Inscription
Connexion

12 sept. 2022, 21:53
Retour à Londres avant l’Ecosse  S.T. 
Image
Lundi 24 juin 2047
Gare de Pré-au-Lard
Dans un compartiment du Poudlard Express



Et voilà... Comme on dit : Toute chose a une fin... Et en l'occurrence, c'était la fin de ma première année. Il y avait eu des hauts et des bas...
Des hauts, comme l'apprentissage de la magie, surement la meilleure expérience que l'on peut vivre à Poudlard... la préparation des Potions, maman ne laissait juste la regarder quand elle travaille sur certaines qui ne sont pas trop compliquées pour elle car elle sait que je pose de nombreuses questions...
Des bas, comme le manque de ma famille, j'avais eu quelques moments de nostalgie au cours de l'année... ou encore, et c'était surement le pire, l'attaque du Poudlard Express lors du retour des vacances de Pâques... Et si on ajoute ma baguette qui d'être à nouveau confisquée par le Conseil des Sorciers, on était loin du tableau idylique que je m'étais imaginée l'été dernier...

***

La veille, j'avais rangé dans ma malle toute mes affaires, essayant de ne rien oublié. J'avais regarder sous le lit au moins trois fois pour être que rien n'y était caché. J'ai eu du mal à tout faire rentrer dans ma malle.
Dans une boite, il y a ma collection de cartes de chocogrenouilles. Elle était loin d'être complète mais je commençais à avoir un bon paquet de cartes. Peut-être que l'année prochaine j'essayerais de participer au Club de Chocobataille. Il faut bien que je tente de nouvelles choses.
Vu mes compétences sur un balai, je n'irais surement pas participer aux courses sur balais. Et je n'avais pas de Bavboules pour y jouer.
J'avais décidé de laisse Rosalia dans la serre n°6. Pas besoin de la déplacer tout le temps, et puis, j'aurais d'autres plantes à m'occuper à la maison...

***

J'étais donc installée dans un compartiment qui pour le moment était encore vide.
Je me demande qui va me rejoindre pour ce trajet jusqu'à Londres avant de rejoindre "à nouveau" l'Ecosse pour rentrer à Inverness... Pas vraiment direct comme retour à la maison...

Tiens, la porte du compartiment est entrain de s'ouvrir...



Au fil des mots
@Steven Thorne J'espère que ce début te convient ^^
Dernière modification par Erin Fergusson le 02 mars 2023, 11:21, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 sept. 2022, 13:50
Retour à Londres avant l’Ecosse  S.T. 
Lundi 23 Juin 2047
Gare de Pré-au-Lard


Ça y est, l’heure du départ avait sonné, ma première année à Poudlard venait de se terminer et il était temps de repartir pour l’été à la maison à Inverness. Une année bien remplie en apprentissages et en découvertes. J’avais bien préparé ma valise depuis la veille, et ce matin après un bon petit-déjeuner j’avais mis mes dernières affaires dedans avant de me diriger vers la gare de Pré-au-Lard.

***-***


Sur le quai, une petite file s’était créée devant les employés du Conseil auxquels ont devaient remettre nos baguettes avant le départ. Quand mon tour arriva, je la remis à la personne devant moi non sans une boule au ventre, le douloureux souvenir de l’attaque du Poudlard Express à Pâques remontant à ma mémoire. Comment le Conseil pouvait ne pas réagir et continuer à nous laisser sans défense ? me dis-je en poursuivant sur le quai afin de pouvoir embarquer. Je hisse ma valise à l’intérieure du train et monte pour partir à la recherche d’un compartiment. Après quelques essais, je finis par ouvrir la porte d’un compartiment quasi vide, seulement occupé par une jeune Serdaigle que je reconnu de suite, on avait fait le trajet aller en début d’année ensemble et en plus sans le savoir, on avait découvert qu’on habitait la même ville.

Salut Erin, ça va ? Je peux me joindre à toi ?


@Erin Fergusson Désolé pour l’attente, ca me convient très bien :)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

21 sept. 2022, 21:24
Retour à Londres avant l’Ecosse  S.T. 
Installée dans un des compartiments du Poudlard Express, j'avais repassé en mémoire certains événements qui avait eu lieu au cours de cette première année qui s'achevait.... essayant de me focaliser sur les meilleurs et tentant de laisser les mauvais de côté... Lors du retour des vacances de Pâques, le train s'était retrouvé bloqué sur la voie, au milieu de nul part... Enfin, bloqué sur un pont, qui a commencé à s'écrouler... Bloquée à l'intérieur d'un compartiment, j'ai eu la peur de ma vie, jusqu'à ce qu'un groupe de sorciers inconnus viennent nous sortir de là. Privés de nos baguettes par un décret du Conseil des Sorciers, nous étions aussi vulnérables que de simples moldus... J'en ai fait des cauchemars plusieurs nuits...
A l'évocation de ses sombres souvenirs, j'en frissonne encore d'effroi...

***

Lorsque la porte du compartiment s'ouvre, je vois la tête rousse d'un garçon la franchir. Une tête que j'avais rencontré il y a dix mois, dans ce même train, lors de mon premier trajet vers l'école de sorcellerie. J'avais l'impression que c'était il y a une éternité... Tellement de choses s'étaient passées pendant ces dix mois.

- Hé ! Salut Steven !, le saluais-je, espérant que sa présence me changerais les idées.

Invitant l'écossais à s'assoir en face de moi, la position la mieux adaptée pour discuter, je poursuis :
- Alors, comment s'est passée ton année ? On n'a pas vraiment eu l'occasion de discuter puis le début de l'année...


@Steven Thorne

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 sept. 2022, 20:33
Retour à Londres avant l’Ecosse  S.T. 
A l’invitation d’Erin, je pénètre dans le compartiment et prends place en face d’elle.
10 mois plus tôt je partais de Londres en direction de Poudlard, impatient d’apprendre la magie, la botanique, le vol et de pouvoir enfin découvrir l’école que mon frère Donan m’avait tant raconté depuis quelques années. Je faisais également la connaissance d’Erin après une aventure de valises et le trajet avait été remplit de découvertes et de supers moments. 10 mois déjà, le temps avait passé tellement rapidement, c’est vrai qu’on avait eu peu d’occasion de discuter, ayant été répartit par le Choixpeau à Gryffondor et Erin à Serdaigle.

En effet, on n’a pas eu beaucoup d’occasion de discuter. Cette année est passée tellement vite, Poudlard est tellement magnifique, je n’ai pas arrêter de faire des découvertes, il y a tellement à voir entre les serres immenses et diverses, la bibliothèque, la Grande Salle et tant d’autres choses et surtout le Quidditch.

Je marque une pause afin de ne pas la noyer dans le listing.

T’es allée voir des matchs ? J’ai été heureux que Gryffondor gagne la coupe cette année !

Le souvenir du dernier match de la saison me revint en mémoire, c’était un des meilleurs moments de l’année où rien n’avait pu gâcher la bonne ambiance de la journée.

Enfin une année bien remplit, et la tienne, ça a été, t'as des cours que tu as adoré ?

@Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

30 sept. 2022, 23:09
Retour à Londres avant l’Ecosse  S.T. 
Je suis contente de retrouver Steven. J'avais fait sa connaissance dans ce même train. C'est à cette occasion que j'avais découvert qu'il était originaire de la même ville que moi : Inverness !
Ce serait bête de rater l'opportunité de lier connaissance avec un autre sorcier, surtout que nous somme tous les deux de la même année.

Lorsque je l'entends parler de Quiddicth, je fais une légère grimace.
- Toi, tu m'as jamais vu voler sur un balai !!!, fis-je en riant J'dois être dans les plus nulles en pratique... Alors, aller voir un match, j'dois dire que l'idée m'a même pas effleuré la tête... Tu comptes postuler dans l'équipe des Gryffondor ?, demandais-je J'pourrais p'être faire l'effort pour v'nir t'voir jouer, finis-je en lui souriant.

Puis, je poursuis avec un peu plus de sérieux.
- Vous avez p'être gagné la coupe de Quidditch, mais c'est Serdaigle qui a gagné la Coupe des quatre maisons !, dis-je avec fierté.


- J'ai adoré presque tous les cours !!! Enfin, sauf Vol et euh... Histoire d'la Magie, avouais-je piteusement. Dès que j'suis sur un balai et que j'dois décoller... c'est l'angoisse de tomber... J'comprends pas pourquoi... J'ai pourtant pas l'vertige... Et pour l'Histoire d'la Magie... ben, j'ennuis... J'préfére faire ! C'est pour ça qu'j'préféré faire d'la Magie ! Et les cours d'Sortilèges, c'sont mes préférés !, dis-je les yeux brillants d'étoiles ou presque. Et puis, bien sur, j'me débrouille plutôt bien en Botanique et en Potions, mais c'est presque normal vu ma famille..., laissant la phrase en suspense à l'évocation de ma famille que j'allais bientôt retrouver.

- Et toi, c'est quoi tes cours préférés ? Enfin, à part le vol !


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 oct. 2022, 15:33
Retour à Londres avant l’Ecosse  S.T. 
La réaction d’Erin à la mention du Quidditch provoque en moi un mélange d’interrogations. Pendant une fraction de seconde, je me demande si j’ai dit une bêtise, mais la réponse accompagnée par le rire me rassure. Puis elle me pose la question de postuler dans l’équipe de Quidditch, j’avoue que je ne m’étais pas posé la question, ayant adoré être dans les gradins à supporter l’équipe. Après un moment de réflexion, je finis par lui répondre.

Sincèrement je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question mais je pense ne pas avoir assez de compétences pour le moment, mais si c’est le moyen pour que tu puisse assister à un match alors je vais tenter, ajoutais-je en souriant.

Puis vient le moment d’aborder le sujet des coupes, je ne peux m’empêcher de faire un léger rire, en même temps je l’avais cherché en commençant par notre victoire à la coupe de Quidditch. Je finis par ajouter.

Ça fait donc un point partout, vivement la prochaine année pour départager.

Pour mes cours préférés, bizarrement j’ai bien aimé l’Histoire de la Magie, surtout la partie sur l’histoire de Poudlard et ses fondateurs. J’adore le cours de Sortilèges et de Défense contre les forces du mal, c’est vrai que la pratique est intéressante. Par contre, je suis moins tenté par les cours de Métamorphose, j’ai vraiment du mal. La Botanique est passionnante, je ne suis pas surpris que tu adore, surtout qu’il me semble que tes parents tiennent une boutique d’herbes si je me souviens bien.

Enfin, il me tarde quand même de retrouver ma famille, pas toi ?


@Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

15 oct. 2022, 15:58
Retour à Londres avant l’Ecosse  S.T. 
Le Quidditch... En général, c'est un sujet qui passionne les garçons, même si je sais qu'il y a aussi des filles qui y jouent.
- Tu peux toujours essayer de participer aux courses de balai.s Il m'semble que c'est les prof de vol et d'sortilèges qui s'occupent du club. Même pas besoin d'avoir son propre balai...C'est pas qu'ça m'intéresse, mais j'ai entendu des élèves en discuter quelques fois...

- En tout cas, bon courage pour la coupe l'année prochaine !

Steven me raconte alors ses impressions sur les différents cours suivis cette année. A la mention de la botanique, je souris légèrement.
- Oui, c'est ça... Mon père gère les serres. Elles sont situées pas loin du Lock Ness. Et ma mère s'occupe d'la boutique. Y'a surtout des ingrédients et des produits qui proviennent d'nos serres, et maman fait aussi quelques potions de base. Parfois, j'aide pour préparer certaines plantes, comme mettre la menthe à sécher. Et si la potion qu'elle prépare est pas trop compliquée, j'peux la r'garder travailler. Mes frères, ils sont partis étudiés la botanique et les potions. Ils remplaceront les parents après leurs études. J'ai hâte d'voir tout l'monde !

- Tu sais c'que tu vas faire pendant les vacances ? Vu qu'on habite dans la même ville, on pourrait s'voir et s'faire un truc... Enfin... c'est pas obligé... Mais c'est l'occasion d'faire mieux connaissance..., finis-je en bafouillant légèrement.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 oct. 2022, 22:39
Retour à Londres avant l’Ecosse  S.T. 
Les courses de balais ? Je n’en avais pas entendu parler jusqu’à présent mais ça avait l’air intéressant, c’était donc un club géré par Mister Mason notre enseignant de Vol et Miss Priddy notre enseignante de Sortilèges. Ça pourrait être sympa de s’inscrire pour la rentrée… et c’est là qu’une idée plus ou moins bonne me vient en tête, pourquoi pas s’inscrire à une course avec Erin ? Même si elle n’est pas top sur un balai d’après ses dires, ça pourrait être une bonne expérience potentiellement réconciliante car quoi de mieux qu’un « jeu » pour apprendre et être moins stresser qu’en cours. Je me lance donc.

Ça a l’air génial, tu crois que tout le monde peut y participer ? On pourrait s’inscrire pour une course tous les deux, ça te permettrait peut-être de te réconcilier avec le balai et le vol ?

En même temps que la proposition, je lui adresse un sourire rassurant sur cette idée, en me demandant si elle accepterait ou pas.

Puis la conversation se poursuit sur la botanique et le travail de ses parents. Ils ont des serres, je me demande si elles sont aussi grandes que celles que nous avons à Poudlard et si bien entretenus par Mister Featherstone. Et la fameuse question de l’occupation des vacances arrive et elle propose de faire quelque chose ensemble. Quelle excellente idée ! Mais pourquoi bafouillait-elle en le proposant.

Oh oui, excellente idée ! dis-je sur un ton excité, peut-être un peu trop.
Je marque une légère pause et reprends plus calmement.

Adorant les ballades, j’avais prévu de passer pas mal de temps autour du Loch Ness mais si ca te tente, il me semble qu’il y a une réserve au nord d’Inverness dans le quartier de Merkinch, on pourrait aller s’y balader je ne la connais pas encore mais je suis sûr qu’il y a plein de plantes et d’animaux qu’on pourrait découvrir et que ca serait génial, qu’en dis-tu ?

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

29 oct. 2022, 17:42
Retour à Londres avant l’Ecosse  S.T. 
Mais qu'est-ce qui m'avait pris de parler de course de balais... Maintenant, le Gryffondor avait la bonne idée de vouloir y participer... jusque là, pas de souci ...avec moi !?!
Ne m'avait-il pas vu lors des cours de vol... Dès que mes pieds se retrouvent à plus d'un mètre du sol, c'est la cata...

- Oh, mais bien sur... Quelle magnifique idée..., dis-je avec une pointe d'ironie dans mes paroles. Mais t'es complét'ment fou !!! Pour participer, faut SAVOIR voler..., poursuivis-je en insistant sur le mot savoir ...et on peut pas vraiment dire que je sache voler moi...
Je me plaque contre le dossier de la banquette, en croisant les bras et en soupirant *les Gryffondor et leur stupide courage*
- M'faudrait une sacrée bonne raison pour que je tente de me rompe le cou dans une course de balai... En plus, on sait même pas comment ça s'passe... Faudrait au moins en voir une avant que j'me risque dans cette folie...
Au fur et à mesure, mon refus catégorique semble faiblir... Il allait finir par me faire plier...

La conversation dévia ensuite vers les vacances et Steven proposa de visite une réserve naturelle près d'Inverness. Des plantes et des animaux, comment refuser !
- Wouah, ça à l'air trop chouette !!! J'adore... Super idée ! Par contre, mes parents m'laisseront pas sortir si loin toute seule... Du coup, y'aura surement mes frères...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 nov. 2022, 23:52
Retour à Londres avant l’Ecosse  S.T. 
Oula je crois que je n’ai pas eu la meilleure idée en proposant à la jeune Serdaigle de participer à cette course, je fais un magnifique sursaut à sa réaction en l’observant d’un air surpris. Mais j’ai l’impression un instant plus tard que cette idée qui au départ résistait tel un mur en pierre taillé commence à se fissurer. Il faut que je profites de celle-ci pour tenter ma poursuite de persuasion, mais quelle raison pourrais-je utiliser pour la convaincre ? C’est à ce moment qu’une idée arrive dans ma tête, la mettre au défi de le faire, certes ce n’était pas très élégant et digne, ça pouvait facilement se retourner contre moi. C’est avec un sourire taquin que je lui dis la proposition.

Et si…je te mets au défi de le faire…tu participerais ?
Puis j’ajoute rapidement : bien sûr, on irait observer avant de s’inscrire je ne veux pas te forcer… quoique…

J’avais prononcé ce dernier mot d’une voix qui donnait l’impression de réfléchir.
J’espère intérieurement ne pas y être aller trop brutalement d’un coup.

---*---


L’idée de la visite de la réserve durant les vacances avait l’air de lui plaire, super ça promettait une excellente journée mais j’avais oublié un détail majeur et très important ce qu’Erin me rappela. Il était certain que nos parents laissent sortir seule et sans surveillance deux jeunes enfants de 12 ans. Mon enthousiasme se transforme en légère moue.

Mince c’est vrai, j’avais omis ce détail, les miens non plus me laisseront pas sortir si loin… mais c’est pas grave, je vais demander à mon grand frère de venir, au moins nos frangins auront peut-être plus envie de jouer les babysitteurs si ils savent qu’ils pourrons aussi faire des échanges entre eux, qu’en penses-tu ?

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR