16 sept. 2022, 19:56
Le Chaudron Bavard
Oui, ma mère en fait depuis six ans ! Elle est passionnée c'en est parfois presque fatigant, à une époque elle me demandait de faire des "tours de Géocaching" avec elle presque tous les jours et on se retrouvait à faire des kilomètres en forêt quotidiennement, puis je l'ai abandonnée dans son délire et elle continue encore régulièrement d'y jouer. D'ailleurs depuis quelques années elle choisit ses destinations de vacances en fonction du Géocaching ; si j'ai bien compris, il est possible de débloquer des badges quand on trouve des caches dans plusieurs pays, donc elle fait exprès d'aller dans des pays qu'elle n'a jamais visités juste pour débloquer de nouveaux badges...Élisabeth Willis a écrit : 16 sept. 2022, 19:43 Oui c'est vrai on ne se renseigne pas assez.. moi j'adore faire les geocaching la ou je vais .. je sais pas qui connais ? Sa fait visiter un peu
Noémie, c'est un genre de chasse au trésor mondial ; des gens cachent des petites boites contenant un papier partout dans le monde et indiquent l'emplacement de la boîte sur une application. Les joueurs peuvent donc regarder sur leur téléphone où trouver ces boîtes (appelées "caches") et ils inscrivent leur pseudo sur le papier puis confirment qu'ils l'ont trouvé dans l'application. C'est une manière ludique de se promener, on va dire !
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
16 sept. 2022, 19:57
Le Chaudron Bavard
Oh, mais ça a l'air vraiment très très cool! Je vais enfin avoir quelque chose à faire de mon weekend !
(tentative d'oublier la pile de devoirs)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
16 sept. 2022, 19:58
Le Chaudron Bavard
Oui voilà merci oscar... c'est beaucoup mieux expliqué mais c'est vraiment passionnant en vrai.
Et il y en a même des assez difficile où tu escalade des arbres ou dans des endroit plus dur d'accès.
Et il y en a même des assez difficile où tu escalade des arbres ou dans des endroit plus dur d'accès.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
16 sept. 2022, 20:01
Le Chaudron Bavard
Je crois que selon l'endroit où tu vis, le jeu est plus ou moins populaire. D'après mon expérience, on trouve une grande quantité de caches dans les régions boisées. J'espère que ça va te plaire si tu fais vraiment ça ce week-end !
Et oui Élisabeth, il y a différents niveaux de difficultés de caches et certaines sont particulièrement compliquées à atteindre (mais elles sont plus rares que les autres, heureusement d'ailleurs). Je ne m'étonne même plus quand ma mère part en balade et qu'elle se demande "où elle a encore mis sa pince à épiler et son aimant", ustensiles apparemment parfois utiles au Géocaching.
Et oui Élisabeth, il y a différents niveaux de difficultés de caches et certaines sont particulièrement compliquées à atteindre (mais elles sont plus rares que les autres, heureusement d'ailleurs). Je ne m'étonne même plus quand ma mère part en balade et qu'elle se demande "où elle a encore mis sa pince à épiler et son aimant", ustensiles apparemment parfois utiles au Géocaching.
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
16 sept. 2022, 20:07
Le Chaudron Bavard
Oui j’ai prévu de faire visiter Grenoble aux touristes dimanche
16 sept. 2022, 20:14
Le Chaudron Bavard
Dans le même style, en nouvelle Aquitaine il y a TerraAventura. Pareil c'est une application. Il y a des parcours enregistré. On va au point de départ et on suit les instructions. Toit au long on a un genre d'histoire qui est racontée et à certains points on a des questions. Généralement d'observation, il faut trouver l'indice caché ou autre. À la fin du parcours si on a tout bon on obtient les coordonnés d'une cache dans laquelle on laisse un message et prend un badge en échange.
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
16 sept. 2022, 20:23
Le Chaudron Bavard
J'ai fait un Terra Aventura une fois ! C'était vraiment chouette, je recommande
4ème année RP / #018e6b
16 sept. 2022, 21:40
Le Chaudron Bavard
Je fais du geocaching depuis quelques années, je dois en avoir fait 150, au moins. Certaines caches sont très cools! Et les particulières sont très sympas.
En plus, on peux cacher les siennes. J’en ai même fait à l’étranger!
En plus, on peux cacher les siennes. J’en ai même fait à l’étranger!
Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
16 sept. 2022, 23:09
Le Chaudron Bavard
Ça dort déjà par ici ?
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
16 sept. 2022, 23:12
Le Chaudron Bavard
tout le monde ne se couche pas à 4h du matin comme toi
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée