16 sept. 2022, 16:53
Le Chaudron Bavard
Moi je dis année de césure et tu pars chercher Poudlard !
Plus sérieusement, comme à dis Narcisse, du moment que tu t'épanouis dans la filière que tu as choisi le reste à peu d'importance
Plus sérieusement, comme à dis Narcisse, du moment que tu t'épanouis dans la filière que tu as choisi le reste à peu d'importance
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
16 sept. 2022, 16:54
Le Chaudron Bavard
Je comprends tout à fait et j'ai fait face au même "petit" soucis que toi
Il étaient prêts à me financer une énorme école vétérinaire privée pour que je puisse l'avoir en espagne, mais moi je voulais faire de la psychologie mais ils refusaient de me payer quoi que ce soit si je partais en psycho.
Après il faut savoir qu'ils sont dans l'obligation légale de te payer un logement et ta nourriture tant que tu n'es pas en mesure de le faire toi même, et puis tu peux toujours avoir des bourse/ trouver un taff étudiant pour ce qui reste
C'est plus facile à dire qu'à faire c'est certain mais il faut faire ce qui te fait vraiment envie, ce n'est pas à eux de choisir pour toi
Il étaient prêts à me financer une énorme école vétérinaire privée pour que je puisse l'avoir en espagne, mais moi je voulais faire de la psychologie mais ils refusaient de me payer quoi que ce soit si je partais en psycho.
Après il faut savoir qu'ils sont dans l'obligation légale de te payer un logement et ta nourriture tant que tu n'es pas en mesure de le faire toi même, et puis tu peux toujours avoir des bourse/ trouver un taff étudiant pour ce qui reste
C'est plus facile à dire qu'à faire c'est certain mais il faut faire ce qui te fait vraiment envie, ce n'est pas à eux de choisir pour toi
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
16 sept. 2022, 16:56
Le Chaudron Bavard
Moi je suis en 3eme donc j’ai le brevet à la fin de l’année et je stresse à mort
16 sept. 2022, 16:57
Le Chaudron Bavard
Ah le brevet ! Il paraît que ça a bien changé depuis que je l'ai passé. Bon courage à toi et tu verra, ça va certainement très bien se passer !
16 sept. 2022, 16:57
Le Chaudron Bavard
Ne t'en fais pas Rose tant que tu travailles un minimum tu n'as aucune raison de stresser
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
16 sept. 2022, 16:59
Le Chaudron Bavard
Ouais mais je stresse quand même car mes parents veulent que j’ai 18 de moyenne générale et 17 dans toutes les matières. Et puis quand tu as une mère qui a été prof de français, de latin et de grec et qui travaille maintenant en temps que conservatrice dans une bibliothèque et qui t’harcele pour que tu ai des bonnes notes en français ect c’est très énervant
16 sept. 2022, 17:01
Le Chaudron Bavard
Ah oui c'est agaçant un peu quand même, ils peuvent pas se mêler de leurs affaires les parents quand même ?
16 sept. 2022, 17:02
Le Chaudron Bavard
Bah je sais pas trop parce qu’en même temps ils ont raison mais bon
16 sept. 2022, 17:02
Le Chaudron Bavard
J'étais exactement dans la même situation que toi Rose 
Après ne t'en fais pas vraiment si tu montres aux correcteurs que tu as compris et que tu as bien révisé avant c'est vraiment facile.
Après c'est sur que c'est plus facile à dire
Après ne t'en fais pas vraiment si tu montres aux correcteurs que tu as compris et que tu as bien révisé avant c'est vraiment facile.
Après c'est sur que c'est plus facile à dire