui les observait du coin de l'oeil, en faignant ne pas se préoccuper d'elles. Après quelques secondes à regarder le portrait, elle en détourna le regard pour le reposer sur la rousse qui lui posait justement une question.

- Oh ouais, c'est là qu'est la salle commune des Gryffondor.

Tout en lui répondant, Nélya s'approcha pour jeter un coup d'oeil au papier que dépliait à présent la jeune fille. Oh, l'emploi du temps! Elle ne se souvenait plus exactement du sien lorsqu'elle-même était en première année, mais il ne devait pas avoir beaucoup changé.
La brunette l'écouta en silence, attentive à ses mots et quand enfin l'énumération de ses cours de la semaine à venir prend fin, Nélya plongea son regard dans le sien.

- Ouais, Botanique, c'est dans les serres, mais on pourra toujours passer devant si tu veux. Et pour la prof de sortilège... Nélya s'arrêta un instant. Elle avait vu la veille au cours du banquet que Miss Perkins était absente, et de ce qu'elle avait comprit, une nouvelle professeur prenait sa place. J'sais pas, la prof à changé. Donc on va tous la découvrir. Mais t'en fais pas, comme c'est tard, en général c'est assez calme pour pas nous fatiguer d'avantage, surtout en première année. Mais c'est sympa, surtout quand on utilise les télescopes . La brunette préféra ne rajouter aucune remarque quant à l'enseignement des potions dont elle n'était vraiment pas fan. Si Erin avait de l'intérêt pour cette matière tant mieux après tout, surtout si cela répondait à ses attentes.

Après quelques secondes de silences, Nélya lui adressa un petit sourire, un petit sourire qui n'avait rien de la joie envahissante qu'elle affichait avant, un sourire bien plus terne en comparaison, un sourire qui ne collait pas à la Nélya Marks que ses amis connaissaient.

- Alors, je commence par te montrer la salle de Métamorphose, c'est à cet étage. D'acc' ?

@Erin Fergusson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

21 oct. 2022, 16:30
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Comme souvent lors que la situation est nouvelle et donc que j'ai hâte de découvrir de nouvelles choses, je parle... je parle beaucoup et parfois un peu trop vite... Maman me disait souvent que je devais parler avec calme pour que les gens comprennent et surtout pour que mon flot de paroles ne les ennuie pas...
Mais apparemment, la jeune gryffone acceptait de m'aider à m'y retrouver à travers les dédales de couloirs et d'escaliers du château.

- Oh, fis-je en l'entendant expliquer que le tableau de la chanteuse grader la salle commune de Gryffondor. Chez Serdaigle, c'est une porte, mais le heurtoir nous pose des énigmes... Du style : "Qui est apparu en premier, le phénix ou la flamme ?" Mais y'a pas d'réponse, non ? Si on répond pas, on peut pas entrer... J'me demande si j'vais réussir du coup... Sinon, j'vais p'être passer une partie d'ma journée dans l'couloir... ou, si j'ai d'la chance, un Aigle sortira p'être...

J'écoute les premières informations données par l'ainée, sur la localisation des serres, le changement de professeur en sortilèges. A la mention des télescopes, j'interviens :

- Wouah, on va apprendre à s'en servir ! On va pouvoir observer la Lune ? Et va falloir apprendre toutes les constellations ?, demandais-je, n'étant pas sure de toutes pouvoirs les retenir.

Puis, Nélya propose de commencer la visite du château en commençant par l'étage où nous sommes.
- Ok, pour la salle de métamorphose. Au fait, on est à quel étage ici ?, demandais-je, en ouvrant mon petit carnet pour noter la localisation de la salle de métamophose et la salle commune commune des Rouge et Or pour avoir quelques repères pour m'orienter.
- Y'parait qu'ce dur, la métamorphose ? T'aimes toi ?, questionnais-je en suivant la Lionne.


Au fil des mots
@Nélya Marks
désolée pour le retard

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 nov. 2022, 14:51
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Oh des énigmes, ça devait être amusant, sauf qu'on on avait pas la réponse... Comme à cette question posée par Erin pour l'exemple. Enfin, c'était un peu comme eux quand ils oubliaient le mot de passe, ça arrivait. Mais Nélya trouvait ça marrant, cette description du heurtoir lui rappelait cet animal dans les histoires que pouvait lui raconter son père. Celui qui avait une tête de femme, un corp d'oiseau et des pattes de lion. Ou bien l'inverse? Oui plutôt l'inverse.

Aux interrogation quant à l'utilisation du télescope, Nélya sourit en trifouillant dans sa mémoire, avaient-il utiliser l'objet en question en première année?

-Mh oui! Tu vas l'utiliser, nous on avait observé la Voie Lactée. Et j'crois pas, 'fin en première année, j'ai pas eu à les apprendre...

Entamant sa marche, l'adolescente enfonça ses mains au fond des poches de son gilet, direction la salle de Métamorphose. Elle tourna la tête vers la Serdaigle à sa question, et fut bien surprise de la découvrir un carnet entre les mains, prête à écrire. Même si elle continua d'avancer d'un pas relativement lent pour éviter qu'Erin ne se prenne les pieds et tombe en ayant le regard ainsi rivé sur son carnet, elle resta interdit face à cette vision, mais se reprit bientôt quand elle l'interrogea sur le cours de Métamorphose.

- Oh, heu ouais, j'aime bien. Mais c'est pas c'que j'préfère. Moi j'préfère le cours d'Sortilège, puis les Défense Contre les Forces du Mal. On dit DCFM pour dire plus vite. Mais j'aime bien le cours de Métamorphose, c'est marrant! T'y apprends des trucs cool.

De là où elles se trouvaient, Nélya pouvait déjà apercevoir la porte de la salle, et tapota l'épaule de la rouquine pour la lui montrer du doigt.

- Mais, tu notes quoi au juste? Tu fais un schéma?

@Erin Fergusson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 nov. 2022, 21:30
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
Lorsqu'on leur avait expliquer comment entre dans la salle commune de Serdaigle, la veille au soir, ça m'avait un peu fait peur. Peur de pas trouver la réponse et donc d'être bloquée dehors. Je ne m'étais pas imaginé alors qu'il y aurait un autre problème : retrouver mon chemin dans l'immense château. Je savais que l'école était grande, mes frères ainés parlaient souvent de Poudlard lorsque je les voyais pendant les vacances, mais je ne pensais pas que ça serait aussi grand...
Heureusement que la Gryffondor avait accepté de m'aide à m'y retrouver. Et en prime, j'avais quelques informations sur les différents cours. Ce qui me donnait envie d'être à demain pour commencer enfin mes études, et surtout à apprendre à faire de la magie.

- J'ai vraiment hâte qu'les cours commencent !!! Surtout d'apprendre enfin à faire d'la magie... enfin, j'veux dire, j'connais quelques noms de sortilèges... surtout ceux utilisaient "à la maison", dis-je en mimant des guillemets. Ca arrive souvent à maman d'utiliser un "recurvite" ou un "accio" voir un "reparo"... et puis, j'ai lu pas mal de livres... Enfin... bref... voila...
Tout en parlant, j'avais suivi Nélya le long du couloir. Arrivée à proximité d'une porte, celle-ci me la désigna du doigt.

- C'est la salle de Métamorphose, c'est ça ?, la questionnais-je avant de note quelque chose dans le carnet que j'avais en main. Euh... j'prends des notes pour pas m'perdre la prochaine fois... Tu trouves l'idée stupide ?, dis-je en rougissant légèrement. du coup, c'est le 5e étage, ici, c'est ça ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

22 nov. 2022, 00:39
Une Lionne à l'aide d'une Aigle  Nélya Marks 
-Mh mh, salle de Métamorphose, cinquième étage, opina-t-elle d'abord mh mh, c'est pas stupide, si ça t'aide ça peut qu'être bien continua-t-elle en hochant cette fois la tête de droite à gauche.

Un sourire aux lèvres, elle enjoignit à la première année de continuer à la suivre, et de faire attention dans les escaliers, qui pouvaient se montrer très joueurs et refuser de nous laisser aller directement où on le souhaitait. Et après quelques secondes à attendre sur les escaliers mouvants, elles purent enfin accéder au quatrième étage.

Nélya lui indiqua avec une grande attention l'emplacement des toilettes des filles près de celles des garçons. Elle continua à avancer dans le couloir, jetant parfois à un regard curieux à ses notes, ou bien en lui racontant une anecdote sur certaine salle, un sourire amusé aux lèvres en se remémorant des bribes de son temps passé à Poudlard. Par exemple elle lui parla de l'attaque du bal de Halloween 2044, auquel elle n'était pas présente, la faute à un mal de ventre pour avoir englouti tout et n'importe quoi dans un laps de temps trop court .
Puis elle lui parla de la Fanfare de Gryffondor une fois devant la salle de répétition, dont elle était membre, mais qui voyait ses membres partir les uns après les autres... Ce qu'elle trouvait dommage et avait assuré qu'elle parviendrait avec l'aide de la capitaine à retrouver des membres.

En descendant d'un étage, les deux filles se retrouvèrent rapidement devant la salle de cours de Sortilège, porte face à laquelle Nélya s'attarda, démontrant un attrait évident dans sa petite présentation de la matière.

-Oh, j'te montre mon sort préféré! C'est c'lui que j'utilise le plus souvent aussi, il est pratique. En reculant d'un pas, la gamine sortit sa baguette, et se concentra l'espace d'un instant en se redressant pour pointer sa baguette devant elle puis dessina une boucle LUmos! Sitôt, l'extrémité de la baguette tournée vers Erin s'illumina d'une lumière blanche qui ne dépassait pas la taille d'un vif d'or. Nélya sembla déconcentrée, et après moins d'une dizaine de secondes, la boule de lumière rétrécit jusqu'à ne plus être qu'un souvenir. Elle observa un instant encore sa baguette avant de passer ses doigts dessus pour la caresser.
- Dommage, j'aurais voulu te montrer un sort vraiment réussi. Mais bon, j'réunis pas les conditions pour lancer un sort réussi là termina-t-elle en glissant sa baguette dans sa manche de gilet pour la replacer dans la fente de sa manchette.

D'un signe de tête elle l'enjoigna à reprendre leur petite visite guidée jusqu'à l'infirmerie, plus loin dans le couloir, face à laquelle elle l'informa qu'il y avait toujours au moins un élève dedans. Puis encore plus loin, elle lui désigna la porte du bureau de psychomagie, pour soigner un autre type de blessures... Puis au bout du couloir elle lui présenta la salle des trophées dans laquelle elle invita à entrer tout en lui expliquant qu'à la fin de l'année scolaire dernière, c'était Poufsouffle qui avait gagné la coupe des quatre Maisons, et que Gryffondor avait remporté la coupe de Quidditch de son côté.

Puis vint le moment de descendre et les escaliers se montrèrent plus compréhensif et aidant. Le tour du deuxième étage se fit plus rapidement, avec la courte présentation des salles d'études et de cours. Nélya continua à jeter quelques regards sur le petit carnet d'Erin tout en descendant ensuite, et s'assura que les choses étaient à peu près clairs jusque-là dans son esprit.

Une fois parvenues au premier étage, Nélya, ayant adaptée son allure à celle de la rouquine nouvellement répartie chez Serdaigle, lui présenta la porte donnant sur la salle de DCFM, en lui présentant quelques créatures qu'elle rencontrerait comme les Lutins de Cornouailles et les Botrucs. Elle lui glissa en même temps avoir chez elle un phasme du nom de Philaphia, qui ressemblait beaucoup à ces petites créatures, mais qui était bien plus calme. En continuant, elle lui indiqua la salle d'Histoire de la magie, enseignement sur lequel elle se tut, ne ressentant pas un grand amour pour la matière, puis celle d'étude des "moldus", mot qu'elle prononça avec difficulté non sans oublier d'en grimacer comme si ce mot lui écorchait la gorge. Cette appellation, elle ne l'aimait pas et ne s'en cacha pas en tournant vers Erin un semblant d'expression sérieuse pour lui indiquer qu'elle préférait parler des "sans magie", sans plus d'explications. Elle préféra ne pas s'attarder et tout en marchant, sans marquer d'arrêt, elle lui pointa l'entrée de la salle des Poufsouffle, puis du bureau du sous-directeur.

Après quelques minutes, Nélya fut satisfaite de pouvoir descendre au rez-de-chaussée, et tout en passant devant la grande salle, expliqua à l'Aiglonne qu'elle ne jugeait pas très utile de lui présenter à nouveau l'endroit qu'elle devait commencer à connaitre un tout petit peu. Une fois devant la bibliothèque, Nélya ne put retenir un léger soupir, et énonça simplement qu'elles étaient devant la bibliothèque. Il était clair que ce n'était pas l'endroit préféré de la brunette qui tournait le dos à l'endroit, comme pour en oublier son existence.

- Bon, il nous manque plus que les sous-sols, dehors et les tours. Dans les sous-sol, il y a les cuisines, Serpentard, la salle de potion et... Heu les cachots et les souterrains. Mais bon, j'suis jamais allée visiter... C'est pas l'meilleur endroit du château... Tu veux passer voir la salle de potion avant de voir dehors?

@Erin Fergusson un peu long mais bon :lol:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000