Une histoire de gants...
Cours de botanique
Deuxième année
Courant 2047
Deuxième année
Courant 2047
Voilà quelques minutes que nous avions commencé le cours de botanique.
Mr Featherstone était en train d'expliquer son cours. J'écoutais avec attention ses paroles, notant scrupuleusement certaines choses que je pensais adéquates à noter et à retenir. Nous devions ensuite passer à la partie plus pratique du cours. Le professeur nous demande alors de nous munir de nos gants en peau de dragon, dont la matière solide est idéale pour bien protéger nos mains lors de manipulation de certaines plantes. Je pose ma plume, regroupe mes affaires su r le plan de travail puis me penche vers mon sac pour en sortir mes gants. Ne les y trouvant pas, je pense alors au fait que je les ai sûrement sorti en début de cours en même temps que mes autres affaires. La paire devait donc être sous un des parchemins ou... Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils. Par Merlin, où Diable ont-ils pu passer ? Mon plan de travail n'est pas non plus immense, il n'y a pas trente-six cachettes. Pensant alors au fait qu'ils aient pu glisser au sol dans un mouvement, je me penche et scrute le sol sous ma chaise et sous le bureau. J'entends les chaises de mes camarades grincer, ils se dirigent vers une partie de la serre à la suite du professeur, leur paire de gants enfilée ou bien à la main. Je me mords la lèvre confuse. Crotte. J'étais persuadée de les avoir emmené avec moi. C'est alors que je remarque ma voisine de table, Lily, a deux paires de gants. Elle tiens d'ailleurs une paire, semblant dans ses pensées. Ni une ni deux, avant qu'elle parte à la suite des autres, je l'accoste avec un sourire que j'espère pas trop inquiet :
-Hey Lily ! Excuse moi mais je cherche ma paire de gants mais je ne les trouve pas. Et là, regarde, tu en as deux paires ! Serait-ce ma paire que tu tiens dans tes mains ? L'aurais-je fait tomber au sol ?
La Cabane de Crystal
@Lily Monroe
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Une histoire de gants...
Le cours de botanique venait de commencer et elle n’en pouvait déjà plus. Elle n’en avait rien à faire de distinguer les différentes plantes ou de correctement s’en occuper, ce n’est pas comme si elle en aurait besoin un jour. Elle notait tout de même une information sur deux histoire de dire qu’elle a fait des efforts.
Après la théorie vient la pratique. Même si normalement, la partie pratique était sa partie préférée d’un cours, ce n’était pas le cas pour cette abominable matière. À l’entente de l’exercice du jour, elle en regretta presque la théorie. Elle prit par dépit ses gants sur les indications du professeur.
Au même moment, sa voisine de table commençait à s’agiter. « Mais qu’est-ce qu’elle fait celle-là ? » Elle la regarda avec un regard méprisant et avant de lever les yeux au ciel et de s’apprêter à suivre le professeur et ses camarades de classe.
Elle fut soudain interpellée par sa voisine qui recherchait visiblement quelque chose. Elle lui demanda si elle avait pris accidentellement sa paire de gants. Elle fronça les sourcils suite à son accusation. Elle regarda l’endroit où elle se tenait quelques minutes auparavant et elle comprit ce dont elle parlait. Agacée, elle lui répondit sèchement ceci.
- Qui te dis que c’est moi qui ai pris ta paire de gants ?
Constance avait sûrement raison mais c’était hors de question pour elle de l’admettre devant elle.
237 mots
Après la théorie vient la pratique. Même si normalement, la partie pratique était sa partie préférée d’un cours, ce n’était pas le cas pour cette abominable matière. À l’entente de l’exercice du jour, elle en regretta presque la théorie. Elle prit par dépit ses gants sur les indications du professeur.
Au même moment, sa voisine de table commençait à s’agiter. « Mais qu’est-ce qu’elle fait celle-là ? » Elle la regarda avec un regard méprisant et avant de lever les yeux au ciel et de s’apprêter à suivre le professeur et ses camarades de classe.
Elle fut soudain interpellée par sa voisine qui recherchait visiblement quelque chose. Elle lui demanda si elle avait pris accidentellement sa paire de gants. Elle fronça les sourcils suite à son accusation. Elle regarda l’endroit où elle se tenait quelques minutes auparavant et elle comprit ce dont elle parlait. Agacée, elle lui répondit sèchement ceci.
Constance avait sûrement raison mais c’était hors de question pour elle de l’admettre devant elle.
237 mots
Deuxième année RP
#be38f3
Une histoire de gants...
Son ton était sec, cassant.
Je ne peux m'empêcher de lever les sourcils de surprise. Elle est sérieuse, là ? Elle ne va quand même pas me dire qu'elle a acheté deux paires de gants ? Et son ton, est-ce qu'elle a pu mal prendre ma question ? Pourtant je ne pense pas l'avoir agressé ou accusé de me les avoir volé.
-Euh, bah, regarde, tu as deux paires de gants Lily. Je lui montre du menton la deuxième paire sur sa partie du bureau. A moins que je ne me trompe et que ce sont les miens qui sont posés là ?
Chose qui serait difficilement vraie vu que les gants mentionnés sont sur sa partie de l'espace de travail. Je tente un sourire. Quoi, elle ne se souvient pas de moi ? On se connaît de l'an dernier pourtant. Bon d'accord, on n'est pas ce que j'appelle "amies" mais au moins "connaissances", elle n'a pas besoin de se montrer aussi pète-sec. Et puis elle devrait savoir, depuis notre première rencontre à la bibliothèque, que je ne mords pas.
Je me rends compte alors que les autres élèves sont sortis de la salle et ont tous suivi le professeur. Nous sommes donc seules. Cela, en soi ne me dérange pas mais je n'ai pas envie de rater quoique ce soit du reste du cours. Pourvu qu'elle me passe la paire de gants et qu'on en parle plus...
253 mots
@Lily Monroe
Son ton était sec, cassant.
Je ne peux m'empêcher de lever les sourcils de surprise. Elle est sérieuse, là ? Elle ne va quand même pas me dire qu'elle a acheté deux paires de gants ? Et son ton, est-ce qu'elle a pu mal prendre ma question ? Pourtant je ne pense pas l'avoir agressé ou accusé de me les avoir volé.
-Euh, bah, regarde, tu as deux paires de gants Lily. Je lui montre du menton la deuxième paire sur sa partie du bureau. A moins que je ne me trompe et que ce sont les miens qui sont posés là ?
Chose qui serait difficilement vraie vu que les gants mentionnés sont sur sa partie de l'espace de travail. Je tente un sourire. Quoi, elle ne se souvient pas de moi ? On se connaît de l'an dernier pourtant. Bon d'accord, on n'est pas ce que j'appelle "amies" mais au moins "connaissances", elle n'a pas besoin de se montrer aussi pète-sec. Et puis elle devrait savoir, depuis notre première rencontre à la bibliothèque, que je ne mords pas.
Je me rends compte alors que les autres élèves sont sortis de la salle et ont tous suivi le professeur. Nous sommes donc seules. Cela, en soi ne me dérange pas mais je n'ai pas envie de rater quoique ce soit du reste du cours. Pourvu qu'elle me passe la paire de gants et qu'on en parle plus...
253 mots
@Lily Monroe
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's