14 sept. 2022, 12:18
Présentation des nouveaux arrivants
Bonjour à tous !
C'est sacrément intimidant de se présenter à un château si côtoyé mais je vais faire comme si j'avais pas peur (c'est la clé du succès).
Oscar est né et a grandi en Irlande du Nord ; c'est le premier enfant d'une fratrie de trois enfants et il déteste cordialement ses deux sœurs, respectivement de six et dix ans ses cadettes, leur reprochant de lui avoir volé la vedette auprès de ses parents (il a, il faut l'avouer, une légère tendance à se prendre pour le centre du monde). Sa mère est moldue et son père est sorcier (pour l'anecdote, il connut une épanouissante scolarité au sein des Poufsouffle en son vieux temps). Si l'on oublie ses relations désastreuses avec ses jeunes sœurs, Oscar a passé une enfance parfaitement heureuse et n'a qu'une hâte : prouver au monde sorcier qu'il n'a peur de rien, qu'il est destiné à devenir un grand mage et envoyer des centaines de hiboux contant ses exploits à ses parents adulés.
Si mon personnage était une couleur, il serait un rouge bien pétant (rien à voir avec sa répartition avec Gryffondor même s'il faut admettre que c'est bien tombé).
Si mon personnage était un animal, il serait peut-être un jeune grizzli (non mais regardez ce que vous me faites taper sur Google...)
Si mon personnage était un plat, il serait un dessert copieux.
Si mon personnage était un métier, il serait comédien.
Si mon personnage était un objet, il serait une immense statue en bronze (pour qu'on l'admire (téma la taille de l'égo)).
Si mon personnage était un sport, il serait le lancer de poids.
Quelque chose à ajouter ?
Puisque vous avez la gentillesse de me le demander, oui ! J'ai quelque chose à ajouter. J'ai rapidement parcouru les éléments de contexte, histoire d'éviter de raconter n'importe quoi en RP, et je suis tombé sur quelque chose qui n'a pas manqué de me surprendre : le monde moldu est au courant de l'existence des sorciers, c'est bien ça ? C'est toujours le cas ? À l'échelle mondiale ? Et ils sont désormais en paix ? Dinguerie.
C'est sacrément intimidant de se présenter à un château si côtoyé mais je vais faire comme si j'avais pas peur (c'est la clé du succès).
Oscar est né et a grandi en Irlande du Nord ; c'est le premier enfant d'une fratrie de trois enfants et il déteste cordialement ses deux sœurs, respectivement de six et dix ans ses cadettes, leur reprochant de lui avoir volé la vedette auprès de ses parents (il a, il faut l'avouer, une légère tendance à se prendre pour le centre du monde). Sa mère est moldue et son père est sorcier (pour l'anecdote, il connut une épanouissante scolarité au sein des Poufsouffle en son vieux temps). Si l'on oublie ses relations désastreuses avec ses jeunes sœurs, Oscar a passé une enfance parfaitement heureuse et n'a qu'une hâte : prouver au monde sorcier qu'il n'a peur de rien, qu'il est destiné à devenir un grand mage et envoyer des centaines de hiboux contant ses exploits à ses parents adulés.
Si mon personnage était une couleur, il serait un rouge bien pétant (rien à voir avec sa répartition avec Gryffondor même s'il faut admettre que c'est bien tombé).
Si mon personnage était un animal, il serait peut-être un jeune grizzli (non mais regardez ce que vous me faites taper sur Google...)
Si mon personnage était un plat, il serait un dessert copieux.
Si mon personnage était un métier, il serait comédien.
Si mon personnage était un objet, il serait une immense statue en bronze (pour qu'on l'admire (téma la taille de l'égo)).
Si mon personnage était un sport, il serait le lancer de poids.
Quelque chose à ajouter ?
Puisque vous avez la gentillesse de me le demander, oui ! J'ai quelque chose à ajouter. J'ai rapidement parcouru les éléments de contexte, histoire d'éviter de raconter n'importe quoi en RP, et je suis tombé sur quelque chose qui n'a pas manqué de me surprendre : le monde moldu est au courant de l'existence des sorciers, c'est bien ça ? C'est toujours le cas ? À l'échelle mondiale ? Et ils sont désormais en paix ? Dinguerie.
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
14 sept. 2022, 12:20
Bienvenue Oscar !
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
14 sept. 2022, 12:26
Bienvenue à Poudlard @Oscar Maguire !
EDIT. D'ailleurs dans le Contexte en 10 points clefs, y'a bien noté :
Oula non ! Ils ne sont pas au courant ! Il y a bien eu une fuite, il a quelques années, mais ce fut une escalade de violence entre moldus & sorciers (chasse aux sorciers), mais ce chapitre est clos, les autorités ont fait en sorte que ce soit oublié...le monde moldu est au courant de l'existence des sorciers, c'est bien ça ? C'est toujours le cas ? À l'échelle mondiale ? Et ils sont désormais en paix ? Dinguerie.
EDIT. D'ailleurs dans le Contexte en 10 points clefs, y'a bien noté :
en novembre 2045 les deux camps enterrent le conflit.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
14 sept. 2022, 12:27
Salut Oscar
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
14 sept. 2022, 12:28
Bienvenue Oscar !
Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
14 sept. 2022, 12:29
Bienvenue à Poudlard Oscar !
La magie est partout.
14 sept. 2022, 12:31
14 sept. 2022, 12:36
En effet, j'avais mal interprété ; je pensais que cela signifiait que les deux camps avaient signé la paix mais que les Moldus étaient toujours au courant. Merci pour votre réponse rapide et merci à tous pour votre gentil accueil.Jae Dawson a écrit : 14 sept. 2022, 12:26D'ailleurs dans le Contexte en 10 points clefs, y'a bien noté :en novembre 2045 les deux camps enterrent le conflit.
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
14 sept. 2022, 12:38
14 sept. 2022, 12:39
Aucun souci, mais en relisant, effectivement, ce n'est pas très clair ! ...
Je vais proposer une petite clarification ! 
Mais non, en ce moment, les relations avec les moldus sont toujours tendues et on fait tout pour préserver le secret magique (ou pas, selon les convictions de chacun, mais le gouvernement oui ...)
Mais non, en ce moment, les relations avec les moldus sont toujours tendues et on fait tout pour préserver le secret magique (ou pas, selon les convictions de chacun, mais le gouvernement oui ...)
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !