12 sept. 2022, 19:47
Le Chaudron Bavard
Lors de ma période "manga en VOST", j'ai fini par retenir quelques mots
Sinon, je parle : Français (sans blague^^) Anglais, Espagnol (plutôt le lire...), Russe (parlé/lu/écrit), Thai (je connais surtout les formules de politesse et quelques mots liés à la nourriture) et 3 mots d'Arabe...
Sinon, je parle : Français (sans blague^^) Anglais, Espagnol (plutôt le lire...), Russe (parlé/lu/écrit), Thai (je connais surtout les formules de politesse et quelques mots liés à la nourriture) et 3 mots d'Arabe...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
12 sept. 2022, 19:48
Le Chaudron Bavard
Roh la la mais tous ces gens quadrilingues, alors que moi je parle juste bien l'anglais et le français... Très mal l'espagnol donc je le compte pas.
12 sept. 2022, 19:48
Le Chaudron Bavard
Bonjour merci aurevoir
, la base 
Sinon perso c'est :
- Français (C2+)
- Anglais (B2+)
- Espagnol (A2)
- Coréen (A1)
- Chinois - Mandarin (Moins de A1 ptdr on a eu qu'un cours sur 4 depuis le début de l'année)
- Néerlandais (Moins de A1)
Je suis contente de ce que je peux déjà réaliser à mon âge, et j'ai vraiment envie d'apprendre encore pleins de langue
(Comme le Thaïlandais, le Russe, l'Arabe, le Japonais et le Cantonais peut-être, ou l'Hindi
)
Sinon perso c'est :
- Français (C2+)
- Anglais (B2+)
- Espagnol (A2)
- Coréen (A1)
- Chinois - Mandarin (Moins de A1 ptdr on a eu qu'un cours sur 4 depuis le début de l'année)
- Néerlandais (Moins de A1)
Je suis contente de ce que je peux déjà réaliser à mon âge, et j'ai vraiment envie d'apprendre encore pleins de langue
Dernière modification par Kimberly Harlez le 12 sept. 2022, 19:49, modifié 1 fois.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
12 sept. 2022, 19:49
Le Chaudron Bavard
Je parle trois autres langues aussi (enfin y'en a d'autres mais c'est qu'une compréhension globale) et honnêtement je préfère rester en français, je trouve tellement dur d'exprimer les mêmes nuances ne serait-ce qu'en anglais !
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
12 sept. 2022, 19:50
Le Chaudron Bavard
Moi je trouve ça fascinant justement ! Traduire nos émotions pour que le monde les comprenne, et comprendre les émotions du monde, c'est ce qui me pousse à faire des langues !
EDIT : Bon par contre en deux semaines à peine de classe euro SES je peux dire sans me vanter que je comprends trop les choses et que j'apprends pas assez, mais c'est pas l'important, je préfère être plus à l'aise à l'oral !
EDIT : Bon par contre en deux semaines à peine de classe euro SES je peux dire sans me vanter que je comprends trop les choses et que j'apprends pas assez, mais c'est pas l'important, je préfère être plus à l'aise à l'oral !
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
12 sept. 2022, 19:52
Le Chaudron Bavard
Personnellement c'est l'inverse, je passe tellement de temps à consommer des médias en anglais (films, séries, livres, vidéos youtube, réseaux sociaux et j'en passe) que j'ai fini par acquérir une grande quantité de vocabulaire en anglais (sans pour autant m'affirmer bilingue), et j'ai parfois beaucoup de mal à exprimer des concepts en français, j'ai seulement l'équivalent anglais en tête.
On dirait que j'ai un égo surdimensionné mais je vous jure que c'est pas le cas
On dirait que j'ai un égo surdimensionné mais je vous jure que c'est pas le cas
Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db
12 sept. 2022, 19:53
Le Chaudron Bavard
Sérieux, le thai, c'est l'horreur... enfin, si tu arrives avec le Chinois, ça peut aller
C'est le même principe, une syllabe peut se prononcer de 5 façon différentes et donc, le sens chaque...
Du coup, j'ai jamais réussi à faire la différence entre "poulet" et "œuf" parce que pour mon oreille pourrie j'entend la même chose "khaï"
C'est le même principe, une syllabe peut se prononcer de 5 façon différentes et donc, le sens chaque...
Du coup, j'ai jamais réussi à faire la différence entre "poulet" et "œuf" parce que pour mon oreille pourrie j'entend la même chose "khaï"
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
12 sept. 2022, 19:57
Le Chaudron Bavard
Ahah le russe j'ai extrêmement peur de l'apprendre, ça me paraît bien compliqué
Je parle couramment le français et l'espagnol, et je dois avoir un niveau C1 en anglais. Peut-être B2 en chinois sûrement plus B1. Et après je lis et comprend le portugais et l'italien, le combo français/espagnol c'est imbattable
Bon par contre j'ai paradoxalement hâte d'arrêter d'apprendre des langues, j'aime pas trop ça. Il y a qué le chinois que j'ai vraiment appris.
Ahah, l'oral dans les langues asiatiques c'est la partie facile
Je parle couramment le français et l'espagnol, et je dois avoir un niveau C1 en anglais. Peut-être B2 en chinois sûrement plus B1. Et après je lis et comprend le portugais et l'italien, le combo français/espagnol c'est imbattable
Bon par contre j'ai paradoxalement hâte d'arrêter d'apprendre des langues, j'aime pas trop ça. Il y a qué le chinois que j'ai vraiment appris.
Ahah, l'oral dans les langues asiatiques c'est la partie facile
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
12 sept. 2022, 19:58
Le Chaudron Bavard
Perso l'anglais est une de mes meilleures moyenne à la fac, et j'ai beau gérer un groupe anglophone, c'est pas pour autant que j'aime exprimer des choses en anglais
C'est juste que j'ai des automatismes maintenant
C'est juste que j'ai des automatismes maintenant
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
12 sept. 2022, 19:59
Le Chaudron Bavard
Même chose, je te comprend parfaitement ! Des fois c'est aussi compliqué parce que comparé aux natifs bilingues qui savent bien différencier les deux langues, étant acquis, des fois on a le mot en anglais et pas en français !Elena Dough a écrit : 12 sept. 2022, 19:52 Personnellement c'est l'inverse, je passe tellement de temps à consommer des médias en anglais (films, séries, livres, vidéos youtube, réseaux sociaux et j'en passe) que j'ai finit par acquérir une grande quantité de vocabulaire en anglais (sans pour autant m'affirmer bilingue), et j'ai parfois beaucoup de mal à exprimer des concepts en français, j'ai seulement l'équivalent anglais en tête.
On dirait que j'ai un égo surdimensionné mais je vous jure que c'est pas le cas![]()
Bah dans presque toutes les langues finalement Erin, même en français !
C'est aussi comme ça que j'ai adopté l'expression by the same way dans la vie de tous les jours