14 sept. 2022, 19:18
Le Chaudron Bavard
Je propose une minute de silence pour les animaux et pour Redose dont tout le monde ( quasi ) a occulté la souffrance .
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
14 sept. 2022, 19:19
Le Chaudron Bavard
En vrai je suis d'accord mais d'un autre côté je trouve que c'est pas super comment c'est fait au collège ; beaucoup trop d'animaux sont disséqués par des élèves qui n'ont pas envie de faire ça et donc pour qui ça servira pas à grand chose. Je ne dis pas qu'il ne faudrait pas disséquer mais bon quand il y a des classes de cinquième où en un an chaque élève dissèque des pattes de grenouille, des coeurs de boeuf, des yeux de poulet, etc. c'est juste sacrifier des animaux pour rien.
A la limite avoir un "élément" à disséquer par classe avec les élèves qui veulent réellement le faire qui le font c'est déjà bien mieux.
C'est peut-être un peu la végétarienne en moi qui parle là
A la limite avoir un "élément" à disséquer par classe avec les élèves qui veulent réellement le faire qui le font c'est déjà bien mieux.
Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db
14 sept. 2022, 19:21
Le Chaudron Bavard
Si ça te fait plaisir Elisabeth, je te léguerais mon corps
Je promet rien sur l'odeur par contre 
Elena : Les animaux ne sont pas tués dans ce but, il me semble ? Je me trompe peut-être mais personnellement on avait interdiction de faire certaines dissections, par exemple du lapin, et on avait eu une vidéo.
Après, c'est un débat intéressant, mais je pense que c'est tout de même utile, dans le sens où ça reste de l'éducation que je trouve nécessaire, et que tu ne sais jamais à qui ça va être utile ou non
Elena : Les animaux ne sont pas tués dans ce but, il me semble ? Je me trompe peut-être mais personnellement on avait interdiction de faire certaines dissections, par exemple du lapin, et on avait eu une vidéo.
Après, c'est un débat intéressant, mais je pense que c'est tout de même utile, dans le sens où ça reste de l'éducation que je trouve nécessaire, et que tu ne sais jamais à qui ça va être utile ou non
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
14 sept. 2022, 19:24
Le Chaudron Bavard
Tout à fait d'accord avec toi Elena... je pense que sa devrais juste être fait autrement.
Et merci pour le don Elijah... je ne pense pas faire de grandes avancées avec toi mais bon c'est gentil ...
Et merci pour le don Elijah... je ne pense pas faire de grandes avancées avec toi mais bon c'est gentil ...
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
14 sept. 2022, 19:27
Le Chaudron Bavard
C'est vrai qu'il est le grand oublié de cet évènement... terrible...Melissandre Hyde a écrit : 14 sept. 2022, 19:18 Je propose une minute de silence pour les animaux et pour Redose dont tout le monde ( quasi ) a occulté la souffrance .
14 sept. 2022, 19:33
Le Chaudron Bavard
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
14 sept. 2022, 19:45
Le Chaudron Bavard
Totalement d’accord avec toi Elena !Elena Dough a écrit : 14 sept. 2022, 19:19 En vrai je suis d'accord mais d'un autre côté je trouve que c'est pas super comment c'est fait au collège ; beaucoup trop d'animaux sont disséqués par des élèves qui n'ont pas envie de faire ça et donc pour qui ça servira pas à grand chose. Je ne dis pas qu'il ne faudrait pas disséquer mais bon quand il y a des classes de cinquième où en un an chaque élève dissèque des pattes de grenouille, des coeurs de boeuf, des yeux de poulet, etc. c'est juste sacrifier des animaux pour rien.
Tu es végétarienne ? Moi j’aimerais bien mais la tentation est trop forte…
14 sept. 2022, 19:49
Le Chaudron Bavard
Salut
Je suis totalement d'accord.
Mais, je pourrais pas être végétarienne ! Il y a trop de plat, avec de la viande, délicieux
Je suis totalement d'accord.
Mais, je pourrais pas être végétarienne ! Il y a trop de plat, avec de la viande, délicieux
|
|
|
14 sept. 2022, 19:53
Le Chaudron Bavard
Je le suis, et en vrai, ce n'est pas tant le fait de ne pas manger de viande du tout qui compte. C'est plutôt de savoir d'où elle vient. De s'assurer que l'animal a vécu dans des conditions décentes. Dehors. Que sa souffrance a été très courte. En gros, de ne pas manger de jambon industriel qui vient des élevages de masse. Si tu veux te lancer, mais que tu aimes quand même un bon saucisson de temps en temps, une côte de bœuf du boucher ou autre, ça peut être la solution ?
Perso, je ne mange aucune viande industrielle (sauf si on m'invite, là, je suis pas pénible haha, je dis rien et je mange, surtout si les gens ont fait l'effort de cuisiner pour moi !), mais je pourrais manger de la viande de qualité. Enfin, vu que j'y ai pas touché depuis bien 8 ans... ça ne me fait pas envie du tout haha, donc j'en consomme pas. Mais ouais, mon vrai combat, c'est pas le végétarianisme, c'est vraiment la lutte contre les élevages intensifs !
Perso, je ne mange aucune viande industrielle (sauf si on m'invite, là, je suis pas pénible haha, je dis rien et je mange, surtout si les gens ont fait l'effort de cuisiner pour moi !), mais je pourrais manger de la viande de qualité. Enfin, vu que j'y ai pas touché depuis bien 8 ans... ça ne me fait pas envie du tout haha, donc j'en consomme pas. Mais ouais, mon vrai combat, c'est pas le végétarianisme, c'est vraiment la lutte contre les élevages intensifs !
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy