Inscription
Connexion

06 févr. 2022, 09:04
 CdC  Concours en papier
Un vendredi après-midi, aux alentours de 14h/14h30


Ce vendredi-là, Renn n'avait clairement pas envie d'aller en Botanique. Pourquoi ? Parce qu'elle n'aimait pas cette matière, évidemment ! Enfin, en partie. A vrai dire, elle avait aussi décidé que ce joli temps nuageux était parfait pour entraîner ses avions en papier à voler. Et peut-être même en créer d'autres, tant qu'à faire ! Et quoi de mieux que le haut de la tour d'Astronomie pour lancer des avions en papier ? Qui sait, la hauteur les ferait peut-être mieux voler !

Alors elle gravissait les escaliers menant à la tour, le plus silencieusement possible. Elle savait qu'il y avait un cours cette heure-là, des cinquième années, alors il était hors de question qu'elle se fasse remarquer. Ce n'était pas comme si sa préfète faisait parti des élèves en cours d'Astronomie, mais un peu quand même, alors si Ennis la voyait en train de sécher... Oui non, il ne valait mieux pas imaginer. Certes, avec une peu de chance, la cinquième année je savait pas que Renn avait cours de Botanique, normalement, mais elle ne voulait pas trop compter dessus.

Renn arriva en haut, il n'y avait personne, parfait ! Elle s'assit sur le sol, arrache une feuille de son petit cahier et s'affaire à la plier en forme d'avion en papier. Elle en fit quatre comme celui-là, histoire d'en avoir déjà un peu, puis elle sortit un crayon à papier de sa poche pour écrire un prénom sur chaque avion. Oui, Renn donnait des prénoms à ses avions, allez savoir pourquoi, cela l'amusait, voilà tout.

- Alors, toi ce sera Ana, toi... Jade, toi... Nathan ; et toi... Max !

Elle avait chuchoté pour ne pas qu'on l'entende, la salle de classe d'Astronomie étant juste en dessous.
Une fois ses prénoms écrits, elle se leva et s'approcha du bord. Alors là, seulement, elle lança le premier avion, Ana, qui vola quelques secondes avant de tomber en roue libre dans le parc. Conclusion : soit elle l'avait mal lancé, soit c'était vraiment nul de lancer les avions en papier du haut de la tour.

Elle tenta une nouvelle fois.

@Melody Brown et voilà ! Dis-moi si quelque chose ne te conviens pas :)
@Ennis O'Belt pour la mention.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

20 févr. 2022, 16:32
 CdC  Concours en papier
Vendredi était déjà là, le week-end arrivait à grands pas, on pourrait même dire qu'il était déjà là car tu n'avais pas cours cette après midi. En effet, comme tous les vendredis, tu avais été libérée après les trois longues heures et demies d'histoire de la magie.
Tu ne pouvais pas dire que tu n'aimais pas cette matière car tu y apprenais certes des choses passionnantes, mais putin qu'est ce que c'était chiant.

Tu cherchais donc en vain depuis maintenant plus d'une heure une manière de t'occuper. Dessiner? Non, tu y avais déjà consacré un nombre d'heures des plus conséquents et aujourd'hui tu n'en avais pas envie. Ecrire peut-être ? Non plus, tu n'avais aucune inspiration, il était hors de question d'utiliser ton après-midi de libre pour travailler et t'avancer dans tes devoirs même si honnêtement cela aurait été des plus intelligents.
Jouer de la musique alors? Non, il y aurait surement pas mal de monde en salle de répétition à cette heure là et tu n'avais pas plus envie que ça de te retrouver en présence d'autres personnes.

Tu décidais alors de te balader dans le château, arpentant les couloirs à la recherche.. A la recherche de quoi? De quelqu'un de ta connaissance? D'idées pour troubler l'ennuie? Oui c'était sûrement cela. A propos d'idée, il y en avait une qui venait de tracer son petit bonhomme de chemin jusqu'à ton cerveau : et si tu te rendais au niveau de la tour d'astronomie? Après tout, tu avais depuis cet endroit une magnifique vue sur le château et tu pourrais toujours t'amuser à dessiner ce que tu voyais si l'inspiration te prenait soudainement.

Tu te dirigeais alors vers l'escalier que tu montais en sautant certaines marches tellement tu avais hâte de rejoindre le sommet. Cependant tu te rendis rapidement compte que certains élèves avaient cours et tu faisais attention à faire le moins de bruit possible afin de ne pas les déranger, enfin surtout de ne pas te faire virer de la tour à cause du bruit que tu provoquais.
Une fois arrivée en haut de la tour tu découvrais une autre fille, Renn, tu ne lui avait jamais adressé la parole pour plus qu'un bonjour jusqu'ici mais elle semblait elle en pleine conversation avec.... Des morceaux de papier ?

Tu t'approchais alors doucement derrière elle et te rendis finalement compte que ce n'étaient pas de simple morceaux de papier : c'était des avions en papier, ils semblaient même avoir des petits noms. C'était adorable : et tu avais trouvé la manière dont tu allais vaincre l'ennuie si jamais elle acceptait que tu te joignes à elle

Coucou Renn, tu acceptes que je me joigne à toi? Je te parie que je peux faire un avion de compétition dis tu avec un grand sourire

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

20 févr. 2022, 19:29
 CdC  Concours en papier
Elle sursaute.

Non seulement, une fille l'interrompt dans son moment décollage d'avions en papier, mais en plus, elle connaissait son prénom ? Alors qu'en se tournant vers elle, Renn n'avait vu qu'un visage inconnu au bataillon... Elle était si connue que ça en fait, dans Poudlard ? Si bien que des rousses visiblement en deuxième année la connaissait alors qu'elle elle ne les avaient jamais vu ? C'était trop bizarre cette histoire ! Si ça se trouvait, la fille là était une fille cheloue qui l'espionnait... Ou alors, elle a un pote, ou une, en crush sur Renn. Ou alors... Ou alors c'était elle-même directement qui était...

La brune chassa aussitôt cette idée de sa tête, elle était trop bizarre pour qu'elle la garde. Et elle reprit ses esprits, parce que vu de l'extérieur, elle avait surtout l'air d'un poisson ballon qui aurait trop gonflé qu'une simple adolescente.

- Euh ouais ouais, mais juste, c'est quoi ton prénom déjà ? J'ai oublié...

Voilà, mettre tout ça sur la faute de sa soit-disant mémoire de poisson rouge, c'était fait.

Renn prit un air faussement outré et tendit une feuille à Melody.

- Vas-y, je veux le voir ton avion de compétition !

Elle était persuadée que son avion de compétition, il allait être largement moins beau que les siens. Parce que les avions de Renn étaient les meilleurs de tous les avions en papier de la planète, tout le monde le savait enfin, tout comme le fait que Modestie soit son deuxième prénom.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

24 févr. 2022, 13:50
 CdC  Concours en papier
Alors que tu interpellais la jeune fille que tu connaissais de nom, celle ci se retourna vers toi, comme surprise. Elle ne semblait pas te reconnaître, enfin te connaître plutôt car il était vrai que vous n'aviez pour le moment pas fait connaissance. Semblant perdue dans ses pensées, tu penchais légèrement la tête sur le côté en te demandant ce qu'elle pourraient bien contenir, d'intéressant du moins. Tes soupçons, enfin je n'aime pas le mot soupçon car cela fait penser à un accusé pour un crime très grave mais disons tes pensées furent confirmées quand elle te demanda ton prénom.

Moi c'est Melody et toi? Fin nan pas et toi du coup

Tu t'emmêlais les pinceaux, je n'arrivais pas à dire si ça relevait plus du gênant ou alors du comique, les deux surement. Quand elle te tendit une feuille en papier en te mettant au défi de créer un vrai avion de compétition un pic d'adrénaline monta. Ce qui était assez surprenant au vu de la situation qu'on pourrait qualifier de calme mais bon, tu es étrange et ça on le sait déjà.

Mais ne t'en fais pas je te fais ça de suite

Tu commençais à légèrement plier la feuille de différents côtés, voulant simplement un avion qui ne soit pas trop mal et qui puisse réussir à voler pour le moment. Tu ne voulais pas t'embarquer dans des trucs trop compliqués car cela faisait longtemps que tu n'en avait pas fait et ce serait peut-être bien d'éviter de se rater juste après s'être vantée. Au bout de quelques minutes, tu tendis toute joyeuse ton avion à Renn

Et voilaaaaa, je vous en prie admirez

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

26 févr. 2022, 17:49
 CdC  Concours en papier
Renn regardait Melody les sourcils imperceptiblement froncés. Elle bafouillait. Pourquoi bafouillait-elle ? Renn préférait ne pas penser à son hypothèse de tout à l'heure, comme quoi la rousse serait... bref, elle opta pour l'idée qu'elle était super charismatique, et c'était pour cela que sa camarade en perdait ses mots. Pour être honnête, elle préférait largement cette idée, c'était satisfaisant de s'imaginer être tellement impressionnante (autant que Miss Loewy ?) que la rousse s'en emmêlait les pinceaux.

- Je parie tes parents ils aiment bien la musique

Renn observa Melody créer son avion de compétition. Elle était limite déçue qu'au final, ce ne soit qu'un simple avion en papier, comme elle l'avait fait. Mais de toutes façons, les siens volaient bien mieux que celui de Melody ! Puisque ses avions étaient les meilleurs de tous, les plus rapides, qui faisaient les plus belles pirouettes dans les airs...

- Pas mal, pas mal, tu l'appelles comment ton avion ? Je trouve qu'il a une tête à s'appeler Jack, perso. Elle récupère un crayon qui gisait par terre et le tendit à la rousse. Tiens si tu veux marquer son prénom dessus !

La brune récupère un de ses avions sur le sol, le seul qu'il lui restait et qu'elle n'avait pas encore lancé, en fait, et se tourne vers la Deuxième Année, fière de l'idée qu'elle venait d'avoir.

- Viens on les lance en même temps et on voit celui qui arrive en premier dans le parc !

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

18 avr. 2022, 04:59
 CdC  Concours en papier
Alors que tu présentais ton avion de compétition à ta camarade de Gryffondor celle ci essayait un jeu de mot plus que passable, certes on te l'avait fait un nombre incalculable de fois et cela commençait à devenir lourd mais tu te dis qu'il valait mieux ne pas lâcher un rire hautain et tu esquissais un sourire

Et les tiens sont fan de Noël non?

Tu étais très peu satisfaites et confiante de ta vanne et tu espérais qu'elle allait la comprendre sinon elle n'en serait que plus gênante à expliquer. Cependant quand vint le temps de baptiser tes petits avions et que Renn te proposa Jack tu ouvris grand la bouche et prit un air outré

Jack? Nameho ça va pas, je veux pas qu'il coule comme dans le Titanic moi hein, je vais l'appeler Edgar, c'est un prénom de vieux ça, comme ça il va vivre longtemps

Tu saisis ensuite le feutre qu'elle te tendait et écrivis le nom de ton nouvel avion de chasse de ton écriture la plus soignée sur ses ailes.

Et toi il s'appelle comment le tien?

Tu demandais en relevant la tête. Ce fut alors qu'elle te proposa une course d'avion, bien évidemment, pourquoi refuserais tu, c'était l'occasion rêvée de t'entrainer pour ton futur métier de constructrice d'avion en papier de combat

On devrait regarder celui qui va le plus loin plutôt non? Mais oui grave

@Renn Saeunn

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

24 avr. 2022, 19:23
 CdC  Concours en papier
Renn mit quelques secondes à comprendre la blague de Melody. Renn, rennes... Bien sûr, c'était évident ! Une fois qu'on l'avait compris. Mais sur le coup, elle avait eu l'impression que la petite rousse n'avait dit que ce qui lui était passé par la tête : c'est-à-dire un truc qui n'avait aucun sens.

- On me l'avait jamais faite celle-là ! Elle est pas mal en vrai

Franchement, Jack c'était beaucoup mieux qu'Edgar. Melody l'avait dit elle-même ! C'était un prénom de vieux. Et c'était moche les prénoms de vieux ! Donc Jack, c'était beaucoup mieux. Et puis l'argument du Titanic, certes il pouvait être acceptable, mais tant qu'il n'arrivait pas sur le lac, son avion, il n'allait certainement pas couler. Et puis même s'il coulait dans le lac, ce n'était pas à cause d'un iceberg. Donc son argument il ne marchait même pas. Donc, son avion il aurait été beaucoup mieux avec Jack comme prénom.

- Mouais... Moi le mien c'est Max !

Ah. Renn était confrontée à un sacré dilemme, là. Devoir choisir entre l'avion qui arrive le premier dans le parc ou celui qui va le plus loin, ce n'était pas simple ! Surtout que si elle choisissait la proposition de la rousse, cela voudrait dire qu'elle devrait ravaler sa fierté... Mais elle choisit la deuxième option, c'était beaucoup plus drôle quand même.

- Vas-y go pour ton idée ! A trois on le lance, t'es prête ?

Après un regard vers Melody, Renn se plaça pur être prête à vite lancer, et commença à compter.

- Uuuun... Deuuux... Trois !

Elle lança son avion de toutes ses forces, normalement, la rousse avait fait la même chose à côté d'elle.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

15 sept. 2022, 21:59
 CdC  Concours en papier
Tu te disait que la situation qui avait lieu en ce moment même était assez irréelle. Tu étais censée te trouver dans ta salle commune ou à la limite en salle d'étude afin de réviser et de faire la tonne de devoirs qui t'attendait et sur laquelle tu procrastinais depuis un petit bout de temps.
Au lieu de cela pour une raison obscure tu avais préféré monter en haut de la tour d'astronomie, ou tu avais trouvé une autre fille plus âgée que toi et que tu ne connaissais que de vue et qui était entrain de faire des avions en papier.

Bien sur c'était logique, une situation tout à fait normale voyons, absolument rien d'étrange ou qui laisserait la moindre place au questionnement, tout le monde faisait des avions en papiers du haut de la tour d'astronomie au moins une fois par semaine.
Tu lui parlais un peu du coup, pendant que vous faisiez toute deux vos petites créations dos à dos. Tu l'avais déjà dit, fin je l'ai déjà dit mais tu avais opté pour un avion sans risque, assez banal, c'était une course après tout, ce serait à qui irait le plus loin et à qui serait le plus performant qui remporterait le tournoi, pas à celui qui serait le plus beau, ou le plus lisse, pas du tout même, tu avais fini par le comprendre mais souvent plus quelque chose était simple plus cette chose avait de chances de fonctionner.

Vous vous positionnez toutes les deux sur les rebords de la tour, toute excitées sur la course que vous aviez improvisées quelques minutes auparavant. Tu voulais absolument gagner, et puis dans tous les cas si ce n'était pas le cas et baaaah, et bah tu en ferais un autre, tu n'accepterais pas que un "Max" l'emporte sur ton Edgar. Vous faisiez toutes deux simultanément le compte à rebours qui précédait l'envoi des avions en papier, du moins de Edgard et Max pardon.

Uuuun... Deuuux... Trois

Et toutes deux vous envoyiez simultanément de toute vos forces l'avion en direction du parc qui s'étendait sous vos pieds, enfin pas exactement mais presque quoi. Tu suivais du regard la trajectoire de Edgard et le vis magiquement survoler le parc sur quelques mètres avant de se poser délicatement sur l'herbe, ouiii, tu avais gagner, et de beaucoup

Bon j'ai gagné la première manche tu veux qu'on en refasse une ?

Tu étais toute pleine d'entrain, décidément tu adorais ce jeu

J'ai choisi qui gagnait la course grâce aux dés :
Toi :
Moi :


410 mots

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

12 nov. 2022, 20:42
 CdC  Concours en papier
L'égo de Renn se heurta à un mur. Max l'avion en papier n'avait même pas volé ! Il avait dégringolé jusqu'à l'herbe. Elle qui s'était appliquée pour faire un joli avion, il avait juste tourbillon les trois quarts de sa trajectoire. A quoi cela servait alors, de faire de si jolis avions en papier, si c'était pour qu'il ne sache même pas voler...

Mais il est même pas fichu de voler droit le mien c'est quoi ça

La brune s'était légèrement penchée par dessus la balustrade pour voir la fin de la course des deux avions. Elle voyait bien que l'avion de Melody allait beaucoup plus loin que le sien. En même temps, ce n'était pas en tourbillonnant qu'il risquait d'aller loin, Max.
Et Edgar, l'avion de Melody, fut déclaré vainqueur de la course ! Renn soupira, telle la mauvaise joueuse qu'elle était. Mais sa déception ne dura pas longtemps puisque la rousse lui proposa de faire une nouvelle manche.

Ouiii ! Je veux la gagner la deuxième attends

Elle couru déchirer deux nouvelles feuilles dans son cahier et en tendit une à Melody.

Tiens pour toi

Elle s'affaira alors à plier sa feuille pour former un avion en papier. Elle n'en fit pas un aussi joli que Max, mais il n'était pas si moche, le nouveau. Simple, mais pas si moche, même s'il avait une aile un peu plus grande que l'autre. Elle le brandit en l'air en se tournant vers Melody.

Fini ! T'es prête ? Ah non attends j'ai pas de prénom

Renn baissa son bras, réfléchit deux secondes et griffonna le nom de son nouvel avion au crayon gris : Gilbert. Elle n'avait pas vraiment d'idée donc avait pris le premier prénom qui lui passait par la tête.

C'est boon moi je suis prête, donc c'est quand tu veux chère euh... adversaire ! Tu l'as appelé comment ton avion ?

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

20 nov. 2022, 03:12
 CdC  Concours en papier
Youhou tu avais gagné la première manche, ton avion avait peut être un prénom pourri selon Renn mais au moins il avait gagné la course, et bim miss j'aime pas les prénoms de vieux. En tout cas toi comme elle vous sembliez partantes pour une deuxième partie, du moins une deuxième manche de course d'avions en papiers.

Comme tu avais gagner la première manche, et ce largement tu décidais de te laisser faire une petite folie pour la seconde : tu allais faire un avion plus sophistiqué. Cela te prit un petit peu plus de temps que pour faire le premier bien sur, et puis tu ne l'avais jamais fait volé donc tu n'était vraiment pas sure qu'il réussisse aussi bien que tu le voulais mais au moins tu étais fière de ton travail.
Ton avion avait des jolies ailes pliées en quatre et il était bien plus beau que ton premier qui était trop simple à ton gout. Une fois terminé tu pris même le feutre afin de dessiner des cœurs des soleils et des fleurs un peu partout dessus afin de rajouter un effet "esthétique" à l'avion. Tiens d'ailleurs comment allait tu l'appeler? C'est également la question que te posait Renn au même moment.

Je vais l'appeler... Summer, parce qu'il y a des soleils sur ses ailes. Allez on les lance?

Je te laisse faire le lancer de dés pour déterminer laquelle de nous remporte la manche ^^

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP