Inscription
Connexion

04 sept. 2022, 13:24
Entre la voie 9 et la voie 10
1er Septembre 2047
Voie 9 3/4
@Lyam Murphy

Lydia, Marcus, et Ivy Lightstone avaient fait les 200 kilomètres en voiture qui les séparaient de Londres ou plus précisément de la gare king's cross. Ils étaient parti très tôt comme le train pour Poudlard, la prestigieuse école de magie partait à Onze heure pile.
Ivy n'avait pas prononcer un mot depuis qu'ils étaient parti, même si d'ordinaire elle n'était pas bavarde, elle parlait tout de même à Tià Carmina mais ce jour là Tia Carmina n'était pas présente pour éviter les effusions de larmes et Ivy était d'autant plus stressée en sachant que sa "tante" n'était pas la pour la soutenir. Ivy n'avait jamais passé autant de temps avec ses parents d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, cela lui réchauffait le coeur de savoir que pour ce jour si important il s'étaient libérer pour elle, juste pour elle. Lydia et Marcus avanceront jusqu'à un mur qui était entre la voie 9 et la 10, Ivy se tourna vers eux pleine d'incompréhension quand Lydia lui prit doucement la main, Ivy sautait de joie intérieurement pour ce rapprochement avec sa mère et même lorsque celle ci avança jusqu'au mur jusqu'à s'enfoncer dedans Ivy la suivit sans se poser de question. Ce n'est que lorsque qu'elle rouvrit les yeux, car elle les avait fermés, qu'elle se rendit compte que des sorciers de tout âge se trouvaient sur cette mystérieuse voie.
Alors que Ivy est émerveillée par ce décor si étrange mais à la fois si réel, Marcus et Lydia semblent apercevoir des amis à eux et s'empressent de s'approcher d'eux en poussant Ivy vers eux également.
"Je le savais que c'était trop beau pour qu'il s'intéresse ne serait ce qu'une matinée à moi, mais bon je les comprend moi aussi si j'avais des amis peux être que je délaisserai ma famille? Qui voudrait être ami avec toi?" Ivy essaya de chasser ses pensées et se focalisa sur ses parents sui continuer d'avancer jusqu'à leurs amis.

04 sept. 2022, 16:15
Entre la voie 9 et la voie 10
Lyam était terriblement excité. Il allait enfin pouvoir retourner à Poudlard. Non pas qu'il s'était ennuyé durant ses vacances, bien au contraire. Mais l'idée de retrouver la fameuse école de magie, ses amis, les plats délicieux des elfes de maisons et les tableaux qui rouspètent, était fabuleuse.

Il arriva devant le mur, entre la voie numéro 9 et la voie numéro 10. L'année dernière, il avait eu peur avant de franchir cette barrière magique, mais cette sensation s'en était allée. Sa mère passa, puis ce fut à son tour. Il regarda de tous les côtés et, une fois qu'il fut sûr d'être seul, il courut vers le mur et passa de l'autre côté. Son père le rejoignit quelques secondes après. Seul ses parents l'avaient accompagné cette fois-ci. Alex était déjà reparti étudier ses créatures magiques et Camille avait préféré rester à la maison. Le chien de Lyam, Rôdeur était également resté à la maison à Manchester.

Le Poudlard Express, avec ses parties rouges flamboyantes était déjà à quai mais personne ne montait dedans. Il était encore trop tôt, le train ne partirait qu'à onze heure précises. Lyam s'amusa alors à regarder les sorciers surgir du mur, en provenance du monde Moldu. De cette manière, si un de ses amis, sortait du mur, il était sûr de ne pas le louper. Le Gryffon vit passer des sorciers chargés de multitude de valises, des jeunes élèves qui trimbalaient une chouette qui n'arrêtait pas de piailler et un couple avec une jeune fille... Les visages de ces derniers s'illuminèrent en apercevant Lyam et se dirigèrent vers lui. *Euuuh... c'est qui en fait ? Pourquoi ils viennent vers moi. Ah non, ils saluent papa et maman...* Les amis des parents de Lyam et ces derniers s'embrassèrent puis commencèrent à marcher tout en discutant autour des derniers potins, laissant le garçon et la jeune fille face à face. Pour passer ce silence gênant, il entama une discussion.

« Salut ! Tu t'appelles comment ? Moi c'est Lyam. »


Le Gryffon s'attendait à parler et rigoler avec ses copains, mais le sort en avait décidé autrement. Mais bon, ce n'était pas très grave, il aurait largement le temps pour cela pendant le trajet !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

04 sept. 2022, 17:33
Entre la voie 9 et la voie 10
« Salut ! Tu t'appelles comment ? Moi c'est Lyam. » Ivy mit du temps à comprendre que ce Lyam lui parler à elle. Elle se tourna vers ses parents et réalisa que les amis de ses parents étaient les parents du garçon.

En... Enchantée Lyam. Moi, je suis Ivy.

Tu sais que c'est malpoli de ne pas relancer la conversation, il a déjà fait le premier pas à toi de continuer la conversation. La fillette sortit alors à contre-coeur de ses pensées.

Euh... Tu... tu rentres en qu'elle année?

Est ce qu'il est déjà rentré et à quelle maison il est? Et si c'était impoli de lui demander en quelle année il était? Peux être qu'il est mécontent maintenant? Ivy s'inquiétait un petit peu parce qu'elle n'avait jamais vraiment parler avec quelqu'un de son âge, enfaite elle n'avait toujours connu que le manoir Père, Mère et Tià Carmina. Ivy n'avait donc jamais rencontré d'enfant de son âge mais ça lui convenait très bien. Avoir Tià comme amie, confidente ect... ne l'avait jamais dérangé et même si elle n'avait jamais véritablement rencontré d'enfants, elle savait comment ils étaient tout les jours elle en voyaient qui passaient devant son jardin.

Le garçon, Lyam était blond, il devait bien faire 5cm de plus qu'elle. Il avait l'air gentil ce qui la rassura un peu, et puis c'était le fils des amis de ses parents donc il l'était forcément. En même temps pour toi tout le monde est gentil!

06 sept. 2022, 18:13
Entre la voie 9 et la voie 10
Lyam laissa porter son regard sur le visage de la jeune fille. Elle était légèrement plus petite que lui. Elle avait de longs cheveux bruns jusqu'au milieu du dos. La couleur de ses yeux se situait entre le marron et le vert. Le garçon ne l'avait jamais vue avant, tout comme ses parents d'ailleurs. Cela devait faire longtemps que leurs géniteurs ne s'étaient pas revus car ils avaient l'air d'avoir plein de choses à se dire. Le Gryffon ne leur en voulait pas de les laisser seul, il comprenait leur envie de se parler.

La jeune fille s'appelait donc Ivy. Elle semblait un peu gênée et n'avait pas trop l'air de savoir quoi dire, mais Lyam ne lui en voulait pas, ça lui arrivait de temps en temps également. Il ne laissa donc rien paraître et lui sourit. La prénommée Ivy lui demanda en quelle année il rentrait, à Poudlard c'était logique. Le rouge s'empressa de lui répondre, sans se départir de son sourire.

« Je rentre en deuxième année et je suis dans la maison Gryffondor. Je suppose que tu rentres en première année ? Vu que je ne t'ai pas croisée l'année dernière... »


La discussion était engagée et il leur restait encore du temps avant le départ du train. Lyam espérait simplement qu'Ivy se débloquerait un petit peu et serait plus favorable au dialogue. Il jeta un coup d'œil furtif à leurs parents, qui semblaient tous les quatre en grande discussion.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

11 sept. 2022, 21:42
Entre la voie 9 et la voie 10
Au final Lyam n'avait pas du tout l'air de l'avoir pris mal puis ce qu'il répondit qu'il allait rentré en deuxième année et qu'il était dans la maison Gryffondor. Il continua même la conversation ce qui te soulagea beaucoup.

En effet je rentre en première année. Est ce que tu pourrais me parler des maisons s'il te plait?

Ivy le regardait ou plutôt le fixer. Ça y'est il était dans la case des gentils et peux être même des amis mais ça seul le futur le dirait. Le fait qu'elle est décidée que Lyam était un gentil la détendit beaucoup et la rougeur et la chaleur qu'elle avait accumulé au fur et à mesure sur ses joues se dissipa peu à peu. Elle esquissa même un faible et timide sourire mais c'était tout de même un sourire. La jeune fille tripota la bague en or qui ornait fièrement le blason des Lightsone, un pic noir avec quelques volutes de fumées même si sur la bague on c'en était arrêté au pic. Sa tenue était constituée d'une jupe courte noire et d'un cardigan bleu marine avec deux rayures rouges dessus. Elle avait attaché ses longs cheveux en une queue de cheval le tout tressés avec un élastique bleu marine. Pour les chaussures elle portait des converses à plateforme beige et noire.

14 sept. 2022, 14:39
Entre la voie 9 et la voie 10
La fille des amis des parents de Lyam sembla se détendre un peu, ce qui soulagea le garçon. Il n'y avait rien de plus désagréable qu'une conversation qui tournait en rond et où les deux interlocuteurs n'avaient pas envie de discuter. Heureusement, ce n'était pas le cas. Ivy approuva les dires du jeune Murphy et relança en lui demandant de parler des maisons. Lyam se demanda un instant si elle avait déjà entendu parler des maisons de Poudlard. Peut-être était-elle née moldue... Non ce n'était pas possible, vu que ses parents semblaient très bien s'entendre avec les siens. Sans doute voulait-elle simplement en apprendre plus à ce sujet.

« Bien sûr. Il y a quatre maisons à Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Je suppose que tu en as déjà entendu parler. »


Lyam fit une légère pause, sans pour autant laisser le temps à Ivy de répondre.

« La maison Gryffondor est représentée par un lion, Serdaigle par un aigle, Poufsouffle, c'est un blaireau et Serpentard un serpent. Chaque maison regroupe des personnes ayant certaines qualités. Mais peut-être que tu les connais... »


Ce coup-ci, le Gryffon préférait attendre une réponse. Si elle le savait déjà, il n'avait pas envie de lui rabâcher cela. Sinon, il lui expliquerai volontiers. Lyam jeta un coup d'œil à sa montre. C'était bon, ils avaient encore le temps.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b